Assurance moto jeune conducteur

Répondre
Partager Rechercher
Hellow,

Je suis en train de passer mon permis moto et j'ai donc commencé à me renseigner sur les motos qui pourraient me plaire. Je suis tombé sous le charme de la Xj6 et il semblerait que cette moto soit utilisée pour les formations. J'me suis dit : c'est impec ça doit bien convenir à un débutant.
J'ai donc cherché au niveau de l'assurance et là je crois que j'ai failli mouru. C'est la galère pour obtenir une "moyenne" au niveau des tarifs. Sur internet tu trouves des assurances à 500€ et d'autres à 3000€ pour la même moto. Les sites d'assurances c'est une plaie, leurs formulaires sont chiants, bugués et aboutissent pas toujours "désolé il y a eu un soucis..".
Sans compter le fait qu'ils demandent la date de la mise en circulation et tout alors que j'ai même pas de moto ni de permis (mais bon ça encore, on met une date au pif et on en parle plus, non ?). Bref, j'ai tout de même réussit à avoir un formulaire correct et le site me proposait 1XXX€ à 3XXX€ d'assurance selon la formule... C'est mon premier permis, la voiture c'est pas mon truc et on m'a bien averti que j'allais payer cher d'assurance, mais à ce point là, c'est sérieux ?
Vous avez pas une assurance, un site à me conseiller ? Des astuces pour mes recherches ?

Je vous remercie !
Le mieux reste quand même de te déplacer direct en agence (quand t'en as à proximité). Mais oui c'est sur que tu vas raquer un peu, ça m'étonnerait que tu trouves moins de 1k/an en tout risque sur une 78 cv...
Pt'etre au club 14 (Axa) ? Ma femme s'en sort là-bas pour 720€/an en jeune conductrice, première assurance (pas d'antécédent même voiture), mais pour une nc700s (moins de 50 cv).
En tant que jeune conducteur moto, j'étais chez la mutuelle des motards.

J'avais déjà mon permis voiture, donc ça a joué en ma faveur niveau tarif.
Tu peux toujours te renseigner chez eux.
C'est pas laid En tant que jeune conducteur je n'aurai le droit qu'à 48cv (c'est nouveau, ça va passer en janvier. Aujourd'hui c'est 34cv il me semble), mais je pense pas que ce soit un problème vu qu'on peut brider la moto et ce qui est sympa c'est que c'est pas cher sur la Xj6. Je comptai pas l'acheter neuve c'est un poil trop cher surtout pour une première moto !
Je vais aller me renseigner chez la mutuelle des motards et au club 14 alors, on verra bien ce que ça donnera Merci pour vos conseils !
Y a pas vraiment de secret pour pas payer cher.

- Moto ancienne, pas puissante et pas trop "connue"/hype (les best seller, sont aussi des best stolen, mais il faut aussi penser aux pieces donc exit la rareté). Les assureurs ne regardent que les chiffres, pour eux une moto d'auto école ça n'a pas foncièrement de différence d'avec une moto peu maniable, surprenante, voir dangereuse pour un novice
- Conducteur pas jeune (age ET permis).
- Département paumé.
- Faire des devis dans toutes les assurances.
- Ne pas pour autant sacrifier les garanties (en moto y a peu de risque que tu abimes les autres, par contre toi et ta moto...)
- Etre prudent pour éviter un futur malus
bon résumé au dessus :

Autre solution : assurer ta 4 roues chez le même assureur (la MAAF fait de bon tarifs moto si assurance d'une voiture) mais dans ton cas ca va etre tendu.

Après 1 an de permis la macif te prendra à pas trop cher mais ne te prendra qu'après 1 an de permis... (si t'es tjs en vie et que t'as pas mis la bécane dans un platane , en même temps en XJ6 faut en vouloir, c'est une bonne meule pour démarrer).
Chez la MAAF si tu as déjà une voiture assurée chez eux, tu as une réduction de 30% ou 40% (je sais plus exactement) sur ton assurance moto, tu peux aussi assurer les 2 véhicules en même temps ils te feront la réduc. Ils font des devis assez précis sur leur site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés