Le end game, principalement des donjons ?

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Bonjour à tous,

Je suis niveau 68 actuellement et je me posais des questions à propos du end game de Guild Wars 2, j'ai déja vu des résumé d'interview qui parlait de ce sujet, mais il faut avouer que ca reste très flou

Quand je vois le nombre de donjons et à la vitesse ou passe les niveaux, je me dit que l'interet du end game, ce sera principalement faire tous les donjons.

Et en y réfléchissant, à pars les gros event dans les zones 80 (qui serviront à quoi d'ailleurs si le stuff donjon est meilleur) et la recherche des objets légendaire, il reste quoi ?

Dernière modification par Djazz ; 03/09/2012 à 11h07.
En pve, ouaip.
Faire les donjons en mode story, hard et tout et tout, la collecte de tokens.

Hors de ça, le jeu est à l'heure actuelle pas vraiment calibré pour le pve mais surtout pour le pvp/rvr.
non mais n'importe quoi !!qu'est ce qui faut pas lire comme singerie!!

le pve de ce jeux est hyper adapter au contraire!!ca fait a peine 1 semaine qu'il est sortit et ca troll deja sur la fin du jeux!

moi qui joue beaucoup avec 1 seul perso je proffite de tout meme du crafting a fond et je suis mais alors tres loin du level 60!

ne vous mentez pas vous etes passez a coter de tout!

un jeux c'est pour ce faire plaisir!! moi je joue pas en me demandant ou je vais choper ma super arme kikou casse tout super legendaire!

c'est un mmo barder d'evenement dynamique ou il y a pas a creer de groupe pour en proffiter et c'est ca a mes yeux un mmo!

et puis toutes les races,classes,craft! c'est pas en 1 an qu'on y arrive !

dans le 1er guildwars il y avait eu pas mal d'extenssions et il en sera de meme ici!
donc le contenu est vraiment la derniere choses que je vais critiquer!
aragot a tout a fait raison. Je ne pense pas que les gens sont 70+ sans avoir "un petit peu " tracé ^^

Je suis level 60, et pour être honnête j'ai pas encore fait toutes les zone. Avec ma guilde on chercher à tout débloquer en PvE (en PvP aussi). Il nous reste encore plein de choe à débloquer pour la guilde, les donjon aussi pas fini toute les difficultés...

Bref, pour dire que si tu fais partis d'une Guilde, du boulot il y'en a
Citation :
Publié par aragot

c'est un mmo barder d'evenement dynamique ou il y a pas a creer de groupe pour en proffiter et c'est ca a mes yeux un mmo!
Ah, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. Un jeu où personne ne groupe et chacun pense à sa gueule, où chacun est un superhéros qui fait tout (dps/tank/heal/craft/café), c'est le contraire d'un jeu massivement multijoueur.
Pour ma part, depuis le départ je n'ai encore vu aucune interaction entre joueur alors que c'est ce qui devrait être la base.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ah, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. Un jeu où personne ne groupe et chacun pense à sa gueule, où chacun est un superhéros qui fait tout (dps/tank/heal/craft/café), c'est le contraire d'un jeu massivement multijoueur.
Pour ma part, depuis le départ je n'ai encore vu aucune interaction entre joueur alors que c'est ce qui devrait être la base.

t'atent quoi pour changer de jeux alor?? encore un troll ca!

de toute facon dé qu'on change le concept,il y a les ralleurs de 1er heure! faut restez sur wow super mega classique comme ca vous etes content!
Citation :
Publié par Doudouxx
Ah, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. Un jeu où personne ne groupe et chacun pense à sa gueule, où chacun est un superhéros qui fait tout (dps/tank/heal/craft/café), c'est le contraire d'un jeu massivement multijoueur.
Pour ma part, depuis le départ je n'ai encore vu aucune interaction entre joueur alors que c'est ce qui devrait être la base.
Exactement,
Personnellement j'ai fait le tour du jeux, heureusement que j'ai pex avec mon groupe, j'imagine même pas le mec qui se retrouve seul l'ennui qu'il peux avoir autant jouer à un jeux solo.
La bonne époque où tu devais avoir une logique de groupe (heal/tank/dps) est révolu.
Le pve n'à pas de challenge autre que les HP des boss, les instances bug à mort, vraiment le end game est à vomir aucunes innovation, alors pourquoi ne pas avoir prit de bonnes bases ?
Et je parle pas du rvr qui se résume à buss/camping de fort etc etc
Citation :
Publié par Doudouxx
Ah, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. Un jeu où personne ne groupe et chacun pense à sa gueule, où chacun est un superhéros qui fait tout (dps/tank/heal/craft/café), c'est le contraire d'un jeu massivement multijoueur.
Pour ma part, depuis le départ je n'ai encore vu aucune interaction entre joueur alors que c'est ce qui devrait être la base.
Sur Fort Ranik y a beaucoup de groupe qui se font pour les instances.

Rien qu'hier on a débloqué le donjon d'Arah et les groupes se sont formé à une vitesse phénoménal ! Et le mode exploration d'Araha rien à voir avec la story.
Citation :
Publié par aragot
t'atent quoi pour changer de jeux alor?? encore un troll ca!

de toute facon dé qu'on change le concept,il y a les ralleurs de 1er heure! faut restez sur wow super mega classique comme ca vous etes content!
Sinon ça va la fanboy ?


Pour ma part, je pense qu'on effleure à peine le potentiel du jeu coté pve pour l'instant.

Au début et pour toute la phase de PEX et il n'est effectivement pas nécessaire de grouper, mais ça va finir par devenir indispensable avec la difficulté qui augmentera à l'avenir.

Le coté combo entre les différents sort et entre joueur peut-être très intéressant à utiliser et faire une gestion des combats plus dynamique et centré sur la coopération.

Pour le jeu en l'état actuel, il y a encore un paquet de chose à faire, rien qu'en exploration et en puzzle jump y'a de quoi faire pour un bon moment.
Puis trouver les recettes de craft et faire tous les donjons en exploration, y'en a pour quelques mois.
c'est sur que le craft est quand meme bien long a monter!

sinon la question est pas de savoir si je suis fanboy ! quel rapport! j'aime ce jeux mais il a des defaults c'est sur mais site moi seul mmo ou il n'y a pas eu des moissons de troll !! y a pas!
De tout ce que je lis ...La même impression revient

Ok bug HV/groupage & Co ...
Mis à part ça, les joueurs ont réellement du mal à s'adapter à autre chose qu'un Wow-like ...
C'est bien dommage.

Je viens de troll peut être là
Citation :
Publié par aragot
non mais n'importe quoi !!qu'est ce qui faut pas lire comme singerie!!

le pve de ce jeux est hyper adapter au contraire!!ca fait a peine 1 semaine qu'il est sortit et ca troll deja sur la fin du jeux!

moi qui joue beaucoup avec 1 seul perso je proffite de tout meme du crafting a fond et je suis mais alors tres loin du level 60!

ne vous mentez pas vous etes passez a coter de tout!

un jeux c'est pour ce faire plaisir!! moi je joue pas en me demandant ou je vais choper ma super arme kikou casse tout super legendaire!

c'est un mmo barder d'evenement dynamique ou il y a pas a creer de groupe pour en proffiter et c'est ca a mes yeux un mmo!

et puis toutes les races,classes,craft! c'est pas en 1 an qu'on y arrive !

dans le 1er guildwars il y avait eu pas mal d'extenssions et il en sera de meme ici!
donc le contenu est vraiment la derniere choses que je vais critiquer!
Fixed, ton avis c'est : "je suis pas encore lvl 60 donc j'ai joué de la bonne manière, je suis passé à coté de rien, vous avez rush assumé"

Les 80 en 2-3 jours c'est du donjon (Tu up un lvl à chaque donjon de ton niveau) et sur ce coup oui c'est du rush ils n'ont pas fait grand chose. (même si ils connaissaient beaucoup plus le jeu que les dev' eux même)
Mais maintenant cela fait 9 jours (depuis la pré-release) et même à raison de 10h par semaine (et avec le craft dans ton cas) on arrive largement niveau 50 et en ayant fait beaucoup d'activité (dont un métier lvl 250+ si on gère bien).
Le pire étant que j'ai un pote qui avait jamais touché GW2 et en faisant n'imp' avec mon perso m'a up 1 lvl en ~35 min

Pour la question sur le Endgame, ils avaient dit que tout le jeu était Endgame
On retrouve les Dragons qui peuvent être assez fun ou alors les mobs champion mais effectivement les donjons représentent à l'heure actuelle le Endgame.
Moi j'aimerais bien retourner sur wow mais il a les mêmes défauts que GW2 maintenant =x

Pour le reste. Le endgame ayant un réel "sens" devrait quand même principalement se basé sur le pvp compétitif et le www d'une manière un peu plus recréative.

L'absence de stuff pve proprement dit et le coté "aléatoire" des donjons peut difficilement donné un aspect "compétitif" au pve.
Citation :
Publié par aragot
non mais n'importe quoi !!qu'est ce qui faut pas lire comme singerie!!

le pve de ce jeux est hyper adapter au contraire!!ca fait a peine 1 semaine qu'il est sortit et ca troll deja sur la fin du jeux!

moi qui joue beaucoup avec 1 seul perso je proffite de tout meme du crafting a fond et je suis mais alors tres loin du level 60!

ne vous mentez pas vous etes passez a coter de tout!

un jeux c'est pour ce faire plaisir!! moi je joue pas en me demandant ou je vais choper ma super arme kikou casse tout super legendaire!

c'est un mmo barder d'evenement dynamique ou il y a pas a creer de groupe pour en proffiter et c'est ca a mes yeux un mmo!

et puis toutes les races,classes,craft! c'est pas en 1 an qu'on y arrive !

dans le 1er guildwars il y avait eu pas mal d'extenssions et il en sera de meme ici!
donc le contenu est vraiment la derniere choses que je vais critiquer!
Un effort sur l'orthographe et la grammaire? Là ça pique les yeux.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ah, c'est marrant, je pense exactement l'inverse. Un jeu où personne ne groupe et chacun pense à sa gueule, où chacun est un superhéros qui fait tout (dps/tank/heal/craft/café), c'est le contraire d'un jeu massivement multijoueur.
Pour ma part, depuis le départ je n'ai encore vu aucune interaction entre joueur alors que c'est ce qui devrait être la base.
En même temps faut aussi cherché un minimum pour grouper je suis niveau 50 et je pense avoir fait 40 level en groupe avec des gens que je ne connaissait pas.

Quand je me log une petite annonce pour pex avec vocal et hop tu as pas mal de wisp.

A ce jour j'ai du voir deux personne faire des annonce pour pex en groupe.

Ah oui y'a pas d'outil qui tape et qui fait le groupe a ta place dans GW2....
Citation :
Quand je me log une petite annonce pour pex avec vocal et hop tu as pas mal de wisp.

A ce jour j'ai du voir deux personne faire des annonce pour pex en groupe.

Ah oui y'a pas d'outil qui tape et qui fait le groupe a ta place dans GW2....
C'est mignon mais c'est juste pour avoir de la compagnie ton truc.

Là le type te parlait d'avoir besoin de camarade, d'associé, pour partager une réussite commune, impossible sans cette association.

Grouper pour grouper alors qu'on peut le faire en solo, c'est rigolo mais c'est un peu la loose enfait puisqu'on a pas besoin de l'autre.
Citation :
Publié par Léandre
C'est mignon mais c'est juste pour avoir de la compagnie ton truc.

Là le type te parlait d'avoir besoin de camarade, d'associé, pour partager une réussite commune, impossible sans cette association.

Grouper pour grouper alors qu'on peut le faire en solo, c'est rigolo mais c'est un peu la loose enfait puisqu'on a pas besoin de l'autre.

Je répondait a Doudoux.

Et sinon tu en connait beaucoup de MMO ou pour la phase de leveling on est obligé de grouper pour réussir les quêtes hors donjon? Grouper pour grouper hors donjon, world boss, évent de groupe ces forcément grouper pour grouper.

Et si on suit ton raisonnement on va pas allé loin ces faisable solo alors je reste solo et je ne groupe pas bof quoi..... si aujourd’hui il vous faut en plus une raison pour grouper on avancera jamais. Autant resté sur des jeux solo.
GW2 est le seul vrai MMO auquel j'ai jouer ces dernières années et par MMO j'entend :

"Vivre dans un monde persistant , un personnage que je veux jouer , qui me plait , dans un monde vivant et crédible avec d'autres joueurs".

Un mmo pour moi c'est ca.

Sur Swtor par exemple quand je quitte Aldeerande et que je me reco 3jours plus tard rien n'a changer.

Sur GW2 je quitte tel fort a 1H du matin , je reviens le lendemain, je me retrouve avec le cul poutré par les centaures qui l'ont envahis quelques heures plus tot.

Ca je <3
Citation :
Publié par Sin
aragot a tout a fait raison. Je ne pense pas que les gens sont 70+ sans avoir "un petit peu " tracé ^^
Si si, c'est juste qu'on a beaucoup joué en très peu de temps. J'dois être à ~140h sur 9 jours.
Le seul endgame hors PVP dans GW2 c'est les donjons en mode explo, actuellement.

Et je doute que ça occupe les joueurs PVE, comme moi, très longtemps. Le levelling m'a occupé une cinquantaine d'heures ( le temps de passer 80 ) , et le crafting deux jours ( le temps de passer 400 ). Pas plus.

C'était ma principale crainte concernant GW2, à savoir l'absence de réel contenu " HL " hors PVP, et elle est confirmée.

J'ai aucune envie de bouffer du PVP pour m'occuper. Il devrait y avoir une réelle distinction, dans l'état actuel j'ai vraiment l'impression que les donjons sont là pour faire acte de présence.

En fait je vais même le dire tout haut quitte à me faire flamer, sur le plan PVE et donjons, j'aurais plutôt préféré une approche MMO super classique avec des raids ( tout en gardant l'idée des tokens et du stuff essentiellement cosmétique, évidemment ).

Dernière modification par Doraktheone ; 03/09/2012 à 09h10.
Citation :
Publié par Doraktheone
Le seul endgame hors PVP dans GW2 c'est les donjons en mode explo, actuellement.

Et je doute que ça occupe les joueurs PVE, comme moi, très longtemps. Le levelling m'a occupé une cinquantaine d'heures ( le temps de passer 80 ) , et le crafting deux jours ( le temps de passer 400 ). Pas plus.

C'était ma principale crainte concernant GW2, à savoir l'absence de réel contenu " HL " hors PVP, et elle est confirmée.

J'ai aucune envie de bouffer du PVP pour m'occuper. Pas d'alternatives proposées au joueur, pas d'intérêt.

Arena avait promis un gros truc en pve faut juste leur laissé le temps de peaufiner la chose.

Après aussi les mec vous êtes 80 en 50 heure de jeu alors que d'autre en 150 sont a peine 40 y'a un petit souci la? combien sont 80 a ce jour 2% des joueurs?

Avec 50heure de jeu je suis curieux de voir ta map avec juste 20% de celle si d'exploré et ca pleure sur du contenue?^^
Citation :
Et si on suit ton raisonnement on va pas allé loin ces faisable solo alors je reste solo et je ne groupe pas bof quoi..... si aujourd’hui il vous faut en plus une raison pour grouper on avancera jamais. Autant resté sur des jeux solo.
Et pourtant !

Lorsque tu as des elites à tuer. Tu es forcé de recruter un voir deux joueurs. Et souvent un peu plus lorsqu'il n'y a pas de tank ou de heal dans le tas.

Lorsque tu as des monstres à tuer dans une zone ou ça aggro dans tous les sens, encore une fois. Mieux vaut y aller à plusieurs.

Et je ne parle même pas des difficultés pour une classe à fonction unique de queter toute seule. Mieux vaut s'associer.

A présent, dans tous les mmo, (Et GW2 en a même fait une marque de fabrique). Tous le monde peut encaisser, dps, se soigner. Et si jamais il y a des elites ? Et bien on les tues à travers une quete kikoolol scripté (pnj pour aider ou autre).

Tu trouves dommage que les gens ne groupent pas alors qu'ils en ont la possibilité. Mais imagine au contraire un jeu ou les gens groupent parce qu'ils y sont obligés. C'est pas un ou deux messages sur le general que tu vas voir mais des dizaines et des dizaines. C'est juste une mécanique implanté par les developpeurs pour pousser les gens à socialiser, jouer ensemble et crée l'aspect si particulier des mmos.

Mais oui, ça n'existe plus, nul part. C'pas pour autant qu'il ne faut pas le déplorer.
Citation :
Publié par Doraktheone
Le seul endgame hors PVP dans GW2 c'est les donjons en mode explo, actuellement.

Et je doute que ça occupe les joueurs PVE, comme moi, très longtemps. Le levelling m'a occupé une cinquantaine d'heures ( le temps de passer 80 ) , et le crafting deux jours ( le temps de passer 400 ). Pas plus.

C'était ma principale crainte concernant GW2, à savoir l'absence de réel contenu " HL " hors PVP, et elle est confirmée.

J'ai aucune envie de bouffer du PVP pour m'occuper. Il devrait y avoir une réelle distinction, dans l'état actuel j'ai vraiment l'impression que les donjons sont là pour faire acte de présence.

En fait je vais même le dire tout haut quitte à me faire flamer, sur le plan PVE " endgame " j'aurais même préféré une approche super classique avec des raids.
Et meme si ta envie de pvp .
Tu peut pas car ta 3 heure de file d attente .
Alors j'ai plusieurs questions :

1/ En quoi les instances sont bug ? C'est juste le serveur de débordement le soir qui fout la pagaille => trop de population / serveur

2/ En quoi GW2 n'est pas un MMO ?

3/ Pourquoi il y aurai besoin d'un heal a moitié AFK en spam mono touche ?

4/ Votre définition du tank ? Parce que pour moi c'est celui qui prends les baffes en s'interposant entre le mob et sa cible, pas un poteau qui va dire au mob "Eh je suis la" alors que le mage derrière DPS comme un taré...

Sinon, le end game de GW2 c'est tout le jeu... Le sidekick est la pour cela. Au 80, refaire une instance 40 en mode exploration restera un challenge... Puis bon parler du end game alors que le jeu a une semaine

Puis bon passer 50h pour aller au level 80, c'est un rush... n'allez pas vous plaindre de l'absence de contenu, fallait explorer d'avantage quoi... Je viens de ding 48, j'ai 106h de jeu a mon actif quoi...
c'est marrant devant le premier donj, on voit que certains groupe sont à la recherche d'un tank guardien ou wawa, 2 classes cac qui mal jouées (soit dans 90% des cas) sont useless pour le donj.
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