GW2, un jeu PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je lis/j'entends quasi constamment que gw2 est un jeu PvP avec du PvE en bonus.
Je ne partage pas vraiment cet avis.

Je créé donc ce topic pour comprendre pourquoi vous avez cette image du jeu.

Qu'est ce qui vous ferait considerer gw2 comme un jeu principalement PvE, ou au moins disposant d'un PvE equivalent au PvP en terme d'interet/contenu ?
Il n'y a tout simplement pas de contenu PvE HL. Pas de raids, des mécaniques de skillls et une interface qui ne permettent pas des boss scriptés comme on peut le voir sur les ténors du genre, pas de theorycraft, etc...

A contrario, les classes sont plutot équilibrés (bien que je trouve le voleur un peu trop fine imo) et les skills plutot pensés pour de l'affrontement contre les joueurs que contre du Boss de raid.
Exploration. Plus que le leveling ma copine ne jure que par le clean 100% des zones.

Donc je pense que cette histoire de jumping puzzle, la liberté de faire un peu ce qu'on veux plait beaucoup.

Personnelement choper des skins me motive pas mal et y'as assez de zones pour monter plusieurs perso sans faire la même chose.

Tout dépend du profil de joueur. GW2 ratisse large. Le PvE est simple et basique mais accrocheur.
Pour moi, cest pve le temps du leveling...

Parsque l'intéret du jeu est dans le pvp car il allonge nettement la durée de vie du jeu, donc une fois 80, cest pvp a gogo


Puis rien que le titre du jeu : GUILD WARS 2, cest pas la guerre contre des mobs quoi, cest guerre entre guildes de joueurs, cest plutot évocateur comme orientation quand meme non?


Mais il est tout a fait possible de faire que du PVE sur GW2 (hop, un donjon par ci, par la) pour ceux qu'ils naiment pas le pvp (je vise un peu nos compagnes pour ca uhuh)
GW2 n'est pas un jeu PvE pour ceux qui considèrent que PvE = Raid, car il y'a pas de raid.

Mais bon, GW2 n'est probablement pas un jeu PvP pour ceux qui considère que PvP = FreePk donc ça équilibre un peu.

GW2 c'est du sPvP pour ceux qui aiment ce style de jeu compétitif, du 3W pour ceux qui aiment ce genre et du PvE pour ceux qui aiment le PvE sans raid, c'est certainement un jeu de craft/commerce aussi pour ceux qui aiment cet aspect là.

Autant, pour plein de raisons, on pouvait dire que GW1 en version prophétie était un jeu PvP avec un tuto PvE, autant ce n'est plus le cas sur GW2.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour moi, cest pve le temps du leveling...

Parsque l'intéret du jeu est dans le pvp car il allonge nettement la durée de vie du jeu, donc une fois 80, cest pvp a gogo


Puis rien que le titre du jeu : GUILD WARS 2, cest pas la guerre contre des mobs quoi, cest guerre entre guildes de joueurs, cest plutot évocateur comme orientation quand meme non?
En faite non guild wars ça se réfère a l'histoire du jeu en lui même et a ce qui s'est passé. Rien a voir avec les joueurs, ou encore les guildes de joueurs.

Bref passons la dessus, perso j'ai fais l'inverse, j'suis aller en rvr, je suis monté 80 en une dixaine de jours vu la vitesse de progression en rvr, maintenant je passe sur du pve, j'explore tout et je fais mon farm pour avoir ma très belle armure. Le rvr n'est plus intéressant une fois 80 je trouve, à part gagner des karmas qu'on chope aussi en event.
ça se résume a du bus contre bus avec des gens qui vont ou ils veulent constamment.
Merci aux modos qui deplacent les sujets sans meme les lire. Ce topic a tout à fait sa place sur le general.

Dernière modification par Xehn ; 04/09/2012 à 09h43.
Non il n'y a pas de raid à la @WoW sur GW2 mais le contenu PVE est assez énorme mine de rien :

-Beaucoup de grandes maps à explorer
-Des évents sur toutes les maps + des worlds boss à faire en groupe ou RAID (c'est à dire à 20-30... ou plus)
-Des quêtes, de la récolte et le craft qui va avec
-L' histoire perso, très bien scénarisé avec souvent plusieurs choix (sympa pour reroller )
-A priori il y a 6 donjons PVE à faire en mode histoire ou explo (hard mode)

Ca fait déjà pas mal, il y aura sans doute d'autres ajouts par la suite (donjons, world boss...).

Côté PVP ce n'est pas mal non plus :

-3W pour les prises de forts, jouer en bus ou groupe plus restreint, du pvp libre
-Les BG classiques qu'on connait, 4maps pour le moment mais je doute pas qu' il y en aura plus prochainement
-Les tournois en groupe de 5 uniquement avec sans doute un système de classement à venir?

Il y a énormément de skins à gagner en PVE comme en PVP avec des objets bonus sympa.

Pour moi GW2 est autant PVE que PVP et j'espère bien y voir de nouveaux BG tout autant que de nouveaux donjons PVE.
Citation :
Publié par Joh
une question :

y a-t-il du rvr à la DAOC avec un team play aussi bien pensé? càd du 8v8 ou 8vbus ??

Une question pertinente, d'autant qu'elle n'est traitée sur aucun sujet de la section. Tu fais bien de la poser!

Il y a du 5v5 et du 5vBus sinon.
Pour moi, GW2 est un grand jeu pvp, avec un Pve inéressant et pas trop chi...

Le fait qu'il soit possible de faire 80 niveaux uniquement en pvp indique aussi qu'il s'agit d'un jeu pvp
Citation :
Publié par Tumevoi
Pour moi, GW2 est un grand jeu pvp, avec un Pve inéressant et pas trop chi...

Le fait qu'il soit possible de faire 80 niveaux uniquement en pvp indique aussi qu'il s'agit d'un jeu pvp
Sauf que c 'est de la théorie. J'ai jamais pu rentrer en RvR donc c est un jeu PvE
Comme dis Tumevoi, tu as le choix de faire du pvp et que du pvp, sans avoir besoin d'aller en pve. Perso j'ai pas encore quitter la zone de départ humaine. Ensuite le jeu viens de sortir, logique que ttes les feature (pvp et pve) soit pas ttes disponible.
Message supprimé par son auteur.
Non c'est pas un jeu PVP , du moin non c'est pas un jeu RVR.
Car 3 heure de file d'attente font que cette feature n'existe pas.

Et le pire c'est que les dev parle des probleme de chat, de guilde, de hack , de connexion, de donjon mais aucune communication sur ce fiasco et ce que Anet va faire pour solutionner ce probleme qui n'est pas un probleme de démarrage.
Quand les personnes ne seront plus en phase de pex sa sera encore pire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Ah d'accord. Donc si je vais a la Poste, du fait qu'il y ait une file d'attente, la Poste se met soudainement a ne plus exister.
Intéressant comme facon de voir les choses.
Bizzarement, la poste tu attend pas super longtemps et surtout tu repasse et sa passe sans probleme , ici c'est pas le cas.
Et l'autre différence majeure, la poste j'y vais pas pour m'amuser, ici c'est un jeu dont la principal feature est inaccessible.
Citation :
Publié par allensan
Bizzarement, la poste tu attend pas super longtemps et surtout tu repasse et sa passe sans probleme , ici c'est pas le cas.
Et l'autre différence majeure, la poste j'y vais pas pour m'amuser, ici c'est un jeu dont la principal feature est inaccessible.
Et dire que tu feras partis des gens qui pleurerons lorsqu'il n'y aura plus personne a frag en face....
Citation :
Publié par abbadon
Et dire que tu feras partis des gens qui pleurerons lorsqu'il n'y aura plus personne a frag en face....
il dit qu'il voit pas le rapport
Pour répondre à l'OP, on vas inverser la question....

Prennons par exemple les divers mmo sortis cette année (AAA ou autre) quelle est selon vous le mode de jeux dominant dans SWTOR, ou Tera?
Le PvE ou le PvP?
Et selon vous quel mode de jeux a été ajouté par dessus l'autre pour tenter de combler les attentes d'une partie de la clientèle ?
Le PvE ou le PvP ?

Maintenant reprenons les mêmes question pour GW2...


(ce texte est tiré d'une étude menée au US pour prouver que ma vision des choses surpasse toute les autres)
Wow, beaucoup de désinformation là :

Citation :
Publié par Wolphoenix
Il n'y a tout simplement pas de contenu PvE HL.
Faux : HL = High Level. Ou "difficile". Donc donjons en mode exploration.
Rien que le premier (lvl 30) propose un minimum de challenge :
http://www.youtube.com/watch?v=lzFC_VM-buY
Et si High Level = Haut niveau, et bien c'est pareil, puisqu'on peut revenir dans n'importe quelle zone faire n'importe quel évènement (dont les plus durs). C'est d'ailleurs l'orientation que prend ANet : ils ont clairement expliqué que leurs projets d'évolution endgame seraient d'ajouter d'autres events dans toutes les zones. Ca veut tout dire.

Citation :
Publié par Wolphoenix
Pas de raids,
Faux : perso j'ai au moins un raid par jour. Sauf qu'au lieu d'être dans un couloir avec un boss tous les 10 mètres, j'suis en open world.
Et j'ai toujours des trashs à butter, et des boss.

Citation :
Publié par Wolphoenix
des mécaniques de skillls (et une interface) qui ne permettent pas des boss scriptés comme on peut le voir sur les ténors du genre,
Faux : toi t'as pas cherché à utiliser les combos de groupe
De plus, comme tu peux le voir sur la vidéo du dessus, il y a des strats à appliquer.
Et les boss scriptés, yen a bien plus que dans ces ténors dont tu parles, puisque beaucoup sont dans l'open world ( http://www.youtube.com/watch?v=CF_yYE7N3QM ).

Citation :
Publié par Wolphoenix
pas de theorycraft, etc...
La meilleure celle là xD
Faux :
http://en.gw2codex.com/build/

lol ...


Citation :
Publié par Wolphoenix
et les skills plutot pensés pour de l'affrontement contre les joueurs que contre du Boss de raid.
FAUUUUUX au secours ! xD http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo
Saignements, rotations, buffs, debuffs, combos de groupe, etc ....
Tiens rien qu'hier j'ai encore découvert sur mon Voleur que Leaping Death Blossom pouvait stacker des saignements bien puissants (avec un build Trickery), que j'utilise désormais en opening pour pouvoir me barrer lorsque le boss fait un aoe ...
Et en groupe, je saute toujours sur un aoe de feu pour faire d'avantage de dégat passif au cac via combo.
Quand mon groupe va mal, je camoufle tout le monde sauf les plaques avec http://wiki.guildwars2.com/wiki/Shadow_Refuge pour qu'il reprenne l'aggro.
etc...
Sans dec, je dirais que tu n'as pas fait assez de theorycraft pour dire tout ça. Tous ce bazar je l'ai découvert en theorycraft, à force de lire mes sorts, tester des builds, des combos de skills, etc.


Non mais sérieux, quand on est aussi lobotomisé par World of Warcraft, et qu'on a aussi peu fouillé les features du jeu, on ne donne pas un avis pareil.
Ca fait flipper comme WoW a formatté autant de monde ...



_____

concernant l'OP : Le PvP n'est pas plus important que le PvE. C'est juste que le format du PVP dans GW2 est le gamedesign qui se rapproche le plus des autres mmos, donc c'est là les joueurs se sentent moins perdus, et en parlent plus facilement. Ya qu'à voir l'honnête personne que j'ai cité plus haut, qui n'a pas compris 50% du jeu, et juge donc le PVE sans réel intérêt (ou carrément inexistant).
Ya aussi le fait que le WvWvW est quand même particulièrement bon et immersif, et peut prendre des heures d'investissement. Donc beaucoup de fans de pvp s'investissent comme des oufs, et délaissent le PvE. Donc forcément ces gens là parleront plus du PVP que du PVE.

Bref, conclusion : ne pas écouter les avis des joueurs pour faire son propre jugement.

Dernière modification par kineticdamage ; 04/09/2012 à 12h27.
Citation :
Publié par hitox
Guerre des guildes sans GvG. Bienvenu sur gw2.
Le monde de l'art de la guerre, sans art de la guerre (et vlà le monde : une capitale). Bienvenue sur World of Warcraft.
T'as vu c'est facile de faire des raccourcis sans réfléchir

Et en général quand ya un "DEUX" derrière un titre, on commence d'abord par s'intéresser à l'historique du premier avant de déduire des trucs.
Pour moi (qui est 100% un joueur pvp), l'aspect pve de GW2 se résume à farm le stuff héroique et à farmer les titres (tuer 12000 araignées, explorer le monde à 100% ...).
Seule truc qui demande un minimum de challenge pve, c'est les donjons en mode exploration et encore on a du mal actuellement a cause d'une méconaissance du jeux et d'un manque de stuff.
Les worlds boss sont tombable par n'importe qui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés