[DevBlog] Interfaces 2.8

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Puisque les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, la mise à jour 2.8.0 apporte une fois de plus quelques modifications en ce qui concerne le client DOFUS. Cette fois encore, cette mise à jour devrait améliorer votre confort de jeu avec cinq ajouts ou changements qui répondent à des attentes souvent exprimées par la communauté.

Cet article vous présente ainsi les améliorations apportées par la version 2.8.0 de DOFUS.

Timeline

Lorsque les forces conjuguées des aléas du Level Design et de la créativité d’Aasimar donnent naissance à des cartes où la zone de combat pousse les joueurs à se regrouper vers le coin inférieur droit de l’écran, nous avons constaté que la timeline pouvait devenir gênante. Il fallait alors choisir entre jouer avec la timeline repliée, en perdant toutes les informations qu'elle apporte, ou la laisser affichée, et perdre en clarté lorsque les combattants, leurs montures et les monstres se mêlaient aux vignettes pour ne former plus qu'un agglomérat de sprites assez illisible.

Heureusement, la mise à jour 2.8 vous offre la possibilité de déplacer la timeline en haut de l'écran grâce à la petite flèche située sur le socle tout à droite. Le placement choisi est sauvegardé si vous déconnectez, vous le conserverez donc lors de vos prochaines sessions de jeu, à moins de la déplacer à nouveau vous-même.

devblog-interface2-8-timeline.jpg

Sauvegarde de configuration

Et tant qu’on parle de configurations sauvegardées, poursuivons sur le même sujet et découvrons plusieurs choix d'affichage d'interface qui sont désormais sauvegardés d’une session à l’autre.

Le type d'affichage des points de vie (points de vie simple, points de vie et points de vie maximum, ou pourcentage de vie restante) sera le même que lors de la dernière déconnexion, à chaque session de jeu, quel que soit le compte et le personnage joué.

Par exemple, si vous choisissez l'affichage en pourcentage, il restera pour tous les clients jusqu'à ce que vous choisissiez de le changer.

La jauge personnalisée, quant à elle, sera aussi conservée après une déconnexion, mais elle sera relative au personnage : si Brigitte choisit d'afficher sa jauge d'expérience de guilde, c'est bien celle-ci qui sera visible à la prochaine connexion de Brigitte, même si, entre temps, Brigitte-Paysan a été connecté sur le même compte, et que ce dernier décide d'afficher la jauge de pods, afin de toujours savoir s'il a de la place pour plus de céréales.

À chaque connexion de Brigitte, elle verra donc, autour du médaillon central, sa jauge d'expérience de guilde, alors qu'à chaque connexion de Brigitte-Paysan, les pods seront affichés.

devblog-interface2-8-jauge.jpg

La troisième et dernière fonctionnalité nouvellement sauvegardée est l'humeur du personnage.

Désormais, l’émoticône choisi pour représenter l'humeur actuelle de votre personnage sera automatiquement réactivée lors de sa connexion suivante, tant que cette connexion se produit dans un délai d'une semaine après l'activation d'une humeur. Pour rappel, les émoticônes peuvent être enregistrés en tant qu'humeur avec un simple clic droit dans leur interface dédiée.

devblog-interface2-8-humeurb.jpg

devblog-interface2-8-humeur.jpg

Guilde

Ensuite c'est vers l'interface de guilde qu'on se tourne, avec l'ajout de la date de création de la guilde, afin de pouvoir enfin fêter dignement les anniversaires de guilde, et, accessoirement, vérifier si l'achat d'enclos est possible, par exemple. Cette date de création apparaitra tout en haut de l'interface, juste en dessous du nombre de membres.

Toujours dans cette interface, la liste des maisons de guilde a été simplifiée. Il ne nous paraissait pas extrêmement utile d'afficher l'aperçu de la maison, la liste des droits et de forcer les joueurs à sélectionner une maison de la liste pour voir ses coordonnées.

Nous avons donc préféré repartir sur une liste simple, donnant toute la place possible au nom de la maison et à celui de son propriétaire. Au passage, une infobulle donnant le nom des zones et sous-zones a été ajoutée au survol des coordonnées de maison.

devblog-interface2-8-guilde.jpg

Equipements en raccourci

Avant-dernière nouveauté, mais pas des moindres, il sera possible, avec la mise à jour 2.8, d'équiper des objets directement depuis la barre de raccourcis. Cette fonctionnalité a été beaucoup demandée, et elle nous parait effectivement très utile, autant dans les phases de préparation de combat, pour compléter un équipement rapide, que dans la vie de tous les jours d'un personnage, pour changer juste d'outils de métier ou de familier.

Il vous suffira donc de double-cliquer sur l'item dans la barre de raccourci, ou d'utiliser le raccourci correspondant à la case, ou encore de faire un clic droit et passer par le menu contextuel de l'objet pour pouvoir l'équiper.

De plus, afin de pallier au manque de retours visuels lors de l'utilisation d'un équipement rapide, des messages d'informations ont été ajoutés. Ils permettent de voir immédiatement si l'objet voulu a bien été équipé et si l'équipement rapide choisi a bien été utilisé. Toutefois, afin d'éviter une surcharge du canal information, ces messages ne s'afficheront que si l'inventaire est fermé.

devblog-interface2-8-equipements.jpg

Hôtel de vente des pierres d’âmes

À l’ouverture de l'interface de l'hôtel de vente des pierres d'âmes, les catégories « Archi-monstre » et « Gardien de donjon » bénéficient d'une interface spécifique vous permettant de voir directement le nom des monstres contenus dans les pierres.

Cette fonctionnalité bien pratique posait cependant problème à cause du grand nombre de pierres présentes. L’ouverture de cette interface bloquait en effet le client pendant plusieurs secondes, le temps qu’il termine de traiter le grand nombre de données que le serveur lui envoie et qu’il doit trier pour que vous puissiez les consulter.

Nous avons introduit un système avec la version 2.8 qui permet de ne plus ralentir le client pendant l’ouverture de l’interface. Dorénavant, une fenêtre vous indiquera que l’analyse des données de l’hôtel des ventes est en cours.

devblog-interface2-8-hdv.jpg

En espérant que ces modifications puissent vous rendre le jeu encore plus agréable, bonne mise à jour à tous !
Source: http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/interfaces-2-8

Un approfondissement des modifs de l'interface sur la 2.8
La Timeline déplacable et les objets équipables en raccourcis

Dernière modification par Termite Pervers ; 10/09/2012 à 19h24.
De bonnes choses en perspective. Entre la sauvegarde de configuration, la timeline déplaçable et les équipements en raccourcis, je dois avouer que je suis comblé.
Rien que la timeline, c'est super!
Merci Ankama(sa fait bizarre de le dire ^^)
Mais dommage, ils n'ont pas activé la sauvegarde du mode tactique et le mode animal à chaque connection.
Et aussi la sauvegarde du mode ctrl+B dans le chat.

Dernière modification par pkoka ; 10/09/2012 à 19h42.
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Nous avons introduit un système avec la version 2.8 qui permet de ne plus ralentir le client pendant l’ouverture de l’interface. Dorénavant, une fenêtre vous indiquera que l’analyse des données de l’hôtel des ventes est en cours.
Avant, on avait un freeze, mais on savait pas pour combien de temps, maintenant on saura .
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Publié par Vanteria & cie
Avant, on avait un freeze, mais on savait pas pour combien de temps, maintenant on saura .
Non non, c'est vraiment très fluide , agréable et rapide.
C'est super ! Mais ça reste quand même de petites améliorations qui auraient pu voir le jour il y a un moment déjà (Heureusement que y'a pleins de nouveautés à côté )
Je retiens la timeline déplaçable et les objets équipables en raccourcis, mais comme Cryt c'est dommage d'attendre qu'une MaJ majeure sorte pour voir ça.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bon ça va pas chercher super loin, mais y'a que du bon

(La petite touche "sauvegarde de l'affichage des PV par compte, mais de la jauge personnalisée par perso", c'est tout bête, mais c'est un détail vraiment bien)
La timeline, je l'ai dit sur le forum off, je le redis ici...

MERCI

enfin, on va pouvoir exploiter les maps en haut de l'arène convenablement. Bien joué pour une fois !

Et merci a Mr fourbasse ou sili, je sais plus lequel j'ai MP, pour avoir transmi ce besoin
Des amélioration très sympa (sauf celle de l'hdv des pierre d’âmes, qui n'a que pour but de nous dire combien de temps ça va encore lag).
Il ne manquerai plus que l'ancienne barre de sorts déplaçables pour que je sois comblé.
__________________
La toki-team
Le coup de la timeline, c'est juste génial. Dommage que mon côté rabat joie ne retienne que le fait qu'on crie depuis au moins 4 ans pour avoir cette modification


Chez Ankama, ils sont pas mauvais dans le fond. Ils ont juste un rythme de fonctionnaire (et encore, les fonctionnaires sont plus nerveux et réactifs), et ça, c'est terriblement énervant.

Dernière modification par -Risor- ; 10/09/2012 à 21h03.
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