Les jobs d'été

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Bah c'est bien comme cursus mais faut aimer avoir aucune compétence dans sa vie.

- Hey papa tu fais quoi dans la vie ?
- Ah euh bah c'est compliqué, mais tkt on a du flouz
- Ouais mais tu fais quoi ?

- Hey papa j'ai eu 2 / 20 en moyenne de maths
- C'est bien ma fille, t'iras loin, au moins 8k/mois je te montrerais.



C' est quoi que tu appelle compétence?

Ah les lignes qui remplisse ton CV format A4?

Faire des études, c' est bien mais c' est pas ça qui t' amène forcément à ta réussite professionnelle.

A ce compte là, je peux prendre la tripotée d' ingénieur qui se touchent en fin d' études parce qu' il n' y a pas de boulot, et qu' ils se font refoulent parce qu' ils sont sur-qualifiés.

Je le répète, faire des études te garantit le niveau, et l' espoir d' un salaire, mais rien ne vaut une expérience dans X domaine, une fois que tu l' as, peu importe si tu n' as pas le diplôme qui va bien, l' expérience tu la gagne et tu la garde.
Oui fin le diplôme il aide bien quand même à ce que les recruteurs te laissent le loisir de t'en forger une, d’expérience. Des ingénieur qui trouvent rien, c'est soit que c'est des ingénieurs qui ont acheté leur diplôme à des écoles type supinfo, soit qu'ils cherchent pas des masses.

Putain pourquoi je répond sérieusement sur le bar.
Citation :
Publié par Sayn
Mais c'est quoi les évènements underground pour toi ? Les Weather ? Les M.E. ? Les trucs faussement hype type le Wanderlust ou les Concrete ? Parce que le cirque bonheur, le queen, manque plus que le Palais M et le Showcase et ça regroupe la pire population de Paris je crois bien...
autant pour le Palais M, le Showcase, et le Queen je suis d'accord avec toi, autant pour le Cirque je trouve qu'ils ont réussi à faire une des plus belles portes de Paris tout en conservant un certain niveau musical. l'année dernière c'était une belle réussite. ensuite, puisque je bossais principalement du jeudi au dimanche, j'avais rarement l'occasion d'y aller....

pour ce qui est des endroits que je fréquentais plus souvent, c'était la Concrete dans ses débuts oui, quand les gens y allaient en after et qu'ils étaient en costard et pas en mode plouc comme maintenant, la Sunday, les ghost boat à boulbi (ça c'est vraiment trash mais c'est génial), l'eclaireur, matignon de temps en temps (le jeudi la musique était pas mal et on conservait quand même les ptis culs qui dansent le weekend sur la musique pourrave)

l'Arc, Bagatelle, et compagnie.... j'évitais comme la peste. mais bon, parfois j'avais pas le choix comme je le disais lus haut
Citation :
Publié par Fa(y)l

Je le répète, faire des études te garantit le niveau, et l' espoir d' un salaire, mais rien ne vaut une expérience dans X domaine, une fois que tu l' as, peu importe si tu n' as pas le diplôme qui va bien, l' expérience tu la gagne et tu la garde.
Une compétence, pour moi et bien que ça soit pas la meilleur définition du terme, c'est quelque chose qui pourrait être acquis par beaucoup de personnes.

Etre un fils à papa fabriqué à coup de pétro dollars dans un domaine comme celui du fake AW du moment j'trouve pas ça être "compétent".

Après j'avoue avoir été élevé dans des vieilles traditions (du type tu travailles un minimum à l'école, tu es honnête et tu cherches pas à avoir plus que tu mérites en dupant ou faisant de l’esbroufe ...) qui ne sont sûrement plus à la mode et très connes.

Enfin, c'est très bien le milieu de la faiteuuuuh faut pas croire, on dirait que ça rapporte, et puis tout le monde peut le faire

Btw tout le monde sait que la concentration en mytho fu du fil atteint un pic
Citation :
Publié par Fa(y)l
Je le répète, faire des études te garantit le niveau, et l' espoir d' un salaire, mais rien ne vaut une expérience dans X domaine, une fois que tu l' as, peu importe si tu n' as pas le diplôme qui va bien, l' expérience tu la gagne et tu la garde.
Non, faire des études ne garantit aucun niveau. Les diplômes français sont donnés à tellement de connards que ça n'assure rien, c'est d'ailleurs une des problématiques pour trouver son premier taf de cadre (parce que pour des compétences supérieures et un salaire équivalent en charge, c'est plus sûr à court terme de prendre un techos expérimenté qu'un jeune loup dont tu ne sais rien, et ne me parlez pas des stages sinon je sors les griffes).

Un diplôme, ça joue sur le début de carrière (bien moins qu'on ne croit) et la fin de la carrière (bien plus qu'on ne pense). Étrangement, les cadres quinqua au chômdu ne sortent jamais des grandes écoles réputées (et prestigieuses). La raison, c'est que tes études, elle ne te donne pas un bagage de compétences (genre lol quoi, je fais de l'administration système dans l'information avec une formation en maintenance industrielle des systèmes automatisés, cherchez l'erreur), c'est juste l'assise sur laquelle tu bâtiras ton réseau professionnel.

Je doute qu'il y ait des statistiques de l'INSEE là dessus, mais je peux t'assurer que des centraliens de 50 balais avec 20 piges d'xp, quel que soit le domaine, au chômdu, ça ne court pas les rues. Et ils ne sont clairement pas plus compétents que leurs homologues de fac ou de petites écoles, juste qu'ils ont le sésame qui va bien pour éviter certaines emmerdes et que voilà, arrivée à un certain âge, tu finis par te rendre à une soirée d'anciens en mode néophyte, tiens tu pourrais peut-être, pour une fois, parler de ton taf sans qu'on te regarde comme une extra-terrestre, et tu bouffes avec le PDG d'EADS Astrium qui n'avait rien de prévu ce soir là alors il s'est dit qu'il allait passer.

Du coup, je me suis acheté un porte carte.
Citation :
Publié par Sorine
Mais je dois dire que le fait que tu sois dans la guilde de goldo
Personne ne s'est attardé (no pun intended) là-dessus, mais c'est un très bon point.

Citation :
Publié par Fugo
Après j'avoue avoir été élevé dans des vieilles traditions (du type tu es honnête et tu cherches pas à avoir plus que tu mérites en dupant ou faisant de l’esbroufe ...)
2lly89w.gif
D' accccord, mais le mec a été "aidé" genre à 14ans...

Je suis pas sur que pour le reste, il ait reçu un coup de main.

Et puis, le "milieu de la fête" regroupe tout les secteurs d' activités comme une entreprise normale. J' ai du mal à voir pourquoi bosser dans ce domaine serait moins valable que de bosser dans une entreprise lambda.
Citation :
Publié par Fugo
Bah c'est bien comme cursus mais faut aimer avoir aucune compétence dans sa vie.
tu veux dire par là que de par exemple, je ne sais pas, organiser une soirée pour 800 personnes en trois semaines avec 16.000e d'investissement et 24.000 de chiffre d'affaire c'est en effet réalisable sans aucune compétence?

Citation :
Publié par Fugo
Etre un fils à papa fabriqué à coup de pétro dollars dans un domaine comme celui du fake AW du moment j'trouve pas ça être "compétent".
dis donc, t'es quand même vachement acharné pour quelqu'un qui ne prend même pas le temps de lire l'énoncé
Citation :
Publié par TabouJr
Non, faire des études ne garantit aucun niveau. Les diplômes français sont donnés à tellement de connards que ça n'assure rien, c'est d'ailleurs une des problématiques pour trouver son premier taf de cadre (parce que pour des compétences supérieures et un salaire équivalent en charge, c'est plus sûr à court terme de prendre un techos expérimenté qu'un jeune loup dont tu ne sais rien, et ne me parlez pas des stages sinon je sors les griffes).

Un diplôme, ça joue sur le début de carrière (bien moins qu'on ne croit) et la fin de la carrière (bien plus qu'on ne pense). Étrangement, les cadres quinqua au chômdu ne sortent jamais des grandes écoles réputées (et prestigieuses). La raison, c'est que tes études, elle ne te donne pas un bagage de compétences (genre lol quoi, je fais de l'administration système dans l'information avec une formation en maintenance industrielle des systèmes automatisés, cherchez l'erreur), c'est juste l'assise sur laquelle tu bâtiras ton réseau professionnel.

Je doute qu'il y ait des statistiques de l'INSEE là dessus, mais je peux t'assurer que des centraliens de 50 balais avec 20 piges d'xp, quel que soit le domaine, au chômdu, ça ne court pas les rues. Et ils ne sont clairement pas plus compétents que leurs homologues de fac ou de petites écoles, juste qu'ils ont le sésame qui va bien pour éviter certaines emmerdes et que voilà, arrivée à un certain âge, tu finis par te rendre à une soirée d'anciens en mode néophyte, tiens tu pourrais peut-être, pour une fois, parler de ton taf sans qu'on te regarde comme une extra-terrestre, et tu bouffes avec le PDG d'EADS Astrium qui n'avait rien de prévu ce soir là alors il s'est dit qu'il allait passer.

Du coup, je me suis acheté un porte carte.
En fait, je pensais par "niveau", le mec qui sort avec un bac+5 toussa peut prétendre être cadre direct, alors que le bonhomme qui n' a pas son bac peut juste aller se faire voir, par exemple.

Sinon, on est clairement d' accord sur le fond, je connais une pléthore de personnes qui ont démarrés dans la vie avec un bac(même sans remarque) et qui ont intégrés un secteur ou une entreprise, et ont montés petit à petit les échelons et s' en sont sortis grâce à l' expérience qu' ils avaient acquises avec leur travail.

Citation :
Publié par TabouJr
Edit : non rien

(Putain, l'habitude de merde, j'ai failli me modérer plutôt que de modifier mon message. HALP)
C' est moi qui te perturbe ou tu avais vraiment très honte de ta blague?
Bousi il a tellement réussi sa vie professionnelles que quand je vois son avatar un G-G-GOLDO LIKE résonne dans ma tête.

Après je dois avouer que pour moi, le mec qui s'occupe de t'apporter à boire ou à bouffer sur commande, c'est un larbin. Et un larbin, même à 3k€ par mois, ça reste un larbin.
Alors elle fait mal la cuisine, c'est pour ça ? Elle t'a habitué aux surgelés Picard, aux conserves et aux sandwichs rapidement découpés, et maintenant tu n'as plus que mépris pour ceux qui te nourrissent ?

Je veux pas dire, mais ma maman a l'air bigrement mieux que ta maman à toi.
Citation :
Publié par Bru²

Après je dois avouer que pour moi, le mec qui s'occupe de t'apporter à boire ou à bouffer sur commande, c'est un larbin. Et un larbin, même à 3k€ par mois, ça reste un larbin.
Tout les employés des industries du service te remercient pour ta franchise.
Et toi tu bosses dans quoi, qu'on rigole?
Ca m'étonnerai ça Heathcliff. Ma maman ne mijote que de bons petits plats et elle dénoyaute toutes les cerises quand elle fait un clafoutis. Ce n'est pas une de ces fumistes de mamans qui les laissent et prétexte ensuite que ça donne plus de goût au gateau pour camoufler leur fumisterie.

Je ne pense pas que ta maman soit mieux que la mienne, et en plus mon petit doigt me dit qu'elle laisse les noyaux dans les clafoutis. Et c'est pour ca que ce sujet te rend agressif.
6.5, c'est sympa quand t'as la flemme mais sans plus (par contre c'est cher)
Ah le monde de la nuit.

Dépense un max de thunes, afk dans ton carré V.I.P et finit par lâcher un "SOIREE TRO FOL" sur ton wall facebook.

Y a pas plus abrutissant que ce milieu, tu croises 85% de gens creux et inintéressants, bien sapés et qui duckface dès que tu pointes un objectif sur eux. Ouais y a moyen d'avoir un train de vie "fun et qui bouge" en gagnant bien sa vie. Mais putain à quel prix.

Le pire c'est que tu perds la notion des valeurs qu'à fréquenter des clients fortunés et tu te comportes comme un petit millionnaire précieux et pédant alors que souvent t'es un trou du cul qui est juste mieux payé que la moyenne.

Peut-être que mon avis est biaisé parce que cet été j'ai fait l'erreur de faire un tour au carré V.I.P du Palais à Cannes. J'ai fini la soirée dans la "fosse" en faisant grimacer une partie de ma tablée. Mdr... L'apparence et le paraître.
Bah tu sais cette année ou avant, j'ai jamais été marqué par une soirée là bas.

Ah si, j'ai constaté que les mecs sont tous assez blindés et quand tu discutes avec les nanas elles sont "vendeuses chez". Marrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés