GW2 un DAOC 2? oui mais....

Répondre
Partager Rechercher
Faut reconnaître que le pve de Daoc était quand même hardcore...
Et que celui de Gw2 est...différent.
Je regrette pas de pas perdre de pex en mourrant...étonnant^^

Je préfère le pve de gw2 à celui de Daoc.
Par contre, pour le pvp, y'a encore du travail sur Gw2...
Citation :
Publié par Rianne.F
vraiment sur beaucoup de chose GW2 a pris les bon truc de Daoc.

Manques plus que les ra/titre/pseudo dans le log/un ptit donj rvr et c'est good ^^ (après mettre des genre de ML pourquoi pas si ca force pas trop au pve)
Ben, ça a été dis plusieurs fois mais les Dev de GW2 ont joués à DAoC et leur grand regret dans GW1 c'était de ne pas pouvoir implémenter un RvRLike, c'est pour ca qu'ils ont lancé le projet GW2 à la base

Après, ils ont fait une sélection des features du RvR qu'ils trouvaient bonnes (tri factions, forts, reliques, engins de sièges), viré celles qu'ils aimaient pas(exit fufuwar et longs cc) et proposé des solutions qui valent ce qu'elle valent mais sont réfléchies à d'autres problèmes inhérent au modèle(tri-serveur au lieu de tri-royaume, affrontements tournants au lieu d'être figés etc. etc. pour suprimer les problèmes de realms sous peuplées et de migration de serveur).

A partir de là, on aime, on aime pas selon que nos goûts correspondent ou pas à ceux des dev de GW2.

Perso, je suis plutôt en accord donc je trouve que le 3W de GW2 est mieux foutu que le RvR de DAoC, même les files d'attente me gène modérément car je préfère ca aux crash de ZF avec zone et perso indisponible pour le weekend qui était la signature de GOA au début de DAoC.

Mais bon, c'est mes goûts, je comprend totalement que d'autres soient frustrés de retrouver un truc qui ressemble à ce qu'ils voudraient mais qui ne correspond pas tout a fait car les choix des dev ne leur convient pas.

Par contre, je trouve qu'ils auraient du mettre un titre en 3W oui, comme les titres en sPvP, un titre qui est juste cosmétique avec éventuellement un petit effet sur les finisher... mais c'est vraiment un détail.
De mon point de vue... avec ma vision étriquée, peut être?

Mais soit on compare à wow, soit a daoc... c'est todi pareil!

Sinon, l'elderscroll online ne se rapprocherait il pas plus de daoc?

Enfin, je n'ai pas jouer à daoc (bouhouhou)... à regret.
a un daoc 2 j'en reve la nuit

J'ai test pas mal de mmo depuis, et bas serieux j’ai pref monter mes perso sur daoc que sur les autre mmo, au moins pour pex correctement fallait monter un grp avec un heal un tank et du dps et pour aller rvr tu avait pas de file d'attente de merde

si il devait i avoir un DAOC2 bas j'achette direct perso
Citation :
Publié par Manea
Rappelez vous en solo, je tape, je recupere mon endu, je tape, je recup
Je me rapelle aussi faire la queue pour rentrer dans un groupe sur certains spots.
Les groupes de pex qui restent sur le meme spot all day long. Les pull foirous aux aux pygmés gobelins, les "trains" dans spindel...
Quand tu mourrais, fallait yell via /y et esperer qu'un healeur vienne te rez sinon retour bind et des fois tu pouvais attendre longtemps...

Bref, c'est vrai que c'etait old school (et encore pas autant que EQ a ses debuts et ses Hell levels) et j'ai jamais revu ca par la suite.
Citation :
Publié par Errea
a un daoc 2 j'en reve la nuit

J'ai test pas mal de mmo depuis, et bas serieux j’ai pref monter mes perso sur daoc que sur les autre mmo, au moins pour pex correctement fallait monter un grp avec un heal un tank et du dps et pour aller rvr tu avait pas de file d'attente de merde

si il devait i avoir un DAOC2 bas j'achette direct perso
Un DAOC 2 ?... Et je suppose également réalisé par Mythic ?

Ben perso, vu comment ils ont fini par faire évoluer leur concept de tri-factions, et surtout comment ils ont conçu et réalisé WAR (en commençant justement par supprimer ce concept de tri-factions pour je pense, se rapprocher du modèle de WoW), j'en suis venu à croire que leurs bonnes idées, ils les avaient eu par hasard... Ou qu'ils se sont débrouillés pour foutre à la porte ceux qui les avaient eues.
Citation :
Publié par Manea
Aujourd'hui DAOC se casserait la gueule pas du point de vue RvR / tri Faction qui pour moi reste la meilleure recette, mais sur le coté pex. On passait 50 pas en 36 heures.... Rappelez vous en solo, je tape, je recupere mon endu, je tape, je recup

On se disait pas : J'ai pris 4 levels aujourd'hui, mais plutot : j'ai pris 3 bulles de mon level. Vous connaissez beaucoup de jeu ou tu annonces tu demi-ding ??
Ahaha ouais le demi-ding j'avais presque oublié!

Mais bon en opposition à ca, DAOC c'était aussi PLLand. Tu pouvais faire 5 --> 46 en 4H via PLxp.
Citation :
Publié par Laeline
Ahaha ouais le demi-ding j'avais presque oublié!

Mais bon en opposition à ca, DAOC c'était aussi PLLand. Tu pouvais faire 5 --> 46 en 4H via PLxp.
pas au debut ... du jeu ...
J'aime bien le "44 classes pour DAOC" ... Lol faut voir le manque de polyvalence et de richesse des classes... Dans une classe de GW2 tu peux caler les outils de 5à 8 classes de DAOC minimum.
Nan vraiment arrêtez de fantasmer, retournez sur DAOC et on verra si vous arrivez à y rester... surtout avec son gameplay rigide au possible.
Pour alléger le McM, il faudrait peut être rajouter une carte supplémentaire avec un vrai objectif qui aurait un impact sur le Pve. Cette carte serait modulable dans ces spots si le ravitaillement passe. Au début, on a un petit poste de garde puis au fur et à mesure, le poste grandit selon les actions des joueurs.

Il manque un truc pour forcer les joueurs à venir en McM pour défendre notre serveur contre un événement très pénalisant.
Je n'ai pas cette sensation dans Gw2. Pas de sensation d'appartenance à un royaume même si je viens en McM parce que j'aime faire le sale boulot (scout, surveiller le ravitaillement). Les listes d'attente et les cartes instanciées n'aident pas.

Pour moi, il manque des RA utilisables uniquement en McM avec des possibilités de diversifier son perso (soin, cc, cac, tir, etc...) et des améliorations de fort qui empêchent l'équipe de nuit de prendre un fort à deux.
Sur gw2 ça manque de healer et le downed state pue sévère mais sinon le jeu est supérieur à daoc.
Enfin faut dire que daoc était bof. De l'équi pire que gw2, dominance des caster, différence de rangs, compo des grp absolument pas libre, dumping ra qui change tout, des pets bien plus relou que les joueurs, fufu pire classe useless, des patch easy mode etc.
Et surtout ... c'était mou de chez mou. Pas de gap closer sur les cac, pas de grappin ou autre cc distance sur les cac (wah un snare qui file l'immune), très peu de sorts instant pour les casters, du spam interrupt.

Mais bon pour les adeptes de la préhistoire daoc best game evah.

Dernière modification par revy51 ; 15/09/2012 à 19h09.
[Troll] De toute façon la chaîne alimentaire du "mon PvP il est mieux, vous êtes des enfoirés de carebears!" est comme ceci : WoW Vanilla < Themepark < RvR themepark < Sandbox. [/Troll]


Plus sérieusement DAoC est à mon avis une tentative réussie de retranscrire un feeling de PvP sandbox dans un gamedesign à la base limité (themepark). Donc oui c'est cool mais si je veux un PvP avec un enjeu intéressant où je peux construire des choses pour mieux péter les dents aux connards en face bah je me trouve un bon sandbox justement. Il convient toutefois de pondérer mon propos en précisant que DAoC est sorti à un moment de l'histoire du MMO où les substitues sandbox PvP étaient souvent archaïques (techniquement ou "ludiquement").

Mon point de vue est que les gens qui cherchent vraiment les sensations qu'ils ont pu avoir à l'époque sur DAoC et qui se ramènent sur GW2 se trompent.
Parce qu'ils se basent sur l'unique concept du RvR pour retrouver ces sensations en faisant abstraction d'éléments présents à l'époque comme la nouveauté dudit concept.

(Toujours à mon avis : ) Le RvR est aujourd'hui un moyen archaïque de mettre en œuvre un PvP massif consistant du fait des évolutions techniques et de gameplay qui ont eues lieu (cf: EvE, DO &co).

Donc GW2 est il un DAoC2? Rien à secouer car c'est pas ici que je viendrai si je voulais renouveler ces sensations.

PS : Vous pouvez donner un avis sur mon avis mais pas la peine de le débattre vu que ce n'est que mon avis.
Passés les premières minutes à taper de la porte de fort avec un bélier, j'ai vite perdu cette sensation de 'merde, serait-ce possible'.
Ca n'en reste pas un jeu potable, mais on est pas sur DAoC, et me faites pas rire avec les graphismes blabla, il est encore jouable sans aucun problème, en dehors du strafe qui a toujours été poussif.
Bref, j'y retourne, HF.
Citation :
Publié par Silgur Deganne
J idéalise surement le rvr de Daoc puisque c'etait mon premier mmo mais bon sans cela je trouve que quelque chose cloche. J'attends vos avis sur la question prenez vous votre pied en WvWvW ? est ce que ce jeu vous rappel certains moments epiques du Rvr de Daoc?
Alors j'aime beaucoup le WvWvW, il correspond à mes attentes même si je souhaiterais un peu plus de zones et de variétés dans l'aspect et la disposition des éléments.
A mon avis ce qui cloche par rapport au ressenti de Daoc, c'est le fait que nous avons ici trois cartes strictement identiques et liés par des portails asuras. Alors que sur DAOC nous avions trois grandes zones distinctes aux styles de chaque royaume et sans chargement. On avait réellement l'impression d'envahir les terres ennemis, dans GW2 l'accent est porté sur la compétition.

Si chaque carte avait un style particulier comme par exemple carte 1=style Cantha, carte 2=style Elona, carte 3=style Kryte, l'immersion aurait été plus forte et les combats plus violents car les gens auraient un sentiment d'appartenance encore plus fort. Il faut être objectif, on se connecte, on cherche le bus, on roule en bus et on tape sur tout ce qui bouge. On chope les camps pour gagner des points et ce n'est pas grave si l'on doit y retourner 15 fois dans la demi heure, ce n'est qu'un camp qui change de couleur.

Par contre j'aimerais bien un donjon du style abysse avec des endroits stratégiques pour les derniers fights et avec la storyline Orr y a moyen de pondre un truc sympa.
Mit a part le problème de fil d'attente, je trouve le McM surkiffant.


Tout ce qui est machinerie de siège achetable ou sur les forts est vraiment bien fun a use et reste contrable.

Le combat en sous-nombre est tout a fait viable et vraiment prenant, que ca soit pour tenir un point de passage serré ou avec des inc de dos/coté. (10 mec dans un bus de 40 c'est pas un soucis)

Ca propose tout ce qu'on peut attendre de ce genre de pvp .

Y a aussi 2/3 soucis technique, des petits problèmes de clipping ou apparition surprise de bus sur les machines un peu vieille mais bon c'est le lot de tout les jeux de masse donc c'est plutot anecdotique au fnal.
Citation :
Publié par 7r17r1
Un autre gros problème, immense problème pour moi, c'est le système de combat au sol et de rez qui est absolument pas adapté au WvW. Quand ils ont annoncés ce système, la première chose qui m'est venu a l'esprit c'etait "pourvu que ce soit désactivé en PvP et WvW"... ce ne fut pas le cas. J'ai laissé le bénéfice du doute au système mais c'est claire, après plusieurs semaines de jeu, ce truc est tellement a chié pour les combats en nombre déséquilibré...
Il faudrait, au minimum, que le moindre dégat direct interrompe le rez de la personne qui vient aider son pote et que le rally en cas de mort d'un adversaire n existe pas, sinon ca donne lieu a des situations complètement absurdes

Gros +1 a ça. C'est le truc qui me saoul d'une force en open... ta beau faire de super combat en sous nombres, tu perdras au final.

Soit il l’enlève, soit comme tri² a dit, au moindre dégâts sur le mec qui rez= interrupt.
Citation :
Publié par Altod
Mais stop avec daoc ...

Encore ... si vous le compariez à guild wars 1, vous seriez déjà moins hors sujet.
C'est vrai que vu les ressemblances avec GW1 (co-rpg vs mmorpg), a part le background, c'est vite fait...
Ben tiens, j'aurai bien voulu retrouver le GvG et le système d'arène de GW1 histoire d'avoir accès a des BGs où le but est de déraillé les mecs d'en face

Le mode domination, c'est claire, j'aime pas, ca sépare trop l'équipe et donc, réduit l'intérêt d'avoir une team avec une bonne synergie en combat
Citation :
Publié par Silgur Deganne
Après avoir teste le WvWvW au lvl 80(quoique le lvl importe peu dailleurs) j'en suis arrivé à la conclusion suivante non GW2 n'est pas un DAOC 2 même s'il n'en avait pas la prétention.
Brillante déduction Sherlock.

Le WvWvW de GW2 n'est pas le RvR de DaoC. D'ailleurs il n'y a pas les mêmes classe que DaoC, ni les mêmes races, ni le même gameplay ni les mêmes mécaniques de combats. Et l'histoire ne continue pas celle de DaoC. Bref, il n'y a absolument rien d'un DaoC 2 si ce n'est le fantasme radotant et récurrent de quelques mec time-bock il y a 10 piges. Et c'est normal puisque ça ne l'est pas. D'ailleurs, comble de l’hérésie, les développeurs ont poussé leur délire de ne pas faire un DaoC2 vraiment loin : ce jeu ne s'appel pas DaoC 2, mais GW2.
Les fous ...

il nous fallait bien la brillante analyse d'un Grand Duc pour que nous nous en rendions compte ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés