[Wiki] [PC] Torchlight II

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que pas mal de joueurs ont précommandé via Steam, donc quoi qu'il arrive ils l'auront, et vont donc y jouer (à moins d'acheter des jeux et de jamais les lancer mais bon ...)


Puis faut voir le suivi des Devs sur D3 (je prends par exemple le futur nerf que les DH vont encore prendre dans les dents) pour dégouter une partie des joueurs (et quand je vois que, avant l'arrivée de la 1.04 pas mal de joueurs ont déserté D3 pour le manque de contenu, et que ce n'est pas la 1.04 qui les a fait revenir .. Je me dis que T2 va peut-être ramener des fans de H&S)
Il va pas faire zéro vente c'est une évidence, par contre il va rester là où Torchilight est resté. Y'avait un vrai coup à jouer de le sortir au milieu de l'été, dans la foulée de la bêta qui a été un vrai succès critique, et à une période ou plein de gens ont plus de temps pour jouer.
ça fait bien 1 an que j'attend un H&S multi digne de ce nom, j'espère qu'il sera sympa même si j'ai clairement un temps limité pour y jouer entre dota 2 et GW2.
Je l'ai acheté en 4-packs donc je vais y jouer et pas tout seul
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il va pas faire zéro vente c'est une évidence, par contre il va rester là où Torchilight est resté. Y'avait un vrai coup à jouer de le sortir au milieu de l'été, dans la foulée de la bêta qui a été un vrai succès critique, et à une période ou plein de gens ont plus de temps pour jouer.
Je ne suis pas d'accord, Torchlight était un jeu en solo, Torchlight 2 est multijoueur, ça change tout, en plus il est très ouvert aux mods etc
Ce sont des points très importants pour l'évolution d'un H&S.

Après savoir si en sortant au mois de juillet ou maintenant ça changerait vraiment les ventes, c'est de la spéculation.
Les joueurs ont moins de temps à consacrer aux jeux à la rentrée, mais il y a beaucoup de gens qui partent en vacances, préfèrent les activités de plein air en été (mer, camping, piscine etc) et ne sont pas du tout disponibles pour jouer.
Bref on a peut être un schéma du genre :

Eté : Moins de joueurs mais ceux qui jouent ont plus de temps pour jouer
Rentrée : Plus de joueurs mais ils ont moins de temps à consacrer aux jeux

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Torchlight 2 va probablement devoir construire son pool de joueurs sur le long terme, comme pour le 1.
Bah je suppose que les joueurs qui s'étaient amusés sur le 1 seront tentés par le 2, donc il ne va pas partir de rien comme le 1.

Dernière chose, je ne pense pas que Diablo 3 réponde aux espérances des passionnés de H&S traditionnels, il est hyper lissé, simplifié. Il reste donc un espace vide à combler, ce que fera Torchlight 2 si c'est un bon jeu.
Je suis du même avis que certains ici. Je pense que c'était une erreur de pas le sortir plus tôt, et une erreur encore plus grosse de le sortir en même temps que Borderlands 2.

Moi je le prendrai, c'est une certitude. Surtout après la très forte déception que m'a procuré D3.
Mais quand ? J'ai encore des jeux solo à finir (et à venir), des jeux multi qui m'amusent encore et d'autres qui arrivent (Borderlands 2 et Starbound en tête). Donc ce ne sera pas pour tout de suite... et d'ici là, autant attendre encore un peu qu'il passe en solde pour une bouchée de pain.

Là où D3 est sorti pendant une grosse période à vide, Torchlight 2 joue vraiment très mal son coup.
Citation :
Publié par Timinou
Je ne suis pas d'accord, Torchlight était un jeu en solo, Torchlight 2 est multijoueur, ça change tout, en plus il est très ouvert aux mods etc
Mais ce n'est pas la qualité intrinsèque du jeu qui fait son succès, hélas. Pour moi ils ont raté leur coup, et les ventes nous diront si j'ai raison ou pas.

Après, leur reste le long terme, j'espère qu'ils y arriveront, le jeu le mérite. Moi perso le 20 septembre, j'aurais bien d'autre chats à fouetter que de me lancer là dedans.
Bah perso c'est l'inverse, cet été je jouais encore un peu à Diablo 3 et j'avais pas de temps à consacrer à un autre jeu.

Citation :
Je suis du même avis que certains ici. Je pense que c'était une erreur de pas le sortir plus tôt, et une erreur encore plus grosse de le sortir en même temps que Borderlands 2.
Question conne mais le choix de la date de sortie est purement commercial ou ils ont continué à corriger, améliorer leur jeu jusqu'à maintenant car le jeu n'était pas prêt ?
Perso je préfère qu'il sorte lorsqu'il est prêt et non pas à l'arrache car oulala y'a un opportunité à saisir.
J'ai pas envie de voir un Sacred 3 avec ses chiées de bugs, pas vous ?
Vous avez des exemples de jeu super qui ont fait un flop à cause de leur date de sortie ?
Citation :
Publié par Timinou
Question conne mais le choix de la date de sortie est purement commercial ou ils ont continué à corriger, améliorer leur jeu jusqu'à maintenant car le jeu n'était pas prêt ?
Evidemment qu'on préfère tous qu'un jeu sorte fini.
Seulement le jeu était prévu pour la fin de l'été depuis longtemps. Tu peux anticiper et prévoir une marge de temps pour la correction de bugs mais par définition : tu ne sais pas combien tu vas en avoir ni la complexité des changements à faire pour les régler.

Il s'agit bien d'une erreur marketing.
Des exemples de jeux moins bien vendus à cause d'un mauvais choix de date de sortie, il doit y en avoir pas mal mais le premier qui me vient en tête (même si ça commence à dater), c'est Beyond Good and Evil, qui est sorti en même temps que plusieurs gros blockbusters et qui a eu des ventes largement en dessous des objectifs.

Maintenant, T2 est un jeu multi. Il est sur Steam avec une bonne visibilité et profitera aussi des soldes.
Il se vendra bien mais pas forcément à sa sortie, et pas forcément au prix fort.
Erreur marketing c'est vite dit, le jeu aurait été complètement phagocyté par D3 en juin et juillet, aout c'est une mauvaise période pour les sorties, là septembre c'est pas mal.
Les gens auront eu le temps de lacher D3 pour d'autres jeux et pourront refaire un HnS.
Mais pas tous, ceux qui sont encore sur D3 ont peu de raison de passer à T2, a moins d'adorer vraiment le genre. De mon point de vue ca restera un phénomène minoritaire parmis les joueurs de D3.
Citation :
Publié par Easier
Malheureusement le jeu sort trop tard pour m'intéresser, avec l'arrivée de plusieurs gros jeux au même moment, dommage.
Pareil pour moi...
Je l'aurais acheté s'il était sorti directement après la beta, mais là avec GW2 et tous les jeux solos achetés aux soldes steam auxquels je n'ai déjà même pas le temps de toucher (Skyrim, Shogun 2, Portal 2, Trine 2, etc...) je vais attendre un bout de temps avant de pouvoir ne serait-ce que penser à y consacrer un peu de temps.
D'un autre coté si on veut du H'n'Slash qui est un peu différent de Diablo, ben acheter torchlight me semble une bonne idée pour encourager le genre simplement.

Je vais me le prendre après tests si c'est ok
C'est le jeu que j'attendais depuis la sortie de D3. N'ayant pas un PC de gamer pour faire tourner GW2 dans de bonnes conditions, je vais me rabattre sur TL2 afin de voir la différence avec D3. Et bon je n'ai jamais joué au 1. Ca va être marrant de découvrir un autre univers.
Citation :
Publié par Dravel
Pareil pour moi...
Je l'aurais acheté s'il était sorti directement après la beta, mais là avec GW2 et tous les jeux solos achetés aux soldes steam auxquels je n'ai déjà même pas le temps de toucher (Skyrim, Shogun 2, Portal 2, Trine 2, etc...) je vais attendre un bout de temps avant de pouvoir ne serait-ce que penser à y consacrer un peu de temps.
T'es pas obligé de l'acheter Dravel, t'aura une démo le jour J

Dernière modification par Tequilaforce ; 03/09/2012 à 21h47.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Heu c'est bizarre le téléchargement n'a duré que quelques secondes. Pourtant il y a 800Mo a download. Chelou !
Même chose, prétéléchargement instantané.
Citation :
Publié par Zanelia
Même chose, prétéléchargement instantané.
Ça a été dit plus haut. Il suffit de redémarrer Steam. Moi j'ai pu télécharger les 800Mo1.5 Go.

Edit : pour en dessous, en effet j'ai téléchargé ~1.5 Go (et pas 800Mo) ...

Dernière modification par Kadath ; 15/09/2012 à 23h02.
Je crois qu'il y a un peu plus que 800 Mo, ça parle de 1.5 Go à 1.8 Go selon les sources.

Ça reste assez rapide tout de même sur une connexion correcte. Y a plus qu'à finir de se ronger les coudes...
J'ai relancé ce matin et j'ai reDL un truc donc c'est peut être pour ça qu'il y a des tailles différentes !
Au passage s'il y a des gens qui veulent jouer en groupe à 8 dès jeudi vous pouvez me faire signe
C'était pas 6 le maximum?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés