Les Gemmes : quelle attitude adopter face à ce marché ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai remarqué qu'on avait accès à l'achat des gemmes, notamment à l'achat de celles-ci contre de l'argent IG. J'ai également remarqué qu'on pouvait aussi les revendre contre de l'argent IG.

Ma question est somme toute très simple : qu'est-ce qui serait le plus intéressant à faire ?
  • Acheter des gemmes pour les revendre plus tard ?
  • Attendre que le prix des gemmes baisse avant d'en acheter ?
Au regard de l'inflation inévitable qui va se produire (création de plus en plus d'argent IG), et de l'utilité des gemmes (au regard des divers bonus et objets que l'on peut obtenir grâce à elles), je me demande si l'on ne va pas voir une flambée du prix en or des gemmes dans les mois à venir. Je ne compte pas me servir d'argent IRL pour acheter les gemmes en question. Donc, selon vous, que devrais-je faire (en supposant que vous acceptiez de partager des conseils honnêtes à ce sujet ) ?

TLDR: je veux me faire du blé (et débloquer des choses comme des emplacements de banque et de personnages) en exploitant le marché des gemmes, sans dépenser de sous IRL. Vous avez des astuces ?
Citation :
Publié par Sargasurm
Bonjour,
TLDR: je veux me faire du blé (et débloquer des choses comme des emplacements de banque et de personnages) en exploitant le marché des gemmes, sans dépenser de sous IRL. Vous avez des astuces ?
Si t'es 80 tu vas sur la map d'Orr et tu farm les quêtes en boucle en vendant tout ce que tu drop (sauf si t'as des truc intéressant).
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Pour pas me répéter en parti je me quote d'un autre post datant d'hier soir :

Citation :
Publié par Zodh
C'est vraiment pratique cet HV, j'ai un peu vidé ma banque en faisant beaucoup de vente, du coup j'ai échangé mes PO contre des gemmes avec quoi je me suis payé 1 slot de personnage + 4 onglets banque + 1 pack de minipets.

Comme quoi même pour le cosmétique sortir la CB est vraiment optionnel.


Bon par contre je fais une croix pour monter les crafts pour le moment mais osef.

Edit : en fait en sortant la CB j'aurais du payer 50€ ou il me resterai que 500gemmes, alors que là ça m'a coûté seulement quelques po (5-6? je sais plus comme j'ai fais en plusieurs fois), je trouve le rapport € -> gemmes très mauvais comparé au rapport or -> gemmes.
Il est évident que j'aurais pu attendre pour mieux vendre, mais c'est aussi certains qu'il faudra plus de golds à convertir pour la même quantité de gemmes à l'avenir donc j'ai préféré me ruiner aujourd'hui et être tranquille plus tard.

Je me suis même payé un 2ème slot de personnage et maintenant il me reste à peine 1po avec une banque vide de vide (j'ai tout vendu ), monter mes craft ça attendra. J'aurais sorti la CB ça m'aurait couté plus de 50€ pour ce que j'ai pris en échange de mes golds... à choisir entre sacrifier 55-60€ et mes 8-10po (voir même pas) IG c'est vite fait.

Prochaine étape : acheter mon dernier slot de personnage (pour en avoir 8) en gold.
J'ai une magnifique question de noob... mais bon, je préfère poser la question plutôt que de rester dans l'ignorance.

Où et comment peut-on acheter les emplacement de perso supplémentaires?

J'ai fait de l'or que j'ai transformé en gemmes dans ce but précis mais je ne vois pas l'option dans le shop en jeu. J'ai raté quelque chose ou bien ça se passe ailleurs?
C'est dans le cash shop, onglet à droite, j'avais pas trouvé de suite moi aussi.
Mon avis aussi est que ça ne peut qu'augmenter. Hormis quand l'HV venait de réouvrir après une maintenance j'ai pas vu de "baisse" significative.
(y'avait une commande à taper pour voir un nombre d'or qui semblait pouvoir etre le total d'or du serveur (genre y'avais 88k de po l'autre fois) [ATTENTION] mais ça marche plus. Dommage).

Reste à savoir aussi si le taux est basé juste sur la demande/offre de gemme, ou sur le prix total de l'or en jeu, car les baisses très importante au moment ou l'hv ouvre (et hausse quand il ferme) me laisse penser que c'est en fonction du total d'or.


(par contre achetez surtout pas les pack de minipet, on a 2bleu et 1 vert (enfin jai acheté 3 pack LOL). Et en gros ça vaut maxi 25pa les 3... -.-'

Dernière modification par Zoltann ; 07/09/2012 à 17h18.
Pour 5,6 po t'as du avoir quoi ? 3000 gemmes ? Et avec seulement 3000 gemmes t'as pu acheter tout ca ? (je suis un peu sceptique étant encore lvl 40+ je connais pas la revente des loot HL).

Qu'as tu fais pour les 5,6 po ? Que de la vente HV ou aussi marchand ?
Quand tu vois que c'est 10€ les 800 gemmes ca fracasse l'anus...
Quand je vois le taux de conversion gemme/or je me pose même pas la question. Acheter des gemmes avec des po oui ! Sortir ma CB pour me payer des slots de perso oui également mais par contre sortir la CB pour acheter des gemmes pour les revendre contre des po carrément pas !

En dehors du fait que c'est un peu triché pour moi (même si c'est présent et légitimé par A.net) ça fait très chère payé les po avec du vrai argent pour moi.
En effet, c'était bien l'onglet le plus à droite que je n'avais pas du voir dans ma fatigue d'hier soir (ou de tôt ce matin plutôt...)

A noter que fraîchement arriver 80 et ayant monter ma cuisine à 400 et ma forge d'armes à 325, j'ai quand même pu échanger plus de 2000 gemmes. Bref, je déconseille fortement de sortir sa carte bancaire pour le moment... Si 800 gemmes = 10€ (d'après ce qui a été dit), j'ai déjà fait une économie de presque 30€ ...

Prochaine étape: me payer la version Deluxe en gemmes!
Profiter bien que le prix des gemmes soit pas cher car pour moi , ils ont clairement fait une erreur la dessus

@Sargasurm acheter des gemmes pour les revendres n'est pas rentables, ANet prend une commission tres importante sur la vente que tu pourra très difficilement rentabiliser.
Moi je vous conseille de vous stuff avant de vendre.

Ce qui est sur, c'est que se stuffer HL coute cher, et encore, je suis gardien et armurier 400 et des potos et guildies ont le reste. Même comme ça, ça me coute un bras, c'est plusieurs PO par pièces une fois passé la ou les 2 premières, rien qu'en boule d'ecto, + les 2/3 compos manquantes, l'orichalque est sporadique, bref, je ne sais si c'est la bonne stratégie de faire ce "change" si tôt.
Je vois pas comment ça pourrait être moins cher que maintenant. Là on a 3PO50 équivalent à 10€, ce qui est très peu IG. J'ai 6Po au niveau 30 donc j'imagine pas après...
Petite question a ceux qui ont acheter une extension de la banque pour 600 gemmes.

Cette extension est bien disponible pour tout les reroll ou juste avec celui avec lequel on a débloqué ?
Message supprimé par son auteur.
Le cours des gemmes a grimpé en flèche, passant de 27 pa les 100 gemmes à 33 pa Pitié, dîtes moi que ça va rebaisser A quoi est dû une telle augmentation ? C'est vraiment soudain.
C'est d'habitude du à un down du comptoir, y'a eu une maintenance cette aprem entre 16 et 18h, on pouvait acceder au comptoir? aux echanges gemme/or or/gemme? (C'est déjà redescendu à presque 30 là. )
Citation :
Publié par Sargasurm
Le cours des gemmes a grimpé en flèche, passant de 27 pa les 100 gemmes à 33 pa Pitié, dîtes moi que ça va rebaisser A quoi est dû une telle augmentation ? C'est vraiment soudain.
Plus le temps passe plus les gens montent en niveau, plus ils font de tunes, plus ils se dirigent sur les gemmes pour x raisons (transfo, teintures, miniatures, slot perso, ou que sais-je). Le cours du PA -> Gemmes ne peut que grimper donc. Aussi car passé un certain temps le jeu aura moins de joueurs, moins de gens qui dépensent leurs euros dedans, etc. A long terme ça sera bien rentable pour ceux qui ont un porte-monnaie irl bien gras je pense, comme sur beaucoup de jeux à cash shop d'ailleurs, les releases sont les périodes les plus profitables pour ceux qui ont pu rush/se faire de l'argent IG en masse pour pouvoir acheter aux cash shoppeurs aux prix les plus bas à ce moment là.

Enfin voilà ça m'étonnerait pas de voir les 100 gemmes à 50 pa dans un avenir proche.
Le taux est pire que pété, il va continuer à descendre là d'ailleurs, c'est inévitable

A la date de mon dernier message sur ce sujet, c'était environ du 50s pour 185~ gemmes. Maintenant on est à 145-150 gemmes pour 50s.

Je suis content de m'être ruiné complètement y'a quelques jours en achat de slots de banque
Message supprimé par son auteur.
.
Bah vu le fric qu'on se fait à la citadelle et autre farm là, c'est evident que ça va continuer à monter très vite :-o. Mais là c'est vrai qu'en une journée ça a subit une belle petite hausse.
J'ai aussi buy 3 slot de personnage, 4 slot de banque. Bref de quoi tenir:-o.

http://www.gw2spidy.com/gem

Dire qu'il y a 2semaine on pouvait avoir 400 gemme pour 1po, mnt pour 400 gemme (conversion inverse) on dépasse le po; :-p. seuil déjà atteint.

Dernière modification par Zoltann ; 17/09/2012 à 17h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés