On se fait une toile ce soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Cercle

Le cercle pullulent de topics sur des films bien précis, ceux qui nous font saliver, ceux qu'on attend depuis des plombes ou le coup de coeur qu'on a eut récemment.

Mais j'ai l'impression que y a de moins en moins de films comme ça. Et surtout, il arrive que des fois on veuille aller au ciné ... pour aller au ciné. Alors ça peut être pour emballer, pour passer un moment avec des potes, bref, pour sortir.

Et là, c'est le drame. Car on veut bien aller au ciné, mais on a pas suivis l'actu, et on sait pas du tout quoi aller voir (et ceux avec qui vous aller ils sont pareils).

D'où l'intérêt de ce topic ! Pas la peine de poster pour lister les films que vous allez voir tout le temps mais justement, pour suggérer ces films "moyens" que vous avez aimez dont vous pensez qu'ils peuvent combler une soirée de vide. Et là je parle de TOUT les genres ! Dessin animé, films, documentaires ....


Résumé : Je vais mater quoi au ciné cette semaine ?
Prévision : 2 semaines avant que le topic sombre
Alternative : Ce topic existe déjà et je l'ai pas vu
Si j'ai bien compris, c'est que pour les films au ciné? Parce que comme le dit Mimu, il y a déjà un thread "les films du moment" qui remonte de temps à autres pour dire "tel film est bien/nul, blablabla".

Par contre, un thread sur tout les films qu'on matte, que ce soit chez soi ou au ciné, ce serait bien cool. Parce que parfois j'ai aucune idée de quoi regarder et ça donnerait des idées. Ou encore permettre de partager un de mes films préférés mais qui ne correspond pour l'instant à aucun thread existant.
J'ai cru a une IRL jolienne au ciné
J'y avais pas pensé mais oui, ça peut être aussi des films qu'on peut mater chez soi aussi. Y a plein de films qui sortent en direct to DVD de bien et qui passent pas au ciné.

L'idée c'est vraiment de parler des films qu'on aime et qui peuvent "combler" une soirée (ciné, chez soi ...) et parler de films qu'on a vu et qu'on veut faire partager aux autres.

Et ouai Mimu, l'idée est pas de faire une liste (sinon j'aurai proposé un wiki) mais vraiment de suggérer des trucs avec peu de visibilité. Donc faut expliquer pourquoi on suggère telle oeuvre. Sur ce topic un Scream 4 à autant sa place qu'un The Artist.
Mais on le verra pas forcément dans le même contexte justement...
Pareil suggérer des docs ou des films pour les fan d'histoire ou de sciences ...
Pourquoi et à qui s'adresse ce film ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés