GeForce entrée de gamme ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle carte Nvidia d'entrée de gamme répond elle le moins mal au besoin suivant ?

- Supporte le jeu de masse, c.a.d. beaucoup de joueurs à l'écran

- Aucune importance concernant la qualité visuelle


Je n'arrive pas à m'y retrouver dans les différents chipsets, RAM, clock et bus et surtout à déterminer s'il vaut mieux une carte plus puissante avec moins de mémoire ou un max de mémoire sur un chip moins puissant.
Pourquoi une Nvidia? Les Ati ont un meilleur rapport qualité prix
Citation :
Publié par Njuk
parce qu'ATI t'as toujours plein de problèmes avec ? Perso j'ai arrêté cette marque aussi. Au moins Nvidia t'as pas de mauvaises surprises.
Chacune des marques à ses inconvénient, parce que bon les geforces qui surchauffe et finissent par claquer c'est pas vraiment moins relou que catalyst et les CM récalcitrante sans MAJ du bios.
Je ne sais pas d'ou vient la mauvaise réputation des ATI mais je n'ai jamais eu de soucis avec.
A noter que je n'ai pas non plus de problèmes avec les nVidia.


Sinon, pour l'OP, il faudrait connaitre:
- résolution
- config (parce que ce n'est pas que la CG qui fait le boulot)
- le jeu visé (parce qu'afficher 50000 trucs sur DII c'est pas comme sur GW2)
- un budget, c'est toujours mieux
Citation :
Publié par Njuk
parce qu'ATI t'as toujours plein de problèmes avec ? Perso j'ai arrêté cette marque aussi. Au moins Nvidia t'as pas de mauvaises surprises.
Bah si justment, jusque là j'ai des plantages tout le temps et les drivers ont eu besoin d'etre remis a jour 2 3 fois a la sortie de GW parce que ça foirait total avec NVIDIA.
Je pensais comme toi et j'ai déchanté. Ati a rebati sa réputation

Sinon Pinpux, moi j'ai une GTX 570 et ça marche nickel avec un proc que je viens d'acheter i5 quad core 3,1Ghz,
Avec la carte mère et les 8Go de ram j'ai acheté ça 300 euros
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne sais pas d'ou vient la mauvaise réputation des ATI mais je n'ai jamais eu de soucis avec.
A noter que je n'ai pas non plus de problèmes avec les nVidia.


Sinon, pour l'OP, il faudrait connaitre:
- résolution
- config (parce que ce n'est pas que la CG qui fait le boulot)
- le jeu visé (parce qu'afficher 50000 trucs sur DII c'est pas comme sur GW2)
- un budget, c'est toujours mieux
Il y a maintenant fort longtemps, des soucis de stabilité étaient présents avec les ati rage... ce qui donne aujourd'hui des trolls useless comme celui-ci.

Citation :
Publié par Njuk
parce qu'ATI t'as toujours plein de problèmes avec ? Perso j'ai arrêté cette marque aussi. Au moins Nvidia t'as pas de mauvaises surprises.
Jamais.
Et si on parlait des (centaines de ?) milliers d'ordinateurs portables qui se sont retrouvés avec des GF 8400m/8600m HS ?

Bref, la gueguerre ATI/NVidia est quand même assez ridicule, chaque constructeur a des torts mais pas de quoi pouvoir énoncer une vérité générale.
Citation :
Publié par Atsura
c'est justement un des seul gros truc ressortis de ces dernières années.
Les séries 8xxx et 9xxx (qui était les même que les 8xxx) était des putains de chaudière, genre ma 8800GTX qui a finit avec plein d'artefact et qui plantait au bout de 10min
Citation :
Publié par Vaux
Les séries 8xxx et 9xxx (qui était les même que les 8xxx) était des putains de chaudière, genre ma 8800GTX qui a finit avec plein d'artefact et qui plantait au bout de 10min
Elle avait beau être chaude , la 8800 etait un gpu tellement bon qu'nvidia l'a rebadge sur les deux gen* suivante et qu'elle tenait toujours tête en terme de perf.

( 9800GTX , 9800GTX+ GTS250 et j'en oubli surement)

perso tout mes gpu amd m'ont fait chier ( sauf ma 5850vpx tox) dès que je leur en demandais un peu , mais ca m’empêche pas de continuer d'en conseiller autour de moi , même si j'en utiliserai plus moi même.
Pour un usage simple , ca reste le meilleur prix / perf actuel.
Citation :
Publié par Erlum
Et si on parlait des (centaines de ?) milliers d'ordinateurs portables qui se sont retrouvés avec des GF 8400m/8600m HS ?

Bref, la gueguerre ATI/NVidia est quand même assez ridicule, chaque constructeur a des torts mais pas de quoi pouvoir énoncer une vérité générale.
Enfin une parole sage.
Citation :
Publié par Atsura
Elle avait beau être chaude , la 8800 etait un gpu tellement bon qu'nvidia l'a rebadge sur les deux gen* suivante et qu'elle tenait toujours tête en terme de perf.

( 9800GTX , 9800GTX+ GTS250 et j'en oubli surement)
On parle de la stabilité là pas des perf (surtout que niveau perf/prix nvidia se fait enterrer sur cette gen)
Citation :
Publié par Vaux
On parle de la stabilité là pas des perf
la stabilité c'est relatif quant le nombre d'hd4k qui sont revenu pour des ventilo mort tu te demande ce qui a bien pu les fatigué autant.
Citation :
Publié par Peredur
Ranafoutz : avec ta nvidia, gw2 ne passait pas, mais depuis que tu as ton ati gtx 570, ça marche nickel ?
tu fais bien d'avoir des doutes sur ce que tu as cru comprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés