Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmozz
Je vois beaucoup de monde parler du nostromo et de la naga, mais avez-vous testé du vrai matos, genre clavier mécanique?
Pour avoir essayer les deux cités, je préfère de loin ma Qpad 5k et mon mk 85 à touches cherry red, c'est tout simplement incomparable, et niveau réactivité, il n'y a pas photo, certes, c'est pas donné, mais il y a une grande différence, si vous avez l'occasion, je vous conseille d'essayer par vous-même.
Et clavier>mouse-clicker de très très loin, dire le contraire, c'est de la mauvaise foi, les meilleurs joueurs sont full bind clavier(méca de surcroit).
C'est vrai qu’un clavier mécanique qui nous donne l'impression de claqué une couille sur le coin de notre bureau et les touches "cherry red" de couleur cherry red qui sont trop belle dans le noir c'est du vrai matos....

Je joue avec un g13 et une naga (ouais j'ai la chance d'avoir des mains de fille, je savais que ca me servirai un jour..)

Je peux me déplacer avec la main gauche grâce au joystik et faire du skill en même temps ( whoua ) et avec la main droite je m'en sers juste pr focus, changement d'arme, jump, camera, mumble et un grattement de couille de temps en temps.

Mais bon c'est pas du vrai matos, j'ai pas la couleur cherry red et c'est pas mécanique...
Citation :
Publié par Baham
je comprend pas comment vous arrivez à bouger la camera avec tous ces binds Vous avez une 3e main?
On se sert de la souris (en fait elle ne sert qu'a ça en dehors des boutons supplémentaires), clic droit pour tourner le personnage en meme temps que la camera et clic gauche pour tourner juste la camera. Je dis "on" c'est à dire moi mais je pense que c'est pareil pour beaucoup.

Pour les phases de deplacement tout en bougeant la camera, on stafe beaucoup, de mon coté je n'ai même pas les touches tourner à gauche ou tourner à droite d'assignées (puisque je tourne avec le clic droit), juste avant/arrière/pas de coté.
Citation :
Publié par kerrigan
Citation :
Envoyé par Eklaan
Y'a quoi de correct pour les gauchers?.
G13
http://www.materiel.net/volants-pads...ard-44289.html

ou

https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=g13
Hein ? le joystick peut se changer de coté et passer à gauche ?
J'ai comme un doute, mais si c'est vrai, je pars l'acheter de suite.
Je ne sais pas si ca peut t aider mais voila comment je joue, en ce qui me concerne :

Souris : click droit pour diriger directement le perso
click gauche pour la caméra libre et target une cible
une petit touche sur le côté pour esquiver

Clavier : R/F/D/G déplacement devant/derrière/latéral gauche/latéral droit
compétences :
"B" = 1
"N" = 2
"," = 3
"W" = 4
"X" = 5
"Y" = Soin
"E" = Aptitude 1
"T" = Aptitude 2
"4" = Aptitude 3
"5" = Elite
"H" = sort lié à l'adrénaline (guerrier)

puis Q pour changement d'arme
S pour cible ennemie la plus proche
V pour sauter

etc

Ca permet de ne jamais avoir à bcp bouger la main, le but étant d'être proche des différents doigts, et ça devient vite intuitif, très très vite. A partir du là, tu peux commencer à te déplacer dans l'espace tout en tapant et en ayant un regard autour de toi en faisant pivoter la caméra.
Tu peux ainsi configurer toi-même en fonction de ce qui t'est le plus agréable, ton clavier.
Pourquoi tout décaler sur "RFDG"?

Tu as déjà tout à porter de doigt en "bindant" 6,7,8,9,0 sur du Shift+x ou du Alt+X par exemple, ainsi que les F1,2,3,4. (d'autant que le petit doigt et le pouce sont là pour ça )

Et que ZQSD c'est un peu la norme sur une bonne partie des JV pc
Citation :
Publié par akitjai
Pourquoi tout décaler sur "RFDG"?

Tu as déjà tout à porter de doigt en "bindant" 6,7,8,9,0 sur du Shift+x ou du Alt+X par exemple, ainsi que les F1,2,3,4. (d'autant que le petit doigt et le pouce sont là pour ça )

Et que ZQSD c'est un peu la norme sur une bonne partie des JV pc
Je suppose parce que comme ça tu grattes quelques touches sur la gauche.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je suppose parce que comme ça tu grattes quelques touches sur la gauche.
J'avoue... Mais "A,E,R,F,W,X,C" et espace, pour les touches les plus proches du classique "Z,Q,S,D", devraient suffirent pour les actions annexes (auto run/actions etc...).

Enfin chacun joue comme il le sent de toute façon (on est d'accord), sauf que je trouve ça compliqué pour pas grand chose (rien) au final.
Mouse clicker n'est pas une tare. J'ai commencé par là également.

Mais de fait, si tu fais l'effort de basculer vers le clavier (ou pad, ou souris type naga), tu verras tes performances s'accroître, c'est une promesse.

Aller, j'y vais de ma petite explication perso (je joue clavier+razer naga).

Déplacement : ZSQD (Q et D servent à straffer directement, j'ai supprimé l'effet rotation à gauche ou droite). Sauter = pression du bouton 3 (molette)

Switch d'arme : Espace

Compés d'arme : touche 1 à 5 de la Naga ( les touches de 1 à 6 sont super faciles a atteindre sans se tordre le pouce)

Compé de soin : touche 6 Naga

Les aptitudes (ou changement d'affinité pour les élem) : Touche ALT gauche + 1 à 4 Naga


Les utilitaires 1 à 3 : A, E, C

L'élite : Alt + touche 6 Naga

Naviguer entre les cibles : Tab

Cible la plus proche : Alt + c

Ca à l'air compliqué comme ça, mais tout devient très vite intuitif. Fais un peu de pve, entraîne toi dans les events avec masse de mobs, pour bien switch.

Et le plus important, quelle que sois ta façon de jouer, fais toi plaisir !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
je crois savoir que les pieces aux échecs ne sont pas des outils qui t'aides a "performer" si je me trompe, tu me tiens au courant .
On est jamais à l'abri de l'inspiration divine d'un reflet de lumière pure sur l'ivoire parfaitement travaillé d'une belle pièce d'échec.
Bonjour

Pour répondre à l'initiateur de ce fil, je lui dirais qu'il faut dans un premier temps de l'entraînement. Inutile d'investir dans du matériel. Un clavier et une souris 3 boutons font l'affaire. Il faut juste de l'entraînement.

Ensuite pour aller un peu plus loin et réagir sur quelques interventions, je dirais pour ma part qu'il n'y a pas de meilleur configuration par rapport à une autre. C'est lié au ressenti de chacun. Dans mon cas, j'étais comme beaucoup ici dans l'optique Souris déplacement et clavier direction + sorts.

Cependant un jour j'ai rencontré un internaute sur un forum qui a expliqué comment faire pour placer la direction sur la souris et comment arriver à faire des choses impossible à faire en utilisant la combinaison traditionnelle clavier souris. Exemple, la rotation en saut à 180° tout en tirant. Ca c'est pas possible à faire au clavier souris traditionnel.

J'ai donc testé sa méthode en transférant la direction de mon perso sur ma souris (ce que je n'ai jamais fait auparavant) et effectivement cela fonctionne. Mais là aussi, il faut de l'entraînement (et un sacré). On ne peut pas être opérationnel en un coup de baguette magique.

Conclusion, je penses que chaque méthode est excellente pour celui qui l'utilise et ne vaut en fait que pour lui.
(Histoire de faire au moins un post sérieux)

Oui c'est dépendant de la personne (et de la situation), exemples bêtes:
- Tout à l'heure en PvP avec mon Envouteur j'allais mourir au prochain coup, y'a fallu que j'esquive pour transformer mon poursuivant en Moa ensuite: j'ai esquivé avec Q tout en le récupérant en cible avec tab, du coup j'me suis retrouvé à cast la transfo à la souris car c'était le plus pratique niveau timing avec l'esquive (vu que j'avais rien d'autre à faire avec la souris que de la placer sur la transfo pendant l'esquive).
Etendre la main jusqu'à 0 aurait forcément était plus long/moins pratique ... faut que je le rebind d'ailleurs.
- Il y a des raccourcis "cible la plus proche", "cible suivante", c'est dans la majorité des cas plus rapide que déplacer la souris sur une cible qui cours/saute/esquive pour la sélectionner.
J'parle même pas du voleur qui vous pop dans le dos alors que votre souris est vers le haut de l'écran en train de sélectionner vos cibles au loin.

Et une fois qu'on fait 50% des ciblages au clavier, on se retrouve avec pas grand chose à faire à la souris, donc autant cliquer sur l'interface.

Le seul contre-exemple c'est dans un combat de masse pour les distances, et lors de l'utilisation de gap-closer avec les cacs, étant donné qu'il faut prendre la bonne cible qui n'est pas forcément la plus proche.

Et au final, y'a que les sorts dont le timing est réellement important qui "doivent" être lancés au clavier/binder sur la souris (les contres, esquives et assimilables), pour le reste ce n'est qu'un enchainement, au même titre qu'on enchaine les ciblages à la souris:
pour rester dans le cas de mon envouteur, j'pourrais très bien lancer "clone1, clone2, clone3, dissipation" à la souris que ça changerait pas un poil mon dps.

Dans l'idée, j'ai connu un mage dans un MMO qui lancé tous ses sorts, directement à partir de la fenêtre de sorts (en plus c'était sur Lineage2, la liste de sorts n'étaient même pas classé, c'était juste un gros bordel qu'il avait retenu par coeur), et il n'avait que des macros (/target and co) et quelques sorts "en cas d'extrême urgence" de 1 à =.
Ca lui permettait d'avoir n'importe quel sort à portée de clic pour s'adapter instantanément à n'importe quelle situation, et passer outre la limite des 12 raccourcis par barre (même si c'est pas applicable à GW vu qu'on est limité à 14 compétences).
Pour en revenir au post de départ,

Le gameplay clavier- souris n'est pas naturel comparé à une manette console ...C'est vrai.

Mais c'est tellement bon une fois que tu as choppé le coup

Un départ sur un Mmo, un nouveau personnage et sa phase de pex sont l'idéal pour passer le cap.
De nombreux moyens moyens t'ont déjà été proposé ...Clavier gamer et souris mmo.
Pour ma part, c'est clavier basique + G600. D'ailleurs, cette souris est une tuerie .

Ne lâche pas, insiste et d'ici très peu de temps, tu ne pourras plus passer à la manette
A tous les "je suis trop un roxxor parce que j'ai des cherry red"

Apprenez d'abord les spécificité des touches mécaniques.
Les cherry red sont bien plus indiqués pour de la saisie intensive.
Pour du jeu on leur préfèrera les cherry black, vous n'êtes donc pas encore les roxxors ultimes.
Citation :
Publié par Nukanuka
C'est vrai qu’un clavier mécanique qui nous donne l'impression de claqué une couille sur le coin de notre bureau et les touches "cherry red" de couleur cherry red qui sont trop belle dans le noir c'est du vrai matos....

Je joue avec un g13 et une naga (ouais j'ai la chance d'avoir des mains de fille, je savais que ca me servirai un jour..)

Je peux me déplacer avec la main gauche grâce au joystik et faire du skill en même temps ( whoua ) et avec la main droite je m'en sers juste pr focus, changement d'arme, jump, camera, mumble et un grattement de couille de temps en temps.

Mais bon c'est pas du vrai matos, j'ai pas la couleur cherry red et c'est pas mécanique...

Quand on ne connait pas, on évite de faire dans le ridicule, avec ton com, on voit clairement que tu n'as jamais testé, pour ta gouverne, j'avais un G15, c'est juste useless à coté, les membranes à + de 50 roros, c'est de l'entubage.
Je m'attendais à ce genre de réflexion qui sent la frustration à plein nez, bref.
Citation :
Publié par Roen
A tous les "je suis trop un roxxor parce que j'ai des cherry red"

Apprenez d'abord les spécificité des touches mécaniques.
Les cherry red sont bien plus indiqués pour de la saisie intensive.
Pour du jeu on leur préfèrera les cherry black, vous n'êtes donc pas encore les roxxors ultimes.

Et allez, encore un qui ne connait pas, les
Red sont faites pour le jeu, str et fps du fait de leur faible force de pression(35g), ce sont les blues qui sont les meilleures pour la frappe, elles ont une butée contrairement aux aux autres.
Citation :
Publié par Kobius
Je suis pas gaucher perso, mais c’est vrai que niveau souris, je pense pas qu'il y ait énormément de choix.

As tu testé la logitech mx610 ?

Sinon il reste chez Razer la DeathAdder Left Hand Edition et la laschesis qui est ambidextre si je dis pas de conneries.

Après, la gauche c'est la main du mal, normal qu'il n'y ait pas des masses de souris ... LOOOOOL =).

Tu en a déjà test des souris gaucher ?
Non, je n'en ai jamais testé. Je n'ai toujours vu " en magasin" que des souris droiters donc je n'ai meme jamais pu en prendre une en main.
Du coup je joue, depuis toujours, avec une pauvre souris de base, avec 2 boutons et ambidextre Et jusqu'à présent je survis
Citation :
Publié par Oxmozz
Quand on ne connait pas, on évite de faire dans le ridicule, avec ton com, on voit clairement que tu n'as jamais testé, pour ta gouverne, j'avais un G15, c'est juste useless à coté, les membranes à + de 50 roros, c'est de l'entubage.
Je m'attendais à ce genre de réflexion qui sent la frustration à plein nez, bref.
Ben c'est bien moi j'ai un g13, ce qui est complètement différent du g15 pour ta gouverne

Et non ca ne sent pas la frustration, on n'est pas sur un fps s'tout...
Ce topic est du pain béni pour moi !

J'ai acheté, juste avant la sortie du jeu, une souris logitech gamer 5 boutons, alors y'avait bien sûr d'autres marques, mais je me voyais mal investir 70 ou 90€ dans une souris.

Du coup, alors qu'avant je jouais avec les flèches et le pavé numérique pour les skills, je me déplace toujours avec les flèches, mais je me sers uniquement de la souris pour lancer les compétences d'armes. Le souci, c'est que le clavier numérique est beaucoup moins accessible pour les compétences utilitaires que je laisse là en raccourci, sans trop savoir où les caser...

Maintenant, la solution ZQSD prend forcément plus de sens, avec de nombreuses touches autour pour accéder aux autres compétences que celles des armes. Je vois que vous avez tous vos trucs, je vais en tester certains, je crains juste que des années d'habitudes rendent l'apprentissage très complexe.
Comment peut on jouer avec les touches directionnelles

Franchement ça doit être joli à voir en pvp, avec les skills sur le pavé numérique. J'ai connu quelqu'un qui jouait comme ça, il faisait que du pve, on se demande pourquoi. Je mouseclickais aussi au début comme tout le monde, il faut se faire violence pour rester au clavier et après on ne peut plus s'en passer. Avec une souris 2 boutons sur le côté + molette c'est suffisant pour tout binder avec des touches accessibles au clavier. Les types qui ont 10 touches sur la souris, je sais pas comment ils font, je trouve ça too much et pas gérable.

Même en pve, les mouseclickers sont forcément moins réactifs et donc moins bons, et c'est encore plus vrai sur gw2 je trouve grâce au système d'esquive.
Les 5 boutons sur la souris sont quand même vachement intuitifs et facile d'accès, je trouve que ça dynamise un peu l'action d'ailleurs, de ce côté je regrette pas mon petit investissement.

En revanche côté déplacement et autres compétences, j'ai vraiment un temps de retard, c'est indéniable
Citation :
Publié par Axel3
Comment peut on jouer avec les touches directionnelles

Franchement ça doit être joli à voir en pvp, avec les skills sur le pavé numérique. J'ai connu quelqu'un qui jouait comme ça, il faisait que du pve, on se demande pourquoi. Je mouseclickais aussi au début comme tout le monde, il faut se faire violence pour rester au clavier et après on ne peut plus s'en passer. Avec une souris 2 boutons sur le côté + molette c'est suffisant pour tout binder avec des touches accessibles au clavier. Les types qui ont 10 touches sur la souris, je sais pas comment ils font, je trouve ça too much et pas gérable.

Même en pve, les mouseclickers sont forcément moins réactifs et donc moins bons, et c'est encore plus vrai sur gw2 je trouve grâce au système d'esquive.
Un mouseclicker n'esquive pas en mouseclickant, faut pas pousser
Coté réaction, franchement, la difference doit etre minime surtout dans ce jeu où tu dois gérer que 3-4 skills (je parle de mouseclicker que les aptitudes d'armes). Vu les cds et le gcd, même en mouseclickant, il m'arrive souvent de boire un café avant de recliquer sur mes competences..
Citation :
Publié par paoudom
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : continue a jouer au clavier, ça va rentrer à force.

Mouseclic dans un MMO = Noob for life

Ne fais pas trop de pvp au début et entraîne toi sur le pve.

A force ça va rentrer.

Perso les joueurs de clavier sont très souvent des joueurs qui pourrait jouer avec le front du coup je reste avec ma souris et un vrai skill aucun problème de gameplay bien que le switch d'arme a quand même etait rajouté sur un troisieme bouton de ma souris

Keyboard Noob for life
Citation :
Publié par Axel3
Comment peut on jouer avec les touches directionnelles
Ben pour un FPS, les touches directionnelles, c'est très pratique je trouve. Et bon... Quand tu as eu des années de FPS aux touches directionnelles avant de te mettre aux mmos, je pli est difficile a perdre...

Sur FPS, ma config est toujours la même, flèches directionnelles pour se déplacer, entrée pour intéragir, maj pour s'allonger, ctrl pour s'accroupir, 0 pour sauter, 1 pour recharger, 2 pour lancer une grenade, "." pour changer de grenade, 3 pour gadget/pouvoir/grenade spé, page down pour le sprint, Fin pour retenir la respiration en snipe, 7 et 9 pour se pencher (si dispo), 4,5,6,8 (et 7 et 9 si libres) comme raccourcis spécifiques au jeu (soins, ordres, rengainer, whatever). J'utilise cette config depuis genre 15 ans et je l'adore. Le principal intérêt est qu'il est impossible de se tromper de touches grâce aux espaces autour des flèches. En zqsd, tu peux te tromper si tu fais pas attention et essayer de bouger avec esdf par exemple. Avec les flèches, faudrait vraiment pas être doué pour se planter.

C'est vrai que pour les mmos, c'est un poil moisax. N'empêche que j'ai toujours un peu de mal a me retenir d'aller sur les flèches pour bouger, tellement c'est pratique pour les FPS (et tout type de jeu dit "de shoot")... C'est donc pour ça que j'ai du mal a être full clavier et que j'hybride clavier+click sur les comps (pis en tant que FPSeur chevronné, j'ai le clic précis et rapide, donc ça compense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés