Les Iles du Couchant - Serveur persistant RP

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ilesducouchant.com/forum/styles/idc2012/imageset/logo_center.jpg

Récemment, IDC a ouvert un nouveau forum, plus fonctionnel, consultable ici. L'ancien forum est devenu un blog recensant toutes les choses à savoir pour commencer sur IDC.


Présentation Technique :

IDC est équipé d'un autopatcheur qui vous évite la fastidieuse installation des haks et PWC. Son système technique comprend :

Un craft esthétique valable sur les vêtements, les armures et les armes.
Un outil permettant de changer son nom et sa description.
Un système d'artisanat permettant de créer des objets uniques avec bonus.

Il n'y a qu'un pass level, au niveau 5, qui correspond à la validation du BG de votre personnage.

L'évolution en xp dépend de votre implication, dans les factions, dans l'intrigue, mais aussi des risques pris en animation. Il est possible d'aller tuer des mobs, mais à partir du level 15 la progression de cette manière, se fait de façon moindre.

Toutes les races et toutes les classes peuvent être jouées, mais certaines classes de prestiges doivent avoir aval du staff pour être prise.

Actuellement, le module tourne à environ une quinzaine de joueurs en soirée. Quand à l'équipe, elle est constituée de six animateurs et de deux tech. Elle va d'ailleurs s’agrandir pour répondre à l'évolution permanente que les joueurs et l'intrigue entraînent actuellement, tant au niveau du mapping que du role play.


Présentation Role Play :

Bienvenue sur les Iles du Couchant,

Il s'agit d'un monde médiéval fantastique, où l'aventure épique a croisé les pires coups bas politiques. Un monde où le combat frontal s'est heurté aux manigances de l'ombre. Un monde où celui qui vous a tendu la main a pu devenir votre bourreau. L'histoire d'un univers qui a traversé les années, s'est modifié, ballotté par les actions de personnages divers venus relever son défi. L'histoire d'un module dont les joueurs ont écrit les chapitres et qui aujourd'hui s'apprête à en ouvrir un nouveau, plus mystérieux et imprévisible que jamais.

Sur l'île de Cirbann, le nœud d'une guerre sans merci entre Zentharim et résistants d'ombre et de lumière, vient de mettre chacun face au choix de toute une vie. Rares seront ceux à clairement pouvoir vous expliquer ce qu'il s'est passé, car le cœur de cette lutte s'est fait en silence, la fleur au dent mais la lame au poing. Mais aujourd'hui plus aucun pavillon Zenthil n'est visible sur Cirbann, troisième île du Royaume de Gotaar. Sur le continent la rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre, avec l'arrivée d'une esquif Zenth survivante ; la Capitale de l'île, Thola, n'est plus.

Depuis plus aucun capitaine n'est assez fou pour tenter de rallier l'île, au port fantôme, et à la Capitale avalée par les flots. Mais il arrive encore que des gens s’échouent sur ses plages, ou que des mariniers mal avisés y fassent détour pour constater de leurs yeux cette folle rumeur qui circule sur le Continent.

Comment une cité de plus de quinze mille habitants peut disparaître ainsi ... ?




****

A venir : IDC en images

***

Dernière modification par Encre Rouge ; 12/05/2012 à 12h06.
Un Zentharim qui était sur les dents :
http://img406.imageshack.us/img406/5056/49592856.jpg

Qui sera allé loin, très loin, pour faire plier les locaux :
http://img337.imageshack.us/img337/2144/95095382.jpg

Et qui avait des alliés insoupçonnés :
http://img59.imageshack.us/img59/1179/59940593.jpg

Pour des raisons encore mystérieuse, la garce est intervenue :
http://img842.imageshack.us/img842/3450/47657095.jpg

Mais IDC c'est aussi,

Des déserts hostiles aux dédales riches de surprises :

http://img690.imageshack.us/img690/7889/20101769.jpg

Des repères de groupuscules imprévisibles :
http://img849.imageshack.us/img849/9751/18339874.jpg

Une lune haute qui n'abrite pas que Séluné :
http://img716.imageshack.us/img716/9932/34979297.jpg

Des ruines gardiennes de secrets oubliés :
http://img338.imageshack.us/img338/6734/77191488.jpg

Des rencontres improbables pour qui ouvre l'oeil :
http://img853.imageshack.us/img853/2199/10597425.jpg

Des ennemis légendaires :
http://img692.imageshack.us/img692/1629/91145208.jpg

Et toujours entre les périls, le repos,

Dans des lieux paradisiaques, farouchement préservés :

http://img171.imageshack.us/img171/6894/60869807.jpg

Et auprès des siens...
http://img196.imageshack.us/img196/651/19485345.jpg
J'aime beaucoup votre nouveau logo, très sympa. Le site aussi n'est pas trop mal. Les couleurs sont douces et légères, c'est agréable à regarder. Qu'est-ce qui vous a valu cette refonte ? J'imagine que s'il y a un nouveau sujet pour IDC sur JOL c'est que la refonte ne touche pas que le forum.

Les screens sont assez jolis sinon. Bravo au mappeur.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Mais je m'immerge à pierre levé pendant 5 Minutes , puis je deco pour faire autre chose d'intéressant.

Dernière modification par clementC ; 16/05/2012 à 09h23. Motif: d'
IDC est en ligne depuis NWN1. Après huit ans de mise en service de son forum, il était simplement temps d'en changer. Notre webmaster a refait un nouveau forum, la page de l'autre a été utilisé pour le blog, qui stocke surtout de quoi bien débuter sur IDC. Ca a pris un peu de temps mais Finwe a beaucoup travaillé dessus.

Ce nouveau forum permet d'avantage de stockage de données, il est plus pratique. Pour l'inscription au forum par exemple, plus besoin que l'administrateur valide le nouveau compte, c'est automatique. Il a aussi été ajouté des systèmes de parchemins directement sur le forum via balises, la possibilité pour les factions d'avoir leur 'blason' directement sur la page d'accueil de leur forum, et tout un tas d'options qui rendent le forum plus facile à utiliser, plus accessible et plus lisible.

Le nouveau forum est actif depuis fin février et depuis Finwë, notre webmaster, n'a cessé de l'adapter aux demandes et remarques des joueurs, pour que tout le monde y trouve son compte. Il se veut aussi évolutif que peut l'être le mapping IG.

C'est difficile de s'en rendre compte sur des screens, mais les bouleversements RP qu'ont impulsés les joueurs conduisent actuellement à une évolution permanente du mapping. C'est à mon sens un tenant du module, l'évolutif, qui prend tout son sens quand coté tech on arrive à suivre. Mais c'est bien tout ce que je peux expliquer sur ce qui bouge en ce moment, car coté RP c'est assez mouvementé et encore plein de zones d'ombres.

En sommes, tu imagines presque juste. Les choses sur IDC bougent, changent, surtout grâce aux joueurs et nous on suit avec plaisir. Ce n'est pas une refonte, simplement une évolution naturelle, avec en plus des à cotés sympa, comme l'arrivée de nouveaux animateurs.
Il me faudrait un petit tutoriel comment impulse des bouleversement rp, car je ne sais pas faire.

[EDIT] Enfin disons que je m'y prends mal.

Dernière modification par clementC ; 16/05/2012 à 13h12.
A destination des nouveaux - Contexte des arrivées :

Sur le Continent, on raconte que l'île sur laquelle vous allez accoster à subi nombres de bouleversements récemment. La rumeur veut que le peuple se soit soulevé contre le Zentharim, qui avait pris de force la Capitale et le Trône il y a quelques années. Ce qui vaut aux cirbannais la réputation d'un peuple d'insoumis sur Féerune.

Dans les ports de Chult ou de la Cote des Epées, lorsque vous avez demandé à rejoindre cette île, les Capitaines vous ont regardé de travers. Il paraîtrait que Thola, sa Capitale, aurait été engloutie par la mer, et malheureusement elle était la seule ville de l'île à rallier le Continent.

A force de charme, de pièces sonnantes et trébuchantes ou de chance, vous avez pourtant trouvé Capitaine acceptant de faire escale pour vous au large de Belnok, pour vous permettre de débarquer en raffiot. Il se peut aussi que la Dame de l'Infortune ait touché du doigt votre navire lorsque vous êtes passé au large des cotes cirbannaise, vous laissant naufragé involontaire sur ses interminables plages.

Après quelques temps de découvertes les premières rumeurs inquiétantes remontent déjà. Un volcan au sud est de l'île, endormi depuis un temps si ancien que personne ne s'en rappelle, aurait récemment craché des nuages sombres dans le ciel. La Baronnie de Belnok est en alerte depuis pour faire face à ce phénomène aussi mystérieux qu’incontrôlable. Une autre rumeur, plus folle encore, circule concernant un Veilleur qui assassinerait un à un les figures marquantes du pouvoir actuelle...
Les IDCs tournent une page. La saison 3 a pris fin et nous ouvrons bientôt la saison 4.

A l'occasion des conditions d'arrivée particulières sont offertes au nouveaux joueurs, à savoir : niveau 7 + 1 objet (+2) + un artisanat au niveau 60 + 7000 or. Pour y participer il suffit d'adresser un BG à un membre du staff avant dimanche.

Ainsi que des conditions particulières de reroll pour les anciens personnages, à voir ici.

Le paysage de l'île change lui aussi foncièrement... Je vous invite à lire ce qui suit, tableau explicatif et role play de cette saison 4.


_____



Cirbann est l'île la plus civilisée du Royaume de Gotaar... Ou devrai-je dire, était. Située au sud de la région de Chult, sa position stratégique -entre le vieux continent et Maztica- en fit longtemps une terre courtisée par des marchands audacieux. On raconte que c'est une des raisons qui lui ont valu d'être « vendue » au Zentharim d'ailleurs. La fin de ce régime imposé par la force nourrit les plus folles rumeurs dans les lieux jusqu'où est arrivé l'histoire de la chute de Thola.

Je mentirais si j’écrivais que la suite des événements fut de tout repos pour les locaux. Mais avec les années, la guerre elle s'est bien éloignée dans l'esprit commun Cirbannai.

Les livres retiendront l'année 1412, celle où le volcan des Monts du Sud s'est réveillé, où la Capitale a disparu, le Roi avec, où l'eau a avalé Ayn'n, où Belnok a brûlé. Et ce volcan justement, fut longue source d'inquiétudes pour les Belnokéens. Crachant dans les cieux des nuées ardentes et épaisses, celui qu'on a surnommé « Rlam » - traduisez « nuit » en Cirbannais - a plongé dans une semi obscurité permanente la majeure partie de la baronnie. Entre nous, si ce volcan a bien mérité son surnom il a aussi façonné le devenir de l'île d'une façon que personne n'aurait pu envisager.

Début 1414 le navire du Cercle de l'Aurore qui s'était échoué finit d'être remis en l'état par leurs soins. Il sera le premier galion long cours à rallier le continent depuis le raz-de-marée ayant ravagé le port de Thola. À son bord nombres d'aventuriers quittant l'île pour rejoindre des terres au devenir moins incertain. Sur l'île les anciens prétendent que c'est cette liaison maritime qui a partiellement forgé la suite du récit que je vais faire.

Cela devait faire un an ou deux que ce bateau était parti. Ce devait être un aller-retour, mais il n'est jamais revenu. Ce qui avait alimenté les plus folles rumeurs. Le Rlam avait enfin cessé de maquiller d'encre le ciel de la baronnie de Belnok, offrant au soleil d'illuminer un village reconstruit... Encore. Sous l'impulsion de la famille d'Arundel les marins locaux ont joint leur savoir aux pêcheurs Ayn'nois. Là-bas, le village se relevait tout juste du raz-de-marée. Plus personne ne dormait sous des tentes, ni à Ayn'n, ni à Belnok, ni aux abords de Thola.

En 1422 le plus grand chantier naval du siècle prenait enfin terme : la baie de Belnok accueillant un galion, l'Odyssée. Je me souviens du baptême du bateau, l'île vivait un tournant ce son histoire. Enfin elle gouttait à une prospérité inespérée. Et bien vite les navettes avec le continent furent de nouveau possibles. Bien sûr, le nom de la garce était dans toutes les bouches et son culte n'était pas loin ce jour-là, mais je ne sais pas quelle place il a pu tenir dans ce baptême. Tout ce que je sais, c'est que l’Odyssée a fait les belles heures de Cirbann.

De ce que m'a expliqué le professeur Aristes, il s'agissait d'un signe fort pour Manloen, dont les délégations n'ont plus foulé le sol Cirbannais du jour où le galion est revenu de Chult. Car après la chute de Dzall Hyll nous nous attendions tous à ce que la Couronne soit prise, de force ou de ruse. Dans la théorie, se trouvaient trois prétendants : l'ancien Duc de Cirbann, le Duc Lossete et le Duc de Manloen, mais aucun d'eux ne se manifesta jamais. L'île fit face à une situation étonnante : aucun souverain ne courtisa son trône.

Je me souviens avoir entendu un vieil homme maugréer « pas de Roi, pas de guerre ». Délires. Les hommes n'ont pas besoin de Roi pour s’entre-tuer. Je crois juste que les Cirbannais étaient trop occupés à réapprendre à vivre pour se préoccuper de cela. Vous allez comprendre.

Car vint l'hiver 1423. A Ayn'n, dix ans après nous attendons encore le redoux. Je me souviens que les Ayn'nois spéculaient à tout va, plus superstitieux que jamais. Cela devait faire un an que le temple des hauteurs avait été consacré à la Triade, et face à la rudesse du climat, le culte d'Ilmater prit plus encore sa place que durant les guerres. Il fut le pilier de l'adaptation de la population à ce temps rigoureux, à ce froid, ces neiges, s'étendant avec les mois et les années. La région changea peu à peu de visage. Les anciens martelèrent que la nature s'était libérée de ses chaînes et que l'équilibre dont parlaient autrefois les druides n'existait plus. Ils ont appelé cette époque « R'sakee dnod sao » - comprenez « l'hiver sans fin».

Heureusement que le bourg a pu compter sur le soutient inaltérable de Belnok en vivres.

Là-bas ils n'en menaient en fait pas beaucoup plus large. L'ouverture de liaison continentale avait transformé le village. Sur les pontons plus d'habitations, juste un port, un marché, et une capitainerie. Pour se protéger des incendies, des raz-de-marée ou autres désastres, la population a reconstruit en dur autour du fort de Pierre Levée. L'ancien lieu du village dédié, par sécurité comme nécessité, à l’essor économique. Beaucoup lient d'ailleurs cette décision à la disparition sous les eaux de Sanian et de Richard III en l'an 1413.

Mais en 1423 le Rlam, le volcan des Monts du Sud, va de nouveau gorger le ciel d'un vaste nuage de jais. Je reviendrai plus tard sur ce que cela a engendré.

Depuis 1418 autour du temple des saisons, dans les faubourgs, une plaque tournante du commerce de l'île s'est mise en place. Ici les ateliers divers ont permis aux Ayn'nois comme aux Belnokéens de rapidement se remettre au travail après les désastres ayant frappé leurs villages respectifs. Les artisans ont pour beaucoup participés à relancer les échanges dans l'île. Un paradoxe quand on sait que quelques années plus tard, l'île va tendre à voir ses bourgs s’ostraciser. N'en demeure pas moins la place singulière que vont prendre les résidents des faubourgs ; ceux de meneurs du commerce Cirbannais.

C'est à ce moment-là que ces résidus de réfugiés Tholasien renommèrent cette place forte du commerce en « Thola la neuve ». Curieux dans le fond car personne ne l'appelle jamais comme ça. J'ai toujours entendu dire R'aae. Une référence, dans leur langue, à leur place d'île parmi les îles me semble-t-il. Le lieu avait tous les arguments pour continuer à faire fluctuer les marchandises entre les bourgs à dire vrai. Mais la réalité de la vie de ces derniers en a voulu autrement.

J'en profite pour effleurer la situation la plus étrange de l'île. Celle de Yotr. En 1420, après la mort de Nomido, la réputation de l'endroit s'est dégradée. On dit que des rendez-vous s'y donneraient la nuit entre des hommes peu loquasses et que la taverne qui y a ouvert est celle qui a le plus fort passage de toute l'île. Théoriquement c'est la fille de Nomido, il me semble avoir lu que c'était une bâtarde, qui aurait dû prendre sa suite. Mais elle est montée sur l'Odyssée pour un voyage commercial sans qu'on ne la vît jamais revenir. Ce qui m'étonne le plus dans l'histoire de ce village c'est que les locaux évoquent tous l’hostilité des bois à l’égard des intrus un peu trop armés ou vindicatifs. Enfin je n'ai pas tellement envie de vérifier d'où ces gens tiennent cette information.

Mais revenons en a la situation de Belnok et du Rlam que je vous évoquais précédemment. Le réveil du volcan empêchait en fait toute navigation, noircissant le ciel à des lieues à la ronde. Il avait bien été espéré que cela ne dure pas mais en 1427, après quatre ans dans la semi-obscurité, l'Odyssée est mis en cale sèche à l'embouchure de la baie. Le très jeune baron Basile d'Arundel, à l'époque âgé d'à peine quinze ans, parvient à garder son village à flot en ramenant les liaisons commerciales avec l'île au strict minimum. Le village se replie sur lui-même. Mais ici aussi le temps change, et quand le sujet est abordé beaucoup sont ceux à tourner le regard vers le volcan.

En 1431 dans la région l'on voit de nouvelles créatures errer dans les campagnes environnantes. Il fait chaud, humide et lourd. Il pleut parfois une semaine, puis plus rien pendant un mois. Il faudra attendre l'année 1432 pour que le volcan cesse enfin de couvrir les lieux de pénombre. Mais le climat pesant subsiste. De même qu'à Ayn'n, R'sakee dnod sao façonne toujours la vie des locaux. Le soleil est blanc au nord et gris au sud, mais il brillera de la même façon pour chaque bourg lorsque qu'en 1432 de nouveau l'Odyssée largue l'encre au large de Belnok.

Je n'ai encore pu rencontrer aucun de ceux qui ont débarqué ce jour-là. Vous savez après tous les tournants de l'histoire que j'ai pu observer se nouer ici, je m'attends à tout à présent. Je puis simplement vous inciter à une certaine méfiance; la réadaptation des locaux est achevée depuis fort longtemps. Quand les arrivants auront fait la leur, ils voudront aussi se sentir chez eux. Et nous savons tous ce que cela veut dire.

Sorastin Londalé.

Dernière modification par Encre Rouge ; 15/06/2012 à 12h53. Motif: mise en page
Fin de la béta !

D'ici quelques jours, la phase de test pour la saison 4 prendra fin. Les factions, les animations et les intrigues de fond sont déjà lancées. Elles n'attendent plus que vous et de l'audace. Il a été demandé à l'équipe si il était toujours possible de déposer de nouveaux BGs : bien sûr ! IDC reste ouvert aux nouveaux joueurs !

_

IDC recrute !

Le nouveau système de cette saison tend plus que jamais à faire graviter le module autour des joueurs, de leurs envies et initiatives - plutôt que l'inverse. Si cela semble anodin, cela ne l'est pas sur le fonctionnement. Aussi l'équipe cherche de nouveaux animateurs créatifs et motivés.

Que vous n'ayez jamais, ou peu, joué sur IDC ne constitue pas un empêchement, c'est au contraire la perspective d'un regard différent sur le jeu. Aussi toute candidature peut être bienvenue. Pour toute demande d'information supplémentaire, ou volonté de tenter l'aventure, merci de m'adresser un message sur ce compte.

_

Des chevaux ?

Le système est effectif et incorporé. Les canassons du domaine d'Arundel, au coeur de la baronnie de Belnok, sont à présents montables.

http://img687.imageshack.us/img687/795/nwn2ss090112192350.jpg
Quand j'y ai joué IDC était un très bon module orienté rp "manigances politique".
L'information et la désinformation était la clef de la réussite, plus encore que sur les autres modules sur lesquels j'ai joué.

C'est ce qui faisait sa force mais aussi sa faiblesse.
Comme dans tout les modules celui ci souffrait d'une très grande fuite d'informations rp transmises hrp via les réseaux sociaux; si bien que bon nombres de joueurs anticipaient à l'avance les événements au mépris de toute cohérence rp.

C'était d'autant plus dramatique qu'il s'agissait généralement de personnes qui se connaissaient hors jeu et qui jouaient dans des factions opposés.
Au final il y avait un rapprochement généraliser des guildes entre elles (alors que certaines à leur construction étaient totalement opposés) qui faussait complètement le jeu des rapports politique.

Comme bien souvent, le serveur à finit par tourner au Jce (joueurs contre environnement); les actions décisives se jouaient surtout hors jeu plus tôt que sur le serveur proprement dit.
Je ne sais pas si des mesures ont été prises depuis, mais d’après les retours que j'en ai eu ce n'a pas l'air d'être le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés