Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Ca à l'air bien sympa comme type de jeu ... efficace PVE ? RvR (avec toutes les zones au sol c'est pas un peu chaud d'aller au contact?) d'après ce que tu as testé ?
Je l'ai peu testé, c'est une idée que j'ai eu, j'ai testé ça rapidement en spvp. Mais c'est différent de mon build habituel qui est plutôt fantasmes/défensif, donc je ne sais pas vraiment le jouer.
Je cherche actuellement un build defensif je débute en mesmer j'ai regarder pas mal de build la actuellement je suis plutôt offensif avec espadon + épée et pistol , sa dps mais je comprend pas les enchaînement .

Pour le moment sa se résume a engage espadon 4 +2 +1
swtich épée pistol pour 4 pistol et 2 épée

Donc je cherche des conseils et un build défensif aussi merci ^^
Citation :
Publié par keldzz
Je cherche actuellement un build defensif je débute en mesmer j'ai regarder pas mal de build la actuellement je suis plutôt offensif avec espadon + épée et pistol , sa dps mais je comprend pas les enchaînement .

Pour le moment sa se résume a engage espadon 4 +2 +1
swtich épée pistol pour 4 pistol et 2 épée

Donc je cherche des conseils et un build défensif aussi merci ^^
tu veux user de quels armes?
en spé confusion shatter j'en use une assez resistante puisque le but c'est de survivre pendant que tape ton adversaire mais c'est pas acces defensif

en defensif j'use du focus avec l'attribut, sceptre le 2 qui permet de bloquer ou de rendre aveugle, ensuite le baton avec armure du chaos, dessus tu met des sceau d'endurance pour recup tes esquives a chaque changement.


Apres en spé pour une spé pure defensif ca serai
10 duel : clone a 25% hp
30 chaos: def imaginaire / Miroir de l'angoisse / attenuation chaotique
30 inspi: prestige / renvoie protecteur/ illu de restau

voila je pense que je testerai au depart un truc comme cela et par la suite je modifierai en fonction de ce qui me parait utile ou pas apres plusieurs test
je suis le seul Envout qui ne joue pas à l'épée, ici ?

Je m'inquiète parce que je vois quasi tout le monde adopter l'épée, je me dis que je dois être un gros noob d'ignorer cette arme
Citation :
Publié par Harg
je suis le seul Envout qui ne joue pas à l'épée, ici ?

Je m'inquiète parce que je vois quasi tout le monde adopter l'épée, je me dis que je dois être un gros noob d'ignorer cette arme
ca depend comment tu joue de ta spé .
Perso l'épée je l'use en spé fantasm/degatbrut
sinon j'y touche jamais dans ma spé shatter/confusion
c'est 2 facon de jouer differente
l'une taper en mélée me derange pas enormement donc l'invul est assez utile surtout pour faire mal.
ma spé confusion/shatter je suis proche du corps a corps sans y etre si c'est un war/gardien/kangourou(voleur pardon) donc j'ai pas besoin de lui faire mal directement je reste a distance j'use le sceptre

c'est pas les meme utilité mais on va dire que le 3/4 des joueurs use de la spé fantasm du moment, cc'est la plus simple a utiliser
+1 avec Finlas, c'est vraiment une question de style de jeu. L'épée favorise les dégâts directs, c'est une arme très intéressante si tu joues sur un build puissance/précision, mais quasi inutile si tu joues en altération (confusion ...).

Au passage, même si mon style de jeu habituel est espadon/épée+pistolet, personnellement je trimbale aussi un sceptre dans mon inventaire pour remplacer l'épée dans certaines circonstances (ex boss de donjons où le cac est déconseillé ...) Juste pour dire que l'épée est une bonne arme, mais qui a ses limites.
Je joue épée et je tape quasi jamais au cac.
L'épée c'est un 2 pour être invul. Accessoirement ça fait pas mal de dégats au cac.
Le 3 pour root + tp.

Si on veut du dégat direct on prend le scepter pour spam boulette + canalisé.


Sinon je cherche de bon uskill défensif mais je ne vois pas :s
Le decoy et le veil bug quasi tout le temps, la fufu saute cash dès que je l'ai lancé. Le reflect projectiles bof :/ Bref il reste le blink.
Yop,

Je viens vous proposer mon build que je test et obtenir des critiques dessus. Je l'oriente sPvP dans un rôle de temporisation avec des dégâts de fantasmes.

Voilà à quoi il ressemble : http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...rROjkGt+Y8xWEA

Je joue pas mal avec mes utilitaires qui inflige confusion mais surtout m'apporte une armure du chaos (via le jump bâton) en plus de celles dispo via le bâton (zone + armure).
Le TP me sauve la vie à chaque fois que je suis stun et donc j'ai préféré raccourcir son CD, mais je ne saurais dire si c'est utile.

Le truc qui m'embête actuellement c'est mon switch épée + pistol. En effet je ne le trouve pas "top", le 2 épée me sers plus à me sauver la vie via l'invul (quand TP pas up) et le 3 à stop un fuyard. Le pistol je l'aime bien mais j'hésite pas mal avec la torche.

il marche bien en 8V8 mais je ne suis pas sur que ce soit de même en sPvP. En attente de vos remarques
Citation :
Publié par Sauciflard
Je joue épée et je tape quasi jamais au cac.
L'épée c'est un 2 pour être invul. Accessoirement ça fait pas mal de dégats au cac.
Le 3 pour root + tp.

Si on veut du dégat direct on prend le scepter pour spam boulette + canalisé.


Sinon je cherche de bon uskill défensif mais je ne vois pas :s
Le decoy et le veil bug quasi tout le temps, la fufu saute cash dès que je l'ai lancé. Le reflect projectiles bof :/ Bref il reste le blink.
Heu ...

Tu sais que l'épée envoie juste complètement plus de dégâts que ton sceptre ? Non, les boulettes du sceptre sont juste complètement nazes en dégâts. Compare ça au simple (1) de l'espadon, tu verras très vite ...

J'sais pas, à matos égal c'est quasiment du 50% de dégâts en plus entre le (2) de l'épée et le (3) du sceptre, ou entre le (1) de l'épée et le (1) du sceptre ...
Bonjour à tous je viens ici solliciter votre aide, j'ai joué du lvl 5 à 80 avec ce build que j'ai trouvé ici quelques pages avant :
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

Il est vraiment excellent , mais j'en avais un peu marre et j'ai donc voulu changer, mais j'ai peur d'être déçu du résultat.
Je joue principalement pve et donjon, et un peu de 3w parfois.
J'adore vraiment le style axé sur les fantasmes, donc j'ai tenté de faire un build comme ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

J'aime pas mal le fantasme du pistolet car il tire des rafales et à chaque fois qu'il critique ça inflige saignement, donc c'est vraiment bien foutu.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce build ?

et aussi je me tâte à changer le baton pour l'espadon mais est-ce que j'y gagnerai au change ? mon but premier est de faire du dps.
Pour info a part l'épée et le baton je ne connais rien de l'envouteur puisque je n'ai jamais joué avec d'autres armes.

Quelle approche pourriez-vous me conseiller ?

Dernière modification par Nosferya ; 23/09/2012 à 17h34.
Bonjour les Envouteurs.

J'ai une question sur la skill Faille temporelle, qui, pour 20 pts de compétences, fournit un buff de rapidité à l'ensemble du groupe. Ok. Mais ce buff ne sert qu'a courir plus vite ? Si c'est bien le cas, j'imagine qu'en pve ça ne doit pas servir à grand chose.
Faille temporelle n'offre pas un buff de vitesse mais un buff appelée Celerité.

Celerité augmente la vitesse d'attaque et le cd de tes sorts. Donc il est utile en pve =)
Citation :
Publié par nenyx
Heu ...

Tu sais que l'épée envoie juste complètement plus de dégâts que ton sceptre ? Non, les boulettes du sceptre sont juste complètement nazes en dégâts. Compare ça au simple (1) de l'espadon, tu verras très vite ...

J'sais pas, à matos égal c'est quasiment du 50% de dégâts en plus entre le (2) de l'épée et le (3) du sceptre, ou entre le (1) de l'épée et le (1) du sceptre ...
Et tu n'arrives pas à voir le gain de dps entre une attaque distance et une attaque cac? ; )
Je l'attends le mesmer qui va stick des cibles au cac en pvp : )
Citation :
Publié par Sauciflard
Et tu n'arrives pas à voir le gain de dps entre une attaque distance et une attaque cac? ; )
Je l'attends le mesmer qui va stick des cibles au cac en pvp : )
C'est pourtant très simple de rester au cac pour un mesmer, épée/pistol épée/focus
Citation :
Publié par Sauciflard
Et tu n'arrives pas à voir le gain de dps entre une attaque distance et une attaque cac? ; )
Je l'attends le mesmer qui va stick des cibles au cac en pvp : )


Bah écoute je sais pas moi, c'est comme ça que je joue en pvp, entre le (5) du pistolet pour stun ma cible et le (3) de l'épée pour le root le temps de lui placer le (2). Cible qui est généralement snare à cause du (4) de l'espadon.

Après tu sais, suivre une cible en mouvement ça s'apprend. Bon je suppose que tu es du genre à jouer un voleur en spammant le (2) de la dague, donc tu vas avoir du mal à le croire, mais si, suivre une cible c'est possible ! Bon, et aussi des petites choses du genre gel sur critique ça aide pas mal. Au pire je reswich sur l'espadon si ma cible me lâche, mais c'est souvent du à un fufu ou quelque chose de ce genre.

Bref, peu importe le fait de suivre une cible ou pas, ça n'a aucun rapport avec le dps. Le dps est à la base une moyenne de dégâts infligés et n'a rien à voir avec la facilité d'utiliser une compétence. Evidemment qu'être au cac entraine certaines difficultés, notamment le fait d'être plus susceptible de prendre des coups. Mais en contrepartie, l'épée a un burst ET un dps bien meilleur que le sceptre, qui est une arme super molassonne. Non sérieux, t'as quasi 1 seconde d'animation avant que le (3) ne se déclenche. Ton "spam" des bouboules du (1), c'est du spam à 1-2 secondes entre chaque boule (la 3e de chaque série étant super longue ...). En fait je sais pas si tu réalises, mais tu aurais plus de dps en spammant simplement le (1) de l'espadon à max portée qu'avec toutes les attaques du sceptre.
Il m'arrive de remplacer mon épée par un sceptre. Mais c'est parce que je ne peux pas aller au cac (ex certains boss de donjons), et pas pour gagner en dps, car c'est complètement l'inverse.
[Nosferya;24978109]
Je joue principalement pve et donjon, et un peu de 3w parfois.
J'adore vraiment le style axé sur les fantasmes, donc j'ai tenté de faire un build comme ça :

http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

J'aime pas mal le fantasme du pistolet car il tire des rafales et à chaque fois qu'il critique ça inflige saignement, donc c'est vraiment bien foutu.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce build ?[/QUOTE]

C'est proche de ce que je joue habituellement:
http://gw2skills.net/editor/en/?fgAQ...bNuak1sKZUxkAA

Le miens étant un peu plus "tanky" avec les régénérations des fantasmes qui me donnent une protection, mais ça se fait au détriment surtout du -20% de temps de rechargement des compétences d'armes (épée ou pistolet au choix). Il n'empêche, voir un voleur m'inc par surprise en MvM (oui les 1v1 ça existe), me tomber même pas 50% de vie, et se retrouver au sol, c'est toujours drôle.
Ha oui, ce n'est pas possible à rendre avec le stuff spvp, mais ça va avec un stuff puissance/précision/robustesse (de mémoire j'ai dans les 2600 d'attaque, 50% de chances de crit et 2800 d'armure)

Globalement c'est un bon build, sache quand même que tu auras du mal à garder 3 fantasmes actifs en pve comme en pvp. Bref attends toi à n'avoir couramment que 1 ou 2 fantasmes sur ta cible. Et je te conseille de remplacer le sceau des illusions, oui, ça paraît intéressant d'augmenter leur résistance, sauf que ce sceau marche super mal :s

Citation :
et aussi je me tâte à changer le baton pour l'espadon mais est-ce que j'y gagnerai au change ? mon but premier est de faire du dps.

