Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gryphius
A Karismo : merde. Tu m'as très bien compris. Je ne "traite" personne directement et personnellement, je faisais juste référence à une attitude vis à vis de tout ce problème qui n'est au fond qu'un prétexte à la noix pour se la montrer, encore une fois. Je me suis fait troll, la prochaine fois je ferai gaffe.
Je le répète, je suis le premier à dire que l'anglais doit être la langue parlée sur un serveur international mais là on parle de serveurs officiellement taggés FR. Le joueur qui a créé ses perso en toute bonne foi sur un serveur FR et qui ne parle pas un mot d'anglais, il doit faire quoi ? arrêter de jouer ?
[QUOTE=Eraecan;24882539]
[Message modéré par Etheon : ...]




@ karismo : ouais non je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis un peu échauffé suite à la réaction de Zodh mais au départ je tentais une approche tout à fait neutre. A savoir : chacun sa langue, et si anglais possible (ou toute autre langue, hein) éh bien c'est pour le mieux !
D'ailleurs : http://twitter.com/GuildWars2/status...20651129741312

Donc n'écoutez pas les dictateurs "no french", et ignorez-les !

Dernière modification par Etheon ; 01/09/2012 à 21h37.
Bon, écoute, là ça ne fonctionne visiblement pas. D'une, il est hors charte de parler politique sur JoL, de deux je suis parfaitement apolitique, puisque ç'a l'air de te préoccuper. Et puis pour l'arrogance, tu m'as fait rire, je te présente mes excuses si ça t'a vexé.

Enfin, si j'aime l'anglais, j'aime tout autant et plus le français, qui est ma langue maternelle. Mais on s'en tamponne, et je t'invite à me MP si t'as d'autres questions ou problèmes avec moi, personnellement. Pardon pour le HS.
Citation :
Publié par Gryphius
Bon, écoute, là ça ne fonctionne visiblement pas. D'une, il est hors charte de parler politique sur JoL, de deux je suis parfaitement apolitique, puisque ç'a l'air de te préoccuper. Et puis pour l'arrogance, tu m'as fait rire, je te présente mes excuses si ça t'a vexé.

Enfin, si j'aime l'anglais, j'aime tout autant et plus le français, qui est ma langue maternelle. Mais on s'en tamponne, et je t'invite à me MP si t'as d'autres questions ou problèmes avec moi, personnellement. Pardon pour le HS.
ok écoute je suis très ouvert d'esprit, tu as le droit d'aimer l'anglais mais tu as le droit aussi de défendre le français ( je dirais même surtout ^^) Bref oui c'est un peu parti en sucette...
Mais bon ça peu arriver
Je veux dire par là on ne peut s'amuser que si on comprend tout le système du jeu et on ne peut obliger au gens de parler une langue qu'il leur est inconnu pour beaucoup mine de rien

(et oui il y en il préfère les sciences ou maths ^^ )

Cordialement Mister

Fr is a beautyfull Country if you want

Dernière modification par Eraecan ; 01/09/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Muffins
Bonsoir,

@Eraecan : Tu devrais peut être relire les posts de Gryphius parce qu'en aucun cas il n'est hautain. Je trouve même que c'est bourré de sagesse.

Cordialement
possible mais pas partout

cordialement
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est simple, l'anglais est conseillé mais pas obligatoire. Mais l'auteur du topic ne veut pas faire d'effort. Conclusion il revend son jeu.

Et voilà.
Le problème qui c'est posé, c'est le report qui a dû blesser la personne en question...
Forcément on prend position.
Et je ne prendrais jamais position sur ce genre de sujet . Car si un jeu est international il doit forcément être multilingue.
Et le Mr qui a posté a eu une phrase du style "speak english please or i report you"
Ca veut dire quoi sérieux surtout si Areanet accepte ça?

Voilà le résumé rapide

Cordialement
Citation :
Publié par Eraecan
Le problème qui c'est posé, c'est le report qui a dû blesser la personne en question...
Forcément on prend position.
Et je ne prendrais jamais position sur ce genre de sujet . Car si un jeu est international il doit forcément être multilingue.
Et le Mr qui a posté a eu une phrase du style "speak english please or i report you"
Ca veut dire quoi sérieux surtout si Areanet accepte ça?

Voilà le résumé rapide

Cordialement
Et ou est ce que ArenaNet accepte ça ? Il y a un Twitter + une chargée de communauté qui disent le contraire.
Depuis que les anglais n ont pas respectés la charte olympique qui est de faire toutes les annonces en Francais et anglais... Je ne me vois plus l obligation de porter un quelconque intérêt a cette langue...

(on va repondre ici pour eviter d allonger le HS)
@Preizhour Non pas pour tout et ca a fait grosse polemique

Dernière modification par Brenn ; 01/09/2012 à 22h20.
Raah, c'est pénible ces serveurs de débordement... Ou comment une idée géniale que l'on applaudissait à l'annonce me gâche ne bonne partie du jeu.

Je m'explique : j'ai l'habitude de jouer avec ma femme ou des potes. Généralement à chaque lancement de MMO on connait le truc, on met le jeu à connecter à 12h ou 19h pendant qu'on mange pour pouvoir jouer ensemble pendant l'aprem ou la soirée, généralement sans soucis. (par ex. sur SWTOR la 1ère semaine, j'ai jamais eu à attendre devant mon écran la connections, même sur Mantle)

Ici, pas d'attente. Super ? Non ! Parce qu’à chaque TP, changement de zone, ou quête d'histoire que l'on fait on se retrouve systématiquement séparé par ces maudits serveurs.. Résultat, sur 6h de jeu aujourd’hui, j'ai du en faire 1h à tout casser en groupe...
Y'a bien une option pour rejoindre l'autre personne du groupe, mais elle n'est apparue qu'une fois et on ne l'a plus jamais revue.
Citation :
Publié par vectivus
pas le temps de parler, ça résout tout comme ça...mais sinon c'est vrai que c'est pénible quand on joue avec sa moitié qu'il faut attendre plusieurs minutes pour se rejoindre d'autant que la population de pierre d'arborea n'est pas élevé mais on à le droit au débordement quand même lol
Persos ça m'arrange, c'est toujours quelques minutes gagnées sans devoir se la trimbaler : o
Citation :
Publié par Draksen
Pour ma part, hors de question que je parle anglais sur ces dits serveurs. Par principe. Même si ça doit m'amener à un ban. Par principe, c'est tout.
L'intelligence à l'état pur. Je pourrais me moquer de toi et te rabaisser plus bas que terre, mais par principe je ne me moque pas des gens intellectuellement limité, par principe c'est tout.
Talking
Citation :
Publié par Zeldarion
L'intelligence à l'état pur. Je pourrais me moquer de toi et te rabaisser plus bas que terre, mais par principe je ne me moque pas des gens intellectuellement limités, par principe c'est tout.
Hihi
Pour ma part je parle allemand , anglais et bien entendu français donc lorsque je suis sur un serveur de débordement je parle dans la langue de mon interlocuteur .

Nous ne somme pas la pour prendre de haut quelqu'un qui ne parlerait pas anglais ... j'en ai dans ma guilde et je présume que des allemands qui ne parlent pas anglais ou pas assez bien apprécient eux aussi que quelqu'un leur répondent dans une langue qu'ils sont capable de comprendre .

Certes l'anglais est la langue la plus commune , elle n'est pas universelle pour autant , de plus je n'aurais aucune raison de snober qui que ce soit pour ses connaissances linguistique .

enfin bref personne ne demande a aller sur un serveur de débordement donc chacun fait comme il le sent mais personne ne devrait être obligé d'user de tel ou tel langue . Si tu ne comprend pas une question c'est qu'elle ne t'est pas adressé .
Le premier truc que j'ai fait en arrivant dans le jeu, c'est de decocher la case "Carte" dans les settings du chat ...

Plus de flood, plus de boulets, plus d'anglais qui se croient tout permis, plus de francais ecrivant avec leurs pieds !

J'ai fait juste un onglet avec uniquement la case "carte" sur lequel je bascule en RvR, et encore, j'ai du BL au moins une dizaines de tocards sur la soiree ... (les grands strateges de guerre au profil d'athlete ne sachant pas orthographier leur prenom)
J'ai fait primer la discussion, la diplomatie et l'intelligence... en expliquant à un anglais menaçant des français et des allemands de report que (all in english of course) ces personnes avaient justement choisies un serveur dans leur langue maternelle, pour parler dans leur langue maternelle parce qu'elles ne veulent pas, et le plus souvent ne savent pas, parler anglais, et que si elles se retrouvent sur un serveur qui n'est pas dans leur langue maternelle c'est la faute à Anet et non la leur... pas de chance il était con
Citation :
Publié par Terckan
Je me suis permis de demander l'avis d'officiels sur cette histoire de ban pour avoir parler français dans un tchat de serveur de débordement. En attendant une confirmation/infirmation de ce bannissement, .../...
Bonjour,


Ça a donner quoi en retour votre demande ?


Merci,
DOM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés