Rester en groupe malgré les serveurs de debordement/dépassement

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur Roche d'Augure en population moyenne et ça fait que ça de me switch sur le serveur de délestage...

En fait je fais le va et viens, ça me repropose souvent de passer sur le vrai XD
Difficile de taunt les noobs du coup.
Ca parait un peu débile pour un mmorpg, mais la meilleur solution pour rejoindre ses potes c'est de monter son personnage en solo le plus rapidement possible afin de rejoindre des régions moins blindés de monde sans aucun serveur de dépassement (aux heures creuses).

Patience, ce genre de souci sera régler d'ici quelques jours/semaines. Je ne me rappelle pas, de mémoire, avoir connu un aussi bon lancement de mmo en terme de qualité de jeu.
Rift. Soit !

Pour moi la décéption était bcp plus grande qu'un lancement raté quand j'ai vu la pauvreté du lvl design. C'est un jugement personnel mais ca me suffit pour le classer dans la catégorie des jeux qui m'ont laissé une mauvaise impression dès les premiers jours de lancement.
Ce que je trouve encore plus chiant que le serveur de débordement c'est le fait de ne plus voir les membres de son groupe sur la mini-map s'ils s’éloignent un peu (un tout petit peu même) trop. Résultat on passe un temps fou à se retrouver.

C'est un bug ça non ?

Pour ce qui est des serveurs de débordement, je pense aussi que cela va se corriger tout seul lorsqu'il y aura moins de monde.
Ce qu'il pourrait faire c'est transférer le groupe entier dans le serveur de débordement cela réduirai la frustration.
Citation :
Publié par Aeros
J'ai pas rejoué depuis la 3ème bêta mais y'a un truc qui fonctionnait à l'époque.
Je voulais rejoindre un pote, j'étais en serveur de débordement.
Il faut que vous vous trouviez au même endroit, en instance différente et un des deux va dans trucmuche les brumes (je me souviens plus du nom exact) et en sors pour revenir là ou il était lors du TP.
Ça te fait changer d'instance et généralement, tu peux retrouver ton pote.
C'est sur que c'est bien galère mais, ça a fonctionné pour moi.
En attendant mieux.
Cette solution est intéressante :
- se mettre en groupe avec la ou les personnes;
- se rejoindre à un point de passage;
- chacun à son tour fait des aller-retour au "coeur des brumes" (raccourcis "H", dernier onglet, bouton "aller au coeur des brumes", puis même manœuvre pour revenir).
- Lorsqu'au moins deux personnes sont sur le même serveur, seuls les derniers du groupe font ces essais d'aller-retour jusqu'à ce que ce soit bon
N.B. : essayer de le faire à peu près tous au même moment améliore les chances de réussite.

Remarque : évitez les changement de zones, en particulier d'entrer dans les grandes villes, ne groupez que pour arpenter une même zone.
Pas de soucis pour utiliser les points de passages ensemble tant qu'on reste sur la même zone.

Temps moyen de la procédure à deux : 5 min. A plusieurs, ça peut monter à 20 min.
Citation :
Publié par Chiffon35
Cette solution est intéressante :
- se mettre en groupe avec la ou les personnes;
- se rejoindre à un point de passage;
- chacun à son tour fait des aller-retour au "coeur des brumes" (raccourcis "H", dernier onglet, bouton "aller au coeur des brumes", puis même manœuvre pour revenir).
- Lorsqu'au moins deux personnes sont sur le même serveurs, seuls les derniers du groupes font ces essais d'aller-retour jusqu'à ce que ce soit bon
N.B. : essayer de le faire à peu près tous au même moment améliore les chances de réussite.

Ensuite : éviter les changement de zones, en particulier d'entrer dans les grandes villes, ne groupez que pour arpenter une même zone.
Pas de soucis pour utiliser les points de passages ensembles tant qu'on reste sur la même zone.

Temps moyen de la procédure à deux : 5 min. A plusieurs, ça peut monter à 20 min.
OMG - A tester mais je ne savais pas qu'on avait payé un jeu en kit !

Entre 20 minutes pour grouper et 3h pour RvR on joue quand ?
J'avoue que je raisonne en termes pratiques : je veux jouer avec quelqu'un, j'ai compris qu'il y a un problème : quelles sont les solutions une fois qu'on a fini de whine ?
Citation :
Publié par Chiffon35
Cette solution est intéressante :
- se mettre en groupe avec la ou les personnes;
- se rejoindre à un point de passage;
- chacun à son tour fait des aller-retour au "coeur des brumes" (raccourcis "H", dernier onglet, bouton "aller au coeur des brumes", puis même manœuvre pour revenir).
- Lorsqu'au moins deux personnes sont sur le même serveur, seuls les derniers du groupe font ces essais d'aller-retour jusqu'à ce que ce soit bon
N.B. : essayer de le faire à peu près tous au même moment améliore les chances de réussite.

Remarque : évitez les changement de zones, en particulier d'entrer dans les grandes villes, ne groupez que pour arpenter une même zone.
Pas de soucis pour utiliser les points de passages ensemble tant qu'on reste sur la même zone.

Temps moyen de la procédure à deux : 5 min. A plusieurs, ça peut monter à 20 min.
C'est un MMO qui se joue seul en fait....
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
C'est un MMO qui se joue seul en fait....
Lol, certains devraient être interdit de poster, si c'est pour dire des conneries de ce genre.
Citation :
Publié par kominext
Lol, certains devraient être interdit de poster, si c'est pour dire des conneries de ce genre.
Certains devraient être interdit de poster, si c'est pour ne pas discerner une ironie aussi grosse que mon ego !
Citation :
Publié par kominext
Lol, certains devraient être interdit de poster, si c'est pour dire des conneries de ce genre.
Pour t'expliquer en grandes lettres pour que tu comprennes, je disais cela pour exprimer mon irritation prématurée des parties génitales face à ce genre de bugs/problèmes portant préjudice directement au plaisir de se connecter sur un MMO (que ce bug/problème soit temporaire ou non)
Citation :
Publié par kominext
Lol, certains devraient être interdit de poster, si c'est pour dire des conneries de ce genre.
Irony level : none
la solution qui fonctionne pour nous pour se rejoindre est de se grouper, se rendre dans la meme zone de jeu, de là se déco/reco et clic droit sur icone de l'autre joueur puis choisir l'option rejoindre : 90% de réussite pour nous.
Citation :
Publié par Chiffon35
Cette solution est intéressante :
- se mettre en groupe avec la ou les personnes;
- se rejoindre à un point de passage;
- chacun à son tour fait des aller-retour au "coeur des brumes" (raccourcis "H", dernier onglet, bouton "aller au coeur des brumes", puis même manœuvre pour revenir).
- Lorsqu'au moins deux personnes sont sur le même serveur, seuls les derniers du groupe font ces essais d'aller-retour jusqu'à ce que ce soit bon
N.B. : essayer de le faire à peu près tous au même moment améliore les chances de réussite.

Remarque : évitez les changement de zones, en particulier d'entrer dans les grandes villes, ne groupez que pour arpenter une même zone.
Pas de soucis pour utiliser les points de passages ensemble tant qu'on reste sur la même zone.

Temps moyen de la procédure à deux : 5 min. A plusieurs, ça peut monter à 20 min.
Temps moyen 15s, grouper, point de passage, vous deconnectez/reconnectez en même temps, vos requête arrivent en même temps vous êtes donc envoyé sur le même débordement.
Idem ça m’irrite beaucoup de ne pas pouvoir jouer avec mes compagnons de jeu comme je l'entends et irrité aussi de ne pouvoir faire du monde vs monde comme et quand je veux .

Les serveurs de débordement , ça semble sympa mais en réalité j'ai l'impression de passer mon temps de serveur de débordement en serveur de débordement mais je joue quand avec mes amis de guilde ?

C'est un jeu de cache-cache ?
Talking
Citation :
Publié par Punani
Ca parait un peu débile pour un mmorpg, mais la meilleur solution pour rejoindre ses potes c'est de monter son personnage en solo le plus rapidement possible afin de rejoindre des régions moins blindés de monde sans aucun serveur de dépassement (aux heures creuses).

Patience, ce genre de souci sera régler d'ici quelques jours/semaines. Je ne me rappelle pas, de mémoire, avoir connu un aussi bon lancement de mmo en terme de qualité de jeu.
Le salut viendra de la rentrée scolaire !
Citation :
Publié par Erish Ethael
Temps moyen 15s, grouper, point de passage, vous deconnectez/reconnectez en même temps, vos requête arrivent en même temps vous êtes donc envoyé sur le même débordement.
Peut-être qu'il y a eu une amélioration alors, parce que samedi/dimanche ça ne fonctionnait que rarement pour nous de faire ainsi.

De même que l'astuce du bouton rejoindre, qui n'est pas toujours là et qui ne marche pas toujours...

J'essaye ce soir !
Bonjour

c'est clairement un problème plus que majeur pour un mmorpg

une erreur de conception monumentale....serveur de débordement pourquoi pas

mais l'impossibilité de se rejoindre c'est juste inimaginable pour un mmo

lvl 15 hier....pas encore eu moyen de jouer autrement que seul....c juste inconcevable
En fait, après quelques problèmes samedi, maintenant ca marche bien, plus de problèmes a grouper.

Il y'a juste un ou deux trucs à savoir :

1/ le coup du "on lance le chargement ensemble et on arrive sur le même serveur" est complètement à l'ouest. c'est l'inverse en fait.

Il faut envoyé un éclaireur sur la map, qu'il finisse complètement son chargement et ensuite les autres peuvent tp.

Par défaut, le serveur essaye de garder les groupes ensemble, sauf qu'il fait le contrôle au début du chargement. Si tous le monde lance en même temps, c'est très aléatoire.

Si une personne rentre avant, le serveur essayera de vous regrouper et vous enverra sur la même map.

Ca vaut pour tous les chargements, par exemple les retours d'instance/quête perso doivent se faire de la même manière.

2/ des fois ca suffit pas, dans ce ca il y'a un truc a essayer : le "join in" si vous êtes sur la même map mais pas sur le même serveur, un click droit sur la personne dans la fenètre de groupe peut vous donner une option pour le rejoindre sur son serveur, tous le monde rejoins la même personne et c'est bon.

3/ si vraiment ca marche pas, sortez de la map, dégroupez, regroupez puis zonez a nouveau sur la map, un éclaireur avant puis le reste du groupe.

Avec ca, j'ai jamais eut de cas ou on a pas réussi à se regrouper ses 3 derniers jours.
rejoindre ces membres de groupe
Bonjour,

j'eprouve de grandes difficultés a rejoindre mes camarades de groupe, généralement lorsque je me connecte je suis sur un serveur de "stockage" (je me rappelle plus du nom), lorsque l'on est dans le même groupe les autres peuvent faire "rejoindre....." mais cela ne fonctionne pas, a moins que je ne sache pas m'en servir, c'est dailleur pour cela que je post ici

deplus lorsque l'on est catapulté du serveur de stockage vers son "vrai" serveur, les membres du groupe ne suivent pas, ce qui finalement n'as pas vraiment d'interet.

ais-je mal compris le systeme pour rejoindre ces équipier ?? pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour vous rejoindre in game vous ??

merci d'avance...
Citation :
Publié par Tortuegeniale94
Bonjour,

j'eprouve de grandes difficultés a rejoindre mes camarades de groupe, généralement lorsque je me connecte je suis sur un serveur de "stockage" (je me rappelle plus du nom), lorsque l'on est dans le même groupe les autres peuvent faire "rejoindre....." mais cela ne fonctionne pas, a moins que je ne sache pas m'en servir, c'est dailleur pour cela que je post ici

deplus lorsque l'on est catapulté du serveur de stockage vers son "vrai" serveur, les membres du groupe ne suivent pas, ce qui finalement n'as pas vraiment d'interet.

ais-je mal compris le systeme pour rejoindre ces équipier ?? pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour vous rejoindre in game vous ??

merci d'avance...
Fonctionne très mal, ou comme le dit Trokare2 c'est très lourd pour y arriver. Encore hier j'ai eu des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés