Bye WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations,

Depuis la beta ouverte de fin 2004, que de choses qui ont changé! J'ai acheté Vanilla dès sa sortie, et je n'ai eu que 3 interruptions du jeu. La première fut technique (panne du matériel, réparations puis changement de matériel). La seconde fut à la fin de BC, le lancement de WotLK. Les pbs avec les goules et l'avancement du jeu, je trouvais ça plutôt chiant et ne pouvais plus quêter sans anicroche. C'est une offre gratuite d'essai avec un DK et sur l'insistance de la guilde (actuellement défunte grâce à Cataclysm entre autres) que je suis revenu à ce jeu. Mais WotLK a trop changé de règles et la physionomie du jeu, l'annonce de Cataclysm avec les avantages de guilde conjugués à une dissension entre membres de la guilde a eu raison de mon intérêt. Rejoignant des amis nous avons arrêté WoW et joué ailleurs (LotRo). Le passage en F2P de LotRo a eu aussi raison du jeu en groupe (faut payer pour tout...). En mars 2012 j'ai acheté Cataclysm pour le 1/3 du prix courant, et j'ai joué jusqu'à la semaine dernière. Avec 5 personnages 80 je les ai conduit au lvl 85 sans souci, j'ai testé un Gobelin et un Worgen, puis je suis retombé dans l'ennui. J'ai soloté beaucoup, puis j'ai attendu ce satané Patch 5.0.4. Quand j'ai lu les notes, là j'ai su que j'arrêtais définitivement WoW. Surtout le chargement du patch s'est trouvé mêlé à un gros pb de connexion avec Telia et Blizzard. Bref des engueulades à répétition avec le service assistance de Blizzard bien incapable de communiquer dès que c'est pour quelque chose de plus sérieux qu'une annonce marketing.
L'esprit WoW de 2005 est mort totalement pour la deuxieme fois. La première ce fut WotLK et la seconde Cataclysm+patch 5.0.4.
La reprise de Blizzard en main au niveau sup (Activision-Vivendi) y est sûrement pour quelque chose. Pour moi c'est un peu le côté "produit de super marché" qui domine dans ce jeu, un peu comme les trucs dont on vous fait la pub à la TV.
Bonne chance à ceux qui restent sur ce jeu, ils sont nombreux mais j'ai constaté que ça quittait plutôt en nombre. Surtout que malgré PEGI il va y en avoir des pré-adolescent qui vont affluer (le prix des boîtes ayant chuté).
Donc j'ai tiré ma révérence à ce jeu qui s'est usé et a très mal vieilli. J'ai tout effacé.
Bye WoW.
__________________
A dyslexic agnostic insomniac is a person who wakes up at night and wonders if there is a dog.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés