Le end game, principalement des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roi de carreau
Ouais, c'est clair, être healer sur un raid de RIFT c'est du /AFK easy spé une touche
Ben go PvE sur rift.

Si y'a un MMO qui vous comble, pourquoi en changer ?
Citation :
Publié par Thotor
Moi je trouve que ca fait plaisir de retrouver un jeu dont la difficulté est présente plutôt qu'un Nieme roulage de contenu sans difficulté @ SWTOR (et WoW a partir de WotLK)
combien de temps avant le premier nerf des instances ?
Ça râle beaucoup en attendant du renouveau et dès qu'on nous propose des features un peu novatrice et qui sortent des sentiers battus tout le monde gueule aussi. Le RvR c'est de la merde comparé à celui de DAoC, les instances sont à chier on doit adapter son build en groupe, l'exploration ça sert à rien, j'ai rush 80 en ligne droite et je me fait chier, j'en ai rien a branler des panoramas je les skip de toutes façons et j'en passe.
WoW existe encore il va même avoir une nouvelle extension, ses variantes aussi, les serveurs de DAoC sont encore ouverts et tous ces jeux n'attendent que vous.
Citation :
Publié par Andraas
De tout ce que je lis ...La même impression revient

Ok bug HV/groupage & Co ...
Mis à part ça, les joueurs ont réellement du mal à s'adapter à autre chose qu'un Wow-like ...
C'est bien dommage.

Je viens de troll peut être là
Perso je vois pas d'énorme différence avec wow donc ton argument il est pas terrible le gameplay c'est le même, c'est un wow like avec des trucs pas mal en plus ou en moins selon le point de vue.

Mais sinon je préfère GW2 que wow si ça te rassure...
Citation :
Publié par Preizhour
Perso je vois pas d'énorme différence avec wow donc ton argument il est pas terrible le gameplay c'est le même, c'est un wow like avec des trucs pas mal en plus ou en moins selon le point de vue.

Mais sinon je préfère GW2 que wow si ça te rassure...
Mais evidemment que c'est un WoW-like. On joue des personnages imaginaires, on joue tous ensemble sur une map, on tue des mobs et on loot des objets. C'est carrément une copie conforme de WoW !
Le end game ? Le WvW, sPvp, finir l'histoire perso, les donjons, le craft , explorer les zones des autres races (down scaling je t'aime), en gros tout ce que l'on fait déjà dès le lvl 1. Par contre si on n'aime pas le WvW, pas le sPVP, alors il faudra attendre les extensions ou reroll.
Il est grand temps d'arrêter avec toutes ces confusions sur l'absence de trinité dans GW2.

Il n'y a pas de classe healer oui, mais chaque groupe opti demande évidemment un ou plusieurs soigneurs, tanks, dps distance, dps contact, support, dps AOE, dps monocible, etc., selon ses buts.

Ce que propose GW2 c'est la fin de la classe "pré-buildée", il faut réfléchir en amont à la répartition des responsabilités dans le groupe avant de se lancer dans du PVE/PVP/WvW HL.

Il faut en plus prendre en compte les "combos" prévues, mais aussi l'orientation générale du groupe sur quelques sorts que tout le monde favorise, etc.

C'est sûr que cette approche pose problème pour grouper en casu et savoir qui engueuler quand ça marche pas. C'est pour ça que le jeu s'apelle GUILD Wars...

NB: Il faut tester les tournois en PVP pour comprendre l'importance et la profondeur du build dans GW2, et cela se répercutera dans votre vision de toutes les autres partie du jeu !

Chiffon
J'ai pas encore capté toutes les subtilités du système de combat de GW2, j'ai fait ma première instance hier. Mais y'a bien une chose que j'ai compris : il faut aiguiser son observation des combats par rapport aux autres jeux.

Illisible ? Oui au début, et même encore au milieu... Ceci dit, j'ai bien compris que quand le grand méchant lève son marteau en l'air il va nous KB juste après, soit je l'interrupt, soit je lance une comp de stabilité. Premier KB, loupé, Second KB.... encore loupé... Troisième KB, Ca y est c'est compris.

Pour ma part c'est pas encore gagné à tous les coups, mais j'ai trouvé que y'avait une certaine subtilité aux combats au milieu de ce marasme d'effets visuels super à la mode. Gérer ses CDs, comprendre l'animation des sorts de tes ennemis, les anticiper, réagir à temps etc...

Avant on avait un texte du boss qui hurle un truc qui va te dire que ça change de phase, qu'il va lancer un fear, qu'il va faire chais pas quoi. On a même pensé à des plugin pour t'agrandir les phrases au milieu de ton écran. Maintenant il faut apprendre à reconnaitre les animations. C’est moins facile, ça c'est certain. Après faut pas avoir les yeux rivés sur sa barre de compétence pour "cliquer" dessus, là je comprends qu’on puisse pas y voir grand chose au combat.
Quand on clique pas, il est déjà bien plus simple de voir le combat, certes c'est encore brouillon, mais je pense que ça viendra avec le temps !

Reste encore à incorporer la gestion des combos, les esquives (j'esquive bien trop souvent pour rien ! ^^), la compréhension des autres classes...

C'est moins intuitif qu'avec une trinité. Principalement parce que la trinité on la connait plus que bien depuis ... PFffiou des années (et je ne commence pas le décompte depuis wow... ). A force, on connait sa place et on devine facilement ce que peuvent faire les autres classes de cette trinité. Pour GW2, il nous faut un temps d'adaptation, être un peu indulgent avec soi même et réapprendre.

On voulait de la nouveauté ou on en voulait pas ?

Mais je m'éloigne du sujet principal du post .... C'était plus pour répondre aux posts un peu plus haut.

Par rapport au end game, j'en attends tout simplement pas.
Le jeu n'a pas l'air construit pour ce type de gameplay c'est tout. Je ne vois pas GW2 comme un MMORPG, mais plus comme un RPG multi (j'sais pas si vous voyez la subtile différence ^^). Et dans un RPG y'a pas de end game, y'a une histoire qu'on suit jusqu'à la fin, sur la route on pex, on s'équipe, on évolue, et puis on arrive à la fin.
Le modèle économique tend vers cet état d'ailleurs, tout comme dans GW1 finalement, on a une trame PVE on va jusqu'au bout, puis on a des addons qui rajoutent une suite à l'histoire. A coté de ça on a du PVP, mais c'est un autre sujet

Ça reste des impressions de première semaine de jeu... Qui auront p'tet changées dans 2 semaines ou dans 1 mois...
Ça vaut ce que ça vaut, mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat au moins et je m'amuse énormément
Citation :
Publié par Arkelia
...
Un pavé qu'il est bon à lire, et auquel j'accroche parfaitement. Merci.

En parlant de endgame, vous savez si Anet a publié quelque chose sur des ajouts éventuels? Je veux dire, est-ce que ça sera sous forme d'addons, où on peut espérer qu'ils ouvrent d'autres zones "gratos" entre deux sur des parties de carte inexplorées?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense au Désert de Cristal et aux autres zones de la carte qu'on ne peut pas aller visiter. D'ailleurs que j'ai vu qu'on irait pas, j'étais bien triste Je rêvais d'aller partout partout !

Dernière modification par Atis ; 03/09/2012 à 18h34.
Le end game sera ce que tu décidera d'en faire.

J'ai choisi une progression PvE ( ça tombe bien il y a pas de place RvR)
Et quand j'aurai fini, je ferai 50/50 explo/RvR

Toi si tu décide de faire un End game RP tu peux.
Au final un énième sujet subjectif.

Dommage d'avoir besoin de l'avis des autres pour savoir comment s'amuser.
J'ai l'impression que les générations n'ont plus de caractère propre.
weird...
Citation :
Publié par vengefull
combien de temps avant le premier nerf des instances ?
Tu peut attendre at vitam eternam avant de voir le premier nerf des donjons chez Arena Net... Le PvE de GW1 n'a jamais été nerf...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ça râle beaucoup en attendant du renouveau et dès qu'on nous propose des features un peu novatrice et qui sortent des sentiers battus tout le monde gueule aussi. Le RvR c'est de la merde comparé à celui de DAoC, les instances sont à chier on doit adapter son build en groupe, l'exploration ça sert à rien, j'ai rush 80 en ligne droite et je me fait chier, j'en ai rien a branler des panoramas je les skip de toutes façons et j'en passe.
WoW existe encore il va même avoir une nouvelle extension, ses variantes aussi, les serveurs de DAoC sont encore ouverts et tous ces jeux n'attendent que vous.
+1

A chaque sortie on a droit aux mêmes commentaires, comme si certains joueurs vivaient éternellement dans le passé

Tiens je vais aller me faire un dragon's lair...
Au niveau des donjon le plus dérangement et le fait qu'il t'oblige a farm un donjon en particulier pour ton stuff 80 car seul ce donjon propose les stats qu'il te faut même si tu peut pas voir en peinture ce donjon.

c'est bien la chose qui va me gaver rapidement sur ce jeu a chain farm la meme instance car sur les autre ta pas le même token et les stats n'on rien a voir avec toi
Citation :
Publié par emz
Au niveau des donjon le plus dérangement et le fait qu'il t'oblige a farm un donjon en particulier pour ton stuff 80 car seul ce donjon propose les stats qu'il te faut même si tu peut pas voir en peinture ce donjon.

c'est bien la chose qui va me gaver rapidement sur ce jeu a chain farm la meme instance car sur les autre ta pas le même token et les stats n'on rien a voir avec toi
Absolument pas, tu peut tout crafter. Les donjons sont juste la pour des skin d'armures
ah ok, car le skin que je souhaite ne correspond pas a mes stats, donc ca me faisait chier de farm deux donjon, un pour mon stuff et l'autre pour mon skin.

Tu connais un site qui propose les stats des stuff craft ? un peu comme Aion
Citation :
Publié par Hishiryo
Mais evidemment que c'est un WoW-like. On joue des personnages imaginaires, on joue tous ensemble sur une map, on tue des mobs et on loot des objets. C'est carrément une copie conforme de WoW !
Apprend à lire...
Perso en y allant doucement, je suis 80 depuis vendredi dernier, 400 dans mon métier principal avec toutes les recettes gold, un équipement gold crafté par moi-même, 97% de la map découvert (eh oui me manque le WwW), J'ai fais une fois tous les donjons, finit la quête principale, me manque que les jumping, les bg, et après j'irais www
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vengefull
combien de temps avant le premier nerf des instances ?
Il me semble que c'est pas la politique de la maison, surtout que ces donjons ne sont pas indispensable à l'évolution de ton personnage. Entre le nettoyage de zone 70-80 , l'artisanat, la fraternité ( Soupirs, toussa ) et le stuff RvR, y'a largement de quoi s'équiper facilement.

Et mis à part le mode exploration, faut pas déconner c'est pas si difficile si on adapte son build et ses utilitaires. Les combos entre les classes sont juste imba aussi.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Perso en y allant doucement, je suis 80 depuis vendredi dernier, 400 dans mon métier principal avec toutes les recettes gold, un équipement gold crafté par moi-même, 97% de la map découvert (eh oui me manque le WwW), J'ai fais une fois tous les donjons, finit la quête principale, me manque que les jumping, les bg, et après j'irais www
En y allant doucement signifie quoi ? Sans bouger de son fauteuil ?
__________________
Quand on voit ce que font les pigeons, on est content que les vaches n'aient pas d'ailes.
C'est quand même marrant de lire un titre de sujet comme ça pour un jeu "enfin" PvP.
Le end-game c'est comme pour le premier du nom, il y avait 35 donjons mais ils étaient plutôt à l'abandon quand je jouais (2ans) au final c'est le GvG (oui je sais) qui composera le end game solide avec de beaux tournois

Il y avait surtout 2 instances de farm en PvE et on était tous contents.
Il est vrai qu'Arena.net n'a jamais nerfé le pve, mais par contre a souvent nerf (ou up), ou carrément revu les compets - cf la quasi-refonte du Derviche

Après ça devait être un casse-tête d'équilibrer what-mille compets, plus toutes les synergies de fou qu'il était possible de faire. Ici je pense que ce sera moins le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés