Vos avis sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Comme le jeu sort demain pour ceux qui on précommander je créer ce post pour que les gens puissent donner leur avis sur le jeu.

Beaucoup de personnes semblent penser que les combats son simpliste, pour avoir passer plus de 55 heures sur la beta je trouve que les combats son tout sauf simpliste. Le mode conquest demande beaucoup de stratégie et la gestion de ça classe et de l'équipement influence énormément son rôle sur le champ de bataille.

Par exemple un soldat en armure moyenne qui prend un équipement léger avec une pole arm ou une lance sera davantage une unité de harcèlement qui deviendra très dangereux accompagné d'un fantassin en armure lourde bien costaud. Le jeu est facile a joué mes très dures a maîtrisé, il y a toujours moyen de ce perfectionner même après plusieurs heures et c'est la toute la richesse du jeu.

Ce que je trouve intéressant dans war of the roses par rapport a un mount and blade ou chivalry c'est qu'il gère beaucoup de paramètres pour la gestion des combats. Le type d'armure et de dégât influence beaucoup sur le résultat d'un coup ainsi que la force de l'attaque qui sera plus forte si on maintient le bouton d'attaque. Par exemple un coup tranchant qui n'aura pas été charger suffisamment a de fortes chances de ne pas faire de dégât voir très peu sur une armure lourde, alors qu'il sera efficace sur une armure légère.

Il y a aussi toute la gestion de la vitesse a la quel le coup est exécuté ainsi que la vitesse pour ramener son arme. Par exemple un coup bloquer ou qui est donné dans le vide prendra plus de temps pour être exécuté à nouveau, alors qu'un coup bien porté feras le contraire.

La localisation des dégâts est aussi très importante, par exemple un coup au visage sera plus mortel si la visière du casque du combattant n'est pas abaissée. Chaque parti d'armure est localisé, un soldat en armure moyenne avec une cotte de mailles et une armure de plaque sur le devant sera plus vulnérable à l'arrière par exemple. Tout comme un casque recouvrant seulement le dessus de la tête ne protégera pas, les parties de la tête ont découvert. Il faut alors faire un choix, s'encombrer d'une cotte de mailles en dessous du casque ou espérer ne pas prendre de coup à cet endroit.

Il faut savoir aussi que chaque pièce d'armure et d'équipement apporte son facteur d'encombrement qui influence tous les facteurs d'attaque et de déplacement. En parlant de déplacement fatshark ont créé le système de course le plus réaliste que j'ai vue pour le moment. Le déplacement se fait par accélération ce qui fait que plus on court longtemps et plus la vitesse augmente et les déplacements latéraux réduise cette vitesse en fonction de l'encombrement.

Les armes offre elle aussi leur lot de paramètres qui influence elle aussi la vitesse d'exécution des attaques et la vitesse avant que celui si puisse être exécuté a nouveau. Le type de métaux choisi pour son arme ainsi que le bois pour le manche aura un impact sur la solidité de l'arme et sur son encombrement. Il y a aussi un choix a faire sur la forme de la lame qui sera plus ou moins efficace sur certains types d'armure ou situation. Ensuite il y a le choix du style de combat qui apporte des malus ou bonus.

Un autre point qui est important à savoir sur les armes c'est que certains types d'arme offre 2 à 3 surfaces de frappe et qu'il est possible de tourner l'arme pour utiliser le pique d'un marteau de guerre au lieu du coup contondant.

J'ai sans doute oublié plein de choses vu le nombre de paramètres que le jeu prend pour résoudre les combats. Mes contrairement a ce que l'ont peu croire du premier coup d'oeil le jeu offre une richesse de gameplay et des possibilités énormes. Un bon combattant prendras en compte tout c'est facteur lors d'un combat et évaluera les faiblesses de l'adversaire. Alors qu'un débutant ce contentera de mouliné dans le vide et de mourir aussi sec.

Dernière modification par Fongus ; 24/09/2012 à 20h24.
Je te remercie pour cet avis, car j'en avais marre de lire ici ou là que le jeu est une sorte de grand n'importe quoi, très imprécis, aléatoire, etc.

Je n'ai pas joué autant que toi mais je souscris totalement à tout ce que tu as dit et ça fait plaisir de te lire ainsi que tes explications.

Les caractéristiques de ce jeu font qu'on s'implique énormément dans les combats, l'inertie de l'arme, de notre propre poids ainsi que celui de l'équipement est très perceptible, et on a vraiment l'impression de vivre les combats. On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, il faut approcher nos cibles en essayant de ne pas s'exposer à leur riposte, c'est vraiment très tactique et très très prenant.

Par contre, il faut bien se dire que la marge de progression est énorme, et accepter au début la difficulté, que je trouve élevée (cela dit, on peut tout de même s'amuser tout de suite, si on accepte cet état de fait).
Avant un éventuel achat, prenez aussi en compte que le jeu est assez austère : je le trouve très beau mais dans un genre réaliste et rugueux. De plus, l'animation d'exécution met certaines personnes mal à l'aise (il faut dire, qu'au début, on la voit beaucoup ).

Une fois, j'ai vu tout un tas de péons (dont moi) essayer d'entourer un cavalier pour le désarçonner, il s'est un peu éloigné, est descendu de son cheval, nous a toisé quelques secondes puis il nous a tous écorchés, en nous prenant parfois par 2. Là, tu réalises qu'il n'y a pas de hasard, mais beaucoup de maîtrise, et je dois dire que c'est beau.

L'envers de la médaille : tous les jeux me semblent fades et ennuyeux depuis cette beta ...
Citation :
Je te remercie pour cet avis, car j'en avais marre de lire ici ou là que le jeu est une sorte de grand n'importe quoi, très imprécis, aléatoire, etc.
Ça fait plaisir de voir que mon avis aura plu a au moins une personne.

Sinon il est vrai que vue de l'extérieure le jeu peut sembler n'être qu'un jeu de combat aux cliques frénétique et simpliste. Le problème c'est que les mécanismes du jeu son très difficile a mettre en avant dans une vidéo et que du coup la richesse du gameplay semble inexistant.

J'ai même vu des joueurs jouant au bêta passer à côté de plein de feature, car il n'essayait pas de comprendre les mécanismes du jeu et de leur fonctionnement. Du coup pour eu c'était guère qu'un mount and blade plus lent et moins réactif, alors quand réalité il n'avais simplement pas assimiler les bases du jeu. War of the roses offre des combats moins nerveux mes beaucoup plus stratégique et technique une fois que l'on a pris le jeu en mains.

C'est sans aucun doute le jeu qui offre les meilleurs combats médiévaux à l'heure actuelle, bien au-dessus de mount and blade et de chivalry.


Citation :
De plus, l'animation d'exécution met certaines personnes mal à l'aise (il faut dire, qu'au début, on la voit beaucoup ).
Je ne c'est pas si tu as fait la bêta spéciale après le 10 septembre, mes ils ont ajouter des animations d'exécution pour les haches/marteau et bouclier. De quoi rendre le jeu un peu plus violent .


Citation :
Avant un éventuel achat, prenez aussi en compte que le jeu est assez austère : je le trouve très beau, mais dans un genre réaliste et rugueux.
Personnellement je trouve les graphismes très bons, ils sont certes sobres mes réalistes. Les armures son vachement bien rendu, les plaques attacher au torse bouge avec le mouvement des jambes par exemple et le tout n'est pas qu'une simple texture coller au modèle du personnage en guise de représentation de l'armure.

En parlant de texture celle des armures est très réaliste, on peu voir l'usure sur l'armure ainsi que la rouille qui commence a la ronger sur les parties qui son atteinte en premier généralement. Il faut savoir aussi que les armures de l'époque n'étaient pas chromées comme on peu le voire dans les filmes et qu'a l'époque il n'y avait pas d'acier inoxydable ou de galvanisé et que les seuls moyens de protection étaient des huiles et de la peinture.
Citation :
Je ne c'est pas si tu as fait la bêta spéciale après le 10 septembre, mes ils ont ajouter des animations d'exécution pour les haches/marteau et bouclier. De quoi rendre le jeu un peu plus violent .
Non, je ne savais même pas que la beta n'était pas terminée, je l'ai lu ici plus tard mais je me suis dit qu'un peu d'impatience jusqu'à la release, ce serait pas mal

Citation :
Personnellement je trouve les graphismes très bons, ils sont certes sobres mes réalistes
Pour ma part, je les adore ! C'est vrai que le rendu du métal est excellent, mais j'aime aussi l'ambiance des différentes cartes, quand par exemple la visibilité n'est pas très bonne car la lumière du jour n'est pas suffisante. Rarement un jeu ne m'aura autant donné l'impression "d'y être".

Seules quelques animations sont peut-être un peu "étranges".

Bon, je n'ai plus beaucoup à attendre pour avoir la réponse mais toi qui as participé à la phase finale de la beta, quels ont été les ajouts à part les nouvelles animations d'exécution ? (C'est vrai qu'elles peuvent choquer mais j'avoue que le fait qu'elles soient très crues ajoute encore à l'ensemble, j'ai hâte de voir les nouvelles !)
Citation :
Bon, je n'ai plus beaucoup à attendre pour avoir la réponse mais toi qui as participé à la phase finale de la beta, quels ont été les ajouts à part les nouvelles animations d'exécution ? (C'est vrai qu'elles peuvent choquer mais j'avoue que le fait qu'elles soient très crues ajoute encore à l'ensemble, j'ai hâte de voir les nouvelles !)
C'est surtout des modifications pour équilibrer le jeu comme la claymore/warhammer et la résolution de bugs et des testes sur des serveurs a 64 joueurs.
Pour moi, ils ont raté le coche. War of the Roses aurait été fun dans des combats à grande échelle avec engins de siège et prises de forteresses.
(Une version plus "user-friendly" de Mount and Blade quoi, avec quelques améliorations).

En l'état actuel, il ne m'attire pas du tout, et vos critiques, bien que passionnées, n'auront pas fait la différence.
C'est tout de même sympa de voir des gens qui ont un peu de culture dans le domaine (M&B, Chivalry)
Citation :
Pour moi, ils ont raté le coche. War of the Roses aurait été fun dans des combats à grande échelle avec engins de siège et prises de forteresses.
(Une version plus "user-friendly" de Mount and Blade quoi, avec quelques améliorations).
C'est un peu mon rêve à moi aussi un jeu de combat médiéval à grande échelle avec engin de siège, gestion de la destruction, etc. Le problème c'est que pour y arriver ils auraient du faire beaucoup de compromis sur leur système de combat pour rendre le jeu moins gourmand. On se serait retrouvé avec des combats moins réaliste et technique.

En plus pour faire un bon jeu de siège il faut celons moi certaine chose qui n'existe encore dans aucun jeu et qui demanderait encore plus de ressource au serveur/client. Par exemple un système de lutte permettant de vraiment agripper une personne/arme et de pouvoir pousser etc. Un positionnement du bouclier au-dessus de la tête des petits trucs qui au final est impossible techniquement à grande échelle, pour le moment tout du moins.

Il parle de rajouter divers mode/map de jeu après la sortie du jeu et de façon régulière et gratuite. Des outils pour les modeur seront aussi mis a disposition si je ne me trompe pas. À l'heure actuelle les serveurs on une capacité de 64 joueurs et c'est quand même pas mal et mieux que chivalry medieval warfare qui est limité a 32. Pendant la beta on pouvait aussi apercevoir dans les filtres de serveur un mod appelé assaut qui sera sans doute ajouté d'ici peu.


Citation :
En l'état actuel, il ne m'attire pas du tout, et vos critiques, bien que passionnées, n'auront pas fait la différence.
C'est tout de même sympa de voir des gens qui ont un peu de culture dans le domaine (M&B, Chivalry)
Dommage je crois que tu manques une belle expérience, même si le jeu est loin d'être parfais.
Depuis que je suis le jeu, je rêve secrètement qu'il constitue une base qui sera exploitée pour un futur titre plus ambitieux. Mais le jeu fait peu parler de lui, alors je ne sais pas trop s'il y a matière à espérer.

(Cela dit, il suffirait qu'un mod type Trône de Fer sorte pour lui donner davantage de visibilité, c'est un peu ce qui se passe avec Crusader Kings II)
Citation :
Depuis que je suis le jeu, je rêve secrètement qu'il constitue une base qui sera exploitée pour un futur titre plus ambitieux. Mais le jeu fait peu parler de lui, alors je ne sais pas trop s'il y a matière à espérer.

(Cela dit, il suffirait qu'un mod type Trône de Fer sorte pour lui donner davantage de visibilité, c'est un peu ce qui se passe avec Crusader Kings II)
Le problème c'est que ce genre de jeu demande une bonne courbe d'apprentissage pour pouvoir y prendre du plaisir réellement. En général les joueurs on l'habitude de cod ou battlefield et même s’ils sont mauvais il camp dans un coin et réussisse a faire des kills. Le problème c'est qu'ici tu ne peux pas te le permettre, et ce même avec un archer. Tu finis toujours par te retrouver au corps à corps avec un tueur de ranged.

Les gens préfèrent faire pan pan que shling shling....
au vu des différentes analyses (dont je remercie les auteurs d'ailleurs) je me retrouve face à un cruel dilemme, si j'achète ce jeu, est-ce que je vais être déçu par le nombre d'armes & d'armures (point que je trouvais négatif jusqu'à l'arrivée de warband où ils ont rajouté un peu plus de contenu) ?
Citation :
au vu des différentes analyses (dont je remercie les auteurs d'ailleurs) je me retrouve face à un cruel dilemme, si j'achète ce jeu, est-ce que je vais être déçu par le nombre d'armes & d'armures (point que je trouvais négatif jusqu'à l'arrivée de warband où ils ont rajouté un peu plus de contenu) ?
Pour les armes il y en a envieront 32 je crois, qui son par contre très différente les unes des autres de par leur façon d'être joué. Il faut savoir que le jeu essaie de rester historique sur l'équipement. Alors ne t'attend pas a voire des haches a double tranchant ou des sabres, etc. Comme dit plus haut, chaque arme a plusieurs options que ce soit le type de métal ou de bois et le style de combat ainsi que le pommeau qui peut être équilibré. Les arbalètes et les arcs on plusieurs types de flèche aussi 5 ou 6 je crois.

Parlant d'arbalète le système de recharge de celui-ci est vraiment intéressent, il y a un système de cran qui appuyer au bon moment donne un bonus de rechargement ou un malus s’il est raté.

Pour les casques il y en a envieront 13 et sachant qu'une bonne partie peux être porté avec un paddy cap/cotte de mailles ou un bevor et que la visière peut être enlever ou changer par une autre en fonction du casque.

Les armures par contre son très limite, il y a que 2 types d'armure légère, 1 médium et 1 lourd. Tu peux les décorer avec de la peinture et ton coat of arms et c'est tout. Par contre chaque pièce de l'armure offre une protection différente et précise, bien plus que mount and blade. Le système de hitbox est hyper complexe a ce niveau et c'est sans doute la raison pourquoi il y a si peu d'armure. Un coup dans un endroit que l'armure ne recouvre pas sera plus mortel par exemple.

Donc en gros le choix n'est pas énorme mes a beaucoup plus d'impact.

Dernière modification par Fongus ; 26/09/2012 à 19h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés