Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est un bon MMO mais un c'est clairement un MMO casu.
* Le pvp est accessible dès le premier niveau,
* Le craft est accessible à tous assez facilement,
* Il n'y a aucune course à l'XP, c'est un PVE ou on prend son temps, c'est l'exploration qui est à l'honneur,

Il n'y a aucun élitisme dans ce jeu :
- Ni dans le craft puisque tout le monde peut être lvl max en un temps correct
- Ni dans la course au stuff,
- Ni dans la course au lvl max puisqu'une fois arrivé lvl max...on fait la même chose que pendant la phase de leveling,
- Ni dans le PVP qui est clairement orienté teamplay et non pas performance inviduelle

La seule entorse ce sont les armes légendaires mais :
- Si tout le monde pouvait les avoir elles n'auraient rien de légendaire
- C'est plus un objectif de groupe (guilde) que solo, donc tout à fait dans l'esprit teamplay.

Moi je m'amuse, j'ai toujours plein de truc à faire, explorer, crafter, trouver tous les jumping puzzle, me faire mon template sPVP, un peu de WvW pour se détendre, trouver des skins sympas, etc...


Les seul reproches que je ferai au jeu :
- c'est un jeu coopératif mais pas social. Certes on coopère mais on ne se connais pas, c'est dommage.
- le manque de défi des événements en général, ca manque de variété dans les attaques de boss.
@Damax, sur le PvP :

L'accessibilité purement technique oui, en terme de gameplay et de maîtrise non.
Pour ce qui est de l'élitisme, du côté du jeu il y en a pas on est d'accord par contre côté communauté ça commence déjà (globalement ça ne me dérange pas, je suis même plutôt pour). Après l'élitisme n'a aucune corrélation avec le teamplay ou le skill individuel mais bon passons.
Effectivement l'élitisme n'a aucune corrélation avec le teamplay.
L'élitisme dans les MMO, c'est à dire ce qui est la chasse gardée d'une infime portion de gens, c'est à mon sens principalement :
- les solo/groupes hardcores gamers qui performent dans les activités qui demandent beaucoup d'investissement en temps,
- les hyper doués de la souris/clavier.

Le teamplay n'a absolument rien d'élitiste. Connaitre sa/ses classes et s'adapter au gameplay c'est ce que l'on fait pendant la/les phases de leveling sur GW2. Jouer en équipe de manière opti cela vient après et c'est surtout de l'organisation et de la coordination.

GW2 est un jeu teamplay.
Citation :
Publié par I Juls I
Oui enfin on parle d'un mec qui dit ça
et qui défend Diablo 3 contre TOUTE critique.

alors la mauvaise fois...
C'est mieux là
Citation :
Publié par Hellios
L'échange entre joueur c'est un faux argument en quoi il est mieux d’ouvrir une fenêtre d'échange chercher dans son inventaire l'objet et attendre que l'autre accepte??? la tu clique sur le nom, tu envois et ça pop directement dans son courrier "Il est ou le prob"?
Petit exemple:
Un joueur passe une annonce "Vend arme X exotique pour craft arme légendaire: 50PO"
Je me dis: chouette, j'ai suffisamment de sous et c'est 20PO de moins qu'au comptoir !
Je Wisp le gars et il me dit: "envoi les 50PO d'abord, je t'envoie l'arme ensuite"
Mais moi, ce gars je le connais pas du tout ! Et comme il n'y a pas de système d'échange entre joueurs avec validation des deux parties, comment je fais pour être certains si après lui avoir envoyé mes 50PO (!!) il m'enverra bien l'arme en retour ??

Il est là le problème.
J'ai débuté dans les MMO en 2001 avec DAOC, et après de nombreuses déceptions (Aion, Age of Conan, Rift, Tera, War, Wow, Lotro, etc.), je redécouvre les sensations d'antan grâce à... Guild Wars 2.

Avec Guild Wars 2, je me sens net, bien au sec.

En meme temps (meme si je suis comme le monsieur du dessus joueur de mmo depuis 12 ans... meme le double si on compte les ultima en solo sur commodore 64 )) venir ici dire qu on aime pas GW2 pour X ou Y raison ce serait un peu comme défendre la cause du textile dans un camp de naturiste...
Pour en avoir fait l'expérience hier, il est très difficile pour moi de revenir sur un ancien MMO depuis GW2:
J'ai lancé WoW, j'ai trouvé le gameplay mou, assisté et peu intéressant. Le système de quêtes est plus que dépassé et les graphismes un peu gerbant (j'ai regardé 3 fois les options graphiques pour être sur que tout était à fond). 13 mois après ma dernière rechute, je me suis co, j'étais à Orgri, j'ai roulé sur 3 instances avec des inconnus. Je me suis payé/obtenu du stuff que je pouvais à peine rêver avant (et qui sera obsolète dans 1 semaine) et... je me suis fait chier.

Je me suis connecté sur GW2, je me suis aventuré dans les collines de Kesse pour les finir à 100%. De l'explo pure et dure mais tellement jouissive. J'ai rencontré plein de monde, fait des ED, de la récolte, du craft, il m'est arrivé de contemplé le paysage pendant longtemps. Bref l'éclate totale.

Je ne saurai affirmer si GW2 est un bon MMO mais il a quand même changé ma façon de jouer et ce sera impossible de revenir en arrière.

Ps: surtout que je ne sais plus comment me déplacer sans mes petites roulades de Yamakasi.
Je m'insurge !!

La réponse est oui, bien évidement !!

Il suffit de parcourir les forums JOL autres que celui de GW2 ... De nombreux posts, datant d'avant la sortie de GW2, ont mis en avant ses nombreuses qualités !
On a souvent pu lire je ne joue plus au jeux X en attendant GW2. Plus possible de discuter du jeux X car GW2 sera largement mieux, etc ...

Donc obligatoirement la réponse est oui

Plus sérieusement, je joue à GW2, c'est un bon jeux assez novateur et rafraichissant

Par contre, la comparaison avec des MMOs plus traditionnel n'est pas réalisable. D'autant que ce n'est pas l'objectif marketing de ce jeux. Si l'on souhaite un MMO avec des raids et du fat stuff,il y a déjà ce qu'il faut sur le marché.
Citation :
Publié par Antinomyque
En meme temps (meme si je suis comme le monsieur du dessus joueur de mmo depuis 12 ans... meme le double si on compte les ultima en solo sur commodore 64 )) venir ici dire qu on aime pas GW2 pour X ou Y raison ce serait un peu comme défendre la cause du textile dans un camp de naturiste...
Merci pour la bar de rire
Citation :
Publié par gudule
Guildwar2 sera un bon mmo quand tous les bugs seront réglés et qu'on pourra accéder au wvwvw en soirée sans avoir à entrer en file d'attente en après midi.
Et quand y'aura des montures ^^
header.jpgGuild Wars 2 est un jeu foncièrement social qui encourage la coopération entre joueurs, plutôt que la rivalité. Tout est possible lorsque les joueurs se regroupent, s'organisent et collaborent pour atteindre un même objectif.

j'ai cru à un canular , déja que j'ai pas pigé qu'on m'envoie une pub du jeu par mail alors que j'y joue deja et qu'ils connaissent tres bien mon adresse mail
Citation :
Publié par I Juls I
Oui enfin on parle d'un mec qui dit ça
et qui joue à Diablo 3

alors la mauvaise fois...
Ah merde, jouer à un jeu et l'apprécier pour ce qu'il est empêche d'avoir un avis sur un autre jeu, et surtout sur ses fans mal éduqués...
Putain, mais pourquoi on ne me prévient jamais quand il y a de nouvelles règles ?!

@Atis : puisque tu fais partie de mon indécrottable fanlist, tu sais bien que je ne réponds qu'aux critiques formulées sur ce modèle "se jeu sé tro de la merde, fot vrément etre teubé pour i joué".
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Atis : puisque tu fais partie de mon indécrottable fanlist, tu sais bien que je ne réponds qu'aux critiques formulées sur ce modèle "se jeu sé tro de la merde, fot vrément etre teubé pour i joué".
Ben c'est aussi ce qui se passe ici, pour certains messages.
Là, tu te permets de débouler, de juger que les gens sont cons, de décider qu'il est temps de les remettre en place par ta seule divine intervention, et tu ne joues pas au jeu.

Excuse-moi, mais il faut aussi savoir rester à sa place
Ah ben au aura tenu que deux pages suite à l’intervention d"un modo pour en revenir à :"vous êtres tous stupides et noobs, moi j'sais tout car je suis un nolife depuis plus de 10 ans, et vot' jeu il pue".

Dommage.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah merde, jouer à un jeu et l'apprécier pour ce qu'il est empêche d'avoir un avis sur un autre jeu, et surtout sur ses fans mal éduqués...
Putain, mais pourquoi on ne me prévient jamais quand il y a de nouvelles règles ?!

@Atis : puisque tu fais partie de mon indécrottable fanlist, tu sais bien que je ne réponds qu'aux critiques formulées sur ce modèle "se jeu sé tro de la merde, fot vrément etre teubé pour i joué".
Non mais, tu trouve que GW2 manque d'innovations (en appréciant D3 faut être culotté de lui reprocher ça), invente un code du MMO ou les montures sont un élément obligatoires, puis à une partie de la communauté pour reprendre tes mots des "cons" pour finir avec des attaques personnelles sur la morale et l’éducation.

le peu de débat est clos de mon côté.
Personnellement, je trouve que Guild Wars 2 apporte son lôt d'innovations.
il a une patte particulière.

Concernant l'aspect social, faut pas trop en demander :
Tout pousse au regroupement et à la coopération, c'est déjà pas mal !
Fini le "touche pas à mon mob" et le "touche pas à mon loot" et bienvenue aux bonnes volontés dans les events.

Pour les donjons, il faut faire cet effort de trouver des partenaires de jeu donc il devrait être judicieux de remplir sa liste d'amis si on veut simplifier l'exercice.
ça pousse à connaître du monde si on le souhaite bien entendu.

Mais le jeu a pas prévu d'organiser des rencontres entre les filles et les garçons ni d'organiser des soirées IRL dans les boîtes de nuit de France et de Navarre donc faut se prendre par la main si on veut faire des rencontres sympa et pas attendre le meetic online.

Concernant la difficulté, certains patinent un peu dans les premiers donjons et d'autres joueurs ont tout plié.
Je pense qu'il n'existe pas de mode en groupe qui ne soit inaccessible.
Peut être qu'ils auraient pu prévoir un mode 'raid' et des boss qui ne plient pas pour aiguiser les dents des Hardgamers.
Pour moi, le fait que tu touches un mob, tout le monde a l'XP ne pousse absolument pas au regroupement bien au contraire. Ca te fait croire que tu joues a plusieurs mais les autres joueurs seraient des pets ou des pnjs, ca serait exactement pareil.

Depuis que je joue, je n'ai pas eu a grouper avec quiconque (dans le sens, necessité de se coordonner un tant soi peu pour tuer un mob).

Perso, ce point la ruine tout a mon avis.
Non, je parlais plutot du groupage "opportuniste", tu vois un mob elite devant toi que tu dois buter pour une quete, tu vois un mec a coté, tu lui demandes de grouper pour le buter. C'est assez simple, mais pendant la phase de lvling c'est ce que j'appelle "pousser a avoir des interactions".
Citation :
Publié par Esterwen
Non, je parlais plutot du groupage "opportuniste", tu vois un mob elite devant toi que tu dois buter pour une quete, tu vois un mec a coté, tu lui demandes de grouper pour le buter.
pourquoi?...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés