Free to play

Répondre
Partager Rechercher
C'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle.

En passant en F2P, j'ai bien peur que le jeu reste, à peu de choses près, tel qu'il est aujourd'hui et n'évolue que très peu, alors qu'il y aurait tant de choses à corriger, améliorer et ajouter...

Agrandir des planètes et en rajouter, ajouter du contenu, du scénario, des lvls, des donjons, des quêtes, des races, des factions mineures, des possibilités de personnalisation plus grandes, du meilleur craft, des HF, exploits, prouesses...etc, etc.

Sans compter le fait que les gens ne seront plus égaux. On peut pas encore savoir quels effets auront la Boutique et la nouvelle économie du jeu. Mais vu que dans tous les F2P tout est fait pour pousser le joueur à acheter, il y a fort à parier que cela change la donne et décourage de nouveaux joueurs face à des gros acheteurs qu'ils ne pourront jamais suivre...
Citation :
Publié par Tenron
En passant en F2P, j'ai bien peur que le jeu reste, à peu de choses près, tel qu'il est aujourd'hui et n'évolue que très peu, alors qu'il y aurait tant de choses à corriger, améliorer et ajouter...
C'est souvent le contraire, il est nécessaire de justifier le prix de l'abonnement que continue à payer certains, de proposer du contenu à vendre en boutique, et ca démultiplie les sorties sur les jeux que j'ai pu voir. Bon, par contre, il y a toujours le riste que EA nous fasse une NCsottise.
Pour tout vous dire c'est bénéfique pour plusieurs joueurs ne pouvant pas se payer un abonnement (ce qui est mon cas). J'en suis fier car j'ai eu l'honneur de tester ce jeu à la bêta, je voulais absolument me le procurer mais vu que je suis encore dépendant de mes parents ce n'était pas possible.

Je dispose d'un crédit téléphonique, ce qui me permettra (je l'espère) de pouvoir acheter du contenu. Sinon les devs ont l'air bien motivé sur le passage du F2P, d'après moi, plus les achats dans la boutique se ferons, plus les devs devrons faire sortir du nouveau contenu pour doubler les bénéfices.
C'est pas faux, j'avais aussi oublié un petit détail : l'abonnement subsiste, d'autant qu'un joueur sans abo ne pourra pas bénéficier de l'intégralité du jeu, ça faisait un moment que je ne jouais plus à un F2P, j'avais déjà oublié comment ça marche, bien qu'il y a aussi les F2P coréens qui ne fonctionnent pas pareil, il me semble.

Donc bon, faut espérer que les choses s'amélioreront avec le F2P, wait & see...
Je reviendrais quand ce sera F2P, finir les scénarios trankilou en casual.

Je ne m'y amusais plus assez pour justifier un abo, mais j'y reviendrais surement faire un tour entre 2 autres jeux.
Il n y a qu'à regarder LOTRO et son évolution depuis le F2P. Le jeu est passé d'un stade de mort quasi certaine à un renouvellement de ses joueurs avec le passage en freemium.

Alors pourquoi SWTOR ?
Citation :
Publié par Draganor
Il n y a qu'à regarder LOTRO et son évolution depuis le F2P. Le jeu est passé d'un stade de mort quasi certaine à un renouvellement de ses joueurs avec le passage en freemium.

Alors pourquoi SWTOR ?
En effet lotro a eu une bouffée d'oxygène monumentale avec le F2P, et deux extensions au compteur (Rise of Isengard et bientôt Riders of Rohan).

J'espère vraiment que SWTOR suivra le même chemin et nous sorte régulièrement des ajouts (qui sont beaucoup trop longs à mon gout actuellement)
La plus-value de l'abonnement sur TOR reste floue tout de même, faut être honnête.

Perso, je viens de reprendre après la blague GW2.
J'avais arrêté à la 1.3 et franchement la 1.4 ... Autant de temps pour ça ? C'est chaud tout de même.
Citation :
Publié par Roi de carreau
La plus-value de l'abonnement sur TOR reste floue tout de même, faut être honnête.

Perso, je viens de reprendre après la blague GW2.
J'avais arrêté à la 1.3 et franchement la 1.4 ... Autant de temps pour ça ? C'est chaud tout de même.
Entièrement d'accord... (pour GW2 aussi )

J'ai peur qu'ils commencent à préparer (un peu trop à mon gout le F2P), car dans leur 1.4 il manque quand même:
- Le nouveau BG
- La nouvelle planète
- HK51

Il manque tout quoi! Cela sera sûrement mis en place lors changement du système économique mais c'est un peu du foutage de gueule je trouve...
Citation :
Publié par Xaender
Entièrement d'accord... (pour GW2 aussi )

J'ai peur qu'ils commencent à préparer (un peu trop à mon gout le F2P), car dans leur 1.4 il manque quand même:
- Le nouveau BG
- La nouvelle planète
- HK51

Il manque tout quoi! Cela sera sûrement mis en place lors changement du système économique mais c'est un peu du foutage de gueule je trouve...
Il ne manque rien vu qu'ils n'ont jamais dit que ça serait à la 1.4.
(après ça aurait sans doute pu être bien si ils avaient mis tout ça, hein)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il ne manque rien vu qu'ils n'ont jamais dit que ça serait à la 1.4.
(après ça aurait sans doute pu être bien si ils avaient mis tout ça, hein)
Lors du dernier patch oui ils ont annoncé ça, sauf que c'est un sacré revirement (comme les BG côtés de la 1.2). Mais lors de la présentation de la 1.4 tout ce que j'ai cité était prévu (Ah, et j'ai oublié le nouveaux type de mission spatiales aussi...). C'est après qu'ils ont décidé de distillé le contenu au compte goute...

Tout était prévu lors de la dernière Gamescom.
a la gamescom ils ont pas dit que ca serait pour la 1.4 ni a l'e3 d'ailleur il disait que c'était le contenu pour les mois a venir mais sans le dater.

Par contre depuis la sortie ils ont annoncé plein de contenu qui devait sortir cette année et ca commence a etre court.
Citation :
Publié par Kadgolgo
a la gamescom ils ont pas dit que ca serait pour la 1.4 ni a l'e3 d'ailleur il disait que c'était le contenu pour les mois a venir mais sans le dater.

Par contre depuis la sortie ils ont annoncé plein de contenu qui devait sortir cette année et ca commence a etre court.
Ouai en effet j'ai du mal lire... en tout cas et là t'as raison tout ça est au moins annoncé pour la fin de l'année. Je trouve ça juste du gâchis d'attendre avant de lancer du contenu.
Citation :
Publié par Xaender
Ouai en effet j'ai du mal lire... en tout cas et là t'as raison tout ça est au moins annoncé pour la fin de l'année. Je trouve ça juste du gâchis d'attendre avant de lancer du contenu.
Oui et non.
Ils attendent de d'abord sortir le f2p tout bêtement. Et ensuite (ou en même temps) on aura le contenu annoncé pendant l'été.
Citation :
Publié par Nolok
Vivement que l'on ais plus de nouvelles sur le modèle f2p.
Je l'attend pour retourner sur le jeu.
j’espère que tu ne joue pas plus de 2 jours par semaine car sinon le F2P de swtor risque de te faire mal au c**
Citation :
Publié par Masako
j’espère que tu ne joue pas plus de 2 jours par semaine car sinon le F2P de swtor risque de te faire mal au c**
Oui et non. Les F2P auront accès à toutes les histoires de base des persos, ce qui constitue le noyau dur du jeu (=le plus mis en avant pour le vanter). Après, c'est sûr que s'il veut faire des BG en boucle, des instances et des raids, va falloir raquer.

Mais c'est tout le but d'un F2P : appâter les joueurs pour les faire (re)venir et les pousser à délier la bourse pour accéder à plus de contenu. Sachant que c'est EA qui est derrière, soyez tranquilles, tout sera fait pour mettre la main au portefeuille. ^^

M'enfin soyons honnêtes : si j'ai bien lu il sera possible de mener toute l'histoire d'un personnage de A à Z ; ça constitue des heures et des heures de jeu gratos. En fait faut payer pour tous les aspects "MMO" du jeu....

Donc au final, ce F2P réinvente le jeu en en faisant un jeu solo (très bon) auquel une dimension payante est ajoutée pour en faire un jeu multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés