[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psycho-Chaos
Perso', je ne suis pas fan des épées disponibles à mon lvl et je tapais bien plus avec les youyettes lorsque je les jouais et je les jouais avec 10 pa donc ça je sais; 9 PA c'était affreux ^^
C'était surtout des conseils vis à vis du choix entre ces deux dagues
Les youyettes sont supérieures aux eudins, mais le 1/2 est trop contraignant sur celles-ci.

Sans turquoise, je pense donc que les eudins sont préférables.

Mais je n'utilise mon iop qu'en simple dd en pvm.
iop 76
Bonjour/soir,

mon garcon a un iop lvl 76, nous sommes completement perdu avec les nouveaux sorts

il est (et reste) full terre, pvm essentiellement, il aime a 9 ans c'est normal, les gros dommages !

quels sorts je dois lui monter s'il vous plait ?

il a 75 points a distribuer

Merci de votre aide !!!
Je connais pas l'ordre exact des nouveaux sorts, mais il me semble qu'arrivé lvl 80 il aura accès à tout le panel des sorts terre (sauf la colère).

Du coup je lui conseillerais de monter en priorité (et dans l'optique de surtout taper):

Intimidation lvl 5
bond lvl 5
puissance lvl 5
concentration lvl 5
précipitation lvl 5
épée de iop lvl 5 (au lvl 80)
épée divine lvl 5 (pour le boost dégâts)

avec ça il peut se booster en dommages avec épée divine, en puissance avec ... puissance et envoyer des épées de iop/concentrations/intimidations aux vilains mobs. Précipitation est particulièrement fun a jouer aussi, ça permet de faire des gros rush sur un tour au dépend du suivant.

il lui restera (au lvl 81) 10 points de sorts. Il peut donc monter un autre sort avant et attendre le lvl 81 pour monter épée de iop lvl 5.

pour le sort restant il y a au choix:

poutch: (dans ce build ce sera principalement pour améliorer les dégâts d'épée de iop).

Pression: utile avant épée de iop il deviendra moins joué ensuite (pour retrouver de son utilité à plus haut niveau grâce à son malus d'érosion et combiné à la voie feu, mais à bl/ml je suis pas convaincu de son utilité comparé à concentration et épée de iop).

Souffle : vraiment utile pour placer les ennemie pour la zone d'épée de iop.

Tout ça vraiment dans une optique de jeu full terre orienté offensif dans les alentour du lvl 80.
Citation :
Publié par Coperpot
Pression: utile avant épée de iop il deviendra moins joué ensuite (pour retrouver de son utilité à plus haut niveau grâce à son malus d'érosion et combiné à la voie feu, mais à bl/ml je suis pas convaincu de son utilité comparé à concentration et épée de iop).
Je pense que la liste est bonne, mais j'aimerais revenir sur Pression. Ayant vu un Iop 12x jouant full sort, il utilisait Pression et... Bah c'était vachement bien, donc à ML je pense que ce sort est vraiment à monter car ça permet de joli combos.
Citation :
Publié par Coperpot
il lui restera (au lvl 81) 10 points de sorts. Il peut donc monter un autre sort avant et attendre le lvl 81 pour monter épée de iop lvl 5.
Ou alors monté plusieurs sorts à des grades faible, tel que Souffle lvl4, et Poutsh lvl3.

Personnellement j'aurais laissé précipitation lvl1 et monté Pression.
Pour pression c'était surtout de la supputation due au passage d'épée de iop à 4 pa, la rendant bien plus maniable qu'avant. Mais si vous me dites que c'est un sort tout aussi utile dans cette tranche de lvl, je veux bien vous croire sur parole

Précipitation, dans l'optique de faire du gros dégât par contre, ça reste un must amha.
Salut à tous

J'ai actuellement un iop terre 200, et la maj me laisse un peu perplexe: nous n'avons plus qu'un sort utile à portée modifiable, Couper. Les autres ne concernent pas le mode terre pur. Du coup je m'interroge sur l'utilité d'un build à 6 po de base.

Pour comprendre vraiment, voici mon iop actuel:

Mansion overmax vita
Kralano overmax vita
Annolamour exo PA
Bottes Brouce overmax vita
Ceinture Brouce overmax force
Cape xa
Le Kim exo PM
Epée Toche

Dofus Ocre
Dofus Turquoise +19
Ravageur majeur Neutre/Terre
Furibond majeur
+ un autre slot au choix

DD Amande Prune

Ce qui actuellement me fait 12 PA 5 PM.

Je tiens absolument à mes 12 PA, et vu que je ne veux pas de gelano, hors de question de jouer 12/6. Sauf que là, à mon avis, la Kralamansion ne sert à rien. J'veux dire, 400 vita 15 dom 5 cc c'est très bien, mais 2 po on s'en fiche un peu, sans parler des soins.
La DD du coup n'est pas optimale non plus, loin s'en faut. Mais elle file 200 vita ce qui n'est pas rien.

L'épée toche me pose pas mal de soucis: son prérequis est un peu casse couille, sans parler de sa zone de cac qui est minable (je fais beaucoup de pvp)

Bref je rame. J'ai même pensé à utiliser Pelle Xa.

A votre avis doit on complètement oublier la PO? Que mettre à la place de la mansion dans ce cas?
Bon finalement j'ai abandonné la pano krala.
Mon stuff final (et je pense qu'il sera bon pour la grosse majorité des iops terre) est donc:

-Amu Hendart
-Cape xa (avec un overmax feu pour le prérequis de la toche)
-Annolamour pa
-Kim pm
-Pano Brouce complète
-DD Pourpre/amande
-Epée toche

Un parchotage complet, 300 points en force, le reste en vita.
Ocre et tutu sont là bien entendu, les trophées c'est au bon vouloir de chacun, perso j'ai mis des ravageurs, un initiateur et un furibond, mais c'est à voir.

Effectivement on n'a plus que 4 PO, mais une init très intéressante (37XX), 12 pa, plus de 4300 vita. On tourne également autour de +110 dom et 400 sagesse, ce qui est correct, et +52 cc avec un tutu +20.
En pvp c'est je pense le build optimal d'autant qu'on garde encore des résistances assez raisonnable (même si le manque de voile d'encre se fait sentir).

Pour plus de détails: http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Thrond-1.html

Dernière modification par Thrond ; 27/09/2012 à 12h42.
Plusieurs choses avaient déjà été postés.

Du genre ça:
http://www.dofusbook.net/perso/Jiji6...Pervers-2.html
Terre/feu pur avec pas des masses d'ini, mais des bonnes resis
Si tu fais sauter le Po de l'amu glours tu peux over vita, et tu fais sauter un Po sur la ceinture et tu peux Exo Ini.

http://www.dofusbook.net/perso/Jiji6...Pervers-3.html
La on a des stats un peu plus réparties.
Je suis pas convaincu de l'efficacité.
Si on veut des résis plus répartis, on peut mettre un chapeau Lapin ou un chapignon (et aussi parce que c'est trop beau).

Sa irait plutot dans Iop général, mais bon.
en cherchant j'ai trouvé son lien ^^" voila !

http://dofusbook.net/perso/Lucifer67/test-2.html

voila pour tout ^^

sinon je trouve ca pas trop mal dans une optique full force

EDIT: en fait j'ai trouvé son lien sur DB mais comme je pouvais pas le mettre j'ai fait : "copier equipement+carac" sur un de mes persos (n-2) et du coup je peux vous le montrer comme sur son lien.
On appelle communément cela : D-E-B-R-O-U-I-L-L-A-R-D-I-S-E.

Dernière modification par lucifer67 ; 28/09/2012 à 17h11.
Ca ne doit pas être son lien...

Mais comme le détail des pièces est le même.

Pour du PVM pourquoi pas.
En pvp il faut déjà virer le bouclier car c'est une arme à 2 mains.
Je conseil de faire une prière avant chaque combat...
La sagesse est très faible et sans trophés pour combler ce manque le iop va subir au maximum de l'entrave de l'adversaire.
Et pour combler le tout 0% de resits air sans fuite c'est un poil risqué.

L'ini est bien mais en perdre un peut et gagner en % résistances et en esquive pa/pm me semblerait aller dans le bon sens sans porter de grand préjudice.
Je pense qu'on peut même mettre une dinde armure, tu perd 500 ini et l'équivalent de 10 force et 50 de vitalité mais tu gagne 5% de résistance. C'est un compromis mais ça me semble rentable (et puis le skin de la dinde armure quoi )
Je pense qu'on a beau imaginer pleins de builds différents cela ne changeras rien a l'arrivée, mais je vais quand même faire comme ci le iops avait des chances de gagner et te donner des idées de builds.

Déjà tu as ocre, tutu, exo pa et pm, ce qui est le minimum syndicale ( même si tes exo sont pas hyper bien placés, tu ne peut pas notamment avoir un build 12/6 ), en montures je te conseille une emeraude amande.

Donc, stuff 12/5

- full brouce ; ton Kim pa ; ton annolamour pa ; cape xa ; hendart ; croum ( si tu n'as pas l'ini monter sur ta monture, et remplacer ton kim par une coiffe glourséleste)

Et un stuff 11/6 pour ( essayer) de lutter contre les classes entrave pm

Tu remplaces ta cape xa par un voile et tu montes sur ta monture.

Pour le choix du cac, c'est assez dur je trouve que les cac a 1 main pour les iops sont pas terrible, je te fais une liste de ceux ci avec mes impressions:

- l'épée rilleuse ( a pleins de défaut, 5 pa, 1/2 dur a atteindre, pas de sagesse, de res, d'ini, son avantage est son vol de vie et ses dégâts, moins depuis la disparition de mutilation et son + 1Po est devenue anecdotique ).

- Arc de guten tak : ( très bon cac, il a fait le bonheur de nombreux iops pendant un temps, le temps a ces adversaires de s'habituer a ce cac et au devs de supprimer mutilation, je ne l'ai pas essayer depuis la maj, mais la perte de mutilation doit le rendre beaucoup moins performant, cac² + flamiche?)

- Kukri kura : ( tout le contraire de l'épée rilleuse, donne de bonnes stats, pour du pvp, mais son roxx est vite faible face a de bonne résistances, malgré cela j'en ai fais mon cac le plus utiliser dans mes combats.

Voici les trois cac que j'avais en inventaires, et que la plupart des autres iops utiliser aussi, j'en ai vu certain avec le grésilosceptre ou encore l'épée gloursonne.
Citation :
Publié par Sayfeur

- l'épée rilleuse ( a pleins de défaut, 5 pa, 1/2 dur a atteindre, pas de sagesse, de res, d'ini, son avantage est son vol de vie et ses dégâts, moins depuis la disparition de mutilation et son + 1Po est devenue anecdotique ).
C'est joué encore ca?

Nan parce que j'ai encore la mienne, mais c'est sentimentale ...
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est joué encore ca?

Nan parce que j'ai encore la mienne, mais c'est sentimentale ...
( Je garde un Ayassalama totalement useless pour la même raison... )

Les Iops assez riches pour se séparer de leur Rose - Lol - et pas assez riche et/ou intelligent pour jouer des Ruik ou un Guten Tak sont assez fan de cette Epée, parce que ça roks du poney, voilà tout, on parle de Kolizéum, plus ça fait des gros chiffres plus c'est cooleuh.
Je suis assez d'accord avec Sayfeur, ces odes sont plutôt bien et je ne trouves pas mieux en cherchant.
La dinde armure de ronflex me semble egalement être un bon compromis a alterner avec croum et dd ini (et puis comme dit le skin qui tue!)

Sinon niveau cac ben la kukri pour les bonus, parce que les cac qui roxent sont 2 mains (à part les ruiks si t'es joueur et avec brokle 6 pour l'avoir souvent, mais sans muti c'est moins drôle, comme le guten qui est devenu faiblard).

Je me demandais : si ils veulent faire du iop un "glass cannon", pourquoi autant affaiblir ses boost ? (pare que puissance 2 tours et 2 a vide c'est moyen²)

et sinon il servirait a quoi? on aurait quand même pu laisser muti snif...
Hum, en PvM en tout cas je suis très satisfait de la nouvelle puissance.
OT le korriandre au 4e perso du tours c'est très appréciable.
Le panda a vulné, 3 gros coups de toche pour le Iop, pareil pour le Cra et le Xel fini au Brelle.

Ca permet d'avoir des phases avec des énormes dommages, et ensuite de temporiser pendant 2 tours.

Et puis un "Canon" sa tape fort un gros coup et puis après sa se recharge .
Citation :
Publié par lucifer67
(à part les ruiks si t'es joueur et avec brokle 6 pour l'avoir souvent, mais sans muti c'est moins drôle, comme le guten qui est devenu faiblard).
C'est clairement jouable sans mutilation, c'est ça l'avantage des dagues ruik. Ça aidait juste à "stabiliser" les dommages. Par contre on est d'accord que Brokle 6 avec ces dagues, ça doit être une tuerie, surtout avec le passage à 2pa.
D'après moi c'est même obligatoire le lvl 6 pour les ruiks (relance de 5 tours je crois? donc 3 a vide)

donc ca permet de belles phases de sauce!

et puis oui bon mutilation stabilisait le schlimblick (ouais j'suis alsacien!) mais ca permettait de jouer son rôle quoi, parce que c'est pas divine et puissance qui te renforcent des masses
Schmilbick, faux Alsacien!

Les +doms stabilisent, pas la puissance.

Brokle est un sort que j'ai jamais pensé à monter, à part l'ancienne version bien sur. J'hésite a désup le dopeul du coup. Ou Friction.
Edit: En fait non, relance de 5 tours au lvl 6 c'est toujours trop ... 3tours j'aurais bien voulu mais 5 c'est beaucoup, dans la plupart des cas le temps de le relancer les gens sont morts ...

Sinon Ronflex', tu voulais pas me proposer un stuff (en rentrant de la Fac y'a 3 jours )

Dernière modification par Termite Pervers ; 29/09/2012 à 11h43.
faute de frappe désolé ^^

et en effet la puissance ne stabilise pas, c'est pour ca que mutilation était bien (les do sur le cac) et qu'en l'état divine est insuffisante je trouve...
Avec mon sram je me boost plus que le iop quoi... apres 4 fourvoiements y a un vol sur 'adversaire de 240 MINIMUM! + chakra... donc franchement maintenant c'est miyen, éca pareil il a limite plu de boosts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés