[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, comme tout ce qui est lié au compte, tu peux mettre dans ta banque (mais pas dans ta dinde (pas trop compris pourquoi on peut pas car on peut pas donner une dinde avec un inventaire ^^') ) et donc le donner à un autre perso de ton choix sur le même compte !
Bonjour,

J'ai édité le wiki, première fois que je fais ça sur JoL; j'ai seulement renseigné les offrandes, ne serait-il pas envisageable et pertinent d'ajouter le bonus octroyé par le succès de la quête quotidienne.

Ils me tarde le 20; avec ce léger up du métier chasseur, de tous les métiers d'ailleurs.
j'allais le faire deuxième fois que je suis prit de court ! J'rajoute la description et tout et tout des Mérydes qu'on connais déjà.

J'ai aussi remarqué que [Mahre-Jinale], AA sur Dofus, organisait un event Pirates sur Ryke-Errel, pour le jour d'Olvido. Vous pensez que chaque jour de fête aura son event ?

Cheveux'

Bon je tâtonne encore un peu niveau mise en page... mais le contenu y est, c'est l'essentiel ^^'
J'vais tacher quand même d'arranger ça avant de partir. Et je rajoute la photo !

Dernière modification par Cheveux-Danlevent ; 18/09/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Silichou
J'ai pas très bien compris :

http://img.myzupics.com/ab/5kd.png

Ça signifie que d'une année sur l'autre il y aura un décalage ?
Ou bien jme plante complètement ?
Je pense que c'est pour les fêtes qui ont lieu par exemple le troisième dimanche de mai ou ce genre de truc (fête des mères, par ex). D'une année sur l'autre, ça sera pas la même date, mais ça reste le même évènement : d'ou un méryde de remplacement, je suppose, histoire de pas avoir de trou dans le calendrier, sans tout décaler.
Pour le 24 septembre, quelqu'un peut m'expliquer le bonus ?

Citation :
Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone de la Campagne.
Économiser dans quel sens ?


@poulpox: vu le temps qu'il faut pour obtenir le dofus, je trouve ça amplement adéquat.


Edit: han comment il me troll Sylf.
Pour une fois que je regarde pas le forum officiel, honte à moi !
Et merci à kéwa de la réponse.

Dernière modification par Zoha ; 18/09/2012 à 14h51. Motif: ~
J'étais perplexe au début... mais quand je vois cette MAJ au final et ces mérydes, je trouve que c'est un réel contenu qui s'ajoute à Dofus aujourd'hui. Des bonus et des récompenses très sympathiques.. que demander de plus ?
Citation :
Lorsque tu confectionnes un objet, le serveur vérifie chacune des ressources utilisées dans la recette. Chacune d'entre elle a 15% de chances de ne pas être consommée et de rester dans ton inventaire même après la création de l'objet.
Ça dépend sur quelle ressource ça tombe, mais un bonus assez alléchant.

Dernière modification par kéwa ; 18/09/2012 à 15h20. Motif: mauvaise citation.
Je me pose une question, qui a du sûrement être déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Faut-il faire les quêtes journalières pour profiter du bonus des mérides?
Citation :
Publié par pkoka
Je me pose une question, qui a du sûrement être déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Faut-il faire les quêtes journalières pour profiter du bonus des mérides?
non, puisque ces bonus offrent généralement un moyen d'obtenir les ressources des quêtes plus facilement.
Bonus du Dolmanax

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une fois les 365 quêtes achevées Théodoran vous récompense par son "trésor" le Dolmanax déchargé (vide/éthérien ?) et une suite de quête mettant en jeu un disciple (image/représentation ?) de Xélor, théodoran et du mage Ax pour vous expliquer les fondements du pouvoir des mérydes, du temps, etc.
En parlant à Ax celui-ci vous parle de ses découvertes, de ses voyages et surtout de son "idée"; la possibilité de faire converger un fil (pan ?)du plan astral à travers l'essence du méryde du jour pour imprégner le Dolmanax d'un pouvoir défiant l'entendement.

La suite est encore inconnue (pour pas dire non codé) mais on peut sans trop de doutes comprendre qu'il suffira de choisir le méryde qui nous plaît et d'en prendre la capacité.
A voir si ça fonctionne dans toutes les zones (pouvoir défiant l'entendement blabla, mais ça risque de faire quelques abus avec les bonbons / arènes ), si le bonus est limité dans le temps, si en prenant le méryde du 17, puis le remplacer par celui du 20 est-ce qu'on devra attendre le 17 de l'année prochaine pour le ravoir ? Peut-être un système de sauvegarde "astral" comme WoW. En tout ça serait vraiment sympa pour une fois, on aura la possibilité de profiter d'un dofus long à avoir et de décider soit-même de quel bonus on a besoin..
A vos idées.


Dernière modification par Knelle2.175 ; 18/09/2012 à 17h39.
Désolé si ça a été dit quelque part dans le fil mais je ne vois pas la réponse dans le wiki :

Peut-on obtenir une quête journalière et la valider un autre jour ? Ou bien la quête doit-elle être impérativement achevée le jour-même ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Bonus du Dolmanax

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une fois les 365 quêtes achevées Théodoran vous récompense par son "trésor" le Dolmanax déchargé (vide/éthérien ?) et une suite de quête mettant en jeu un disciple (image/représentation ?) de Xélor, théodoran et du mage Ax pour vous expliquer les fondements du pouvoir des mérydes, du temps, etc.
En parlant à Ax celui-ci vous parle de ses découvertes, de ses voyages et surtout de son "idée"; la possibilité de faire converger un fil (pan ?)du plan astral à travers l'essence du méryde du jour pour imprégner le Dolmanax d'un pouvoir défiant l'entendement.

La suite est encore inconnue (pour pas dire non codé) mais on peut sans trop de doutes comprendre qu'il suffira de choisir le méryde qui nous plaît et d'en prendre la capacité.
A voir si ça fonctionne dans toutes les zones (pouvoir défiant l'entendement blabla, mais ça risque de faire quelques abus avec les bonbons / arènes ), si le bonus est limité dans le temps, si en prenant le méryde du 17, puis le remplacer par celui du 20 est-ce qu'on devra attendre le 17 de l'année prochaine pour le ravoir ? Peut-être un système de sauvegarde "astral" comme WoW. En tout ça serait vraiment sympa pour une fois, on aura la possibilité de profiter d'un dofus long à avoir et de décider soit-même de quel bonus on a besoin..
A vos idées.

Profitez car dans 10 minutes ça va être édité "parce que sans sources".
Je comprend pas l'intérêt justement si c'est "sans sources". N'importe qui peut écrire n'importe quoi dan ce cas là non ? :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés