Spé soutien\heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! Je viens actuellement de finir mon métier Travail du cuir à 400 et je me suis fais un set full Clerc. J'ai 2 exo, le reste en rare. et en bijoux j'en ai 3 actuellement 3 exo Clerc également.

Sur une des pièce j'ai pu mettre une rune de Dolyak

J'ai une spé 0/10/30/30/0 et je joue avec la tourelle curative / pistol elixir / Elixir S / sac de mine. Et en arme boubou / pistolet

J'ai tester un peu les instances et je trouve ça fun mais je me demande si cela aide reellement de tic au soin. Est ce reellement viable ?

En tout cas on a terminé chaque instance dans laquelle j'ai test cette compo. Mais est ce qu'on aurait pas terminé plus vite si j'etai full dps / grenade.

Quoiqu'il arrive maintenant que j'ai commencé a farm mon set Clerc plus trop le choix
J'ai testé dans les brumes la régénération que l'on apporte aux alliés n'étant pas très sur que cette régénération se base sur notre soin. J'ai été rassuré car c'est bien notre score de soin qui est compté dans le buff régénération que l'on donne aux alliés.


Je me promène avec l'elixir gun, 2 tourelles (missile + lance flamme), la caisse de ravitaillement et la tourelle curative.

N'ayant pas encore le level 80 mais je compte faire du 0/20/30/20/0.

Niveau survie c'est le top, on donne une bonne régénération à tout ses alliés en permanence si on claque les régénérations de groupe sans arrêt et il y a le 5 de l'elixir gun pour ajouter encore plus de soins de zone en plus de purger les altérations ( la tourelle le fait aussi également). Bon c'est sur que ça vaut pas les soins qu'on avait dans gw1 où un gros soin pouvait redonner 1/3 de la vie d'un allié.

Même si on peut tuer des mobs ou joueurs ça reste mou mais on joue totalement son rôle de support avec l'elixir gun, on affaiblie bien l'adversaire(saignement, vulnérabilité, poison), on l'empêche de faire trop de dégâts(faiblesse, infirmité). J'ai cogné plusieurs boss et gros groupes de monstres, la vie de mes alliés ne descendait jamais sous 75 % sauf sur les trucs qui t'arrachent la gueule en 2 coups évidemment mais personne n'est tombé.

Pour le moment j'ai aucun équipement qui me boost le soin et les altérations, juste la répartition des points qui fait tout et même comme ça je trouve ça viable.

Bon reste qu'à ce que les devs corrigent le bug de cd sur l'elixir gun ça ne fonctionne pas sur toutes les compétences.
Salut à tous

ça fait un moment que je regarde les Templates a droite a gauche et j'arrive pas a me fixer.
J'aimerais faire un ingé spé soutien/heal en MvM et PVE et je pensais a un truc du genre :
Build Inge Soutien/Heal

En sachant que le mortier serait remplacé par les caisses de ravitaillement en tant normal , que j'ai pris le skill moins 50% de chutes car je me casse toujours la tronche des montagnes et celui de speedy car j'en ai marre d'être toujours à la traîne

Vous en pensez quoi? au niveau du stuff vous mettriez quoi? robustesse et soins?
Citation :
Publié par Zakounou
Salut à tous

ça fait un moment que je regarde les Templates a droite a gauche et j'arrive pas a me fixer.
J'aimerais faire un ingé spé soutien/heal en MvM et PVE et je pensais a un truc du genre :
Build Inge Soutien/Heal

En sachant que le mortier serait remplacé par les caisses de ravitaillement en tant normal , que j'ai pris le skill moins 50% de chutes car je me casse toujours la tronche des montagnes et celui de speedy car j'en ai marre d'être toujours à la traîne

Vous en pensez quoi? au niveau du stuff vous mettriez quoi? robustesse et soins?
Alors juste un truc qui passe pas, c'est le XI d'Inventions, Elixir-Infused Bombs, ça ne fonctionne que sur le kit de bombe je pense, pas le kit grenade, donc soit tu changes de passif ou tu passes en kit bombe.
Je viens d'essayer le soin des bombes ça donne du 216 en aoe qu'on peut augmenter avec l'explosion accrue, le tout avec du stuff lvl 70 de chamane/clerc. Il y a moyen de monter à 300/320 sur les soins d'explosion avec de l'exotique je pense. Le problème c'est que tu vas devoir courir après les autres pour les soigner.
Effectivement je switch grenade/Bombe quand y a besoin de heal et quand a courir après les gens pour les soigner , c'est déjà le cas ^^ pour ça que speedy est indispensable
J'avais tenté un peu le kit médical avec le trait pour lancer les bandages, c'est pourri. La zone pour récupérer le soin est trop petite, les personnes bougent tout le temps en combat et tu as 15 sec de cd pour du 1600/1700 de soins*3 et le pire c'est que ça soigne une seule personne.


J'ai fini sur ce build que je trouve le plus adapté au soin/soutien


Encore avec mon stuff 70 chamane qui sera changé en clerc exotique, je me soigne beaucoup, je retire les altérations, tank comme un porc et tape bien à distance ou en zone à courte portée. Niveau contrôle et protection d'un point il y a rien à dire c'est parfait.

Le sac de régen me donne 134/sec, la régénération permanente 224/sec, l'elixir gun 216/sec pendant 10 sec toutes les 20 sec. le reste du soin provient des bombes qui se spam toutes les 0.5 sec donnant 238 par bombe soit 476/sec en zone( qui a été augmenté au passage grâce au trait). Au final je me soigne de 1050/sec pendant 10 sec, les 10 autres secondes c'est 834/sec. Les alliés autour de moi c'est la même chose avec 134/sec de moins(le sac).

Franchement je trouve ça vraiment pas dégueu, en cas de gros burst sur une personne il a juste à reculer et utiliser son soin perso pour regagner sa santé et hop il retourne au charbon. l
Bonjour,
Mon build tank/heal dédié à un gameplay en groupe aussi efficace en pve qu en pvp :
http://www.gw2build.com/builds/simul....10.0.30.20.10

Heal :
- zone de heal avec élixir gun + = 600 hp à l impact + 250 hp par tic x2 avec le trait kit refinement
- zone heal du skill ceinture de l élixir gun = 250 hp par tic
- kit médical = 1600 hp par sacoche x3
- soin perso du skill ceinture du kit médical = 5000 hp
- bombe gorgée élixir = 250 hp / bombe
- Backpack regenerator = ?? Hp par tic quand on a un kit
À noter que tous les skills heal se refresh à 25% hp avec l arbre invention.

Tank :
- l arbre heal ajoute également pas mal de robustesse
- le stuff heal exo ajoute également de la robu (craft bijoux) et de la vita (Stuff temple)
- 2 chances d activer protection (-50% de dégâts subits) avec les traits
...– lors d un coup critique reçu (trait invention)
...– lors d un effet subit (stun fear kb… Trait elixir)
- le set rune de terre pour compléter
...– % durée de protection amelioré
...- activation de protection lors d un coup standard (25% chance) on arrive à 3 chances d activer le buff en comptant les traits
...- reflect projectile à 20% hp

On ajoute à la combo heal/tank du contrôle de foule :
- tourelle lance filet
- glue kit bombe
- kb du Shield + bombe mastoc

Bien évidemment le dps est moyen mais présente l avantage d être de zone.
Redoutable en pve et pvp si l optique heal/soutien et le godmod vous intéresse
Citation :
Publié par Verv'
Full clerc exo j'ai pas dépassé les 280 à la bombe.
ce qui est bien, c'est cela plus la tourelle +190 de regen + le ( de l'elixir gun 160.

280+190+160 = 630 points de vie par seconde,

surtout qu'avec le set clerc+ rune de Dwayna cela monte encore un peu la puissance du heal.


Moi maintenant Je heal pour les cacs, je fonce dans le tas avec eux, j'utilise 3 du pistolet, puis je pose mes bombes de glue et d'aveuglement, et je bombe à fond, avec 30 en explosifs, je fais 280 de heal et surtout 1000 de dégâts par tic.

L'aveuglement permet de bien faire remonter la vie. donc je jongle avec le 3 du pistolet et le 4 de la bombe.

Par contre, si un gars ce fais focus, il n'y a aucun moyen de le tenir en vie, ce n'est pas de mon ressort, du coups un élé passe eau pour soutenir de temps en temps.
Ma question va sans doute paraitre complètement bête avec ma guilde on commence tout juste Arah nous avons un tank
war 3 dps ingé grenade necro pet zoneur et un envouteur et moi en support.

Je suis ingénieur je joue avec un build similaire à ceux posté ci-dessus et j'ai du
mal personnellement à trouver ma place.
Dis plus simplement, je ne comprend pas trop ma place en temps que
support/heal, le heal est risible, le contrôle moyen, ma survabilité est franchement très très faible. Je ne pense pas du tout être en phase,
alors plutôt que de me morfondre, un peu comme sur toute la partie
supérieur de se poste, je viens demander conseil.

Je suis donc ingénieur full stuff clerc avec bouclier et un pistolet.
Je suis full rune supérieur d'eau.
Je joue avec l'élixir gun, le kit de bombe, la tourelle de soin, l'élixir R
et la caisse de ravitaillement.

Je pense sérieusement être passé à côté de quelque chose dans ce build, donc j'aimerai s'il vous plait, connaître l'essence de ce build et sont mécanisme afin de m'améliorer plutôt que d'effacer mon perso.
Toute remarque constructive concernant mon stuff sera la bienvenue également.

Ce post n'a pas pour but d'appeler les trolls quelqu'ils soient, je vous demanderai de ne pas vous enflammez s'il vous plait.

D'avance Merci.

A32
Franchement il faut penser l'ingénieur comme un healer cac, si tu as des wars et des gardiens qui tape au corps à corps tu seras parfait avec le heal de la bombe.

Honnêtement, moi j'ai un template en 30-10-30-00-00. mes bombes font très très mal : je ne DPS qu'avec ça maintenant : full sel de DWAYNA

Template ici

Honnêtement j'adore les bombes depuis que je vois les dégâts sympathiques que je fais. je mise tous sur la robustesse et la puissance et guérison.
je change souvent le 3ème sort entre l'elixir et les grenades (en changeant également les traits pour plus de puissance de la grenade )

je pense qu'il faut laisser tomber le 30 en armes quand on fait du support hélas
Et bien justement je vais re-tester mais sans grande conviction .
Je prends un exemple Arah le chemin des jotuns je trouve que l'ingenieur heal
Tanky n'est pas tres efficace comparer au nombre infame d'alteration que peuvent
Mettre les limons et autres mort-vivant notemment des poisons je trouve
Que les CD pour clean sont trop lent et pour certain trop peu précis je pense notemment
Au sort de ceinture de la potion qui purge ou au cone de l'elixir gun, et on ne s'en sort vraiment pas. Sans doute faudrait-il que tous mes coequipier prenne un skill de purge.
Mon second problème c'est l'agro, deux solutions soit mon perso est super sexy et les mobs ne peuvent s'empecher de m agro soit il y a quelque chose dans mon build qui est completement
Agrogene (teemo style).

Desole pour la ponctuation bancale et les majs un peu partout mais mon portable
Met une maj a chaque retour a la ligne. Et pour ceux qui connaissent blackberry l'accentuation est galere aussi

A32
Citation :
Publié par Nabotep
30-10-30-00-00
pour vraiment soigné au mieux 10 point dans la dernière branche pour prendre le IV qui te permet avec le pistol elixir de placé 2 gtae au sol simultanément donc le 1er tic est assez important et surtout qui fait proc quand les allier sont dedans et pour tlm du dispel alté.

de plus quand tu équipera le kit bombe te va créer une bombe en plus au sol et donc des tic de soins en plus.

j'avais test c'est pas mal du tout (mais ca reste du soutien très lègé) les sacoches c'est du bon heal par contre, mais trop la misère a gèrer pour soigner les allier avec contrairement a soit même.
Bonjour les gens,

Je up un peu ce sujet car je viens de tester l'ingé médic avec un stuff correct (bijoux jaunes de clerc, stuff exo de clerc + rune des nuées) et le soin de zone que l'on peut balancer est tout simplement énorme avec des pointes de soin à remonter une barre en 3 secondes en restant sous le feu! Le test des capacités en HPS a été effectué sur le griffe de Jormag, en restant du début à la fin dans ses pattes ou sur son mur.

Tout d'abord, le build en question:
http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...qeM9I6x2jrHZPA

On passe au petit descriptif:

1/ Armes

Bon, vous vous en doutez, ce ne sont pas les armes qui feront de vous un bon ingé médic. Néanmoins le jeu au bouclier vous permet de vous interposer entre les projectiles et vos alliés. Souvenez vous que des dégâts qui ne sont pas pris, ce sont des dégâts qui ne sont pas à soigner. De plus l'aveuglement multi-cib les (3) du pistolet permettra une réduction des dégâts adverses.

2/ Kits

Là on touche au point sensible du build, je vais développer chacun des kits du build:

  • Med Kit
Vous le trouvez encombrant, lourd à jouer pour une efficience en groupe trop limitée? Détrompez vous. Tout d'abord le soin par pack atteint les 1600 HP et vous obtenez un anti-debuff et un buff vitesse et critique à faible CD.
Mais le GROS avantage de ce kit viens du fait qu'il est considéré comme pouvoir de soin sans avoir de CD particulier. Je développerais ce point dans la partie "Runes"

  • Elixir Gun
Votre principale outil pour l'anti-altération et les bursts de soin. un (1) qui affaiblis les cibles c'est cool (pas de dégâts, pas de soin nécessaire), un (3) qui vire les alté aussi c'est cool. Alors quand on a un (5) qui fait une zone qui vire une altération à l'impact, soigne (bien) et forme une zone lumière, que pouvez vous en penser? But wait! There's more! Vous pouvez doubler cette zone! (je décris plus le processus dans la partie "Avantages")

  • Bomb kit
Votre filler. Lorsque vous n'avez pas de CD activable, c'est le pouvoir que vous spammez. Pas des dégâts géniaux, pas du soin gigantesque (voir "avantages"), mais c'est mieux que rien et cela permet de faire face aux adversaires.

3/ Compétences utilitaires

Elixir R: Toujours utile pour se relever dans l'instant.
Caisse de ravitaillement: Des packs de soin en pagaille et une tourelle de soin en plus.
Premiers secours: Auto-heal car vous n'êtes pas bien résistant aux coups malgré tout.
Vapeur de soin: petite AoE appliquant régénération.
Big Ol' Bomb: Grosse zone, bons dégâts, bump, malgré un temps d'explosion assez lent.
Lancé d'élixir R: Zone de relèvement, toujours utile dans une panoplie de soutient soin (parce qu'on ne fait pas de miracles non plus)

4/ Avantages

J'utilise un ensemble 10/0/30/0/30, donc beaucoup de bonus en soin et robustesse, des compétences de ceinture plus rapide à lancer, en contrepartie peu de vie (environ 15 000) et peu de dégâts.


  • Avantages liés au soin
Inventions (IX): +3 packs de soin et 1 tourelle à munitions en plus dans la caisse de ravitaillement.
Inventions (XI): Active le soin sur les bombes, parce que le soin, c'est bien. (ça rime donc c'est vrai.)
Outils (IV): LE trait indispensable. Vous permet de créer une explosion ou une bombe avec les med kit et kit de bombe, mais surtout créé une zone de soin (5) autour de vous lorsque vous équipez le pistolet à élixirs, vous permettant de renchérir par dessus.
Outils (VII): Permet de lancer les packs de soin, très utile lorsque vous avez un allié à distance du groupe que vous soignez.

  • Avantages liés à l'attaque
Explosifs (Adept): créé une bombe lors d'une esquive.
Explosifs (III): Les bombes explosent en plus large rayon (monté à 150%). Toujours utile, vu que c'est l'une de vos seules sources de dégâts.
Inventions (V): 5% de la robustesse ajoutée à la puissance, à mettre en parallèle avec votre stuff clerc.
Inventions (Grandmaster): 10% de la puissance de soin en puissance tout cours, idem que pour au dessus.
Outils (Grandmaster): augmente les dégâts de 10% lorsque vous avez toute votre endurance. En solo vous pouvez facilement résister aux assauts sans avoir besoin de l'esquive.

  • Avantages liés à votre résistance
Inventions (Adept): à 25% de vie, déclenche une regen' de 10 secondes.
Outils (Master): à 25% de vie, recharge toutes les compétences de ceinture (pensez aux premiers secours)

  • Avantages utilitaires
Outils (Adept): Recharge votre endurance de 10% à chaque compétence de ceinture utilisé.
Outils (X): Augmente la vitesse avec un kit sans armes (med kit, kit d'outils)

  • Avantage inutile
Inventions (Master): à 25% de vie votre compétence de soin se recharge. Inutile avec le med kit.

5/ Habillement

Le stuff de clerc (puissance/robustesse/puissance de soin) permet de capitaliser de la puissance de soin et de la puissance convertie des deux autres stats.

La rune ici est extrêmement importante!
Vous avez le choix entre rune de Dwayna, rune des nuées ou rune de l'eau. Mais ne négligez pas l'énorme avantage d'avoir le Med Kit qui est une compétence de soin avec quasiment pas de CD. La seule chose qui vous empêche de spammer les soins en zone à 1300, c'est le CD interne de la compétence, soit 10 secondes.


Voili, voilou, merci pour votre attention, et je suis à l'écoute pour toutes demandes, observations et critiques.
Très intéressant, je m'étais déjà penché sur un build soutiens/heal, mais jamais eu le temps de tester (pas le stuff pour actuellement).

Sur le papier, ça tiens la route, j'essayerais bien quand je le pourrais.

En revanche, j'ai 2 questions.
la première, est-il vraiment utile de se stuff en puissance de soin ?
Personnellement, j'avais remarqué absolument aucune influence sur des compétences de kit. Tu as peut être plus de retours à ce niveau que moi !

Pour la deuxième, tes coéquipiers arrivent à prendre les med kit ? J'ai jamais vu personne (que se soit en groupe ou non) se faire soigner par mes med kit même en passant dessus. Je semblais être le seul à pouvoir passer dessus. (idem avec la caisse de ravitaille) Comment cela marche si tu y arrive ?
Pareil, je me suis penché dessus, mais sans vouloir investir dans du stuff clerc. Personellement j'enleverai 10 points de la branche outils (le lancer de medkit... bof) pour les mettre en alchimie.

La puissance de soin a bien une influence sur la régénération "boon" que l'on peut placer, ainsi que sur les zones de régenération au sol de l'elixir gun. Les bombes, pas testé.

Les autres peuvent bien prendre les medkits et potions posés au sol, mais il faut vraiment passer pile dessus.
Citation :
Publié par Jurian
Très intéressant, je m'étais déjà penché sur un build soutiens/heal, mais jamais eu le temps de tester (pas le stuff pour actuellement).

Sur le papier, ça tiens la route, j'essayerais bien quand je le pourrais.

En revanche, j'ai 2 questions.
la première, est-il vraiment utile de se stuff en puissance de soin ?
Personnellement, j'avais remarqué absolument aucune influence sur des compétences de kit. Tu as peut être plus de retours à ce niveau que moi !

Pour la deuxième, tes coéquipiers arrivent à prendre les med kit ? J'ai jamais vu personne (que se soit en groupe ou non) se faire soigner par mes med kit même en passant dessus. Je semblais être le seul à pouvoir passer dessus. (idem avec la caisse de ravitaille) Comment cela marche si tu y arrive ?
Concernant la première question, la puissance de soin va booster le soin sur les bombes, le soin sur la zone du pistolet à élixirs, le soin sur les packs (le soin d'un pack sans puissance de soin est de 1000 au niveau 80, ça monte à 1600 en exo clerc) ainsi que la regen' et les premiers secours.
Donc je dirais que oui c'est utile, si tu veux donner le meilleur soin possible.

Concernant la seconde question, pour qu'un med kit puisse être pris, il faut que ton allié ai reçu des dommages. Tu peux constater qu'avec le (5) du Med Kit tes alliés n'auront aucun souci à le prendre.
Après il se peut qu'il y ai des problèmes de collision qui empêche de reconnaitre qu'un personnage a consommé un pack en passant dessus, mais ça reste hypothétique, étant donné que je n'ai pas eu de souci à ce niveau là.
Citation :
Publié par NeryK
Pareil, je me suis penché dessus, mais sans vouloir investir dans du stuff clerc. Personellement j'enleverai 10 points de la branche outils (le lancer de medkit... bof) pour les mettre en alchimie.

La puissance de soin a bien une influence sur la régénération "boon" que l'on peut placer, ainsi que sur les zones de régenération au sol de l'elixir gun. Les bombes, pas testé.
Niveau investissement, tu peux te faire un stuff exo équivalent clerc + full rune des nuée pour environ 15 PO avec le stuff nommé ^^

Concernant le +10% sur la durée des avantages, j'ai préféré conserver le lancé de pack, étant donné que je n'avais pas de trait intéressant à prendre en alchimie, et que la régénération est limitée, +1 seconde pour la ceinture du pistolet à élixirs et un peu plus de regen' grâce à la tourelle que tu lâche avec l'élite, je ne trouvais pas ça transcendant.
J'ai envie de tester ça en apothicaire :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...VPmeEeZ7x1jsHA
DPS surtout via l'exlixir gun et les altérations donc, plus intéressant que le pistolet pour les altérations je trouve (d'où le fusil en arme pour la mobilité offerte, et l'immobilisation, et le coup au CAC). Au CAC, donc, avec les bombes qui soignent, et les deux tourelles pour le soin et le contrôle.
Amélioration de mes 2 tourelles via les traits, et j'ai choisi celles-ci car j'aime bien optimiser ça et qu'une tourelle à dégâts sans le traits qui augmentent ceux-ci ne m'intéresse pas, et des réductions de CD sur la plupart de mes compétences.

Votre avis ?

Dernière modification par DylaNolife ; 01/12/2012 à 20h41.
@ onalith : je pense qu'il serait interréssant de virer les 10 point en tools pour les mettres en explosive histoire de choper la reduc cd des bombes. Je pense surtout pour celle qui aveugle.
Citation :
Publié par Nerul
@ onalith : je pense qu'il serait interréssant de virer les 10 point en tools pour les mettres en explosive histoire de choper la reduc cd des bombes. Je pense surtout pour celle qui aveugle.
Bonne idée, je testerais dès que possible (même si je fais principalement des draguerres en ce moment )

Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai envie de tester ça en apothicaire :
http://gw2skills.net/editor/?fcAQFAU...VPmeEeZ7x1jsHA
DPS surtout via l'exlixir gun et les altérations donc, plus intéressant que le pistolet pour les altérations je trouve (d'où le fusil en arme pour la mobilité offerte, et l'immobilisation, et le coup au CAC). Au CAC, donc, avec les bombes qui soignent, et les deux tourelles pour le soin et le contrôle.
Amélioration de mes 2 tourelles via les traits, et j'ai choisi celles-ci car j'aime bien optimiser ça et qu'une tourelle à dégâts sans le traits qui augmentent ceux-ci ne m'intéresse pas, et des réductions de CD sur la plupart de mes compétences.

Votre avis ?
En offensif tu y gagneras énormément si tu restes en mode pistolet à élixirs, donc idéal pour les boss moins pour les packs.
Après test je préfère garder les 10 en outils pour la double zone heal de l'elixir gun.

En effet, celui-ci étant bugé depuis la maj des rivages perdus (il applique le soin "a l'impact" en permanence), ça permet de lancer des soins monstrueux (et puis vu que je farm les draguerres également.... )
Ah c'est donc un bug^^ J'ai testé pendant quelques jours uen spé soutient et en effet la double zone de heal c'est monstrueux en pvp, je heal un peu les joueurs alliées et je suis increvable^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés