Il va pas faire zéro vente c'est une évidence, par contre il va rester là où Torchilight est resté. Y'avait un vrai coup à jouer de le sortir au milieu de l'été, dans la foulée de la bêta qui a été un vrai succès critique, et à une période ou plein de gens ont plus de temps pour jouer.
Je ne suis pas d'accord, Torchlight était un jeu en solo, Torchlight 2 est multijoueur, ça change tout, en plus il est très ouvert aux mods etc
Ce sont des points très importants pour l'évolution d'un H&S.
Après savoir si en sortant au mois de juillet ou maintenant ça changerait vraiment les ventes, c'est de la spéculation.
Les joueurs ont moins de temps à consacrer aux jeux à la rentrée, mais il y a beaucoup de gens qui partent en vacances, préfèrent les activités de plein air en été (mer, camping, piscine etc) et ne sont pas du tout disponibles pour jouer.
Bref on a peut être un schéma du genre :
Eté : Moins de joueurs mais ceux qui jouent ont plus de temps pour jouer
Rentrée : Plus de joueurs mais ils ont moins de temps à consacrer aux jeux
Publié par Salem Pulsifer
Torchlight 2 va probablement devoir construire son pool de joueurs sur le long terme, comme pour le 1.
Bah je suppose que les joueurs qui s'étaient amusés sur le 1 seront tentés par le 2, donc il ne va pas partir de rien comme le 1.
Dernière chose, je ne pense pas que Diablo 3 réponde aux espérances des passionnés de H&S traditionnels, il est hyper lissé, simplifié. Il reste donc un espace vide à combler, ce que fera Torchlight 2 si c'est un bon jeu.
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