Quete: Soif de connaissance

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Voila mon probleme: je ss bloque a la phase 4 de la quete soif de connaissance.. Je me retrouve face a un orgue et une partition manquante que je dois jouer... Impossible de trouver D'ailleurs la phase d'avant n'est pas plus simple et je me demande encore comment j'ai pu trouver le code..

Donc si qq un peut m'aider sur la partition manquante a jouer ou me donner qq indices, ca serait super sympa !

PS: je ss illuminati au cas ou les quetes sont differentes et ca fait bien 45 min que je test des combinaisons... Merci d'avance !!
mini_336271Loktalpicture000.jpg
Indice : une partition se dit "Sheet Music" en anglais.
Ensuite, dans l'extrait de texte, il y a un mot important : Dolandi.
Une dernière chose, la désignation des notes de musique n'est pas la même d'une langue à l'autre.

Bonne chance, tu n'es pas au bout de tes peines
Citation :
Publié par Llanaeth
Indice : une partition se dit "Sheet Music" en anglais.
Ensuite, dans l'extrait de texte, il y a un mot important : Dolandi.
Une dernière chose, la désignation des notes de musique n'est pas la même d'une langue à l'autre.

Bonne chance, tu n'es pas au bout de tes peines
ouiaip , perso j'y est été au pif pour la designation des portées, car j'ai eu beau chercher meme en connaissant par me test la lettre affectée à la portée de site donnant la liste complete des lettres par portées.

Pour dolandi c'est assez traite aussi pour la recherche.

Entre ça et l'enigme juste avant avec son français completement hasardeux, j'ai du la faire en anglais.
Bonjour

quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer la soluce de la phase 4 (mal foutue ) de cette quete car ça commence me saouler enorment de perdre du temps de phase dessaie sur une quete pareil!

jai essayez de chercher la partition sur le net pas reussit

merci aux personnes qui pourront m'aider
Pourtant j'ai trouvé la quête vraiment pas mal moi.

Je vais vous donner un autre indice au cas ou

dolandi song sur google.

La chanson est nommé dans la page 1, après ...

Si vous voulez la reponse il y as enormément de sites qui la donne : unfair.co par exemple
D'ailleurs en parlant de cette quête c'est mon impression où il y a de plus en plus d'énigmes musicales ou sonore dans le jeu.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas du tout l'oreille musicale c'est juste un calvaire .
Citation :
Publié par suycyco
D'ailleurs en parlant de cette quête c'est mon impression où il y a de plus en plus d'énigmes musicales ou sonore dans le jeu.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas du tout l'oreille musicale c'est juste un calvaire .
pas tant que ça quand , mais bon il y a pas beaucoup de moyen de créer des casses tetes sans passé a un momment ou un autre par tout ce qui est musique et rythme.

C'est vrai que par contre ils ont pas encore beaucoup exploité les études d'image et de sens cachés.
Pour cette quête là, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir l'oreille musicale. Avoir quelques notions de solfège est bien plus utile par contre (notamment pour pouvoir lire une partition et traduire les la si do ... en A B C ... ).

Le seul bémol que j’émettrais envers les missions d'investigation serait qu'elles sont faites pour être résolues en langue anglaise et que la pauvre grenouille qui refuse qu'on lui parle de bifsteak se retrouvera obligatoirement face à une difficulté supplémentaire (encore que, jouer directement en anglais ne rend pas forcément les choses plus simples, bien au contraire).
Citation :
Publié par Satinka
Pour cette quête là, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir l'oreille musicale. Avoir quelques notions de solfège est bien plus utile par contre (notamment pour pouvoir lire une partition et traduire les la si do ... en A B C ... ).

Le seul bémol que j’émettrais envers les missions d'investigation serait qu'elles sont faites pour être résolues en langue anglaise et que la pauvre grenouille qui refuse qu'on lui parle de bifsteak se retrouvera obligatoirement face à une difficulté supplémentaire (encore que, jouer directement en anglais ne rend pas forcément les choses plus simples, bien au contraire).
je suis pas trop d'accord, ce que tu dit est vrai lors de la sortie de l'enigme, mais généralement les remonter des joueurs, fait que dans le gros patch suivant la trad est corrigé.
voir la relation avec certain site, je pense surtout a l'enigme sur amazon.
Citation :
Publié par Satinka
Pour cette quête là, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir l'oreille musicale. Avoir quelques notions de solfège est bien plus utile par contre (notamment pour pouvoir lire une partition et traduire les la si do ... en A B C ... ).

Oui enfin vu que la seule fois ou je me suis essayé à la musique justement ça a été une catastrophe j'ai vite laissé tombé et donc par conséquence le solfège et moi...
Et puis bon facile à dire quand tu arrives à reconnaitre un la d'un si .
Citation :
Publié par Petitpoavert
En tout cas, je pensais pas qu'un jour un jeu me ferait refaire du solfège
C'est un peu la magie de tsw ça. Moi j'ai jamais pensé que j'utiliserais mon micro pour pouvoir déchiffrer du morse avec un logiciel ensuite
Suite de la quête
Bonjour à tous,

Après avoir passer joyeusement la salle de l'orgue me voici dans la salle des statues.
Et bien que le livre trouvé dans les tunnels annonce qu'il faudra pour trouver l'illumination joindre le geste à la parole, apprécier, méditer ou encore mépriser j'en passe,
Je suis un peu bloqué avec l'ensemble des emotes afin de trouver un qui correspondrait.
Avez-vous une idée ou un indice sur les emotes à utiliser ?

Merci par avance
Tu as presque la réponse dans ta question. Le livre est la clé.

Tu dois utiliser les bonne émote devant les bonne statues.

Le livre doit te donner les émotes (enfin, l'action à faire, cherche la bonne émote). Vu les fréquente erreurs que peut induire une traduction, essaie de passer le jeu en anglais pour lire le livre dans les conditions optimal.

Au pire, fait une recherche google en français, voir en anglais pour avoir la solution toute prête sur le net mais c'est ce gâcher le plaisir.

d'ailleurs, ta liste d'action est bonne, manque juste la dernière ^^
Et pense vieux ^^ le piège est construit par des gens d'il y a quelques siècles, à quoi on associe méditation à cette époque par exemple ? Quel émote peu être utiliser pour signifier son approbation pour quelqu'un / quelque chose ? Quel son les formes de mépris qu'on peu faire en acte simple ? (et celui la on le retrouve dans plein de livre ou de western).

(faut chercher un peu, mais c'est le jeu)
Ah voilà un indice de taille car je faisais mes émotes au centre de la pièce, je n'ai pas pensé à faire chaque émote devant la statue correspondante.

Je vais donc reprendre mes actions et les associer aux statues peut-être avais-je déjà trouvé les bonnes émotes mais pas les bons emplacement.

Merci de ta réponse, et je confirme que de chercher sur le net est donner dans la simplicité ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés