Question arc long arc court end game

Répondre
Partager Rechercher
je suis en phase de pex, je pvp pas ou peu pour le moment. Je voulais absolument jouer arc long, car en choisissant ma classe le but etait de sniper de grop dps de loin genre "frappe chirurgicales".... Apres avoir lu un peu ce post hier soir j'ai testé l'arc court... Ca n'a rien à voir, les mobs tombent bcp bcp plus vite même sans saignements.
Dans l'absolu je trouve ce qui est dit au dessus pas mal non plus. LB et SB et rester looooin de tout le monde en calant des phases de dps bien calculées. Et surtout garder la marge de sécurité.

Mais comme je disais mon expérience est faible....

Sinon pour le Cac j'ai un faible pour l'épée+CDG , ou épée+hache, la hache en MH c'est bien mais j'aime pas du tout le style que ça donne a mon superbe Lurik.... Heu pardon Asura
Je pense que en solo les deux doivent se valoir en terme de dps, mais en groupe je préfère de loin jouer a l'arc long en puissance/crit.
Le soucis avec les saignements, c'est que c'est beaucoup utilisé par d'autres classes, et vu que l'on arrive assez facilement a 25 stacks ça fait une perte assez net de dps dans le groupe pour touts les joueurs qui utiliseraient un build basé sur les conditions. De plus l'arc long permet de garder 10 de vulnérabilité non-stop ce qui boost un peux le dps des autres membres du groupe.
Citation :
Publié par Neally
Je pense que en solo les deux doivent se valoir en terme de dps, mais en groupe je préfère de loin jouer a l'arc long en puissance/crit.
Le soucis avec les saignements, c'est que c'est beaucoup utilisé par d'autres classes, et vu que l'on arrive assez facilement a 25 stacks ça fait une perte assez net de dps dans le groupe pour touts les joueurs qui utiliseraient un build basé sur les conditions. De plus l'arc long permet de garder 10 de vulnérabilité non-stop ce qui boost un peux le dps des autres membres du groupe.

Vue le nombre merdique de boss en fin de jeux ... ^^
Citation :
Publié par Neally
Je pense que en solo les deux doivent se valoir en terme de dps, mais en groupe je préfère de loin jouer a l'arc long en puissance/crit.
Le soucis avec les saignements, c'est que c'est beaucoup utilisé par d'autres classes, et vu que l'on arrive assez facilement a 25 stacks ça fait une perte assez net de dps dans le groupe pour touts les joueurs qui utiliseraient un build basé sur les conditions. De plus l'arc long permet de garder 10 de vulnérabilité non-stop ce qui boost un peux le dps des autres membres du groupe.
Je me faisait la même réflexion mais la question est finalement dans la composition du groupe.
un à deux spé conditions max.

Et le rodeur est quand même bien pourvu dans ce domaine.

Après c'est sans compter la question, en full power/crit LB > SB ? pas si sur si on en croit ce thread.
Nan mais pour pvp de toute facon meme si l'arc long faisait plus de dps l'arc court serait plus interressant du fais du set de skill que ca offre.
Derriere ca, j'uis d'accord avec vous sur le fait que l'arc court dps plus, donc y a pas trop de question a se poser.
Citation :
Publié par Sulfure
Après c'est sans compter la question, en full power/crit LB > SB ? pas si sur si on en croit ce thread.
Oui, est-ce que certains ont testés ce template au final (avec le Short Bow)? 30/30
Citation :
Publié par Pervx
Nan mais pour pvp de toute facon meme si l'arc long faisait plus de dps l'arc court serait plus interressant du fais du set de skill que ca offre.
Derriere ca, j'uis d'accord avec vous sur le fait que l'arc court dps plus, donc y a pas trop de question a se poser.
Quand j'ai l'arc court, le kb de l'arc long me manque un peu quand même (bien + que l'aoe barrage)
Citation :
Publié par Baham
Quand j'ai l'arc court, le kb de l'arc long me manque un peu quand même (bien + que l'aoe barrage)
c'est vrai que le petit saut en arrière est vraiment ridicule, et en plus il peut vraiment te mettre dans la merde si tu fait pas gaffe de se qui se trouve derrière toi
Citation :
Publié par montjoie
c'est vrai que le petit saut en arrière est vraiment ridicule, et en plus il peut vraiment te mettre dans la merde si tu fait pas gaffe de se qui se trouve derrière toi
Ca reste une esquive qui te file célérité pendant X s si tu touche donc tu peut éviter une attaque et ensuite courir pour te casser. Non l'arc court reste meilleur pour deal contre des vvoleur ou des warrior qui seront toujours au cac peut importe que tu les knockback. Et un stun et une immobilisation ca n'a pas de prix !
Citation :
des vvoleur ou des warrior qui seront toujours au cac peut importe que tu les knockback
Clair que pour avoir testé Guerrier et Voleur ces 2-3 dernier jours, même avec un build bancal et une prise en main de 5 minutes, arriver au cac et tout péter avec des skills à dégâts énormes (notamment, voir surtout, des rôdeurs) est 20x plus simple que de survivre tout en faisant du dps avec mon rôdeur équipé d'arcs que je joue depuis des 10aines d'heures

Actuellement, à part la portée (qui fait souvent de belles jambes vu à quelle vitesse l'ennemi arrive sur nous, ou sont plusieurs) je ne vois pas de réel intérêt au rôdeur et à ses arcs... en burst ou en dégât sur la durée, ou en resistance, ou en contrôle, ou en truc-un-peu-spécial... je ne vois pas un seul domaine où le rôdeur archer long ou court prédomine et comme j'attends d'être 80 pour aller en WvWvW l'avantage de la portée dans les forts me fait de également de belles guiboles, je ne joue pas une classe que pour être perché sur des structures.

Je pense que je vais mettre les arcs de coté un moment en PvP... je reroll jamais et je déteste l'idée de le faire, mais ce qui m'attire chez le rôdeur c'est le jeu à l'arc et je ne trouve pas le jeu à l'arc de GW2 plaisant à jouer (à l'inverse du PvE) face à des classes CaC aussi bourrines et impossible à "contenir".

Dernière modification par Mygo ; 07/09/2012 à 22h38.
Citation :
Publié par Mygo
Clair que pour avoir testé Guerrier et Voleur ces 2-3 dernier jours, même avec un build bancal et une prise en main de 5 minutes, arriver au cac et tout péter avec des skills à dégâts énormes (notamment, voir surtout, des rôdeurs) est 20x plus simple que de survivre tout en faisant du dps avec mon rôdeur équipé d'arcs que je joue depuis des 10aines d'heures
C'est marrant mais pour moi c'est exactement l'inverse, aller au CaC c'est se prend un max de target et contre de bon joueurs on est difficilement au CaC, on a beau avoir des CD qui aident ça fait pas tout. Surtout que le ranger peut avoir stabilité de 20sec+ ça aide vachement.

Pour jouer des dps distants dont le ranger je trouve qu'il est bien plus facile et aisé de dps à distance qu'au CaC, raison pour laquelle je BG presque plus avec mon war.

Aller en ranger pour tenir un war à distance au pif : 2 pet avec 2 F2 qui root/stun, plus l'araignée qui root random, le snare de la hache/arc avec le stun 1sec qui se place aisément malgré ce qu'on peut lire, les pièges, etc... il y a largement de quoi faire.

Pour le ranger le seul war chiant sera sans doute le war epee/boubou spé condition, car il peut se déroot facilement et a une meilleure mobilité, mais à part ça... je les tue facile les war en général.

Dernière modification par Compte #7870 ; 08/09/2012 à 01h44.
Citation :
Aller en ranger pour tenir un war à distance au pif : 2 pet avec 2 F2 qui root/stun, plus l'araignée qui root random, le snare de la hache/arc avec le stun 1sec qui se place aisément malgré ce qu'on peut lire, les pièges, etc... il y a largement de quoi faire.
Un war un minimum équipé en mobilité je ne vois pas comment tu le bloques avec ça... sur mon warj'ai hésité avec le skill dissipant une condition, la stabilité... etc, pour au final prendre immobilisation (+5s à 900 de portée), l'immune aux attaques de 5sec qui est bien utile justement pour les quelques secondes où le futur mort arrive à me garder à distance... et bien sur la charge... avec le sceau en élite qui toute les 60s alors qu'il dure 30s donne 33% de speed, 20% critique, 175 puissance et 175 dégât par alt (l'équivalent rôdeur étant 1/3 plus court pour un cooldown double).

En arme le létal espadon qui me donne un second snare 900 de portée pour 5sec 1/4.
En switch la hache pour le tourbillon magique qui fait également très mal et balaye pets et autres racines gênantes... et me donne aussi un 3e snare de 5s 1/4 portée 900.

Après le constat est simple... le rôdeur met du temps à tomber un War (surtout avec l'immune attaque de 5s) et ses CC (y compris des pets) n'ont jamais pu me retenir assez longtemps pour compenser cette résistance... après c'est juste une question de charge, d'immobilisation, et de boost vitesse de 33% qui dure assez pour faire tout le combat, car le rôdeur aura beau mener sur le début du combat, une fois les cc très brefs épuisés (et encore bien souvent mon immobilisation et charge font le boulot bien avant) et le war au CaC, avec des compétences du type 100 lames et tourbillon, le rôdeur a une espérance de vie de 5sec... parce que de toute façon même si il a la stabilité d'activée, je cours plus vite (et pour les pets ils se font balayer au passage par l'aoe).

Cumules la durée de tous les cc du rôdeur/pets et tous les éventuels bonus de vitesse... regardes qu'en face sur mon War j'ai 3 snare de plus de 5sec chacun avec une portée de 900 (cooldown respectivemetn de 10, 15 et 20s) et un speed de 33% (pour ainsi dire tout le long du combat car 30s de durée) + la charge (qui si elle est utilisée pdt que le rodeur se replie a en plus le petit effet kisskool mange gravier).

Et si je veux être complet j'ai aussi une aptitude de 1er palier qui augmente ma vitesse de déplacement dès que j'utilise des armes de mêlée (et j'ai que ça des armes de mêlée).


Conclusion : une vitesse de course supérieure en continue, une charge, des CC plus long... une espérance de vie à distance très supérieure à celle du rôdeur qui se retrouve au cac.

Dernière modification par Mygo ; 08/09/2012 à 05h33.
Citation :
Publié par Zodh
Aller en ranger pour tenir un war à distance au pif : 2 pet avec 2 F2 qui root/stun, plus l'araignée qui root random...
On se demande sérieusement si certains jouent réellement rodeur.

Le f2 pet est ultra bug. Dans la majorité des cas, il ne se lance tout simplement pas. Spam la touche ne résout rien: une double frappe annule le cast. De plus, le pet doit être au cac pour lancer son f2. Quand c'est un pet distance, cela ne résout pas non plus le soucis, car, généralement, le f2 est soumis à un long cast.

Bref, quand le f2 se lance enfin, la cible est déjà morte. Utilité de l'opération = 0. Perso, je ne lance plus le f2 qu'en pve et sur les gros boss à gros hp pool.

Bref, IA des pets toujours et encore à revoir.

pour le reste, même constat que Mygo.
donc le mieux on dirait que ce serait :

Hache main droite, corne gauche + SB.

Donc, on fait peter le buff corne,
oiseaux
switch SB

Après en rvr une des grosses forces est quand même pluie de flèches.
Qui permet autant de back que de rush.

A voir donc sur le bon build rvr après.
Citation :
Publié par Mygo
Un war un minimum équipé en mobilité je ne vois pas comment tu le bloques avec ça... sur mon warj'ai hésité avec le skill dissipant une condition, la stabilité... etc, pour au final prendre immobilisation (+5s à 900 de portée), l'immune aux attaques de 5sec qui est bien utile justement pour les quelques secondes où le futur mort arrive à me garder à distance... et bien sur la charge... avec le sceau en élite qui toute les 60s alors qu'il dure 30s donne 33% de speed, 20% critique, 175 puissance et 175 dégât par alt (l'équivalent rôdeur étant 1/3 plus court pour un cooldown double).

En arme le létal espadon qui me donne un second snare 900 de portée pour 5sec 1/4.
En switch la hache pour le tourbillon magique qui fait également très mal et balaye pets et autres racines gênantes... et me donne aussi un 3e snare de 5s 1/4 portée 900.

Après le constat est simple... le rôdeur met du temps à tomber un War (surtout avec l'immune attaque de 5s) et ses CC (y compris des pets) n'ont jamais pu me retenir assez longtemps pour compenser cette résistance... après c'est juste une question de charge, d'immobilisation, et de boost vitesse de 33% qui dure assez pour faire tout le combat, car le rôdeur aura beau mener sur le début du combat, une fois les cc très brefs épuisés (et encore bien souvent mon immobilisation et charge font le boulot bien avant) et le war au CaC, avec des compétences du type 100 lames et tourbillon, le rôdeur a une espérance de vie de 5sec... parce que de toute façon même si il a la stabilité d'activée, je cours plus vite (et pour les pets ils se font balayer au passage par l'aoe).

Cumules la durée de tous les cc du rôdeur/pets et tous les éventuels bonus de vitesse... regardes qu'en face sur mon War j'ai 3 snare de plus de 5sec chacun avec une portée de 900 (cooldown respectivemetn de 10, 15 et 20s) et un speed de 33% (pour ainsi dire tout le long du combat car 30s de durée) + la charge (qui si elle est utilisée pdt que le rodeur se replie a en plus le petit effet kisskool mange gravier).

Et si je veux être complet j'ai aussi une aptitude de 1er palier qui augmente ma vitesse de déplacement dès que j'utilise des armes de mêlée (et j'ai que ça des armes de mêlée).


Conclusion : une vitesse de course supérieure en continue, une charge, des CC plus long... une espérance de vie à distance très supérieure à celle du rôdeur qui se retrouve au cac.
Et au pire le war ne s'approche pas et reste à distance.
Arc court ou long contre fusil, je ne suis pas certain que le rôdeur ai l'avantage
enfin des gens de mon avis vis a vis du guerrier ça fait plaisir, on m'a limite dit que j'étais un plow unskill quand j'ai oser dire que contre le guerrier y'avait no match
@Mygo : Et alors 30sec de speed? Ce n'est pas une vitesse supérieure, entre le cor et l'élite le rodeur à 35sec de ce même speed avec de meilleurs boost à côté dont la stabilité 20sec, pour rappel les speed se cumulent en durée et pas en vitesse. Le snare du war met -50% sur la GS ou la hache contre -50% de l'arc court et -66% avec la hache, on a donc un meilleur snare, tu oublies aussi qu'on a une meilleure régen endu avec protect sur esquive qui est indispensable. Les F2 pets il faut pas les lancer au hasard non plus pour éviter que ça rate.
Quand tu sautes d'un bâtiments, que ton pet est loin il faut avoir le réflexe de F3 et il sera à tes côtés, au pire F4.

Si tu es tant persuadé que war GS->rôdeur, je t'invite à optimiser ton war GS au maximum et à t'entraîner encore, puis quand tu le voudras on se fera un petit duel avec mon ranger dans un BG low pop.

Pour ma part en ranger je ne crains pas les war, sauf ceux à l'épée 1m qui sont relou quand bien joué, je crains par contre plus les voleurs et surtout les mesmers.

En plus c'est bien beau ton exemple, mais les BG c'est pas du 1V1 souvent, tu mets 3 distants d'un côté contre 2 distants + 1 cac en face, tu verras que le pauvre cac devra bien plus s'exposer aux dégâts (surtout avec la mode du dps qui back non stop), tu peux être quasi sur que les 3 en face cibleront le war avant les autres.

J'ai fais énormément de bg en war et avec des classes distances, il y a pas photo qu'il est beaucoup plus tendu de survivre avec un dps cac, on a tendance à prendre plus de CC/dégâts et à se faire plus target que les distants et ça c'est un fait.

Edit pour en dessous : je suis exactement du même avis, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul.

Dernière modification par Compte #7870 ; 08/09/2012 à 13h37.
Hors enchainement de cc (mais il y a les break stun et cc pour counter), un war ne touche jamais un ranger.
Faut être mauvais pour ne pas arriver à kite un war malgré les dispell, les charges (qui virent les roots) et ses snares/root.
Ca fait au bas mot 4 ans que je ne joue que des classes qui kite (et des rôdeurs d'ailleurs, excepté le passage swtor), et sur GW2 le kite fonctionne en effet très bien sur beaucoup de classes, mais pas sur le war (sauf les handicapés ou équipés uniquement en bourrinos sans skills de mobilité).

Si le problème venait vraiment de la manière de kite, je ne comprendrai pas pourquoi moi et les autres, ne parlons essentiellement que des guerrier et pas de tous les autres cac (même si le voleur aussi est chaud, moi c'est la guerrier la bête noie).

Même si je ne retiens que les 10% de combat (et encore) où le kite est royal (on reste à 1 vs 1).

Que j'enlève les portions de maps où les bâtiments, reliefs etc mettent de l'obstruction au moindre déplacement (ce qui en BG peut représenter une grosse surface selon la map... sauf si vous ne tombez que sur des war qui suivent en ligne droite au milieu des chemins) et rend donc le kite inutile.

Et que je cherche juste à frag et donc m'en fiche de partir kite en laissant (+ ou - selon que l'on parte totalement de la zone de contrôle, ou que l'on sorte juste du cercle permettant de le garder) les objectifs.

C'est no-match.

Le kite que j'ai pu faire dans d'autres jeu n'est pas du tout efficace contre cette classe (et je viens d'AION où un rôdeur qui rate son kite contre un Gladiateur pouvait mourir encore plus rapidement que sur Gw2 puisque ça pouvait aller jusqu'à 2sec de survie ).

Un war en 1 vs 1 qui a de la mobilité ce n'est pas les compétences de cc de peutiote secondes que l'on a qui vont le garder éternellement à distance, et quand il arrive au cac, même en esquivant, on mange. puisqu'on se prend des compétences qui collent plusieurs kilos-dommages à la chaine.

Heureusement que c'est rarement du 1 vs 1 et que les wars ont pour l'instant majoritairement le reflexe de taper "le truc le plus proche" car oui, là on est loin et on se régale, mais quand un war décide d'être sur toi, c'est pas un stun de 2sec, un snare de 3, ou un root de 2... pas plus que 5 "je vous salue Dwayna" qui va te sauver les fesses

Le kite contre un war ça marche... si il a un build pourri ou si il se prend d'autres sources de cc/dps pendant qu'il essaie de t'avoir.

Dernière modification par Mygo ; 08/09/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par revy51
A mon avis, ce n'est pas le war le problème dans ce que tu dis.
Est ce que tu arrives au moins à kite un pet?
Je kite depuis des années... et le war n'est pas la seule classe cac du jeu et pourtant si tu regardes les commentaires, c'est le war qui revient dans 90% des cas. Personne n'a parlé des autres classes cac, ni des classes "taggées ranged" mais jouées avec des armes cac... même les voleurs qui sont super casse-bombon on ne fait même pas référence à eux ici...

... non pour moi et pas mal d'autres personnes, c'est le war le soucis.

Mon jeu est suffiseament orienté kitte pour avoir déjà testé tous ce qui est buiild altération orienté amélioration pièges cc, , pour avoir testé des builds staibilité/speed... et le plus souvent un mixte des deux. Et bien sûr avoir joué avec les pets à F2 stun en plus des root/renversement passifs (même si depuis quelques jours j'ai laissé tombé mon araignée pour un drake, qui a l'avantage d'avoir un déclenchement de la compétence qui fonctionne mieux).

Dernière modification par Mygo ; 08/09/2012 à 15h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés