Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par revy51
Je ne vois même pas pourquoi les gens comparent gw2 aux autres jeux.

Gw2 c'est un jeu sans abo. C'est du f2p. Donc normal que ça ne soit pas un jeu de ouf. Et donc pour sa catégorie je le trouve bien.
Après si les gens veulent des bons mmo, bah faut payer c'est tout.
J'ai acheté le jeu 49€ donc c'est pas un f2p, il n'a pas d'abonnement comme GW² n'en avait pas c'est tout. Depuis 7 ans les développeurs veulent que leur jeux vivent sans abonnement et juste avec l'achat de boites. Mais ca reste un excellent b2p pvp.
Citation :
Publié par Caivoyth
Mieux que SWTOR ça c'est plus que sûr, et je pense que beaucoup de monde te dira la même chose. Après j'ai pas test les deux autres.
Je ne donne que mon avis, mais ayant adoré GW1, j'aurais foncé tête baissé sur GW2 et ce même s'il avait été P2P.

Et le système économique de GW n'est pas non plus une révolution, les F2P existent depuis longtemps et deviennent de plus en plus à la mode.
Donc je dirais que oui cela et dû à son contenu.
tbh j'aimai bien swtor, un peu plus immersif mais il ne tournai en endgame que sur 3malheureux bg.

parcontre gw2 propose du vrai pvp open et assez d'explo pour faire plusieurs reroll.
et surtout 50€ même pour 1-2mois de jeu, ca les vaut, ya pas d'abo c tout benef
Citation :
Publié par Ollathair
Et encore un pour la 7 ! ^^ . Vous avez payé entre 50 et 60 € la boîte, on vous redemandera à peu près la même chose dans 6 mois, mais oui, c'est un f2p ^^ ...

Je peux l'acheter pour 40 € d'occas' d'un ami décu, j'hésite encore avec ça et wot pour fragger sur un champ de bataille ... Wot ne me demandera pas 40 € ni 4 heures pour passer la file d'attente ...

J'aimerais quand même bien voir une source pour le fai qu'il y aura une extension dans 6 mois (j'ai un gros doute sur la capacité d'Anet a faire une extension en 6 mois alors qu'ils ont mis 6 ans à faire GW2...)
Citation :
Publié par Greldi
et surtout 50€ même pour 1-2mois de jeu, ca les vaut, ya pas d'abo c tout benef
Oui c'est un point vraiment important, aucun jeu sur le marché offre une telle durée de vie pour 50 €. Rien que pour passer 80 il faut environ 100 heures de jeu, reste le pvp, l'explo, le craft, etc. Il y a de quoi faire.

Citation :
Publié par Aeryle
J'aimerais quand même bien voir une source pour le fai qu'il y aura une extension dans 6 mois (j'ai un gros doute sur la capacité d'Anet a faire une extension en 6 mois alors qu'ils ont mis 6 ans à faire GW2...)
Ba ils ont développé un nouveau moteur, un nouveau système de combat et ont fait des tonnes d'autres innovations. L’extension dans 6 mois ou 1 an je me fais pas trop de soucis, ils ont bien réussi à le faire pour le premier Guild Wars.
GW2 me contente largement, ce qui n'était pas le cas avec les MMO auxquels j'ai pu jouer précédemment, hormis WOW. Mais je ne fais ici pas de comparaison car les deux titres sont différents.
La seule chose avec laquelle je dois encore m'habituer est le fait que GW2 n'est pas forcément axé sur le bashing mobs mais plutôt sur une phase d'exploration.
Citation :
k y'a de l'aide(normal ils savent qu'ils ninja rien en tapant nos mobs!) mais moi je leur demande rien à ces triples buses, qu'ils aient ailleurs ces plow sérieux...
et après tu demandes quelque chose en /carte y'en a plein qui te racontent des conneries les une plus grosses que les autres tu te dis mais qu'est ce qu'il me dit lui...
Avec ce genre de commentaires ("bin oui, quoi, les gens sont pénibles de vouloir aider, sérieux! olololol") on s'étonne que la communauté de GW soit pourrie.
Je ne pense pas me tromper en pensant que j'exprime le sentiment de quelques-uns en disant: retourne à wow, tu ne manqueras pas ici.
Ce que je vous aime
Chaque jours un pigeon ce lève dans le monde, sur jol c'est un nouveau compte troll
En tout cas merci à toi bashung pour ces crises de rire aujourd'hui, ton humour est très fin, et assez subtil pour qu'on finisse par croire que tu te mord la queue sans t'en rendre compte
Citation :
Publié par vectivus
pas faux! n'empêche qu'on croise pas des brohies(centaures d'aion)!
Ben ils on remis les brohums dans la 3.0 ... D'ailleurs la 3.0 c'est du gros recyclage de skin a tout vas (armure,arme,mob, tout^^)
Citation :
Publié par Bashung
J'ai donc tord.
ça on le savait dés le début vu que tu n'as pas le même avis que moi.

Sinon je voulais aussi souligner un gros point positif de GW2 et c'est vraiment une grosse surprise.
Les serveur de débordement et le coté cosmopolite qu'ils apporte au jeux.
Ce retrouver confronté a d'autre nationalité tout en ayant choisit un serveur fr je trouve ça vraiment génial, ça élargie l'horizon.
Citation :
Publié par Racky
Sinon je voulais aussi souligner un gros point positif de GW2 et c'est vraiment une grosse surprise.
Les serveur de débordement et le coté cosmopolite qu'ils apporte au jeux.
Ce retrouver confronté a d'autre nationalité tout en ayant choisit un serveur fr je trouve ça vraiment génial, ça élargie l'horizon.
Je confirme tes dires, cela élargie grandement l'horizon ! Mais je préfère l'élargir quand je le souhaite et non pas quand le jeu le veut
Je viens de finir l'instance 80 pour achever ma quête de classe...

Je crois, de mémoire, n'avoir jamais vu une trame qui peut être intéressante et ouvrir de grands morceaux de bravoure, se faire massacrer par un gamedesign aux fraises, et un combat final qu'on ne peut que qualifier de ridicule.

Petit clin d'oeil perso au bug qui a fait que, m'étant fait tuer en contrôlant un canon, j'ai pu rez... et me retrouver avec un perso bloqué, une caméra figée sur le canon ( à 200m du point de rez ), sans pouvoir en lâcher le contrôle...

Il a fallu que j'ALT+F4, que je me relog, rerentre dans l'instance, et me TP.

Parce que même en attendant la fin du combat, et la fin de la cinématique, j'étais toujours bloqué...

Seconde instance faite, seconde instance de merde. Pour l'instant j'en suis à 100%. Voyons voir si ça continue.
Citation :
Publié par Racky
ça on le savait dés le début vu que tu n'as pas le même avis que moi.

Sinon je voulais aussi souligner un gros point positif de GW2 et c'est vraiment une grosse surprise.
Les serveur de débordement et le coté cosmopolite qu'ils apporte au jeux.
Ce retrouver confronté a d'autre nationalité tout en ayant choisit un serveur fr je trouve ça vraiment génial, ça élargie l'horizon.
En gros venez jouer à gw2 pour remplacer facebook.
GW2 est bourré de bug, manque de fonctionnalité élémentaire pour un MMO, mais pourtant , il reste bien au dessus de tous les MMO actuels (hormis pour les Raid PvE vue qu'il n'y en a pas, mais ca on le savait avant d'acheter la boite)

cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régaler sur un MMO que ce soit en PvP ou en PvE
Je ne peux que plussoyer le post d'Aratorn ci dessus, j'ai perdu 2h de ma vie cette nuit à faire l'instance 80 avec ma guilde, je n'ai jamais vu un script aussi ridicule en 13 ans de MMO...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des cinématiques non finies (pas de musique, des doublages dignes de Joueur du Grenier), des temps d'attente interminables entre chaque phase du script final, l'impression de faire pendant 1 heure la même chose : un dragon arrive, une vague d'add + AoE sur le pont, 2 à 3 minutes de pause et de bla bla, rince and repeat jusqu'au dragon final où l'on atteint le comble de la longueur avec 10 bonnes minutes de canonnade sur cible fixe tout en ayant l'impression de ne pas toucher la bête...
Et le top du top je crois c'est les rewards pour avoir fini la timeline : de l'xp (super, je suis déjà lvl 80 + 20 ou 30 lvls), 5 sacs contenant des items bleus / verts lvl 25 et 47 (!!!) et quelques piècettes de consolation...


Les Donjons sur GW2 sont une vaste blague, au lieu de trouver des scripts intéressants, on sort des mobs spé one shot, on rajoute quelques adds et quelques AE et le tour est joué...Si l'on rajoute ça au concept de base du jeu qui veut qu'il n'y ait ni heal ni tank dédié, je crois que GW2 a inventé le PvE en mode bordel.

Globalement, grosse déception en ce qui me concerne ainsi que pas mal de guildies :
- un PVE bancal (cf plus haut)
- un RvR moyen : Déjà le RvR instancié, ça ne m'emballait que moyennement, mais les files d'attentes, les maps uniformes et répétitives et l'inévitable bus qui tourne sur les points en évitant l'autre bus me fait de plus en plus penser que War n'est toujours pas prêt de trouver un successeur.
- reste le GvG qui restera je pense le point fort du titre, même si la faiblesse des builds (au final en vertu de leur système d'armes, on ne choisit réellement que 3 skills dans son build) me fait regretter le premier GW.
ben en terme de skill the secret world est bien plus permissif mais par contre le pvp est complètement foiré et puis 15 euros par mois pour un contenu qui ce fait assez vite (meme si quelque truc bien dur) c est quand meme assez cher, c est couillon car a coté y a des truc vraiment bien niveau pve histoire et mission
Je pense que c'est toujours la même chose à chaque MMO qui sort. Les nolife/hard cor r recherchent la droguent qui leur permettra de fuir la vie afin de passer 18h par jours sur leur mmo. Du coup, en quelques jours, le jeu est bouclé, et ils se font chier, éternellement insatisfaits.
Les joueurs jouant normalement 2 à 4 heures par jours en auront pour leur compte. Le temps d'arriver au end , il y a aura du contenu.

C'est toujours la même communauté minoritaire qu'on entend le plus sur les forum. Leur comportement est invariable : avant la release c'est l'euphorie, la meilleure drogue du monde va sortir et combler leurs angoisses. Puis la release arrive, 15 jours passent, et c'est la fin des haricots, la dope ne fait plus effet, le jeu passe du jeu extraordinaire, au jeu pourri merdique, suivent les questions existencielles : " euuuu, je suis très angoissé que le jeu ne me fasse plus d'effet, enfin je ne pas trop, j'ai perdu ma capacité de critique je ne sais plus penser, vous en pensez-quoi vous? vous pensez que j'aime encore le ? vous l'aimez-vous? est ce que je joue bien au meilleur jeu du monde ? pour que je puisse dire un jour "j'y étais" afin de combler une sensation de vide dans ma vie...?

Si le jeu ne plait pas, on joue pas, s'il plait, on joue. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre temps, faites quelque chose de constructif pour votre vie, car il file et ne se rattrape jamais. le temps perdu ne se rachète pas avec des PO.
Le jeu vidéo ne doit rester q'un jeu, une détente, pas un médicament sous perfusion.

Je ne suis pas un fanboy du jeu, je le trouve intéressant à jouer, j'y prends même plaisir 3 à 4 heures par jours (c'est déjà énorme je trouve). J'ai commencé à jouer aux MMO sur daoc, j'ai été nolife et casu maintenant.
Citation :
Publié par darouinne
Je pense que c'est toujours la même chose à chaque MMO qui sort. Les nolife/hard cor r recherchent la droguent qui leur permettra de fuir la vie afin de passer 18h par jours sur leur mmo. Du coup, en quelques jours, le jeu est bouclé, et ils se font chier, éternellement insatisfaits.
Les joueurs jouant normalement 2 à 4 heures par jours en auront pour leur compte. Le temps d'arriver au end , il y a aura du contenu.
Je n'arrive toujours pas à faire game over en pvp : ( Imo il faudrait que j'arrive à jouer plus de 18h par jour.
Citation :
Publié par Yuyu
- Pas d'abonnement
- Pas de transport time sink
- Pas de courbe xp exponentielle
- Une xp totalement libre via découverte/craft/farm/event.
- Pas de classes obligatoires pour respecter la PT1 de trinité trop vu et revu.
- Pas de course au stuff pour débloquer des paliers d'accès pve.
- Pvp accessible au level 1.
- Pas de différence d'équipement en bg.
- Etc...

Bref... un mmo qui est différent de la concurrence sur le fond, avec un concept clé : le fun avant tout.
Il aura donc son public c'est certains (à condition que les bugs vitaux hdv/serveurs débordements/groupes soient corrigés rapidement).

Après pour les amateurs de mmo pour farm du stuff qui permet de rouler sa tête sur le clavier en pvp ou sur les paliers pve inférieurs, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous
+1. Ce n'est pas un jeu pour les accro au MMO classiques. Et des MMO classique, il en sort régulièrement, certain mauvais certains bon. Il y a de quoi faire, en tout cas, pour qui veut un MMO classique.



Perso, j'aime GW2 et je pense y rester jusqu'à... GW3 .
Thumbs up
Salutation !!

Je viens de passer level 20 ^^ "je prend mon temp et je découvre au fur et a mesure" mais j'aimerai savoir ce que je débloque a ce level avec mon perso et les choses a faire ou découvrir dans la zone humaine ou ailleurs.

Cordialement
Citation :
Publié par darouinne
Je pense que c'est toujours la même chose à chaque MMO qui sort. Les nolife/hard cor r recherchent la droguent qui leur permettra de fuir la vie afin de passer 18h par jours sur leur mmo. Du coup, en quelques jours, le jeu est bouclé, et ils se font chier, éternellement insatisfaits.
Les joueurs jouant normalement 2 à 4 heures par jours en auront pour leur compte. Le temps d'arriver au end , il y a aura du contenu.

C'est toujours la même communauté minoritaire qu'on entend le plus sur les forum. Leur comportement est invariable : avant la release c'est l'euphorie, la meilleure drogue du monde va sortir et combler leurs angoisses. Puis la release arrive, 15 jours passent, et c'est la fin des haricots, la dope ne fait plus effet, le jeu passe du jeu extraordinaire, au jeu pourri merdique, suivent les questions existencielles : " euuuu, je suis très angoissé que le jeu ne me fasse plus d'effet, enfin je ne pas trop, j'ai perdu ma capacité de critique je ne sais plus penser, vous en pensez-quoi vous? vous pensez que j'aime encore le ? vous l'aimez-vous? est ce que je joue bien au meilleur jeu du monde ? pour que je puisse dire un jour "j'y étais" afin de combler une sensation de vide dans ma vie...?

Si le jeu ne plait pas, on joue pas, s'il plait, on joue. Et si vous ne savez pas quoi faire de votre temps, faites quelque chose de constructif pour votre vie, car il file et ne se rattrape jamais. le temps perdu ne se rachète pas avec des PO.
Le jeu vidéo ne doit rester q'un jeu, une détente, pas un médicament sous perfusion.

Je ne suis pas un fanboy du jeu, je le trouve intéressant à jouer, j'y prends même plaisir 3 à 4 heures par jours (c'est déjà énorme je trouve). J'ai commencé à jouer aux MMO sur daoc, j'ai été nolife et casu maintenant.
Pur exemple du troll de merde.
Genre les autres que les casual sont tous des connards asociaux qui comprennent rien à la vie. (D'autant qu'avec 4 h par jour, t'es mal barré dans le style casual.)
Faudrait p't-etre sortir la tete de son cul. Y a pas besoin de jouer 18h par jour pour arriver au end game (surtout sur GW2).
Entre les joueurs betas qui connaissent deja bien le jeu et/ou ceux qui jouent en team régulierement, y a bien suffisamment de possibilité de progresser rapidement.
Et puis c'est vrai qu'il y a tellement de contenu de groupe/raid et de donjons à tous niveaux sur GW2. Ste blague.

Pour faire un parallèle à ton intro, à chaque mmo qui sort, y a toujours les mêmes blaireaux qui balancent qu'il faut prendre son temps et faire le touriste. Que c'est la Vérité Absolue et la meilleur façon de jouer.
Des façons de jouer, y en a des brouettes.
Pour répondre à l'auteur du post, aujourd'hui malgré le blocage des ventes et la pénurie des versions boites le jeu ne subit pas de baisse de fréquentation notable que ce soit par la présence encore très (trop) souvent des serveurs de débordement dans beaucoup de zones ou par les quelques statistiques accessibles comme Xfire.

Après on peut lui reprocher ou apprécier beaucoup de choses, mais les fait sont là, les acheteurs jouent encore 15 jours après la sortie.

Libre à chacun d'en tirer ses conclusions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés