Vos build

Répondre
Partager Rechercher
Plop, y a des site pour les kill tree maintenant, con ça serait cool de voir comment on monte nos persos

Donc pour l'ingé canon je me dirige vers ça:
http://torchlight2armory.com/skill-c...spvoDTI159GjSJ
Pour les stats c'est du +2 force +1dex +2vita
Faudrait tester fusillade quand même pour voir ce que ça vaut (mais bon il se débloque pas avant le 35 )
J'avoue le jeu me fait penser a diablo I et II, le même charme.
Pas mal perdu dans les compétences quand même.

Par défaut, du coup je monte un berserker spé tundra glace.
Sûre qu'un full tank ingé ça serait intéressant, enfin y'a tellement de possibilités comme c'est tout nouveau.

J'ai essayer aussi outlander gun marrant, juste dommage pour le range quoique avec les skills y'a possibilité de monter le range.
Oué mais par contre, point noir de tout ca, je n'ai pas trouvé ( et du coup ne pense pas que ce soit possible) la possibilité de faire un reset complet de ses points de skills =/, quand justement, y'a des tas de possibilités a explorer
Citation :
Publié par Majalas
Oué mais par contre, point noir de tout ca, je n'ai pas trouvé ( et du coup ne pense pas que ce soit possible) la possibilité de faire un reset complet de ses points de skills =/, quand justement, y'a des tas de possibilités a explorer
Seulement les 3 derniers points dépensés, et rien pour les attributs à priori.

Et au passage il est mal foutu leur builder, je trouve même pas comment afficher les skills (juste trouvé pour les attributs et encore c'est pas terrible ça se fait au pif).
Ouais il bug, hier il marchait bien

Sinon je viens de me rendre compte qu'heavy lift ça marche aussi pour les canon
Je suis parti sur un embermage avec ascendant force/feu de mon côté, après avoir un peu testé toutes les classes, c'est ce qui me va le mieux. Et techniquement, il est plus intéressant de monter la Force que le Focus en terme de dommage. (En élite donc)
Pour ma part j'ai commencé vite fait un Berserker en mode Elite et je me demandais comment attribuer mes stats, au début je pensais faire un 2vita 2dex et 1strenght et avoir un max de dex pour faire proc le talent qui nous heal quand on crit mais j'ai peur d’être a la rue en dps surtout en mode Elite. Y'a des berserker avertis qui pourraient m'éclairer ?
Citation :
Publié par Tomne
Je suis parti sur un embermage avec ascendant force/feu de mon côté, après avoir un peu testé toutes les classes, c'est ce qui me va le mieux. Et techniquement, il est plus intéressant de monter la Force que le Focus en terme de dommage. (En élite donc)
La force monte que les dégâts physique normalement
Citation :
Publié par Vaux
La force monte que les dégâts physique normalement
Non seulement les dégâts physique de base mais aussi les dégâts des critiques.

Panties> hormis pour ceux qui monte en arme griffe pour les pré-requis (claw) j'suis pas sûre que la dext soit le plus rentable. A savoir que notre ultime une fois chargé nous fait critique à tout les coups. Je pense qui vaut mieux monter la force pour les dégâts mais aussi pour les critiques. Sinon le premier skill du mode shadow est assez ultime quand même, leech life + dégâts et sert d'escape aussi en cas de besoin. L'utilise parfois quand faut traverser d'un bout un autre une map ou un donjon vide. Après haut level aucune idée ... tout le monde en est a ses débuts ou au milieu :x.

Préfère me garder le mode élite une fois le jeu fini en vétéran pour faire durer le plaisir.
Citation :
Publié par Vaux
La force monte que les dégâts physique normalement
Non, ça monte le dégât des armes. Physique ou non, ça augmente quand même. Et pour les sorts basé sur le DPS de l'arme, c'est bien, n'oublions pas que le focus n'augmente que les dégats élémentaires, et les skills à dommages simples (et non pas basé sur le DPS de l'arme), ça fait deux raisons de préférer la force. On rajoute les dégâts critiques à l'équation, et on se rend compte qu'un mage axé DPS aura tout intérêt de préférer la force, surtout passé un certain level où les critiques pourront se trouver assez aisément.

Dernière modification par Tomne ; 25/09/2012 à 15h01.
Donc en fait lorsqu'un prends un sort qui utilise le DPS de l'arme, c'est pas le dps affiché sur l'arme qui est pris en compte, mais celui qui est indiqué sur l'arme dans l'onglet Arcane statistics?

Dernière modification par Cali ^^ ; 25/09/2012 à 16h39.
Du coup vaudrait mieux faire moitié force moitié focus, avec la force t'augmente le dps et avec le focus t’augmente les dommage élémentaire (les armes et les sort tape en élémentaire normalement)

En mettant 200 point dans chaque ont obtient un multiplicateur de dégât de environ 4 et en mettant 400 point dans l'un seulement on est qu'a 3 (et il nous reste 100 point à mettre en dex pour les critiques, la vita a pas l'air super importante finalement je trouve), bon on perd au niveau des dommage critique (mais pas tellement en mixte on obtient du 7.2 et en full du 7.8) mais on gagne au niveau de l’exécution

Du coup je pensais me faire ça pour un mage dual wand:
http://torchlight2armory.com/skill-c...qBbJwW884Fwetp
(le problème par contre c'est qu'il y a un peu tout a bas level :/)

Dernière modification par Compte #66357 ; 25/09/2012 à 17h58.
A savoir aussi que les dégâts des sorts utilisant le dps de l'arme, n'utilisent que celui de l'arme en main droite (j'ai fait le test sur un pantin). Donc généralement pour faire des gros sorts il faut préférer le bâton, mais dans ce cas tu oublies de taper avec ton arme en général (et le fun des baguettes dual wielding).

PS: je voulais faire un argumentaire démontant un peu ton affirmation contraire à l'info bulle du jeu, et j'ai eu un doute quand même et j'ai testé rapidement avec une arme physique.
J'ai 5 en force et 190 en focus.
J'ai pris une baguette (100% dégâts élémentaires donc) dps 271. J'ai utilisé le sort du marteau de feu, je tape entre 220 et 240.
J'ai pris un marteau 2 mains, avec environ 2/3 de dégâts physiques 270 dps. Avec le même sort je tapais entre 90 et 180.
Et étonnamment la fourchette de dégâts du marteau est bien supérieure à celle de la baguette (car bien plus lente c'est sûr).

Donc les sorts utilisent pour le calcul le dps que vous avez avec vos armes, et pas celui écrit sur l'arme.
Après reste à voir si c'est vraiment intéressant de monter la force pour ça. Ça dépendra surtout des sorts que vous utilisez à mon avis. Genre je suis mage foudre et mes 2 principaux sorts n'utilisent pas le dps des armes.
Citation :
Publié par Vaux
Du coup vaudrait mieux faire moitié force moitié focus, avec la force t'augmente le dps et avec le focus t’augmente les dommage élémentaire (les armes et les sort tape en élémentaire normalement)

En mettant 200 point dans chaque ont obtient un multiplicateur de dégât de environ 4 et en mettant 400 point dans l'un seulement on est qu'a 3 (et il nous reste 100 point à mettre en dex pour les critiques, la vita a pas l'air super importante finalement je trouve), bon on perd au niveau des dommage critique (mais pas tellement en mixte on obtient du 7.2 et en full du 7.8) mais on gagne au niveau de l’exécution

Du coup je pensais me faire ça pour un mage dual wand:
http://torchlight2armory.com/skill-c...qBbJwW884Fwetp
(le problème par contre c'est qu'il y a un peu tout a bas level :/)
En fait, la répartition parfaite fluctue selon le pool de points disponible que tu te fixes. Je ne connais pas le level max, donc il sera compliqué de faire de l'opti sans, mais avec une formule un peu avancé, on a déjà des gens qui se sont amusés à faire le calcul :

Citation :
So I did some mathcrafting on Embermage DPS (Embermage is the easiest because their damage will be 100% elemental so you can accurately assess the value of Focus % elemental damage vs. Strength's % weapon damage, and you don't get fumbles/executes). Drew some interesting conclusions, but I would like someone to check my math as well.

The basic formula:
DPS = base damage * (1+0.005*str)*(1+0.005*focus)*(1+0.005*str*0.005*(T-str-focus))
where
T = total of str + focus + dex
constrained by: str > 0, focus > 0, T >= str + focus

Not having any more advanced mathematical software installed at the moment on this computer, I used Wolfram Alpha to generate plots of DPS in relation to str and focus, for varying values of T.

For T = 100 - We notice that the constraint T >= str + focus runs pretty much along one of the contour lines. This suggests that at low levels, your DPS will be roughly similar regardless of how you split your str/focus. That is, lower levels are inherently forgiving to mis-assigning points to the two DPS stats, because your DPS does not vary significantly so long as you are assigning points to either. As expected, Dex does not matter that much at low DPS values.

For T = 200 - Here we start to see some variation in DPS based on how you assigned strength in comparison to focus. The optimum is still on the constraint T >= str + focus (which you have to imagine because I didn't plot it), but the value is very close to an even split between str and focus, and the extremes are noticeably worse.

For T = 300 - Around 300 total stats, we start to see Dexterity become significant--the optimum is not on the edge of the constraint anymore. We can roughly approximate the point of optimum DPS to around ~75 Focus, 175 Strength, 50 Dex. We note that just as Dex is starting to become important, the usefulness of Strength is starting to outpace Focus (because Strength gives Crit damage, while Execute chance is a useless stat for Embermages because their spells dont Execute).

For T = 400 - The usefulness of Focus starts to level out. Strength continues to be the most important stat, and Dex is picking up a bit. The split here seems to be about 75 Focus, 75 Dex, 250 Str.

At this point it starts to get a bit dodgy because I'm not sure how the stat caps work out (Dex obviously caps at 200, because that gives you 100% crit and 100% dodge). If we assume stats cap at 200, then the above graph should look closer to a split of 100 Dex, 100 Focus, 200 Strength.

This would suggest the following leveling strategy for Embermage offensive stats (note that you probably have to take some appropriate amount of Vitality as well, but I haven't factored that in):
- Level Strength and Focus evenly until they are both at 100 (this means your first few level ups will probably be used to boost Strength to the same level as your Focus)
- At ~100 Focus, stop leveling Focus. Prioritize Strength while pumping a little bit of Dex so that you hit 150 Str/50 Dex
- Level Strength and Dex evenly at this point, so that you hit 100 Dex and 200 Strength at this point. If Strength caps at 200, boost up your Focus and Dex toward the cap of 200. If there is no cap, then focus further on Strength, and pull up your Dex and Focus as you can.
Pour le moment, je suis encore low level (20, je viens de passer l'acte I), mais en dehors des morts type "Je ne fais pas attention à équiper les bonnes res ou à pas trop m'incruster au centre d'un groupe de mobs", pas eu le moindre problème à booster principalement ma force. J'utilise moins de potion de mana que je n'en trouve, donc pas de soucis avec mon niveau de focus actuel. En élite sinon, j'évite de considérer le tutorial comme une bonne référence pour l'équilibre à atteindre.

Mais pour le coup, ton build n'utilise qu'un sort basé sur ton DPS, c'est peut être pas top de focaliser tes stats sur la force du coup, mais je plussoie le choix du wand dans ce type de jeu non basé sur le DPS.
Les batons font pas tellement de dégâts, le meilleur est a 830dps tandis que la meilleur baguette est à 740, sans parler des gros bonus de dégâts si dual-wielding qui sont largement supérieur aux autres et les bonus cumulé de deux armes

Et quelqu'un a tester le bizarre effect?

édit: le lvl max c'est 100 ce qui fait 495 point a répartir, après ton texte est intéressant mais ça prend pas en compte les exécution, donc ça marche que pour les baton ou mono-wand

Dernière modification par Compte #66357 ; 25/09/2012 à 20h50.
Ben en fait ça dépend comment tu vas jouer ton mage. Si tu comptes vraiment utiliser ton arme pour taper, alors là oui dual wielding c'est bien. Sinon t'as juste un gain des stats de l'arme (et non son dps).
Et 90 dps de plus que 740 ça fait tout de même 12% (si je sais encore faire un produit en croix...) ce qui n'est pas si négligeable, probablement encore plus avec des skills maxés.

Le bizarre effect c'est, à mon goût, ce qui rend les baguettes en dual wielding fun ça fait proc des trucs au pif sur ta cible: un météore, une pluie acide un espèce de sort de zone violet et une chauve souris qui pop sur la cible etc. Et ça fait très mal au passage (le météore tape à 2000 alors que la baguette tape à 500 par exemple).
Je reviens sur la formule elle est fausse, la force augmente les dégats des critique par 0,4% et la dex leur proba par 0,2%

L'équation en prenant en compte qu'on veuille exécuter à 100% de chance (histoire de maximiser le bizarre effect) avec le meilleur stuff possible (set Trancendent + 2*The Astonished Heart)

2*(1+0,005*(y+278)*(1+0,005*(x+5))*(1+0,004*(x+5)*0,002*(327-x-y+10)

avec x la force et y le focus au-dela de 182 (+96 point de stuff), personne a un logiciel pour optimiser la fonction? j'ai un peu la flemme de le faire a la main
Bon voilà mon build Outlander lvl 44 vétéran, après avoir beaucoup testé de builds je suis arrivé à un truc qui me va vraiment bien.
http://torchlight2armory.com/skill-c...ckko3utUiZ1dd-

(edit : en fait il est un peu pourri
vlà le nouveau tout beau http://torchlight2armory.com/skill-c...iZC7S5ne0b2GJL
)

Je joue avec un pistolet et un bouclier, parce que franchement c'est impossible de ne pas se prendre de dégâts alors un blocage sauve souvent la vie même en étant très mobile.

niveau équipement, ben bien pourri, le seul truc notable j'ai boosté ma course +10% avec 2 gemmes transmutées sur des bottes improbables , ça avec le bouclier c'est à peu près tout.
(edit : j'ai rajouté du regen mana/sec sur mon armure)

ben sinon niveau stats, l'Outlander privilégie l'agilité donc c'est 1 force,2 agilité,1 focus,1 vitalité par niveau ... pas la peine de chercher plus compliqué. Avec ces stats là mon personnage évolue de très bonne manière que ce soit niveau équipement, efficacité ... et survie.

Pour répondre à Vaux, l'effet bizarre est vraiment très fun, je l'utilise avec "lance de magma" je sais pas si c'est plus efficace que la spé bâton mais au moins je me marre bien avec des overkill genre double-météore sur un pauvre rat.

Dernière modification par GtB ; 30/09/2012 à 02h43.
Hmm, en ayant survolé les réponses ici, je me pose quelques questions au sujet de l'embermage fire que je suis en train de monter :/

Je suis lvl 21 et pour l'instant je fais 4/1 focus/vita (parfois 3/2). Je vois pas trop le but de monter la dexté et pour la force, à part pour monter les dégats critiques, je vois pas trop non plus (sachant qu'il faut 100 force pour 50% dégats crit). Il y a quelque chose qui m'échappe ou ma répartition est viable ?
Parce que magma spear (le premier sort quoi) est indexé sur les dps de l'arme il me semble mais ensuite ses dommages sont boostés par le focus (puisqu'élémentaires) non ?
Oui, mais la force augmente autant les dégâts et les dégâts des critiques, faut faire un mixte des deux pour arriver a un résultat optimal

Et y a vraiment personne qui a un logiciel pour l'optimisation sous contrainte? je trouve que des cours sur google
oDr-eZ je te conseille de mettre 2 points dans focus et 1 point dans chaque autre stat sinon tu va finir par avoir de gros problèmes pour t'équiper ne trouvant rien qui correspond à tes stats, de même pour tes dégâts et ta survie chaque stat est importante et le jeu est équilibré comme tel.
Après ça dépend de ton build, si tu n'a aucun sort qui utilise le DPS de ton arme comme base tu peux à la limite faire l'impasse sur la force, mais là encore tu vas avoir des critiques pourris donc à la limite supprimes la dex aussi mais tu n'auras plus de dodge donc supprime la vitalité aussi ... ça devient un cercle sans fin donc mon avis le mieux reste d'équilibrer le tout.
J'ai chercher le build optimum via un tableur et cette formule:
2*(1+0,005*(y+278))*(1+0,005*(x+5))*(1+(1,4+0,004*(x+5))*(0,002*(328-x-y+10)+0,16))

Elle prend en compte le passif du cc et de l'armure et j'ai trouvé que l'optimal serait 265 point en force et 0 focus (+ les point pour pour arriver à 100% d'execute) et donc 63 dex

On arrive à ~1976% du dps (sans compté les bonus au dommage des items)

Donc au final sur la feuille de perso:
force: 270
dex: 73
focus: 182
vita: 10

Après possibilité qu'il y ait des erreur, je m'y suis repris une dizaine de fois tellement il y avait de petit truc

Et je reviens sur le build:
http://torchlight2armory.com/skill-c...qBbJwW884DNJI_
Elemental Attunement me parait pas super utile au final et j'avais pas vu Elemental boon

Dernière modification par Compte #66357 ; 26/09/2012 à 12h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés