[Actu] NCsoft répond aux joueurs de City of Heroes

 
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/10/2012 à 09:43 par Uther sur notre site City of Heroes :

Citation :
D'ici la fin de l'année, City of Heroes fermera définitivement ses portes malgré la mobilisation des joueurs. NCsoft leur répond : aucune solution de sauvetage (incluant la vente de la licence) n'a été trouvée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vraiment dégoûté pour ceux qui aimaient ce jeu ... mais bon, quand ça doit arriver, y a rien à faire. J'espère qu'ils trouveront leur bonheur ailleurs.

(la vidéo du rassemblement silencieux, c'étaitp resque émouvant ... voire flippant )
Combien de joueurs se trouvaient encore sur ce jeu ?
D'après http://mmodata.net/, il restait 125k comptes fin 2008, mais maintenant ?
C'est juste pour avoir une idée de la mobilisation des joueurs, pour savoir si 20k signatures représentent 100% des comptes ou seulement 20%...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
J'espère qu'ils trouveront leur bonheur ailleurs.
Pour ma part, il y a clairement aucune chance que je trouve quelque chose qui me convienne autant ailleurs. Et c'est pas "manifestement" avant la fin de l'année, la date de minuit dans la nuit du 29 au 30 a été annoncé officiellement.
Zebullon >> Le souci dans ces pétitions, c'est surtout qu'entre les types qui vont voter plusieurs fois, les types qui votent parce qu'ils avaient un compte en 2007 (mais n'y sont jamais retournés depuis).... Bah 20k votants, ça fait pas 20k personnes De toute façon, un jeu où il y a personne, bah il y a personne, c'est tout.
Il y avait plus personne sur certains serveurs. D'autre était tout à fait fréquenté (virtue et freedom en tête), au point qu'il était quasiment possible de faire n'importe quoi à n'importe quel heure. Certains serveurs s'étaient dépeuplés récemment (vigilance et zukunft), mais c'est uniquement du à une décision de NCsoft. J'ajoute que dans les annonces de NCsoft, des problèmes de rentabilité n'ont jamais été annoncé concernant COH, et qu'en plus, l'annonce de la fermeture évoque une volonté de repositionnement stratégique, et pas des problèmes de viabilité économiques. Contrairement à ce qui est dit dans la réponse de NCsoft, un choix a été fait, et bon nombre d'alternatives à la fermeture n'ont jamais été exploré.
Citation :
Publié par harermuir
Il y avait plus personne sur certains serveurs. D'autre était tout à fait fréquenté (virtue et freedom en tête), au point qu'il était quasiment possible de faire n'importe quoi à n'importe quel heure. Certains serveurs s'étaient dépeuplés récemment (vigilance et zukunft), mais c'est uniquement du à une décision de NCsoft. J'ajoute que dans les annonces de NCsoft, des problèmes de rentabilité n'ont jamais été annoncé concernant COH, et qu'en plus, l'annonce de la fermeture évoque une volonté de repositionnement stratégique, et pas des problèmes de viabilité économiques. Contrairement à ce qui est dit dans la réponse de NCsoft, un choix a été fait, et bon nombre d'alternatives à la fermeture n'ont jamais été exploré.

Tu boss chez Ncsoft pour sortir ça ou quoi ? -_-'
Il y a des solutions, mais elles ne les intéressent pas. Cela peut se comprendre, ça reste une entreprise.
Pas besoin de travailler chez Nc pour le voir ou le savoir. Rien que laisser le code en open source, ça ne leur aurait rien coûté (au sens financier), et ça les aurait sauvé de la colère des fans.

> On vous a lu. On vous a compris. Mais on fait ce qu'on veut. Vous n'avez pas grand-chose à dire. Circulez ! Y'a rien à voir.

C'est le problème quand on accepte le rôle de consommateur.
Mon premier MMO ! Un peu triste la fermeture definitive du jeu, meme si je n'y jouais plus. Je me revois encore, petit noob des MMO que j'etais, a former un groupe pour faire l'instance de Frostfire (c'etait ca son nom??).
Ah, nostalgie quand tu nous tiens !
Quel dommage qu'ils n'aient pas mis le jeu en open source, il y aurait pu y avoir des serveurs prives.
Mon premier MMO en raid notamment. J'y ai passé de super bon moment dans une ambiance : Courtoise, mature et solidaire que je n'ai retrouvé qu'en partie à LOTRO. Aeron Lust Contrôleuse niveau 38, même pas max je sais, mais pour la qualités d'un bon jeu, ça ne comptais pas...
Citation :
Publié par allensan
et puis d'un autre coté , il y a de bon mmo de super heros qui sont sortie depuis .
surtout dcuo
Tu es gentil, tu vas troller ailleurs, merci.
Citation :
Publié par allensan
et puis d'un autre coté , il y a de bon mmo de super heros qui sont sortie depuis .
surtout dcuo
J'avoue j'ai ri. Le plus mauvais, et haut la main, des 3 jeux de superheros. Super conseil.
je rigole aussi pour allensan parlant de dcuo.

bon alors c'est bel et bien définitif du coup.
même si je suis "parti" de CoX il y a un mois, je ne comptais pas abandonner le seul MMO auquel j'ai joué dans ma vie.
à la fin, j'en étais vraiment lassé, par le coté ultra répétitif du contenu d'incarné, la perte de la traduction (faire alt-tab google trad, ça va un moment ....).
si je restais, c'est bien sur pour la communauté qu'on formait.

alors sur ces bonnes paroles, je tiens à remercier les différents SG où j'ai mis les pieds : la légion ex-makina, la coalition neo-criminelle, la Horde de Lord Recluse, et bien sur la CYBERLEGION, ainsi que tous ceux que j'ai croisé via le canal Vigi-Fr.
j'ai passé de bien belles années sur ce jeu, vu son développement depuis l'e6, botté des milliers de culs riktis (entre autre), pris de bonnes roustres sur le CoT (avant que le jeu ne devienne trop facile).
outre le fait que ça se termine, outre le fait que je ne recroiserai certainement pas beaucoup d'entre vous, je regrette de ne pas avoir pu me frotter à ce qui nous attendait dans les épisodes futurs, notamment le Bataillon, Hamidon prétorien etc....


Un grand merci à tous !!
J'essaierai de me trouver un créneau pour être disponible à la dernière soirée du jeu.

PS : pour le moment côté "MMO", je suis sur Age of Empires Online et qui sait où l'avenir me fera trainer ma carcasse, mais déjà, certainement pas (pour le moment) sur GW2 (tellement déçu par le premier opus sauf GWEN)
Citation :
Publié par allensan
et puis d'un autre coté , il y a de bon mmo de super heros qui sont sortie depuis .
surtout dcuo
Ahaha !
Bon, ne jamais venir lire ce type de sujet avec une bière ... éclater de rire ça fait mal au nez quand ça passe par là.

Pff, deprime toujours autant de lire les news sur CoX T_T
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés