[Wiki] Iop Feu-Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Canard
Trophée, mais sérieux jouer avec 1PO tu trouves pas ça limité ?

et bien, le Po ne me servirait que sur couper/flamiche, donc pas extraordinaire.

et je joue en team avec une nini, donc mot d'envol tout les tours
Bonjour à tous !

Avec la MaJ, je me vois obligé de réviser mon mode PO/Terre-Air.

J'hésite donc entre deux possibilités :

- poursuivre dans ma voie terre/feu, équipé en CM avec un Sabre Ayassalama (ou une variante 12/6 classique avec Limbes et deux éléments fulgurants)

- m'aventurer dans le mode air/feu. Je vous avoue que ce mode m'attire plutôt, surtout pour jouer les sorts, mais je crains toutefois que ce mode soit délicat à jouer avant le niveau 160, eu égard aux malus de fuite octroyés par les items du Ripate ...

Si d'aventure je tente ce mode, j'ai pensé à l'équipement suivant : Equipement.

J'hésite encore sur le CaC (j'aime beaucoup la racine de floribonde, et j'ai toujours une limbes), puisque celui sélectionné me forcerait à grimper quelques niveaux de plus (pour l'instant, je suis 149).

Vous remerciant d'avance de vos réponses et avis,

Esthael.

Edit : Maj url, merci Ronflex !

Dernière modification par Esthael ; 18/09/2012 à 12h20.
Si j'étais toi, je mettrais un Anneau de Ben le Ripate à la place de l'Anneau Frage pour les 7 dommages qu'il offre contrairement au Frage. Pour le reste et la répartition des caractéristiques, ça me semble bon .

Dernière modification par Ronflex' ; 18/09/2012 à 12h42.
Superbe, merci, j'effectue le changement

En attendant le 166, la Racine de Floribonde est viable ?

A votre avis, ça n'est pas trop handicapant de se priver de la voie terre sur un iop de ce niveau ?
Une fois boostée par deux Epées Divines, ça va clairement pas mal taper. En attendant, pense à rajouter un trophée Savant Majeur dans ton slot vide. Enfin, je ne penses pas qu'il soit trop handicapant de se priver de la voie terre. Surtout que tu as 5po pour profiter de Couper, donc pas besoin d'Epée de Iop.

Pense aussi à la Panoplie Tengu Givrefoux une fois le niveau requis atteint (ça va très vite dans cette tranche de niveaux !).

Édit : tu pourras jouer la panoplie Tengu Givrefoux avec une Baguette des Limbes et rien qu'avec ça tu sera en 9/6 sans Gelano ni Dinde, à toi d'adapter à ta guise. Voici un exemple d'équipement à base de panoplie Tengu.

Dernière modification par Ronflex' ; 18/09/2012 à 12h45. Motif: ninjajout.
J'ajoute le trophée de suite ! Merci pour tous ces conseils.

Plus que quelques niveaux, ce qui me laisse le temps de parchotter.

J'avais jeté un oeil à la Tengu Givrefoux, j'ai hâte
Citation :
Publié par Esthael
Superbe, merci, j'effectue le changement

En attendant le 166, la Racine de Floribonde est viable ?

A votre avis, ça n'est pas trop handicapant de se priver de la voie terre sur un iop de ce niveau ?
Niveau CaC, je te conseille de rester avec le Sabre Ben (FM air de préférence), tu vas bénéficier d'un petit bonus de pano avec l'anneau/crochet Ben en plus.

Moi je suis avec cette config' à mon lvl 168 mais c'est pour pvm et dans un rôle de tacleur.
http://dofusbook.net/perso/GooDSpeeD...ysthisa-1.html

Mais bon, j'ai un peu les mêmes carac que ta config et je peux te dire qu'avant la mise à jour (pas encore eu le temps de tester depuis), cette voie air/feu est assez plaisante à jouer
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Moi je suis avec cette config' à mon lvl 168 mais c'est pour pvm et dans un rôle de tacleur.
http://dofusbook.net/perso/GooDSpeeD...ysthisa-1.html
A ta place je mettrais une Puissante cape fulgurante à la place de ta cape Cantile pour choper 10pa, ce n'est qu'un avis mais il semble très pratique d'avoir 10pa sur un Iop.

Dernière modification par Ronflex' ; 19/09/2012 à 13h56.
Je sais que ça serait utile (j'ai déjà joué en mode 10 pa avec la pano de classe complète) mais j'ai jamais accroché à la perte de carac qu'impose ce choix...et bon, vu qu'avec ce perso je ne fais jamais de koli, les autres membres de ma guildes compensent cette "faiblesse" si on peut dire en combat pvm.
Avec nouveau sort Poutch (et dans une certaine mesure Friction), oui certainement : il devient plus intéressant de jouer aux sorts plutôt qu'au CaC.
Après je n'ai pas encore testé en pratique : il faut voir ce que cela donne.

Sinon pourquoi ne pas prendre un Marteau R'Gnole ? Tu perds la portée et le retrait PA de la Baguetterelle mais tu gagnes en zone de frappe...
Dofus - Iop
Stuff iop Feu/air lvl 19x
Bonjour,
M'approchant du lvl 190 j'aimerais avoir des idées de stuff . Je suis actuellement équipé d'une panoplie Tengu et je n'ai pas de corps à corps digne de ce nom Hache du Guerrier Zoth..

Donc j'aimerais avoir des propositions de stuff 10Pa/5Pm avec un corps à corps

Je vous remercie d'avance

~ Re-Ichan ~
Citation :
Publié par Re-Ichan
Bonjour,
M'approchant du lvl 190 j'aimerais avoir des idées de stuff . Je suis actuellement équipé d'une panoplie Tengu et je n'ai pas de corps à corps digne de ce nom Hache du Guerrier Zoth..

Donc j'aimerais avoir des propositions de stuff 10Pa/5Pm avec un corps à corps

Je vous remercie d'avance

~ Re-Ichan ~
Ici on propose un stuff à critiquer et améliorer, mais on attend pas du tout-cuit.
Stuff iop Feu/air lvl 19x (suite)
Ah d'accord, désolé..

Bon bah j'avais pensé à :

- Coiffe : Frimacoiffe
- Ceinture : Frimature
- Cape : Cape Hiculteur
- Amulette : Amulette d'Otomaï
- Bottes : Bottes d'Otomaï
- CaC : Epée d'Otomaï
- Anneau (1) : Anneau Aimgéroks
- Anneau (2) : Anneau d'Allister
- Dragodinde : Dragodinde Prune et Ivoire

Je serais plus axé feu que air, qu'en pensez-vous?
Sauf erreur de ma part, ça donnerait donc du 4 Pm.

Pour un Iop c'est vraiment peu, il faut que tu puisses aller cogner tes adversaires (pvm ou pvp) sans devoir faire Bond à tous les tours.

Une DD prune n'a plus d'intérêt à mon avis, donc prends plutôt une Emeraude, ça t'en fera déjà 5.

Et au risque de me faire insulter, un Gelano PA/PM à la place de l'Aimgé ou un Xa à la place de l'Allister pour un 6ème Pm t'apporterait un important confort.

Sinon le reste m'a l'air correct^^

Vu les dommages de bases de tes sorts, privilégie les trophées stats aux trophées dommages par contre (je ne sais pas ce que tu avais prévu).
Il n'y a pas que pour un Iop que c'est peu 4PM. A ce lvl , on se doit d'avoir au minimum 5PM, peu importe la classe qu'on joue.
En dinde, je mettrais une Emeraude/Rousse parce que la Emeraude/Ivoire, elle est vraiment moche. Bah oui, quelque soit le build, 200 vita >>> 20%do.
Citation :
Publié par Clap²
Il n'y a pas que pour un Iop que c'est peu 4PM. A ce lvl , on se doit d'avoir au minimum 5PM, peu importe la classe qu'on joue.
En dinde, je mettrais une Emeraude/Rousse parce que la Emeraude/Ivoire, elle est vraiment moche. Bah oui, quelque soit le build, 200 vita >>> 20%do.
Et 1 Po vaut largement plus que 100 vitalité.
Citation :
Publié par Re-Ichan
Ah d'accord, désolé..

Bon bah j'avais pensé à :

- Coiffe : Frimacoiffe
- Ceinture : Frimature
- Cape : Cape Hiculteur
- Amulette : Amulette d'Otomaï
- Bottes : Bottes d'Otomaï
- CaC : Epée d'Otomaï
- Anneau (1) : Anneau Aimgéroks
- Anneau (2) : Anneau d'Allister
- Dragodinde : Dragodinde Prune et Ivoire

Je serais plus axé feu que air, qu'en pensez-vous?
J'ai fait le stuff sur Dofus Book, avec un parchotage 101 all avec un investissement de 250 en sagesse et le reste en vitalité. Les trophées élémentaires sont là, avec un trophée esquive PM et un Dofus Turquoise +16 pour passer 1/2 partout (il est là à titre indicatif, ce n'est pas grave si tu n'as pas les moyens pour en acquérir un). La dinde est une Prune et Émeraude. Qu'en penses-tu Re-Ichan ?

Citation :
Publié par Clap²
On parle des Iop Feu/Air ici hein, et pour ce genre de Iop, 1 Po, c'est loin d'être aussi intéressant que tu le dis.
Vu la valeur de vitalité, 100 de plus ou de moins ne changent pas grand chose, je serais plutôt de l'avis d'Aaronson dans ce cas là, surtout qu'avec ces valeurs de retrait PA/PM, il serait bête de ne pas profiter de Couper, donc le PO semble préférable à 100 malheureux points de Vitalité.
Citation :
Publié par Clap²
On parle des Iop Feu/Air ici hein, et pour ce genre de Iop, 1 Po, c'est loin d'être aussi intéressant que tu le dis.
Un PO c'est 100 fois plus intéressant que 100 malheureux pdv, quelque soit la classe et l'orientation.
Non, je veux bien croire que ça peut être plus intéressant. Mais de là à dire que c'est 100 fois plus intéressant...

Dernière modification par Clap² ; 01/11/2012 à 20h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés