Dual Wielding

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite une question concernant le dual-wielding. Comment est calculé le DPS? Quand je regarde ma fiche de personnage pour voir le dommage affiché (à coté de strength et focus), le fait de mettre une arme dans ma main gauche me fait plus souvent baisser le dommage qu'autre chose, ce qui me parait un peu étrange.
Est-ce que ce chiffre n'a aucune valeur? Est-ce qu'ils calculent 50% de la main droite et 50% de la main gauche?

Si quelqu'un est expert dans le domaine ca m'aiderait bien, car je sais pas trop quoi équiper sur mon mage feu (staff, dual wand?) ou mon berserk (hache + bouclier ou hache + épée).
J'ai pas la réponse précise à ta question, tout ce que je peux te dire pour l'embermage c'est que le calcul pour les sorts est basé uniquement sur l'arme main droite. Et je viens de tester, inverser les armes entre tes mains ne change pas l'affichage des dégâts dans le menu, hors sur le pantin y'a une grosse différence sur les sorts.
A toi de voir après si tu veux taper avec tes armes en plus des sorts, le cas échéant je te conseille de prendre 2 baguettes (pour ta survie, et avec l'execute + Wand chaos (même 1 point) ça fait des merveilles, en vétéran).
C'est vraiment viable dual wand sur Embermage ? je t'avoue que j'suis wand/shield et vu les claques que je prend en mapwork (vétéran + 2 à 3 joueurs dans la game) j'suis bien content de bloquer qques coups avec mon shield...

Je sais bien que le fait de monter Focus augmente les chances de "Execute" (enfin taper avec les 2 armes en même temps chais pas si c'est le bon terme), mais j'ai vraiment l'impression que de deal via wands + proc "Wand Chaos" tu perds énormément en deal non ?
Comment tu peux perdre en dommage en dual wand face a du single wand?
Il veut probablement dire qu'on perd au change. Et ça il faut voir, je ne joue qu'en solo/vétéran et j'en suis à l'acte 3. Ca commence effectivement à piquer (2-3 claques max avant que je crève).
Après c'est un choix à faire, comme bien souvent, entre ta survie et tes dégâts, en gros c'est un choix de style de jeu Pour l'instant je joue bâton et je reste à distance, grâce au tp, vu qu'on a de la mana infinie ou presque.
Ce que je veux dire c'est que tu perds en deal en attaquant avec tes armes plutôt que de caster, execute ou pas execute.. si je joue wand/shield c'est que j'attaque jamais
Accessoirement j'ai up Focus+Dext et pas Force donc je dois pas bien me rendre compte des damages en auto attack
Mais y'a un moyen de savoir l'apport en dps d'une deuxième arme? Je vois cette info nulle part ingame, parce que ca double pas le dps ca c'est sur. histoire de voir si hache bouclier c'est pas mieux au fond que dual wielding?
Citation :
Publié par Urmarcht
Il veut probablement dire qu'on perd au change. Et ça il faut voir, je ne joue qu'en solo/vétéran et j'en suis à l'acte 3. Ca commence effectivement à piquer (2-3 claques max avant que je crève).
Après c'est un choix à faire, comme bien souvent, entre ta survie et tes dégâts, en gros c'est un choix de style de jeu Pour l'instant je joue bâton et je reste à distance, grâce au tp, vu qu'on a de la mana infinie ou presque.
Non mais en elite même avec un ingé pas super squishy je me faisais OS par des mobs (ouioui les normaux) avec 3 levels de moins.


Après une fois que t'as 100% d'execute, bah si ça double les dommage, la sur la partie ou je le joue, j'ai choppé un twinferno*2 (thx le marchand qui en vend 2) et le minotaure je lui mettais juste ultra cher (en elite a 3)
Quand on porte deux armes, on alterne coup main droite, coup main gauche donc de base hormis les bonus de la 2ème arme cela n'apporte pas grand chose immédiatement.
Par contre avec l'execute le dual wieding la ça deviens intéressant. Cela permet de frapper avec les 2 armes en même temps à condition d'avoir le même type d'armes sur les deux mains. Pour celui qui arrive a atteindre les 100 % ou proche cela permet de doubler les dégâts en permanence.
Après au niveau de l'affichage des stats, le fait de porter une deuxième arme fait baisser les dégâts minimum. Mais cela s'explique facilement, la 2ème arme est souvent moins bonne que notre 1ère arme principale et elle tape donc a un seuil minimum inférieur.

Je l'ai monter en berserker cela devient quasiment du massacre, avec ses compétences dual/execute sa barre de charge monte très vite, on est très souvent si ce n'est presque tout le temps sous rage, qui veut dire coup critique quasiment permanent sur double frappe et pour couronner le coup, on se heal sur les coups critiques. Par contre oui, on peut se prendre de belles claques, mais après c'est un choix, soit on est un gros bourrin double arme soit on privilégie l'encaissement.

En conclusion, si on a pas un taux d'execute correct (30-40% mini), vaut mieux privilégier le bouclier. Dès qu'on atteint un certains seuil cela devient un massacre de pure hack'n slash.
De même que épée/masse par exemple. Je t'aurai bien dit que c'était mélée/ranged, mais je crois qu'il y a une distinction dans les ranged (du genre pistolets et baguettes, à essayer).
Les dégâts à coté de la force et le focus montre le dégât minimum et le dégât maximum toute arme confondue, cela n'a pas grand chose à voir avec le DPS, peut-être que c'était utilisé pour les sorts utilisant le "damage" de l'arme.

Pour les sorts utilisant le DPS comme dégât de base il faut se reporter sur la feuille de statistique (arcane je-sais-plus-quoi), c'est le DPS de l'arme main droite qui est pris en compte et uniquement celui-ci, on boostera donc son DPS à fond sur la main droite, l'arme de gauche ne servant qu'à porter des stats. Ce calcul de DPS est dynamique, par exemple un berserk sous frenzy va voir les dégats des ses sort DPS monter en flèche à cause du 100%crit et de la vitesse d'attaque qui change.

"dual weilding" marche quand on à deux armes n'importe lesquelles sauf si c'est précisé, je porte un gun en main droite et une griffe en main gauche, je bénéficie du parchemin "maîtrise de l’ambidextrie" qui me donne des dégât en plus et du parchemin "maîtrise des armes à distance" parce que ma main droite est un gun, c'est pareil pour les gemmes ou les mods des pièces d’équipement.
Par contre mon talent akimbo ne marche que si j'ai 2 guns comme c'est bien précisé dans la description du talent.

Bon, on peut pas "execute" avec un gun et une griffe hein, si je suis à distance je tire avec le gun si je suis au corps à corps je tape avec la griffe, jamais les 2 en même temps. Sinon pistolet/baguette faut tester mais ya pas de raison ça execute pas.

Dernière modification par GtB ; 12/10/2012 à 12h17.
Citation :
Publié par GtB
Sinon pistolet/baguette faut tester mais ya pas de raison ça execute pas.
L'execute ne fonctionne qu'avec deux armes de même types : deux armes de mêlée ou deux armes de distances.
Citation :
Publié par Trypa Z apyrT
Pour l'execute il faut avoir 2 armes pareille, genre 2 haches 2 epées 2 griffes.
Non.Deux armes de même type : Mêlée+Mêlée, Distance+Distance, Magic+Magic.
Ce que tu porte importe peu.Tu peut avoir une épée plus une masse, l'execute fonctionneras par exemple.

Donc pour répondre plus explicitement à GtB : Pistol+Wand ne fonctionneras pas.
Citation :
Publié par Lorim
Non.Deux armes de même type : Mêlée+Mêlée, Distance+Distance, Magic+Magic.
Ce que tu porte importe peu.Tu peut avoir une épée plus une masse, l'execute fonctionneras par exemple.

Donc pour répondre plus explicitement à GtB : Pistol+Wand ne fonctionneras pas.
Roh, tu m'en apprend une bien belle (je viens de tester tout de même), ca fait depuis mon level 25 (70 maintenant) que je me fais chier a trouver une off hand de même type que ma main (dual claw sur mon berseker)...

Merci en tout cas.
Citation :
Publié par Trypa Z apyrT
Roh, tu m'en apprend une bien belle (je viens de tester tout de même), ca fait depuis mon level 25 (70 maintenant) que je me fais chier a trouver une off hand de même type que ma main (dual claw sur mon berseker)...

Merci en tout cas.
Cela sert de lire les Loading Tips
Encore faut-il avoir le temps de les lire . Ça charge trop vite en général.

Sinon c'est moi où les armes 1h tu peux en avoir 2 ça changera rien, se sera toujours nettement moins puissant en terme de dégâts qu'une arme 2h ? J'ai pas encore énormément joué mais c'ets l'impression que j'ai eu avec mon embermage. Lvl 25 je crois, j'ai un bâton à 200+ dps et les baguettes que j'ai eu ne dépassaient pas les 100/120 de mémoire. L'intérêt est faible du coup.

Autre question un peu HS, la chance de faire une attaque merdique (fumble) est à 21% sur mon perso. Y a-t-il un moyen de diminuer ce pourcentage ou non ? J'ai vu que la dex réduisait le pourcentage de dégâts réduits je crois, mais rien pour le pourcentage initial d'attaque réduite.
Citation :
Publié par Harest
Encore faut-il avoir le temps de les lire . Ça charge trop vite en général.
Speed Reading mon ami, Speed reading (Ou tu les lit en plusieurs fois comme moi )
Citation :
Publié par Harest
Encore faut-il avoir le temps de les lire . Ça charge trop vite en général.

Sinon c'est moi où les armes 1h tu peux en avoir 2 ça changera rien, se sera toujours nettement moins puissant en terme de dégâts qu'une arme 2h ? J'ai pas encore énormément joué mais c'ets l'impression que j'ai eu avec mon embermage. Lvl 25 je crois, j'ai un bâton à 200+ dps et les baguettes que j'ai eu ne dépassaient pas les 100/120 de mémoire. L'intérêt est faible du coup.

Autre question un peu HS, la chance de faire une attaque merdique (fumble) est à 21% sur mon perso. Y a-t-il un moyen de diminuer ce pourcentage ou non ? J'ai vu que la dex réduisait le pourcentage de dégâts réduits je crois, mais rien pour le pourcentage initial d'attaque réduite.
pour les dégâts sur un embermage je sais pas mais sur un berserker la différence se fait sur les chance de faire un execute ou tu cumul les dégâts des deux armes (ou un mécanisme proche). Après, l'autre attrait reste la vitesse d'attaque qui selon la classe peut apporter un plus (monter la frenzy pour un berserker par exemple)

pour les chance de fumble la dextérité diminue les malus du fumble et tu as aussi des objets qui joue sur ce critère mais j'ai rien vu qui diminue les risque de fumble pour l'instant
Pour quelqu'un ayant peu de % execute, vaut mieux porter une arme a deux mains ou un main + boubou, l'execute se déclenchant très raremement on verra peu de différence que l'on est 1 ou 2 armes.
Quand le % execute devient intéressant cela permet quasiment de doubler tes dégats.
Tiens question, l'execute a un intérêt sur les spell genre rapid fire, ou sur des spell dégâts direct peut importe lequel, ou c'est juste pour les coup basic?
(a aussi, rapid fire (et les autre sort ''focus'') le casting speed augmente la cadence des tir, ou rien du tout?)

Dernière modification par HoaX|Ulthar ; 25/10/2012 à 03h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés