Les jobs d'été

Répondre
Partager Rechercher
Le seul truc intéressant, c'est comment t'as eu ton premier et 2eme job, le reste osef ce sont tes choix de vie.

Mais je dois dire que le fait que tu sois dans la guilde de goldo et que sur 80% de tes interventions tu essaies de parler de ta vie pro alors que c'est généralement complétement HS est un gros malus sur ta street crédibilité

Dernière modification par Sorine ; 17/09/2012 à 23h14.
Non moi c' était les détails techniques qui m' intéressaient justement, le bonhomme en a chié pour arriver là où il en est, et il le dit.

La conception de la réussite, c' est tellement personnel, une vision forgée par tellement de facteurs, pour certains ça va être femme/enfants/maison/voitures/etcetcetc, et pour d' autres ça va être de rester en vie jusqu' au lendemain et cherche de quoi boire/manger.

Bref, c' est relativement inutile d' attaquer quelqu' un sur son opinion de la réussite vu qu' elle sera forcément différente d' une personne à l' autre.

Après Bousi n' a pas mis les formes adéquates, mais c' est pas clairement pas une exception dans sa manière de penser. Par exemple, tabou pourrait très bien être attaquée pour le fait de vivre une vie de feignasse alors qu' elle pourrait gagner plus et s' élever alors dans l' échelle sociale.

Tout dépend le milieu dans lequel la conversation est lancée au final.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et tu penses quoi des mecs comme raizin qui se font 5000€ par mois en en branlant pas une de leurs journées ?
bah 5000 euros par mois pour vivre en France ça commence à être correct. après s'il est malin (et je le pense), il ne va pas s'éterniser sur ce poste, et il va tenter de gagner encore plus en faisant encore moins. c'est ça la clef.

Citation :
Publié par Sorine
Le seul truc intéressant, c'est comment t'as eu ton premier et 2eme job, le reste osef ce sont tes choix de vie.
le premier job, à 14 ans, c'est du piston, y'a pas de secret
à partir de 16 ans c'était du dépôt de CV en masse


@Tabou: écoute, oui et non. tu sais je me demande parfois si inconsciemment je ne choisis pas justement de continuer dans ma frustration sentimentale, car ça fait partie de la pression morale dont j'ai besoin pour qu'il en découle la motivation de continuer dans cette direction. je bouge quand même très souvent, donc me caser c'est quand même contraignant. fort heureusement je rencontre des jolis ptis culs tous les soirs

[edit] je te merde doudou
Citation :
Publié par Fa(y)l
Par exemple, tabou pourrait très bien être attaquée pour le fait de vivre une vie de feignasse alors qu' elle pourrait gagner plus et s' élever alors dans l' échelle sociale.
Ouais sauf que je ne suis pas en train de reprocher à Bousi de gagner trop au détriment d'autres choses (dont il se fout sûrement), et ce n'est pas moi qui ai balancé un "ça, ça me dépasse tellement".

Y'a des gens, franchement, je les vois vivre, ils ont l'air heureux, c'est cool, mais j'aurais pas envie de vivre leur vie. Mes parents par exemple, qui sont branchés sur 10kV en permanence même depuis qu'ils sont à la retraite. Moi me faut minimum une heure par jour pour comater avec mes félins, une autre pour lire (voire deux ou trois), sinon ça me manque. C'est comme ça, et ça marche bien comme ça.

Maintenant, je ne force personne à vivre la mienne, de vie, dont je n'ai pas dit qu'elle est particulièrement réussie. J'ai un boulot qui me plaît et des moyens bien au delà de la moyenne, et c'est tout.

Après, la vie de Bousi, moi je n'aurais juste techniquement pas pu, ne serait-ce que parce que les problèmes médicaux se prêtent assez peu à une vie dont le rythme n'est pas calé sur la majorité, et que la mobilité c'est assez compliqué pour moi (même si on s'arrange, spa trop le problème, mais il me faut un point de chute avec un perspective de stabilité qui se compte en années). Du coup, le plan "sortez-vous les doigts", ça va bien cinq minutes. Au-delà de l’égocentrisme exacerbé, c'est de toutes façons faux, pour des tas d'éléments dont les gens ne gèrent ni les tenants et encore moins les aboutissants, ils ne sont pas les seuls décisionnaires de la direction que prend leur vie.

Donc du coup, voilà quoi. N'importe qui pourra bien me dire que ma vie elle est naze, d'une je ne le contredirais certainement pas, et de deux, ben super, ma vie est naze. M'enfin bon, moi j'en n'ai pas une autre à vivre, et je n'ai pas particulièrement l'impression d'être à plaindre.

Après, c'est sur que par rapport à mes projets initiaux, ça n'a juste rien à voir, mais bon, si j’étais responsable de production dans un atelier à fondre des carters de moteurs, ou en train de crapahuter sur des hauts fourneaux, je ne suis pas sure que vous comprendriez en quoi, pour moi, ça aurait constitué une putain de réussite.

Donc ouais, les gens pourraient dire que moi bla bli bla bla. Sauf que ça ne serait même pas drôle en fait.


Citation :
Publié par Bousi le N.³
@Tabou: écoute, oui et non. tu sais je me demande parfois si inconsciemment je ne choisis pas justement de continuer dans ma frustration sentimentale, car ça fait partie de la pression morale dont j'ai besoin pour qu'il en découle la motivation de continuer dans cette direction. je bouge quand même très souvent, donc me caser c'est quand même contraignant. fort heureusement je rencontre des jolis ptis culs tous les soirs
Ben c'est typiquement le genre de compromis dont je te parlais : tu l'as fait, mais il y a des gens à qui ça coûterait trop cher de le faire, et qu'aucun salaire ne pourra compenser le manque que ça leur causerait.

Du coup, voilà : t'es bien dans ta vie, ben profite et éclate toi tant que tu peux. Mais ce n'est pas parce que toi tu as réussi que n'importe qui aurait pu réussir à ta place, ou que n'importe qui peut réussir de la même manière que toi.

Ce n'est pas, et ne sera jamais, aussi simple qu'un "sortez-vous les doigts".
Citation :
Publié par Bousi le N.³

le premier job, à 14 ans, c'est du piston, y'a pas de secret
à partir de 16 ans c'était du dépôt de CV en masse
CV acceptés grâce au piston et à l’expérience/référence qu'il t'as apporté et rien d'autre (t'en es conscient au moins, non?), donc en gros tu confirmes bien que n'importe qui ne peut pas y arriver et ma question n’était pas anodine tellement c’était gros que tu avais été pistonné.

P-e que si tu avais connu autre chose que ce piston tu comprendrais le point de vue des personnes qui n'ont jamais eu de piston dans leur vie et ont du en chier comme des rats morts pour trouver un premier job grâce a leurs diplômes dans des milieux pas forcements ouverts a la concurrences/aux jeunes/piston/culot/freelance et tu éviterais donc de croire que ton cas n'est pas une exception et que ceux qui n'y arrivent pas n'ont juste pas fourni les même efforts que toi.

Une bonne partie ont fournit bien plus d'efforts que toi et en fourniront pendant des décennies pour gagner bcp moins, je ne pense pas que tu puisses te permettre de leur dire que leur vie c'est de la merde et que c'est uniquement leur faute. Le départ n'est pas un détail dans une carrière.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
bah 5000 euros par mois pour vivre en France ça commence à être correct.
Pardon ???

Euh, juste pour savoir, c'est quoi un salaire correct en France pour toi ?
Citation :
Publié par Sorine
CV acceptés grâce au piston et à l’expérience/référence qu'il t'as apporté et rien d'autre (t'en es conscient au moins, non?), donc en gros tu confirmes bien que n'importe qui ne peut pas y arriver et ma question n’était pas anodine tellement c’était gros que tu avais été pistonné.
ne serais-tu pas en train d'essayer de te consoler?

j'ai eu mon deuxième boulot parce que j'étais avenant, souriant, plein de bonne volonté, et prêt à me faire sodomiser pour 6e de l'heure. pas parce que j'avais bossé un mois à nettoyer une piscine l'année précédente. à cet âge là j'aurais pu avoir un diplôme en élevage de fourmis ça aurait été la même

your experience is what you make of it. je peux te dire qu'à paris j'ai carrément bluffé mes potes vu la vitesse à laquelle j'ai grimpé. c'était dû à mon CV d'une part, mais surtout grâce au personnage confiant que je jouais à longueur de journée de l'autre...


[edit] @Lucea: pour vivre tranquillement en France, je pense que monter à 8k/mois avant d'arriver à la trentaine, c'est bien

Dernière modification par Bousi le N.³ ; 17/09/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
ne serais-tu pas en train d'essayer de te consoler?

j'ai eu mon deuxième boulot parce que j'étais avenant, souriant, plein de bonne volonté, et prêt à me faire sodomiser pour 6e de l'heure. pas parce que j'avais bossé un mois à nettoyer une piscine l'année précédente. à cet âge là j'aurais pu avoir un diplôme en élevage de fourmis ça aurait été la même

your experience is what you make of it. je peux te dire qu'à paris j'ai carrément bluffé mes potes vu la vitesse à laquelle j'ai grimpé. c'était dû à mon CV d'une part, mais surtout grâce au personnage confiant que je jouais à longueur de journée...
Et donc tout les gens qui n'ont pas ton charisme naturel sont des faignants, mais oui.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
...
Muy bien, señor presidente

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/11054ac2f56ab608641d2c69981856c73be04a1f.gif

Quelle boîte sur Paris par curiosité ? Je pense être allé dans les meilleurs events sur Paris et j'ai jamais vu ta ganache.
Citation :
Publié par Bousi le N.³

j'ai eu mon deuxième boulot parce que j'étais avenant, souriant, plein de bonne volonté, et prêt à me faire sodomiser pour 6e de l'heure. pas parce que j'avais bossé un mois à nettoyer une piscine l'année précédente. à cet âge là j'aurais pu avoir un diplôme en élevage de fourmis ça aurait été la même
.
T'es une pute. Ok. Tu peux arrêter de faire ton AW maintenant, on a compris que t'aimais te faire enfiler.
D'après la pyramide de Maslow, dans cinq ans il devient moine bouddhiste.
Citation :
Publié par Sayn
Je pense être allé dans les meilleurs events sur Paris et j'ai jamais vu ta ganache.
en même temps, qu'est-ce que t'en sais?..

Citation :
Publié par CendresØØ
T'es une pute. Ok. Tu peux arrêter de faire ton AW maintenant, on a compris que t'aimais te faire enfiler.
bizarrement, tous les grands self-made men à travers le monde ont commencé au bas de l'échelle, à cravacher comme des crevards

si à 20 ans vous avez déjà la flemme de bosser dur pour faire vos preuves, il ne faudra pas cracher à 40 ans sur votre connard de patron qui vous cassera les couilles pour les heures sup...

[edit pour gotmog en dessous] assez bien résumé. sauf que c'est très loin d'être une finalité... on en reparle dans 10 ans?
Bon en fait on va décrypter:

T'as eu ton premier boulot à 14 ans, en piston. On passe sur le piston, mais à cet âge, c'est simplement du taf illégal. T'étais payé au lance-pierre, au black, par un patron voyou type.

A 16 ans, deuxième boulot sur CV: en gros, ton nouveau patron s'est dit "chouette un boulet qui bosse autant que je veux pour pas un rond". Vu la convention collective de la resto sur le taf des mineurs, t'étais encore au black, payé au lance-pierre.

Pour la suite, ok, tu t'es fait ta place de fille de joie locale.

Le déménagement à Miami: ahahah, payé par tes petites économies de saison l'emménagement je suppose?
Tu critiques des gens qui soit disant se bougent pas, mais ta "réussite", c'est juste que tu as fait le tapin dans un des coin les plus riches de France. Alors oui, c'est une réalité, les putes de luxe touchent plus par passe que la minette junkie à Paname. Mais bon, elles déroulent autant.

Pour la suite, t'es passé de tapineuse à maquereau, on peut appeler ça de la réussite, si tu veux.... Sur Mars?

En guise de réussite que tu craches au visage de tout le monde, tu ressembles à l'aigri type qui se venge parce qu'il s'est fait enflé au départ.
C'est un peu l'employé de bureau qui trash le stagiaire, parce qu'il est passé par là avant.

Conclusion: Tu peux rejoindre sans honte TabouJr (no offense) dans le club des "j'ai raté ma vie"
Citation :
Publié par Bousi le N.³
en même temps, qu'est-ce que t'en sais?..
Pour ça que je te demande, on a peut être pas la même notion des bons clubs...
Moi je pense que tu devrais nous rincer avec Sayn Vox Abw Niallad et les autres dans une de tes soirées en échange on calme le jeu et on évite de dire à qui veut l'entendre que t'es fais dans le même moule que Nuff et Madee. Et essaies pas de nous niquer sur le line-up.
Il paraitrait que tous les rentiers seraient nés riches, nous menons l’enquête.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
ne serais-tu pas en train d'essayer de te consoler?
Je te présente juste comment ça se passe dans la vraie vie des gens, et je suis suffisamment lucide pour en être conscient sans pour autant être concerné, donc non je n'ai pas besoin d’être consolé
Citation :
Publié par Sayn
Pour ça que je te demande, on a peut être pas la même notion des bons clubs...
ah mais je suis sorti dans toutes les boites au moins une fois, du Queen sur les Champs au Moon sur Pigalle, en passant par le Cirque Bonheur.

ensuite j'avais tendance à préférer les soirées un peu plus "underground"... c'est là où je sortais le plus souvent. mais obligé d'aller m'afficher dans les gros clubs de temps à autre
Bah c'est bien comme cursus mais faut aimer avoir aucune compétence dans sa vie.

- Hey papa tu fais quoi dans la vie ?
- Ah euh bah c'est compliqué, mais tkt on a du flouz
- Ouais mais tu fais quoi ?

- Hey papa j'ai eu 2 / 20 en moyenne de maths
- C'est bien ma fille, t'iras loin, au moins 8k/mois je te montrerais.



Citation :
Publié par Bousi le N.³
ah mais je suis sorti dans toutes les boites au moins une fois, du Queen sur les Champs au Moon sur Pigalle, en passant par le Cirque Bonheur.

ensuite j'avais tendance à préférer les soirées un peu plus "underground"... c'est là où je sortais le plus souvent. mais obligé d'aller m'afficher dans les gros clubs de temps à autre
Mais c'est quoi les évènements underground pour toi ? Les Weather ? Les M.E. ? Les trucs faussement hype type le Wanderlust ou les Concrete ? Parce que le cirque bonheur, le queen, manque plus que le Palais M et le Showcase et ça regroupe la pire population de Paris je crois bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés