Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon ouai pour répondre au sujet je resterai sur GW2.
Déjà le temps de monter mon élé, de maitriser toutes les suptilités et parce que faire tomber en BG un ennemi en fonçant dessus à la double dague/switch d'affinité à coup de j'avance/recul c'est priceless. Et j'ai encore beaucoup à apprendre pour maitriser parfaitement mon élé.
Dubitatif sur le jeu , je cherchais du PvP de masse comme je voulais et quand je voulais . (le PvE je n'en veux pas , j'en ai assez fait depuis mes débuts sur les mmo)

Malheureusement ce n'est pas vraiment ça , il faut rejoindre le McM déjà avec le plus de potes de ta guilde et après il y a ce souci de "clipping" bien trop important à mon avis . Du coup quand tu as un full groupe le soir on est content .

D'ailleurs s'en deviens ridicule : Tu vois un gars solo au max de ton champ de vision et pas 40/50 gars devant ton nez ... je préfèrerais l'inverse quand même !

Et pour finir , je ressens une certaine lassitude de mes "guildmates" du coup nous sommes moins actifs et du coup j'ai moins envie de me log sur le jeu , après rien ne m'empêche de me tenir informé sur les évolutions du McM pour y rejouer de façon plus soutenue.
Je "reste", je n'ai pas de raison de me poser cette question d'ailleurs, de "partir" ou de "fermer un compte" ou quoi que ce soit. Pas la peine de jouer non-stop jusqu'à l'écoeurement, pas d'abo = pas d'obligation.

on sent quand même les vieux mécanismes dans plein de posts sur Jol.
Déjà stop, j'ai décroché vers le lvl 50, je m'ennuyais trop passé l'euphorie de la découverte et une fois découvert les mécanismes du jeu, qui sont un peu trop bancals pour moi.

J'ai acheté l’extension de WoW par ailleurs mais j'ai du y jouer 2h depuis sa sortie, c'est vraiment histoire de la faire une fois, je sais déjà là aussi que je ne vais pas m'attarder.
Dans le pire des cas si je me lasse, je reviendrais de temps à autres histoire de voir l'évolution des améliorations et faire quelques petites sessions PvP ou 3W.
Lightbulb
L'Avis noyé d'un Mog
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut parler de "rester" sur Guild Wars 2, parce que le jeu est sans abonnement et que ce terme s'applique vis à vis des abonnements..
Mais, je répondrais oui.

Est-ce pour le PvE ? J'en fais quelques fois, le mode exploration en pick-up est suffisamment chronophage pour que j'en limite l'expérience à deux donjons explo par semaine. Histoire d'obtenir les skins que j'apprécie vraiment avec ma Elementaliste Norn, ça n'a aucune utilité mais si je joue un jeu par définition c'est pour me divertir, et quand je lis certaines réactions (surtout à la page 40-50)... Je me demande si cette réalité n'est pas oublié. Guild Wars 2 n'est qu'un titre de plus dans le monde du jeu vidéo, à l'exception du Sandbox, tout connait une fin, similaire un film ou un roman.
Si j'aime renouveller l'expérience ? Bien sur. Le style graphique (J'ai dis Style pas moteur, ou rendu) est assez remarquable pour qu'il devient un des points qui le différencie des autres MMORPG, sans oublier le gameplay sans prise de tête (ça n’empêche pas d'y trouver une optimisation et donc des niveaux d'excellence).
Pour un MMORPG dont j'ai payé le contenu dès le départ qui ne justifie pas un "racket" mensuel pour deux donjons couloirs (Attention, je ne fais pas une généralité) je suis satisfais.
Est-ce pour le PvP ? Oui, j'aime PvP à petite dose, quand je veux du challenge perso, direction le sPvP. Quand je veux du pVp de Masse, des batailles où les sorts vont à tout va, direction le MvM.
Sans oublier le Rôle Play qui une fois le Lore complètement assimilé, m'offrira au final au titre une espérance de vie jusqu'à la prochaine extension.


Et pour ceux qui critiquent le manque de contenu, passez votre chemin à la manière d'un mauvais film que vous aurez choisi au hasard avec votre copine au cinéma et aller faire autre chose. Voilà tout

D'ailleurs, je cherche une guilde sur Fort Ranik, pratiquant le leveling en guilde + PvE + RP à bon entendeur !

Patté,
CromMog.
Je vois pas en quoi le fait de rester sur GW2 ait un rapport avec l'absence d'abonnement.

La question en elle-même est vague, c'est tout. Est-ce que ça sous-entend qu'on va rester H24 dessus en oubliant le reste ou, revenir de temps à autres pour faire des petites sessions.
Citation :
Je vois pas en quoi le fait de rester sur GW2 ait un rapport avec l'absence d'abonnement.

La question en elle-même est vague, c'est tout. Est-ce que ça sous-entend qu'on va rester H24 dessus en oubliant le reste ou, revenir de temps à autres pour faire des petites sessions.
Tu as sans doute raison, mais pas mal de gens de mes anciennes guildes, disent se connectent pour farmer etc.. Histoire de justifier leur abonnement, vu que la finalité pour eux (en tant que joueur PvE), c'était de faire le raid hebdo pendant 4h.

Après chacun à sa façon de jouer, et je n'ai rien à dire à ce sujet, je joue de manière intensive si le jeu en faut la chandelle, donc je suppose que si des personnes y jouent autant, c'est qu'ils doivent trouver le jeu vraiment passionnant, sinon cela serait un paradoxe.
Sans oublier, ceux qui aiment apprécier les choses à petite dose, ceux qui n'ont pas le temps...

Donc Guild Wars ne déroge pas à la règle. J'ai passé du bon temps, je passe du bon temps et j'espère que ça continue, jusqu'à que je me lasse.
Citation :
Publié par MadCap
Je vois pas en quoi le fait de rester sur GW2 ait un rapport avec l'absence d'abonnement.

La question en elle-même est vague, c'est tout. Est-ce que ça sous-entend qu'on va rester H24 dessus en oubliant le reste ou, revenir de temps à autres pour faire des petites sessions.
Bah si tu préfères la question serait plutôt, allez vous jouer avec assiduité et vous impliquer dans guild wars 2 (pas forcément H24 mode no life, mais plutôt au rythme où vous jouez à un bon jeu que vous adorez que vous soyez un gros joueur en terme d'heures dispo ou un joueur occasionnel) comme on le fait pour un MMORPG à abonnement pour le rentabiliser un minimum, ou y jouer épisodiquement voir lâcher l'affaire. Là ce qui est bien c'est qu'il n'y a justement pas d'abonnement, ce qui permet de continuer à discuter avec la guilde IG même si on ne joue plus ^^

Ou encore plus simple pour ceux qui ont du mal à comprendre car y a pas d'abonnement donc question vide de sens à leurs yeux : "serez vous le gars sur qui la guilde pourra compter lors des sorties car vous êtes connecté régulièrement ou le gars dont on se souvient vaguement qui se connecte une fois tous les 36 du mois".
Citation :
Publié par MadCap
Je vois pas en quoi le fait de rester sur GW2 ait un rapport avec l'absence d'abonnement.

La question en elle-même est vague, c'est tout. Est-ce que ça sous-entend qu'on va rester H24 dessus en oubliant le reste ou, revenir de temps à autres pour faire des petites sessions.
Tout le monde a surement une vision différente de "rester" mais consacré 95% de son temps dédié aux loisirs vidéo-ludiques à un (des) autre jeu ce n'est pas vraiment rester. Participer a une vie de guilde, à la communauté, au monde de Gw2 en somme semble , pour moi, nécessiter plus de temps que juste check les updates et hotfix toutes les semaines.
Citation :
Publié par Melh
Le RPG online est mort en 2012 ... on nous annonçait bien la fin du monde, j'ai trouvé lequel.
Tu as droit à mon admiration rien que pour cette phrase.
Je compte bien rester un bon moment, personnellement guild wars 2 est sans aucun doute le meilleur mmo que j'ai joué depuis wow. A moins de voire sortir un mmo sandbox a l'ancienne comme ultima online je ne crois pas que je vais changer avant un bon moment.
Citation :
Publié par fongus
je compte bien rester un bon moment, personnellement guild wars 2 est sans aucun doute le meilleur mmo que j'ai joué depuis wow. A moins de voire sortir un mmo sandbox a l'ancienne comme ultima online je ne crois pas que je vais changer avant un bon moment.
dfo :d
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu as droit à mon admiration rien que pour cette phrase.

J'aurai plutôt penché pour : le mmo est mort en 2012

Jeu solo ftl !


Bon, moi je me sauve de gw2 dès qu'un autre "mmo" sort !
C'était tout de même sympa.
Marrant (parfois).
Fatiguant (trop de marche à pied du point de rez aux boss).
Epique(vite, ma roulade !).
Beau (hum, mouais).

Mais, me manqueront vraiment ces amis que j'ai rencontré ! On a passé quasi tout notre temps ensemble, à pex, quêter.

Je tenais à leur dire au revoir. Logan - Caithe, vous allez me manquer, ce furent de merveilleuses heures à vos cotés !!


Ben moi, j'ignore ce que je vais faire, car je suis relativement nomade dans les faits, même si dans l'idéal je pense qu'il faut rester sur un jeu jusqu'à ce que j'aie le sentiment qu'il soit terminé. Le dernier en date avec lequel j'ai réussi à faire ça est Skyrim que j'ai à peu près terminé au bout de huit mois d'activité à raison de deux heures environ de jeu par jour. Je dis à peu près car j'ai chopé toutes les quêtes que j'ai rencontrées même si je n'en ai pas fini certaines à causes de bugs, comme celle des traces sanglantes de Vendheaume. Il me reste à terminer d'explorer la carte dans ses moindres recoins, mais vu qu'il n'y a plus de quêtes je n'ai plus la patience. C'est con, mais les quêtes sont le plus sûr moyen de me faire rester sur un jeu.
Citation :
Publié par NourSs
A moins d'un DAoC 2, je pense y passai quelques années perso
je l'avoue volontiers, le RvR de GW2 est beaucoup trop tactique (sympa quand même) et pas assez stratégique. (vraiment très pauvre même)

Clair que pour ça DAOC2 ferait vraiment du bien.

ps:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par NourSs
A moins d'un DAoC 2, je pense y passER quelques années perso
Je pense y finIR (finitif verbe 2ème groupe toussa toussa)

^^
Citation :
Publié par Falkynn
J'y suis pour longtemps.

Après, je ne doute pas que beaucoup de joueurs vont aller ailleurs. Comme à chaque jeu
Idem, j'y suis jusqu’à l'arrivée d'ArchAge, ensuite on ira vraiment se mettre sur la gueule
Citation :
Publié par Zodh
La même, a un moment il faudrait arrêter de faire l'autiste en gueulant sur le temps d'attente tout en continuant de jouer sur VS/PA (des servs over-peuplé), je sais bien que ça le fait d'être "1er classement EU" mais voilà les contraintes après, il y a plus de la place sur les autres serveurs.
On se demande quand même qui sont les autistes.
Ceux qui se satisfont de jouer solo ou dans une micro guilde... ou ceux qui veulent pouvoir jouer dans un cadre organisé et coordonné avec 100-200-++ autres joueurs.

Alors ok sur GW2 c'est pas possible et on devra bientôt en tirer les conclusions qui s'imposent. Mais voir des mecs qui jouent à un jeu solo ou tous seuls dans leur petit coin venir parler d'autisme c'est juste too much
Citation :
Publié par NourSs
A moins d'un DAoC 2, je pense y passai quelques années perso
Exactement ce que je pense : en effet je partage mes heures de loisir entre DAOC (depuis 7 ans déjà) et GW2 qui m'intéresse également du fait qu'on peut s'y amuser solo . Mais vivement un DAOC 2 ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés