[Actu] GC 2012 - Interview avec Cory Butler

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/9/2012 à 19:27 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Voici notre interview avec Cory Butler (Co-producteur) réalisée à la Gamescom. Merci à notre envoyé spécial Fartha.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai bien halluciner quand même, les gens quittent à cause de l'abonnement? mais pas à cause de l'ennui...marrant cela pourquoi il précise alors?

Ensuite les précédentes maj étaient fournies...sous entendu que les prochaines seront plus light...no comment.

A force de concevoir des aventures spatiales, je crois qu'ils ont quitter notre planète pour de bon.

Ca serait pas mal que JOL pose des questions un peu plus pointues, voir les mettre au pieds du mur et face aux défauts du jeu.
Ou alors en tant que simple représentant de sa communauté...m'enfin on peu toujours rêver.
La on est dans le consensuel vive les fanboys.

Les défaults ont aussi un impact sur l'avenir d'un jeu, c'est quand même limite de systématiquement les occultés en interview.
En faite il dit rien butler

Ce que je retiens c'est surtout :

Citation :
J’ai vu pas mal de joueurs faire des reroll après avoir atteint le niveau 50, commencer de nouvelles histoires puis revenir vers leur personnage principal pour expérimenter, essayer les zones de guerres et les opérations. Je pense que la communauté saura accueillir les joueurs F2P dans leur monde et leur donner envie de voler de leurs propres ailes et d’aller découvrir le contenu de fin de niveau.
Oo sérieux quoi ! Normal que les gens rerol , y'a rien d'autres a faire surtout . Du contenue toutes les 6 semaines ..... pour le cash shop surtout je pense .
Toujours pas de vaisseaux de guilde , pourtant ça fait un moment que c'est prévu .

Quand on demande a butler si dans le cash shop il y aura des montures , des pets ect , il répond
Citation :
C’est quelque chose que nous allons évoquer dans le futur
La réponse la plus utilisée par BW !

Quand au reste , comme quoi l'abonnement serais trop contraignant ect , c'est encore et toujours un discours d'hypocrite .

Bref , une interview qui nous apprend rien en fin de compte .
De toutes façon une news sur SWTOR c'est une news à Trolls >< Sérieux les gars, que faites vous à venir encore critiquer Bioware et SWTOR si vous y êtes plus? Perso j'y suis encore et franchement non ont s'ennuie pas comme certains peuvent le dire...

Prenez le temps de lire les infos qui arrivent avant de critiquer! Oui effectivement ils disent toujours "nous allons l'évoquer dans le futur" mais faut pas oublier que dès qu'un gus de chez Bioware à certifier un truc (comme l’apparition du spatial) ça était pris pour le messie comme pour le JcJ de masse alors qu'ils ont fait ses simples rajouts pour ses personnes.

Swtor n'est pas à critiquer comme vous le faites, au moins un moi après sa sortie certains bugs des plus handicapant était corrigé
Les gens quittent à cause de l'abonnement ????

Pourquoi les gens qui payent un abonnement sur un autre mmorpg, ne s'en vont pas et en plus continuent de payer gentiment un abonnement ?????

Faut m'expliquer !
Edit:
"D’après nos sondages la plupart des gens ne quittaient pas le jeu parce qu’ils ne l’aimaient pas, ou parce qu’ils s’ennuyaient mais bien à cause de l’abonnement trop contraignant."

ils y a eu un sondage pour sa?, j'été pas au courant?!...
Citation :
JOL : Quelle taille par rapport aux autres planètes du jeu ?
CB : Comparable aux planètes existantes. Pas aussi grande que Coruscant mais plutôt comme les autres planètes.
En gros, ça sera comme Quesh ? Parce que, Coruscant, j'ai pas trouvé ça super grand, si on la compare à Tatooïne ou Hoth.

Sinon, que des réponses du style "c'est prévu, on y pense, mais pas pour tout de suite, on peut rien dire".

Pas grand chose de nouveau en somme. Dommage.
Ils n'ont rien annoncer sur le F2P car ils attendent l'impact de GW2 et de MOP pour voir jusqu'ou ils vont le pousser.

Je ne pense pas que GW2 soit une réelle menace vue sont état, reste à voir comment SWTOR va se comporter face à MOP.
Citation :
Publié par iesone
Edit:
"D’après nos sondages la plupart des gens ne quittaient pas le jeu parce qu’ils ne l’aimaient pas, ou parce qu’ils s’ennuyaient mais bien à cause de l’abonnement trop contraignant."

ils y a eu un sondage pour sa?, j'été pas au courant?!...
Comme dans beaucoup d'autres MMO, lorsque tu résilies ton abonnement, tu dois d'abord remplir un petit sondage à choix multiples pour comprendre ce qui te fait partir (et éventuellement, te donner des conseils pour essayer une toute dernière fois de te faire changer d'avis...). Les développeurs peuvent ainsi avoir des statistiques pour comprendre ce qui fait fuir les joueurs et ce qui est urgent à corriger en priorité.
c'est tellement creux ces interviews à chaque fois "je ne peux rien dire blabla" "oui, pas tout de suite mais dans le futur blabla" ...

Ca manque de réelle auto critique qui laisserait penser qu'ils ont compris pourquoi beaucoup de joueurs sont partis, et que du coup ils prennent des actions correctives adéquates...

Là ca se résume à "le jeu est top, les joueurs sont partis à cause de l'abo, du coup on passe en f2p, et tout le monde est content"
Citation :
Publié par Anjdo
En gros, ça sera comme Quesh ? Parce que, Coruscant, j'ai pas trouvé ça super grand, si on la compare à Tatooïne ou Hoth.

Sinon, que des réponses du style "c'est prévu, on y pense, mais pas pour tout de suite, on peut rien dire".

Pas grand chose de nouveau en somme. Dommage.
Ouais enfin grande pour grande n'a aucun intérêt si y a rien dessus de toute façon.
Et Coruscant (comme Nar Shadaa) est en réalité plutôt grande (même si je ne suis pas sûr non plus qu'elle soit aussi grande que certaines autres planètes).
la partie inquiétante quand il parle des MAJ 1.1 1.2 et 1.3 "fournies"
on n'a pas la même notion de contenu visiblement

apres le best of serait de rajouter en gratuit (ou vraiment pas cher) des quetes à gauche à droite (ne demande pas beacoup d'éffort surtout en passant par une borne) et garder en payant les ajouts majeurs (planetes etc)

puis il y a toujours des gens prets à payer un speeder
HUm... comment dire...
Et à part 4a, quelque chose qu'on ne savait pas dans cette interview?
Non, parce que c'est un parfait copier-coller d'autres articles et interventions, la seule chose qui change est le journaliste, mais les réponses sont interchangeables.

Wait and see...
Citation :
Publié par Tarbouze
Les gens quittent à cause de l'abonnement ????

Pourquoi les gens qui payent un abonnement sur un autre mmorpg, ne s'en vont pas et en plus continuent de payer gentiment un abonnement ?????

Faut m'expliquer !
Malheureux ! Tu es fou de dire ça, tu vas te faire traiter de troll !
Le gars Butler, soit il est dans un autre monde, soit il est ceinture noire de langue de bois. Il ne dit rien, sur rien, n'annonce rien (de concret).
Et si on lit entre les lignes, on les sent bien dépassés par cette histoire de f2p, techniquement comme au niveau de la comm. C'est : pas de détails pour l'instant, on verra plus tard, promis y aura ça un jour, etc...
Je ne crois pas qu'il soit un maitre de la langue de bois.

A mon avis c'est bien plus simple, mis à part le passage en free2play, je pense que l'équipe de Bioware n'a rien à proposé tout simplement (si tant est qu'il reste une équipe).

Sans jouer les fans ou hate boys, sans imaginer qu'ils ont 3 extensions géniales déjà prêtes mais qu'ils ne sortent pas pour des raisons obscures... On peut dire qu'ils ont déjà passé le point de non retour : une chute vertigineuse du nombre de joueurs, une fusion de serveurs, 2 vagues de licenciement... , s'ils avaient un truc génial dans la manche, ils l'auraient déjà sorti.

SWTOR est un poulet sans tête qui va continuer de courir qlq temps, ils vont gérer à minima le contenu existant du jeu, en lâchant au compte goutte les features bugguées qui existent mais n'avait pas passé le cap des qualif pour la release, pondre 2/3 items à la con pour fan boys Star Wars : sièges additionnels les vaisseaux, tapis et autres déco, 2/3 hologramme, des boost XP pour reroll encore plus vite et basta.

Ils ont mis 6 ans à sortir ça, que pourraient-ils faire en quelques semaines ?

Une équipe de Dev, c'est avant tout une équipe, si on recrute un groupe de mercenaire qu'on traite comme de la viande il ne faut pas s'étonner d'avoir un résultat pourri. Blizzard et ARENA, ainsi que d'autres l'ont bien compris.
Citation :
Publié par psychee-ange
HUm... comment dire...
Et à part 4a, quelque chose qu'on ne savait pas dans cette interview?
Non, parce que c'est un parfait copier-coller d'autres articles et interventions, la seule chose qui change est le journaliste, mais les réponses sont interchangeables.

Wait and see...
Ca s'apelle une politique de communication. Ils ont des consignes. Les PR veillent au grain (du vécu sur une autre interview). Donc dès que l'on creuse un peu ou que l'on veut du concret c'est "On ne peut rien dire pour le moment" ou "Nous en parlerons bientôt".

Donc fatalement toutes les interviews se ressemblent à quelques détails près.

Sinon pour ce qui est des questions plus "pointues". Ok c'est vrai qu'on pourrait pousser sur divers sujets. Le problème c'est que dès qu'on creuse un peu plus, soit l'interlocuteur change de sujet, soit il ne peut pas répondre. C'est ce qui est délicat avec ce genre d'interview.

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que cette interview n'amène que très peu de nouvelles infos et que Monsieur Cory Butler reste assez évasif et ne nous apprend rien au final. On attendra donc que Bioware lâche des infos sur son site, puisque il n'est pas possible d'avoir du concret, de l'exclusivité en interview.
Citation :
Publié par Thaerim
Ca s'apelle une politique de communication. Ils ont des consignes. Les PR veillent au grain (du vécu sur une autre interview). Donc dès que l'on creuse un peu ou que l'on veut du concret c'est "On ne peut rien dire pour le moment" ou "Nous en parlerons bientôt".

Donc fatalement toutes les interviews se ressemblent à quelques détails près.

Sinon pour ce qui est des questions plus "pointues". Ok c'est vrai qu'on pourrait pousser sur divers sujets. Le problème c'est que dès qu'on creuse un peu plus, soit l'interlocuteur change de sujet, soit il ne peut pas répondre. C'est ce qui est délicat avec ce genre d'interview.

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que cette interview n'amène que très peu de nouvelles infos et que Monsieur Cory Butler reste assez évasif et ne nous apprend rien au final. On attendra donc que Bioware lâche des infos sur son site, puisque il n'est pas possible d'avoir du concret, de l'exclusivité en interview.
Ho, qu'on soit clairs, ici, je ne pointe nullement du doigt l'interviewer, mais l'interviewé, qui, comme tu le fais remarquer, n'est pas en position de prendre des risques en terme d'annonces, analyses et révélations.
Mais disons que si j'en ai fais la remarque, c'est parce que là, je dois dire, je trouvais cela carrément flagrant.
Citation :
Publié par psychee-ange
Ho, qu'on soit clairs, ici, je ne pointe nullement du doigt l'interviewer, mais l'interviewé, qui, comme tu le fais remarquer, n'est pas en position de prendre des risques en terme d'annonces, analyses et révélations.
Mais disons que si j'en ai fais la remarque, c'est parce que là, je dois dire, je trouvais cela carrément flagrant.
C'était bien clair ! Je tenais juste à apporter mon ressenti par rapport à cette entrevue que j'ai écoutée maintes fois puisque je me suis chargé de traduire les fichiers audio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés