Influence

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voilà avant un combat, le pseudo ... le niveau ainsi que le grade de votre adversaire vous ai donné, est-ce que cela vous influence dans votre stratégie de jeu ? Si oui comment cela se traduit-il ?
Non tout le monde aujourd'hui qu'un niveau et un pseudo ne font pas le joueur cependant oui il y a des joueurs dont on voit les pseudos partout et qui ont des cartes énormes
Le grade: aucune importance
Le level: depuis que y'a les DM, presque sans importance. Enfin oui, je fais la différence entre un level 10 et un level 30, mais que le type soit lvl 30 80 ou 200 ne modifie pas ma façon de jouer.

le seul truc qui influence vraiment, c'est le pseudo. Si c'est un type connu, et sinon est-ce que y'a un drapeau spécial ou un tag de guilde qui l'identifie comme bon joueur ou noob
Excellent
Et si tu tombe sur un adepte de DSK ?
Plus sérieusement moi j avoue que le lvl à un min d importance car en général petit Level 1 er degré gros Level 2 ou 3 degré de stratégie mais c est il est vrai à double tranchant
Le fait qu'il soit sérieux avec un level 80 ne veut pas dire qu'il ne jouera pas Kolos Fury premier tour, parce que justement on ne s'attends pas à ça de la part d'un tel level.

Personnellement je marche par palier
Niv inférieur à 10 : je fais autre chose en même temps et jette un oeil voire si je le bat avec KO ou pas

Niv 10-30 : Je me méfie un peu plus, sur un malentendu il peut gagner

Niv 30-60 : Je joue sérieusement, sans plus.

Niv +60 : Je prends peur, je joue très prudemment et je calcule les 3 autres rounds en fonction du premier.

Bon c'est uniquement psychologique, les 3èmes et 4èmes palier changent en fonction de mon niveau, mais même inconsciemment, on a tendance à surestimer un level supérieur et sous-estimer un level inférieur
Honnêtement, je base mon style de jeu sur le level de l'adversaire.

0 - 25 : Juste être méfiant au round 1, ensuite on sais comment le combat se passera.

25 - 50 : Là encore, il faut être vigilant mais selon le deck qu'il joue, le joueur est bien lisible.

50 - 90 : On trouve ici les joueurs que je redoute le plus. Globalement ce sont des bons decks et des joueurs plus affûtés que moi...

+90 : Je sais qu'ils joueront classic... C'est davantage le tirage qui fera la différence.

Après, il y a des exceptions dans chaque tranche de level... De bons DC dans les bas niveaux qui seront surprenants.
Des joueurs nuls dans les levels médians.
Des joueurs encore surprenants après le level 100

Mais bon, c'est sur ces bases là que j'adapte ma façon de jouer.

++ RiC
Moi perso c'est :
- LvL 0 à 20 : si sont tirage est super bon avec des cartes trop fortes, je vais faire attention car je sais que sais que c'est un DC et donc en général des bons joueurs ! Sinon bah en général même si l'adversaire joue bien, s'il n'a pas de bonnes cartes il ne pourra pas gagner !^^
- LvL 21 à 200 : je fais toujours attention !

Ensuite, le grade je le vois pas car j'ai enlevé l'option de présentation des joueurs !

Et pour le pseudo, comme Gui8zz !
Ca dépend dans quel mode je joue et du tirage adverse.
Le niveau et le grade, je n'y fait même pas attention. Et s'il a un deck avec des cartes faibles, je pillze vraiment pas beaucoup car j'ai aucune idée de leur intelligence.

Si j'arrive vers les 1400 (ce qui m'arrive plus en fait), je fais des recherches sur lui, je regarde son record elo.

Après c'est totalement débile, mais à chaque fois que je rencontre un brésilien, rooney, manfred, un POT, un 69, je sais à peu près ce qu'il va jouer t1 et je contre souvent ses tentatives de 50/50.

Après dans tous les autres modes de jeu, je ne fais gaffe à aucun paramètre.
L'influence que je subis c'est que j'ai tendance à me relâcher de ouf quand je vois "level 22 master", ce qui est con. Jouer moins bien ne fais pas gagner d'office Faut respecter tout le monde ^^
Je joue très différemment selon le niveau, il y a plusieurs exemples où il faut être à ma place pour me comprendre, mais pour en donner un concret, lors d'un 50/50 au 3ème round, il y a 80% de chance que le débutant (< lvl30) mette tout sur sa dernière carte, c'est pas scientifique, mais ça arrive couramment.
Après, il y a évidemment le tirage qui peut changer tout ça... tout dépend des cartes en face !
Sinon, j'utilise souvent la technique du "pas logique" face aux experts, ça reste dès fois tellement illogique que ça passe ! Supposons que nous soyons au 3ème round qu'il reste 3 vies et 8 pillz à mon adversaire, il lui reste heitachi (protection puissance) et Zinfrid. Pour moi il me reste 7 pillz, 12 vies, Caelus Cr et Dregn ET c'est à moi de jouer. Je décide de jouer Caelus avec 6 pillz, alors que la logique voudrait que je le lance avec 0, à cause du pouvoir de Heitachi, qui peut écraser facilement Caelus...et dès fois c'est tellement illogique que l'adversaire se dit qu'il est impossible que je le fasse.
Ouais, je fais pareil contre les gros. Mais ils savent que je sais. Et je sais qu'ils savent. Mais comme ils gagnent souvent, ils savent mieux que moi
C'est du deathnotage

Edit : punaise la faute xD

Dernière modification par 0annes ; 05/09/2012 à 22h54.
le niveau de l'adversaire à son importance dans le sens ou plus le lvl est élevé plus l'adversaire est censé être expérimenté. Mais le plus important reste son tirage de carte je suis un modeste lvl 34 et plus d'une fois j'ai battu des lvl de 70 à 140 certes je pense grace a mon tirage mais aussi à mes "calculs de probabilités".
En conclusion peut importe le lvl de l'adversaire on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre
absolument pas,

En elo, tu vas tombé sur des joueurs niveaux 30 qui sont en fait des reroll.
par contre, si le nom me dit quelques choses, alors là je me mets en logique "bon joueur" qui sont beaucoup plus prévisible que des mauvais joueurs :-)
pfiouf

le niveau n'a aucune importance à mes yeux... On sait jamais qui est derrière...

ça peut très bien être un type qui s'est fait ban et a refait un compte...

Quand on voit des niveaux 20 avec des cartes que nous même à son niveau était impossible d'avoir, moi je me fais pas d'illusion.

Un pseudo, une guilde, ça peut nous interpeller mais bon...
Perso, je crois qu'au final les petits level me font plus peur que les gros, parce que souvent ils plizzent de façon complètement illogique, et sortent des perfects venus de l'espace .
Oui, surtout en survivor, où le plizzage est encore plus important (quand on en a moins de 10 ). Je crois que 90% de mes séries arrêtées, c'est "à cause" de joueurs dont le lvl était inférieur à 25.
Lol Ça m'étonnerait pas d'ailleurs que certains records aient été faits avec des pots de vin . Ya pas un truc pour empêcher ça ? Du genre impossible de mettre une carte dans les VP d'un joueur avec qui on est en train de faire un match ?

(désolé c'est un peu HS )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés