Créateur de map

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant reçu l'accord de la modération / d’Accipiens, je vous présente ici ma création, après les mines interactives, voici le créateur de map.

C'est une application qui fonctionne sous tout les navigateurs ( sauf opera ) dans leur dernière version. Elle est conçue sans Flash donc en aucun cas vous ne devrez télécharger quelque chose.

Le fonctionnement est ultra simple : vous avez une map vierge, choisissez un fond ( ou non ce n'est pas obligatoire ^^ ) puis placez comme bon vous semble les images pour composer votre map.
Une fois que vous avez fini, cliquez sur enregistrer, attendez que votre map soit enregistrée ( quelques secondes s'il y a un fond ) puis faites un simple clic droit sur l'image pour l'enregistrer

Il y a 16256 images + une quarantaine de fond, ca prend donc du temps pour charger tout cela. C'est pourquoi seul 256 images sont chargées, ensuite il vous suffit de cliquer sur le bouton "plus d'image" pour faire apparaitre le reste des images.

Pour l'utiliser, il vous suffit de vous rendre sur mon fan-site ( Fan 2 Dofus ) :
http://www.fan2dofus.com/map/createur-de-map.php

Certains on peut-être vu mon sujet sur le forum officiel ( http://forum.dofus.com/fr/1088-fan-a...eur-map?page=1), si je poste ici c'est pour le faire connaitre au près de plus de personnes et donc avoir encore plus de belles maps qui soient créées ( il y en a déjà quelques une sur le forum officiel )

Sachez pour l'histoire, qu'au début ( il y a un mois environs ) je ne pensais pas qu'il aurait un petit succès et donc je ne pensais pas qu'on me donnerait autant d'idées d'améliorations, c'est pourquoi je travaille sur une version "avancée" comprenant divers outils pour peaufiner vos créations et aussi sur une amélioration de l'ergonomie actuelle.

Voici la liste actuelle des idées :

1.Mode tactique

Ca prendra un peu de temps pour que tout soit en place pour ces améliorations là mais vous pouvez déjà faire de merveilleuses maps comme certains l'ont déjà fait.

J'ai aussi comme projet de faire des concours des plus belles avec des kamas à la clé.
Et enfin pour finir, mon application sera rajoutée dans la liste des créations logistiques de JoL : c'est fait !

Voila j'espère avoir fait le tour et que vous pourrez créer de belles maps avec mon application j'attends vos commentaires/critiques.

Dernière modification par Mimigenie ; 19/08/2013 à 10h36. Motif: Modification de la liste des modifications
C'est possible de faire de vraies Map de jeu ? Si oui, cela existe-t-il en mode tactique ? Sinon, est-ce que ça a un intérêt autre que cosmétique ?

En tout cas, l'invention de map en vue tactique serait extrêmement intéressant. Des concours de création de map existent dans d'autres jeu vidéo et ont beaucoup de succès (les map de SC2 servant par exemple de terrain de jeu pendant un voire plusieurs saisons entières !).

C'est quelque chose d'extrêmement alléchant.

PS: toute cette réflexion est dans le cadre du Kolyzé évidemment.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est possible de faire de vraies Map de jeu ? Si oui, cela existe-t-il en mode tactique ? Sinon, est-ce que ça a un intérêt autre que cosmétique ?

En tout cas, l'invention de map en vue tactique serait extrêmement intéressant. Des concours de création de map existent dans d'autres jeu vidéo et ont beaucoup de succès (les map de SC2 servant par exemple de terrain de jeu pendant un voire plusieurs saisons entières !).

C'est quelque chose d'extrêmement alléchant.

PS: toute cette réflexion est dans le cadre du Kolyzé évidemment.
Il y a bien longtemps, Eleonie avait fait un concours de création de map tactique, "sponsorisé" par Ankama je crois. Alors pourquoi ne pas refaire un autre concours, surtout que le pvp maintenant a une autre dimension qu'avant
Je rajoute le mode tactique à ma liste des modifications.
Mais l'intérêt est purement cosmétique car les maps ne sont pas jouables ( ici se sont de simple fichier image, dans le jeu la map est générée dynamiquement ainsi que tout les évènements qui vont avec tel que les clics sur des ressources ou autres ) donc il se destine principalement à ceux voulant exprimer leur créativité ou simplement passer un peu de temps à faire des maps.

Voici quelques exemples qui ont été réalisé ( mais souvent ils créent la map avec mon application puis la retouche avec un autre logiciel avant de la poster sur le forum )
map277.png
map282.png
map290.png
Pour ce qui est de l'intérêt, notre clan s'en sert pour illustrer son forum et enfin donner une image à certains lieux importants pour nous mais qui n'existent pas en jeu.
Ainsi, l'île des Kipages (que j'ai créée en deux images réunies grâce à photoshop), la cabine du capitaine (création de Loudey) et notre planque à Madrestam :
ile%2520bis.pngcabine10%2520copie.pngbicoq.jpg

Un très grand merci au créateur du logiciel
Sympa ^^ même si c'est juste un gadget au final vu que c'est juste de la création graphique et qu'on ne peut pas y jouer, le résultat est plutôt bluffant sur certaines maps
comme dit mon voisin du dessus, ça risque de donner un bon coup de pouce aux amateurs de RP et aux différents clans qui existent ^^

gg au codeur du logiciel ^^
Très bonne réalisation pour les amoureux de l'univers Dofus...

Ce qui serait vachement classe, ça serait un prix de concours de création qui serait la map que l'on a créée artificiellement, introduite dans le jeu par les développeurs avec un accès restreint au gagnant et son conjoint ou un truc du genre, sans autre utilité que d'avoir un bout du monde de Dofus à soi, imaginé par nous et intégré pour nous.

Fantasmons, sait-on jamais En tout cas belle initiative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés