"Night Capping" Le point de vue d'Anet

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai du mal a intégrer le fait qu'une minorité ce mette à chouiner et à demander des timers ou des restrictions
Franchement ça me foutrais en rogne de voir ça arriver, le fait qu'il n'y ait pas de timer est juste LE plus gros point positif du 3w et ce n'est pas comme si il n'existait pas à l'heure actuelle de mmo proposant du RvR avec timer.
Allez donc cherchez les timers là ou ils ce trouvent
Citation :
Pour ma part j'ai du mal a intégrer le fait qu'une minorité ce mette à chouiner et à demander des timers ou des restrictions
Franchement ça me foutrais en rogne de voir ça arriver, le fait qu'il n'y ait pas de timer est juste LE plus gros point positif du 3w et ce n'est pas comme si il n'existait pas à l'heure actuelle de mmo proposant du RvR avec timer.
Allez donc cherchez les timers là ou ils ce trouvent
Si il y a bien une minorité, c'est celle des joueurs de nuit.

Je comprends bien la position d'Anet de vouloir un RvR 24h/24, mais comprenez bien que si on devait suivre la majorité des joueurs, on aurait un gros nerf des scores pendant la nuit, et ça serait parfaitement acceptable pour 90% de la population RvR. Vous êtes "nombreux" sur les forums, parce-que c'est là que les "gros" joueurs se rassemblent. Mais dites-vous bien que dans les locaux d'Anet, là où les décisions sont prises, et là où on veut faire plaisir aux moutons pour pouvoir les tondre un peu plus, vous ne pesez rien.

C'est pas une menace ou un troll, j'essaie juste de mettre les choses en perspective pour ceux qui ont le nez collé sur le sujet (étant acteurs, je comprends que c'est difficile de prendre du recul).
Citation :
Les périodes creuses de chacun sont à des moments de la journée différents, la raison étant hors-sujet.
...
Ceci ne veut pas dire que nous nous opposons à des changements du système de score ou au développement de nouveaux mécanismes pour améliorer le système de capture.
...
Tout à fait d'accord, l'équilibrage du McM ne peut se faire sur la base d'horaires ; ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas possible sur d'autres bases. Par exemple : Tic! du comptage des points variable en fonction de l'opposition rencontrée (nombre de joueurs sur la carte, écart entre le nombre de joueurs de chaque camps, ...).
Citation :
A.net a raison de ne pas écouter les pleureuses, car si on devait les écouter, on aurait droit de faire du RvR que quand EUX sont connectés.

Franchement c'est d'une débilité de vouloir mettre des restrictions horaires ... en gros seul le bon gros Bébert fonctionnaire de son état aura droit de jouer car il estime être dans "la bonne tranche horaire" pour jouer, les autres travaillant en horaires décalées ou vivant sur un fuseau horaire différent ne sont que de vils parias méritant moins qu'eux le droit de jouer

C'est exactement ça tu résume bien les ouins ouins sur ce sujet

Citation :
Y'a pas à argumenter, tu dis de la merde.
@Oopsrongchan : Si je peut permettre je te conseille pour te calmer de lire ce livre qui te fera le plus grand bien

http://imageshack.us/a/img844/2149/20090708theatremenilmon.jpg
Il ne faut pas de timer ça serait ridicule.
Faut juste que ceux qui veulent faire gagner leur serveur s'en donnent les moyens, sinon c'est qu'ils s'amusent bien comme ça, ce qui est le principal en fait.

Sur Vizunah par exemple y a pas plus de canadiens ou de chômeurs qu'ailleurs (obvious vs troll), maintenant on entre en 20 minutes Max quelque soit l'heure en territoires, sauf en prime le week-end ptet (à voir).
Ce que je vois surtout c'est que les serveurs qui gagnent ont le plus de gros acharnés du RvR dans leurs rangs, ça plus une alliance avec de la cohésion si possible et un max de com.

Après pour une baisse des points/bonus la nuit à voir, mais ça changera pas la mentalité des joueurs qui se démotivent quand ils pop en voyant une domination réelle de leurs adversaires (cassdédi aux GF de FS qui se sont bien fait retourner cette nuit sur ter cimes )

En tous cas chapeau aux serveurs frenchy, ça fait plaisir.
si on va par là de 9h à 19h il faudrait que rien ne soit prenable parceque je bosse, et que la majorité bosse en journée (pour reprendre l'argument débile qui dit que les joueurs de nuit sont en minorité).
la mauvaise foi c'est les Jean-Michel ouinouin qui ne veulent pas que les autres puissent jouer si eux même ne jouent pas, sont au lit, au travail, en visite a tata Jeannine ou a la messe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squirrel
C'est pas une menace ou un troll, j'essaie juste de mettre les choses en perspective pour ceux qui ont le nez collé sur le sujet (étant acteurs, je comprends que c'est difficile de prendre du recul).
Et je ne le prend pas pour un troll, perso je ne joue pas en soirée ni la nuit, car je travaille en horaire décalés, quand je suis en 3w c'est de 08h à 18h30, je pense que le plus simple serait de ne pas ouvrir l'accès aux 3w de 18h30 à 8h du mat ça me parait la solution idéal pour ma personne
A ce moment là si on se place du point de vue d'un joueur de nuit faudrait interdire le "Day capping" ? La réponse est la seule possible de toutes manières, tout le monde ne joue pas aux mêmes heures, il est totalement impensable de priver certains d'une facette du jeu juste pour une question d'horaires. Je vois même pas où y'a un débat de possible, c'est comme ça et c'est tout.
Citation :
Publié par Jinkei
L'argument débile? Y a pas de file d'attente la nuit, donc oui les joueurs de nuit sont en minorités, c'est qui le débile maintenant?
En fait quand on parle de minorité ce n'est pas des joueurs de nuit ou de jours mais bien des joueurs en demande de "timer".
Personnellement je ne puis tolérer que de viles no life puissent prendre mes forts dans mon jeu que j'ai acheté avec mes sous, pendant que je regarde ma série préférée les Cordiers juge et flic et encore moins quand mamy elle me fait du flanc, car la pause flan c'est sacré, donc "plizz Arenanet mettez des timer plizzz que je puisse manger mon flanc sereinement sans avoir cette boule au ventre en me demandant si d'infâmes joueurs non fair play ne respectant pas la sainte pause flan me vole mon fort et tuent injustement mes Dolyaks".
Cher arenanet je vous envoie mon e-mail ainsi que mon planning métro/boulot/dodo/pause flan pour que vous puissiez adapter les horaires du RvR en conséquence, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

(cette position est défendable il parait, si l'on suit le raisonnement d'une personne un peu avant dans ce fil de discussion).
Citation :
Et je ne le prend pas pour un troll, perso je ne joue pas en soirée ni la nuit, car je travaille en horaire décalés, quand je suis en 3w c'est de 08h à 18h30, je pense que le plus simple serait de ne pas ouvrir l'accès aux 3w de 18h30 à 8h du mat ça me parait la solution idéal pour ma personne
D'abord, je ne parle pas d'adapter les règles pour motif personnel. Je dis que la grande majorité des joueurs jouent en après-midi/soirée. Demandons simplement à Anet de publier les chiffres de fréquentation du RvR heure par heure, et on aura la confirmation (suffit de regarder les courbes des files d'attente). Si, dans l'éventualité où Anet souhaitait changer quelque chose, ils se pliaient à la majorité (car c'est bien dans la majorité qu'il y a le plus d'argent à se faire), alors c'est bien le night capping qui en souffrirait, pas les joueurs en après-midi/soirée.

Un système intéressant serait d'attribuer les points de manière proportionnelle au nombre de joueurs sur les maps. Plein de joueurs = plein de points, peu de joueurs = peu de points.

Citation :
Cher arenanet je vous envoie mon e-mail ainsi que mon planning métro/boulot/dodo/pause flan pour que vous puissiez adapter les horaires du RvR en conséquence, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
C'est vérifiable empiriquement, la majorité des joueurs jouent en après-midi/soirée, on se tape un peu de ton avis mal informé.
Relis ma réponse un peu plus haut quand je parle de minorité et je ne pense pas être le seul, je parle des exceptions qui n'arrivent pas a ce contenter d'un système sans timer attendu depuis belle lurette par de nombreux amateurs du genre.

Après je pense effectivement que si tu recherche un jeu avec timer tu t'es tout simplement trompé lors de ton achat, ce n'est pas si grave et il n'est jamais trop tard pour aller là ou les timers existent.

J'espère sincèrement pour toi que tu trouvera ton bonheur parmi l'offre (relativement grande) en thermes de mmo rvr
Citation :
Publié par Squirrel
C'est vérifiable empiriquement, la majorité des joueurs jouent en après-midi/soirée, on se tape un peu de ton avis mal informé.
Je me fout complètement de ta méthode empirique, du fait qu'a mes yeux rien ne peut justifier qu'on prive des joueurs d'avoir accès au contenu du jeu sous prétexte qu'ils jouent pendant des tranches horaires décalées.

Et dire que je suis mal informé en ne citant qu'une partie de mon message qui n'était qu'une caricature moisie pour mettre en avant la stupidité du concept des timers pour protéger les pleureuses qui n'arrivent pas à s'organiser et voir plus loin que le bout de leur nez ...
Citation :
Relis ma réponse un peu plus haut quand je parle de minorité et je ne pense pas être le seul, je parle des exceptions qui n'arrivent pas a ce contenter d'un système sans timer attendu depuis belle lurette par de nombreux amateurs du genre.

Après je pense effectivement que si tu recherche un jeu avec timer tu t'es tout simplement trompé lors de ton achat, ce n'est pas si grave et il n'est jamais trop tard pour aller là ou les timers existent.

J'espère sincèrement pour toi que tu trouvera ton bonheur parmi l'offre (relativement grande) en thermes de mmo rvr
Je n'ai exprimé mon avis sur la question nulle-part. J'ai simplement fait part de la réaction logique que prendra Anet si ils devaient modifier le RvR. Ils iront dans le sens de la majorité, et j'ai indiqué qui est la majorité. Moi je ne suis pas assez impliqué IG pour prendre position, je laisse ça aux gens pour qui le RvR a plus d'importance.

Citation :
Et dire que je suis mal informé en ne citant qu'une partie de mon message qui n'était qu'une caricature moisie pour mettre en avant la stupidité du concept des timers pour protéger les pleureuses qui n'arrivent pas à s'organiser et voir plus loin que le bout de leur nez ...
Pourquoi tout ramener aux timers alors qu'il n'en est jamais question dans mes posts ? Ta caricature est mauvaise.
Citation :
Publié par Squirrel
Pourquoi tout ramener aux timers alors qu'il n'en est jamais question dans mes posts ? Ta caricature est mauvaise.
Sauf qu'à la base je ne t'ai jamais cité, c'était pour Oopsrongchan qui trouvait la pondération de nuit défendable. C'est plutôt toi qui ramène tout à toi, après si tu te sentais visé, c'est ton souci ou alors je me suis mal exprimé et dans ce cas autant pour moi. (et oui la caricature avait pour but d'être mauvaise pour être au même niveau de raisonnement qu'ont certains qui ont une phobie des joueurs de nuit qu'ils dénigrent).

Mon seul argument est que tout le monde à le droit d'être sur un pied d'égalité sur l'accès au contenu RvR sans distinction. Et que je ne vois pas pourquoi certains joueurs vaudraient plus que d'autres sous prétexte qu'ils considèrent que la normalité de leur vie prévaut sur celle des autres qui vivent différemment.

Déjà rien que les fuseaux horaires ... si on devait adapter le RvR en conséquence, quel beau bordel ça serait.
Je crois que beaucoup n'ont pas compris le problème.

C'est pas que les gens jouent, c'est qu'il n'y a pas de compensation pour ceux en infériorité numérique.

Quand il n'y a plus personne sur ton serveur, et que tu vois que t'as un buff en McM de : Vous etes gravement en infériorité numérique, vous gagnez +33% expérience, +33% Karma +10% découverte de magie.

C'est génial _o/ ca va m'aidé à défendre mon royaume \o/
Quand même d'autres idées possible que ca quoi -_-

Ca me dérange pas de me faire exploser la nuit, de voir un royaume busser à 50-100 la nuit les 10 péons qui roament sur la map. Mais qu'on me donne quelque chose pour lutter, donner une opposition, car je suis pas sur que faire un bus de 50 pour pve du fort, ca vous amuse à mort.

Et que quand tu te tape 10k a récupérer / jour, avec une défense facilité pour eux (3 orbes, les bonus de guildes, les armes de sièges pré construite, les stock de ravitaillement), tu les récupères a coup de 20 pts / 15 minutes. Bref, t'es vite démoralisé, laisse tomber la place, la récupérera jamais. Tu luttes à égalité pendant 12h et pouf, c'est fini.

Ils vont bien finir par mettre un système de pondération suivant l'équilibre, sinon tout va s'orienter auprès des teams de nuit :/
Faut être idiot pour demander un timer, ça je vous le concède. Par contre une pondération automatique fonction du serveur le moins peuplé (avec une proportion minimale de points, genre 30-50% des points sont attribués quelle que soit la population connectée, et le reste en fonction du nombre de joueurs, histoire de pas arriver dans des dérives du style tous le monde se déco avant le tick de points pour en baisser la valeur) c'est tout sauf idiot. Pourquoi on devrait marquer autant de points quand on gagne à 50vs20 que quand on gagne à 166vs166? Les joueurs qui jouent en prime ont l'impression d'être moins important que ceux qui jouent la nuit, alors qu'en plus ils sont plus nombreux... On marche sur la tête non?

Par ce biais on garde "l'esprit" guerre du WvWvW qui n'est en effet pas censé être équitable, tout en rendant les choses plus compétitives parce que moins basées uniquement sur la puissance de la team de nuit. Y'aura plein de match-ups plus accrochés et sans doute plus excitants pour tous le monde...
Aucune domination est basée sur une team de nuit seulement, c'est pas parce que la connerie est dite 100 fois que ça devient une réalité.

Le night cap est le reflet de l'investissement d'un serveur pour le WvW, il veut juste dire que davantage de personnes sont investies dans le WvW y compris pendant les périodes "creuses" de la majorité.
Ca dépend du dynamisme du serveur, de l'enjeu, de l'émulation entre structures (Alliances, Guildes, Réseaux), de plein de petites choses qui différencient foncièrement la réussite des serveurs entre eux et font qu'un va dominer les deux autres.

Il suffit de regarder les scores de tous les serveurs US et EU pour s'en convaincre : il y a systématiquement un serveur fort. Ca découle du nombre de serveurs dans le match (3), qui fait qu'il n'y a pas de situation équilibrée : il n'y a qu'un déséquilibre violent et un rapport de force qui donne la prime au meilleur pour le récompenser d'avoir encaissé les assauts des 2 autres. C'est ce serveur qui va night cap très logiquement puisque ses joueurs auront conscience que c'est nécessaire pour combler le mal que leur fait les 2 autres en prime time. Ca en fera de fait le 1er serveur.

Pour combler cet avantage, il suffit pas d'être présent de nuit mais il faut inverser la dynamique, fédérer des alliances et guildes puissantes comme l'ont fait par exemple Arborstone ou le serveur DE qui était dernier il y a peu. Par "miracle", de nuit les gens resteront log lorsqu'ils entreverront l'enjeu.
Citation :
Publié par Ocyan
Aucune domination est basée sur une team de nuit seulement, c'est pas parce que la connerie est dite 100 fois que ça devient une réalité.
Baruch Bay aimerait en discuter avec toi... Bref, de toute manière ta diatribe ne contredit en rien les arguments que j'apportais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés