[Actu] Mists of Pandaria obtient l'agrément des autorités chinoises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Mmm la culture des elfes de la nuit, par certains côtés, me faisait un peu penser au Japon ( ceci dit, ma connaissance du Japon est très partielle ).
Oui, il y a quelques éléments d'inspiration asiatique chez les elfes de la Nuit, notamment dans leur style architectural (les espèces d'arches), mais également dans leur culture (voir à ce sujet les quêtes de cuisine de Darnassus concernant les gâteaux et la farine de riz). Cela reste léger : quelques touches par-ci par-là...
Citation :
Publié par AfkBio
Dire que MoP est mis sur le marché pour attirer les joueurs asiatiques en général et chinois en particulier, c'est faire un raccourci plein de clichés.
Je suis 100% d'accord avec le reste de ton message.

Mais quand même, comme le dit Sohona, on ne m'enlèvera pas de la tête que MoP a sa part de geste commercial vers l'Asie.

Ca me semble logique et naturel commercialement. Ca n'enlève rien aux cotés positifs de l'extension. Blizzard n'est pas une oeuvre de charité.

J'admire beaucoup, d'ailleurs, Blizzard pour sa politique commerciale. Ils sont d'une efficacité redoutable. Et c'est un témoignage d'admiration pas une critique.
ils ont pas forcément besoin de les attiré...moi le côté asiatique j'aime bien, c'est très exotique, très orientale disons, l'architecture etc...c'est devenu assez banal dans les mmos, mais wow le fait bien mieux qu'ailleurs

faut aussi savoir qu'il y'a bien quelques millions d'asiatique qui jouent déjà à wow sur les 9 millions actuels donc dire que c'est pour attirer le marché asiatique, je pense pas que ça leur fera mouche! exemple:

y'a un jeu asiatique qui sort, avec tous les types asiatiques classiques qu'on connait déjà dans pas mal de mmos, il marche déjà bien chez nous et un jour, ils décident de sortir une extension assez orienté occidentale, je penserais pas tiens ils pensent à nous, ils veulent attirer d'avantages de joueurs, occidentaux etc, je penserais plutôt qu'ils ont envie de faire découvrir autre chose, même si le côté occidentale c'est du déja vu je trouvais ça plus que louche et nul au finale venant d'un jeu typé asiatique à la base.

alors que sur wow ça va très bien, très EXOTIQUE....(les tites asiatiques surtout) bon y'a peut être le côté panda qui casse un peu l'ambiance, j'avouerais que sans ça aurait été parfait même si j'en ferais un quand même pour déliré, on ne peut être sérieux avec les pandarens sérieusement! les taurens font déja plus sérieux dans le genre animal de compagnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés