Je te remercie pour cet avis, car j'en avais marre de lire ici ou là que le jeu est une sorte de grand n'importe quoi, très imprécis, aléatoire, etc.
Je n'ai pas joué autant que toi mais je souscris totalement à tout ce que tu as dit et ça fait plaisir de te lire ainsi que tes explications.
Les caractéristiques de ce jeu font qu'on s'implique énormément dans les combats, l'inertie de l'arme, de notre propre poids ainsi que celui de l'équipement est très perceptible, et on a vraiment l'impression de vivre les combats. On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, il faut approcher nos cibles en essayant de ne pas s'exposer à leur riposte, c'est vraiment très tactique et très très prenant.
Par contre, il faut bien se dire que la marge de progression est énorme, et accepter au début la difficulté, que je trouve élevée (cela dit, on peut tout de même s'amuser tout de suite, si on accepte cet état de fait).
Avant un éventuel achat, prenez aussi en compte que le jeu est assez austère : je le trouve très beau mais dans un genre réaliste et rugueux. De plus, l'animation d'exécution met certaines personnes mal à l'aise (il faut dire, qu'au début, on la voit beaucoup
).
Une fois, j'ai vu tout un tas de péons (dont moi) essayer d'entourer un cavalier pour le désarçonner, il s'est un peu éloigné, est descendu de son cheval, nous a toisé quelques secondes puis il nous a tous écorchés, en nous prenant parfois par 2. Là, tu réalises qu'il n'y a pas de hasard, mais beaucoup de maîtrise, et je dois dire que c'est beau.
L'envers de la médaille : tous les jeux me semblent fades et ennuyeux depuis cette beta ...