Quelle approche pourriez-vous me conseiller ?
1. teste toutes les armes, y compris des trucs comme la torche, et fais toi ton avis toi même. C'est toujours intéressant de tout tester.
2. le bâton est une arme super molle, qui est plus défensive ((2), (4) et (5) du bâton) qu'offensive. Rien que le (1) de l'espadon envoie complètement plus que les attaques du bâton. Niveau dps, le seul intérêt du bâton, intérêt énorme ceci dit, c'est le (3), son fantasme. MAIS, pour avoir un gros dps, il nécessite d'avoir beaucoup de conditions infligées. Oui, si tu n'as que quelques conditions, il va peut être taper un peu plus fort qu'un berserker, mais le reste des attaques de l'espadon rattrapera largement le bâton au niveau dps. Par contre, le magicien illusoire se combine à merveille avec les duellistes et le trait de saignement.

Bref, à part certaines situations bien précises, où tu vas pouvoir garder un mob bien saigné (typiquement un boss pve), tu vas avoir du mal à atteindre un bon dps au bâton. L'espadon a moins de conditions requises pour un gros dps (essentiellement être à distance).


EDIT @Sauciflard
Bah écoute, je fais du pvp, généralement du petit comité (oui c'est possible en MvM), et ça se passe très bien, merci pour moi. Après toi tu joues comme tu veux, ça n'est pas le problème, mais si tu viens raconter tes conneries à tout le monde sur ce forum, compte sur moi pour venir te contredire.
Sérieux, t'es pathétique. Je fais une réponse de 8 lignes, tu en cites une demie, tu lances une vanne, et tu fais largement l'impasse sur tout le reste. Genre les astuces que j'ai donné pour garder une cible au cac ... Tu sais, ce que tu disais être impossible. Mais je comprend, ça doit être dur d'avoir tort. Malheureusement tu t'es enfoncé tout seul.
Aller au cac face à un distant = taper plus fort que lui, le faire paniquer, et taper un fuyard qui ne pense qu'à remettre de la distance, sans attaquer.

Je me demande juste si tu fais du PVP.


EVIDEMMENT que c'est situationnel, n'empêche, l'envouteur a des compétences juste cheatées à l'épée (le (2) notamment, le (3) ...) Tu as plus que largement ce qu'il te faut pour détruire ta cible ! Et pour le reste, il y a le switch sur une arme à distance.

Je ne fais qu'utiliser le meilleur des deux mondes.
Evidement que c'est plus dangereux d'aller au cac, heureusement car la récompense est aussi bien meilleure, le deal cac > au deal distance, c'est la base du pvp... (sauf mauvaises exceptions)
En suite taper moins souvent, oui et non, ca depend des outils, rien que l'envouteur, entre le feedback et le mur du focus, tu peux te proteger de la pluspart des projectiles pour approcher ou defoncer une cible.

Et meme en jouant full cac comme je le fais, (épée/pistol épée/focus) j'ai pas mal d'outils à distance.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je me demande juste si tu fais du pvp.
Allez au cac = tu te manges plus de dégats et tu tapes moins souvent qu'à distance. C'est la base du pvp :/
vut tes réponses on se demande si c'est vraiment toi qui joue en pvp ou pas.

si tu parle bus contre bus alors oui c'est risqué d'aller au corps a corps mais en meme temps ca l'est pour tout les classes meme un gardien ou guerrier.
en petit comité avec l'épée je vais tres souvent dans la mélée et je créve rarement du cause que je suis en mélée.
l'épée reste tres bon pour les dommages qu'elle procure surtout que l'enchainement du 1 retire un avantage a ta cible .
et désolé mais reste a distance avec le sceptre tu fera pas plus d'attaque que l'épée loin de la vut la lenteur de son attaque et ses faibles dommage. le sceptre est pour une spé shatter ou condition ou soutien


après si pour toi la base du pvp c'est de pas savoir gerer la mélée ben tu sais pas jouer en pvp donc apprend
Quelqu'un pourrait me link un build efficace pour le leveling ou au moins m'orienter vers une tendance ?

(je suis actuellement lvl30, bâton / épée+focus (pour le speed) et parfois bâton / GS pour les évents par exemple, 10 domination / 10 duel mais j'ai encore un peu de mal à savoir vers quoi je dois aller et quels sont les must have)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés