Sur quel serveur jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Un serveur qui dépasse le lv 15 ?
Quasiment impossible à trouver, si c'est un serveur persistant rp que tu cherches.

Les autres -actions et co- je les connais pas, je ne saurais te conseiller là dessus.
Ce sera la même chose chez nous. Le niveau 20 est atteignable en quelques mois (4 à 6 je dirais, pas 1 ou 2 ^^) mais à condition d'un RP particulièrement actif et d'une très bonne qualité (=0 incohérence, nous ne jugeons pas les talents "d'acteur") sans compter un comportement en tant que joueur irréprochable (pas d'abus de puissance, fairplay, respect des règles, respect d'autrui - joueurs et staff).

Maintenant nous ne sommes pas orienté "jeu à haut niveau" (sauf si on parle du niveau RP ^^). Ne chercherais-tu pas plutôt un serveur action (avec quelques pointes de RP) ?
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Tout est question d'équilibre pour chaque module, chacun aura ses forces et ses faiblesses tâchant de proposer ce qui peut plaire à une tranche de joueurs donnés, la tranche pouvant être plus ou moins large selon l'activité et l'implication de la communauté dudit serveur.

Sur Erethil, un joueur pourra faire progresser un avatar selon son rythme, ses choix et en autonomie, tout en sachant que le staff veille à la cohérence de l'ensemble. Les niveaux de fait deviennent moins signifiants puisque ce qui importera, comme dans tout bon serveur, ce sera l'implication du joueur dans la vie du module à travers son RP. Mais quoi qu'il en soit, il est possible de tirer rapidement plaisir des capacités de son personnage et donc de le centrer sur le RP et de tout ce qui en découle.

Ainsi, ce module reste solide, riche d'expérience, tâchant constamment de s'améliorer en contenu et en conséquence un nouveau venu pourra y trouver sa place pour peu qu'il sache faire preuve de raison, d'intelligence et surtout d'imagination.

Amicalement

Dernière modification par DM Persephone ; 11/09/2012 à 05h56. Motif: ajout de la signature
Si tu cherches quelque chose de RP, ce sera impossible. Tu arrives 2 à 3 ans trop tard, en moyenne. Tous les serveurs permettant d'évoluer au delà du niveau 15 (voir simplement de dépasser le niveau 10), ont fermé pour divers raisons que je ne saurai énumérer ici.

La majorité des serveurs filtrant les haut lvl par copinage, jugement arbitraire & co.

Citation :
Les niveaux de fait deviennent moins signifiants puisque ce qui importera, comme dans tout bon serveur, ce sera l'implication du joueur dans la vie du module à travers son RP.
Juste comme ça, de quel droit tu te sens de juger ce qui fait un bon ou un mauvais serveur ?

Et si les niveaux deviennent moins significatif, comme tu le dis, pourquoi les restreindre à une élite qui sera obligatoirement autorisé à monter de manière arbitraire, puisque aucun être humain ne peut être totalement objectif ?

Bref, tous ça pour dire que pour la majorité, haut lvl = réservé à une élite triée sur le volet par les admins sur des notions subjective la majorité du temps.

Même si je n'ai jamais compris pourquoi robert le boulanger qui a, selon les DM, un meilleur RP que bob le guerrier, a le droit d'être plus fort et de l’exposer en combat, mais bon ! (j'exagère à peine certaines situations vécues)
Le même débat sur les niveaux depuis nwn1
Mais personne n'a jamais fait un serveur ou on ne se préocupe pas des levels et où un pnj à l'entrée nous met level master.

Pourquoi?
Ah oui parce qu'après les gros méchants bainites en armure noire pourrons plus compenser, que les Dm vont s'ennuyer si ils peuvent plus faire la police, et faire du rp sans carotte , juste pour le plaisir du rp, folie !
Justement il suffit de lire la fiche d'Erethil, chacun peut arriver au niveau 20 sans souci, les niveaux ne sont pas distribués par copinage du fait du moindre pass level, au delà, c'est la volonté du joueur de farmer ou d'économiser chaque point d'expérience si cela lui chante et qu'il préfère s'occuper à cela, il y en a à qui cela plaît mais ne vous attendez pas à rencontrer pléthore d'épiques sur le serveur loin de là.

Quand à nos vils, on en engage si vous voulez. Bien sur les meurtres existent, mais ils sont peu fréquents et visent principalement des personnages qui ont dérangé dans le cadre du jeu tel ou tel, donc justement des victimes qui ont de la bouteille. Le choix se fait alors par discernement et non par volonté de montrer qu'on est un vilain qui doit tout désosser pour le plaisir de désosser. Bref, le vilain installé aura généralement des intérêts et des motivations, se sera intégré et saura mûrir avec à propos ses actions. Tuer un nouveau venu sans raison ne sera alors pas signifiant pour lui, puisque cela l'expose outre mesure.

Et ce qui est du débat du bon ou du mauvais serveur, j'avoue oui j'ai fait une erreur, j'aurais du ajouter RP à coté, et je ne vois pas le mal à dire à ce moment qu'un bon serveur RP (pardon pour l'omission) est un serveur qui animera un personnage sur la base de son RP et son implication. Bref, on ne juge pas en distribuant des niveaux, voila ce que je voulais dire, puisqu'au final, un personnage pourra percer dans sa branche du fait de son implication RP dans ce qu'il a choisi et cela peut très bien se faire avec ou sans DM sur le module. Le gain de niveau sera donc plus une incitation pour le joueur à découvrir ainsi le serveur, le maniement de son personnage et des règles de NWN2 et de DD 3.X. La logique du tutoriel, puisqu'on n'a pas tous la science infuse, mais il y a aussi souvent l'entente entre joueurs qui se font plaisir entre eux en faisant des petits bouts de chemins de progression ensemble et donc qui se découvrent et encouragent ainsi le RP. J'espère ainsi avoir mieux formulé ma pensée.

Pour finir, je n'irais pas dire que le serveur est idéal, qu'il satisfera les attentes de chacun, nous en voyons débarquer bon nombre et en repartir certains, mais au moins le jeu est là et le besoin de RP existe tant grâce à l'implication des joueurs que du staff.

Bien cordialement.

Dernière modification par DM Persephone ; 12/09/2012 à 16h50.
Ca à l'air sympa, des joueurs qui se connectent et qui gagne des levels et qui apprennent à se connaitre les uns des autres. Sans parler des multiples discutions que le vilains aura avec les autres le faisant murir dans la continuité de son developpement personnel lui permettant d'être installe et reconnu de tous comme tel. Au joie je suis au ange.
C'est le principe de la synergie de D & D qui reste avant tout un jeu de groupe assumé comme tel. Après qui va se douter que le vil est un vil hormis HRP, ou alors peut être trop tard, une fois qu'il est installé, peut être même assumé publiquement comme vil, et donc qu'il faudra mettre du temps, des moyens, de l'intelligence voir des alliances pour le faire chuter, ou alors le hasard (pas les DM) saura donner un coup de pouce.

Nous en avons accepté le principe, mais nous ne demandons pas nécessairement à chacun d'en faire sa foi pour déranger les anges
L'implication RP est mesurée à l'aune de l'ensemble des actions (sociales, physiques, spirituelles, intellectuelles, etc ....) attendues pour atteindre un objectif.

Exemple : X guigne un poste, il y a un profil associé, des attentes de l'employeur (pj ou pnj), des exigences à remplir, autant d'éléments contingentés par ce qu'est le poste. Pour l'obtenir, il faudra se mouiller par des actions (satisfaire à un entretien, passer un examen, atteindre des objectifs, être à même de créer, démontrer certaines capacités, etc ....) auprès de la ou des personnes détenant les clés du poste.

Si le personnage se contente de seulement postuler est en reste là, son implication sera peu significative, et le ou les décideurs risquent fort de ne pas donner suite, comme dans le monde réel souvent.

Dernière modification par DM Persephone ; 12/09/2012 à 21h46.
Citation :
Publié par speeze
Salut à tous,

Je cherche un serveur où le jeu serait orienté vers le jeu à assez haut niveau. Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Pour revenir au sujet de base, je vais prêcher pour ma paroisse, chose assez rare : La Colère d'Aurile pourrait répondre à tes attentes, à savoir du lvl1 au lvl 30 , orienté action mais aussi RP.

http://lacoleredaurile.xooit.fr/portal.php

Bon jeu.

Dernière modification par Riclamyrtille ; 05/12/2012 à 20h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés