Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.

Je sais que le jeu n'a pas encore 1 mois. Mais grand nombre de joueurs sont déjà lvl max ou ont déjà une bonne vision du jeu.

Beaucoup de joueur attendait GW2 moi comprit. Une grosse licence, beaucoup de nouveautés et d'originalité pour un MMO et surtout son système de Cash shop ainsi que le fait qu'il soit Free To Play.

Bref au-delà de ça et si on le compare avec les MMO actuel et t'il réellement au-dessus de ces derniers ? Beaucoup de MMO sont passé en F2P à cause de leur manque de succès. Que ce soit pour leur abonnement mensuel ou pour leur manque de contenu la plupart sont à l'heure actuel passé sur un système de Pays To Win. Là où GW2 propose en plus d'un contenu comparable a ces derniers, un réel système de F2P.

Mais au final est-il réellement meilleur que TERA, TSW, SWTOR etc... ? si ces derniers étaient comme GW2 c'est-à-dire de vrai F2P joueriez-vous réellement à GW2 ? Son succès est t'il réellement dû à son contenu ou plutôt au fait qu'il révolutionne le système d'abonnement dans les MMO ?
Franchement ça va, il est assez sympas, il manque juste 2-3 trucs mais ça passe quand même.

Ca fera l'objet de quelques mois je penses quand même :o
Citation :
Publié par Raikoh
Salut.

Je sais que le jeu n'a pas encore 1 mois. Mais grand nombre de joueurs sont déjà lvl max ou ont déjà une bonne vision du jeu.

Beaucoup de joueur attendait GW2 moi comprit. Une grosse licence, beaucoup de nouveautés et d'originalité pour un MMO et surtout son système de Cash shop ainsi que le fait qu'il soit Free To Play.

Bref au-delà de ça et si on le compare avec les MMO actuel et t'il réellement au-dessus de ces derniers ? Beaucoup de MMO sont passé en F2P à cause de leur manque de succès. Que ce soit pour leur abonnement mensuel ou pour leur manque de contenu la plupart sont à l'heure actuel passé sur un système de Pays To Win. Là où GW2 propose en plus d'un contenu comparable a ces derniers, un réel système de F2P.

Mais au final est-il réellement meilleur que TERA, TSW, SWTOR etc... ? si ces derniers étaient comme GW2 c'est-à-dire de vrai F2P joueriez-vous réellement à GW2 ? Son succès est t'il réellement dû à son contenu ou plutôt au fait qu'il révolutionne le système d'abonnement dans les MMO ?
Mieux que SWTOR ça c'est plus que sûr, et je pense que beaucoup de monde te dira la même chose. Après j'ai pas test les deux autres.
Je ne donne que mon avis, mais ayant adoré GW1, j'aurais foncé tête baissé sur GW2 et ce même s'il avait été P2P.

Et le système économique de GW n'est pas non plus une révolution, les F2P existent depuis longtemps et deviennent de plus en plus à la mode.
Donc je dirais que oui cela et dû à son contenu.
c'est pas le genre de question a poser !

Du genre , la BMW xxx est-elle une bonne voiture ? meilleure que la Mercedes xxx ?

tous les gouts sont dans la nature et c'est un choix assez personnel , certain aiment d'autre pas , faut pas se formaliser !

Et toi l'aime-tu ? n'est ce pas cela l'essentiel ?
Tera, dès la beta je n'ai pas accroché.

SWTOR j'ai clean tout le contenu en mode nightmare avant d'arrêter. Malgré cela, si les 2 étaient en mode F2P, je jouerais d'avantage à GW2.
Certes, l'absence de raids par tiers à proprement parler pourrait paraître gênant, mais je trouve qu'il est quand même agréable de ne pas être obligé de se connecter des soirs particuliers pour être certain de ne pas râter le down d'un boss ou la pièce de stuff qui m'interesse. GW2 est le 1er MMO où je joue avec mes potes quand je veux sans que cela nuise à mon expérience. Et je ne parle pas en tant que gros casu, j'ai déjà plus d'une centaine d'heure dessus et lvl80 =)

Si TSW avait été F2P, j'y jouerai aussi, mais je le prendrais plus comme un jeu solo qu'un vrai MMO. L'aspect enquête de certaines quetes est tout bonnement excellent, mais l'aspect MMO du jeu est un peu léger à mon goût. Quoi qu'il en soit, si j'avais du y jouer ça aurait été en plus de GW2 et certainement pas à sa place.
Période d'euphorie habituelle au début et là ça commence à retomber après même pas 15 jours.
Sur swtor ça avait duré 3 semaine avant d'éprouver de l'ennui.

Si Swtor était gratuit je jouerais tout de même à Guild Wars, mais si GW avait un abonnement est-ce que je passerais le cap du mois gratuit ? Je ne sais pas.

Mais bon c'est gratuit et il est plaisant à jouer.
Je pense qu'effectivement la vraie question à poser serait : si GW2 avait un abonnement, est-ce que j'y jouerai encore le mois prochain ?

Et là, les réponses serait bien plus variées c'est certain.
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous focalisez que GW est sans abonnement. Une extension est prévue dans 6 mois. Certes optionnelle mais avec ce qu'il faut pour l'acheter (skill, classe, stuff, contenu ...). Donc au final incontournable pour tout joueur. A 50 € la boîte, ça fait un bel abo semestriel ...
etant fan de gw1 j attendais gw2 avec impatience et je ne suis pas deçue j adore

comme dans le premier il n y a pas de course au stuff c est le gameplay du joueur qui compte et ca ca me plait

les events sont cool les donjons sympa avec une bonne difficulté ( sinon c est nul quand c est trop facile)

enfin bref moi perso j adore tout


mais comme mathéo l as dit plus haut chacun ses gouts certains comme moi te diront qu ils aiment et d autres non le principal c est qu il te plaisent a toi .

le mieux c est de le tester par soi meme


en tout cas quelque soit ton choix si tu rejoins la communauté gw2 je te souhaite bienvenue et surtout bonne aventure en terre tyrienne
Et sauf erreur il faut payer pour les capacités de stockage améliorées (je suppose qu'on aura droit à tout une autre série de gadgets du genre).

En fait ca ressemble à un F2P (puisqu'il y a un cashshop) mais pour lequel t'as payé 50€ en plus... on arrête pas le progrès
Citation :
Publié par Innomine
Et sauf erreur il faut payer pour les capacités de stockage améliorées (je suppose qu'on aura droit à tout une autre série de gadgets du genre).

En fait ca ressemble à un F2P (puisqu'il y a un cashshop) mais pour lequel t'as payé 50€ en plus... on arrête pas le progrès
Améliorations de stockage qui coutent une misère en po IG, faut pas exagérer.
GW2 est un des meilleurs mmo que j ai joué ! je récent la meme euphorie que wow a ses début . Maintenant c'est clair que si tu rushs comme un goret ,on risque fort peut être de se faire chier a attendre une place en WwW mais entre on peux reroll ou pvp .
Mais ils ont intérêt a trouver vite fait pour ceux qui sont deja 80 , une solide parade pour pouvoir jouer en WwW car attendre la saint glin glin et pour rien,ca va pas le faire encore longtemps et beaucoup vont quitter le navire , et ce n est pas le but areanet , car il est préférable de garder tous ce monde et d avoir une superbe extension pour être au top liste des meilleurs du genre.
Hv n est pas en reste non plus , avoir une idée original du craft , mais pas pouvoir jongler avec hv y a comme un hic la !
Citation :
Publié par Raikoh

Beaucoup de joueur attendait GW2 moi comprit.
Je ne comprend définitivement pas ce genre de sujet.
Si tu attendais le jeu, bah achète le pardi.

Pour le prix, sans abo, explique moi qu'est ce que tu risques ?

Au lieu de t'enquiquiner à venir sur JOl pour poser une question dérisoire, essaye par toi même.
La réponse sera que meilleure.
Pour l'instant je le trouve plus intéressant que ce qui a pu sortir ces derniers temps comme par exemple TSW très intéressant question background mais franchement vide en terme de gameplay et SWTOR vide tout court ..

Pour le moment, je joue, je ne me lasse pas, je le trouve beau et plutot pas mal fichu.
J'avais adoré le concept des quêtes publiques de Warhammer Online et il est ici repris d'une encore plus belle façon.
L'univers est cohérent, il y a toujours quelque chose a faire et les classes sont sympa.

Ma seule déception c'est le deck, moins personnel que dans le précédent.
En réalité c'est plutot les compétences liés aux armes qui me gênent, lvl 10 je connais deja TOUTES les compétences d'armes c'est légérement frustrant mais ça reste plaisant a jouer.

Et puis fini les instances dans tout les sens comme dans le 1 qui donnait l'impression de parcourir un monde sans vie.

Bref pour l'instant, pour moi, il remplit son rôle.
Un jeu pas trop mal, oui peut-être. Un MMO, non.

Citation :
Je ne comprend définitivement pas ce genre de sujet.
Si tu attendais le jeu, bah achète le pardi.

Pour le prix, sans abo, explique moi qu'est ce que tu risques ?

Au lieu de t'enquiquiner à venir sur JOl pour poser une question dérisoire, essaye par toi même.
La réponse sera que meilleure.
GW2 a beau être sans abonnement, ce que je regrette à titre perso, mais il faut quand même sortir 50 euro initialement, des gens veulent peut-être y réfléchir à 2 fois...
Oui c'est un bon MMO. Il reste des choses a corriger, d'autres a améliorer, mais globalement GW2 est beaucoup plus intéressant a jouer que la plus part des MMO sortis ces dernières années.
J'arrive pas à comprendre comment on peut se poser cette question.
Posez vous plutôt la question suivante : " Suis je encore un joueur de MMO?".

Le jeu est vaste, des classes bien différentes avec des mécanismes de jeu très bien pensés, la direction artistique est monstrueuse, le PVE est riche et novateur, il y'a du PVP pour tous les goûts équilibré et compétitif ou massif, du craft, des donjons pas évident à négocier, une quête histoire enfin bref il y'a de tout, pour tout le monde et de grande qualité.
Chaque aspect du jeu aurait pu faire seul l'objet d'un vrai bon jeu. La on a tous les aspects réuni et sans abonnement.

Non vraiment je ne comprend pas, a moins d'être un gros troll je ne vois pas comment on peut se poser cette question et pourtant je suis loin d'être un fanboy, j'ai pas aimé GW1 et j'ai donc vite lâché, j'ai joué a tous les MMO du marché depuis 10 ans et je suis très pragmatique. Je test, si j'aime je le dis, si j'aime pas le dis aussi et je passe à autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés