Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
*haussement de sourcils*

C'est assez révoltant que quelques individus puissent se montrer francophobe (pour ne pas dire raciste) au point de faire en sorte de faire bannir les personnes qui leur déplaisent (vous êtes sur des serveurs de débordement : ce n'est pas comme si vous aviez eu le choix en la matière). C'est d'autant plus révoltant qu'ArenaNet et les personnes chargées des bannissements ne font pas plus attention aux sanctions qu'ils délivrent.
Je me demande bien ce que l'on pourrait faire à ce sujet... Ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est là que je suis bien content de jouer sur les serveurs US. Tu parles anglais un point c'est tout.
Toutes nos condoléances. On est de tout coeur avec toi.
Courage.
Y'a pas mal de racisme anti-francais sur interrnet en general, ca m'etonnerait pas que des rageux te ban juste parce que tu parles francais. Faut pas laisser ca, y'a des lois en europe pour ca, qui sont au dessus de anet, forcons les a ban a vie tout les petits cons qui jettent de l'huile sur le feu. (dsl pour les accents j'ai un clavier pourrave ^^)
Il y aussi la solution assez simple, mais c'est vrai frustrante pour les ego les plus surdimensionnés, de laisser filer quand ça insulte et d'accepter des langues différentes.

C'est fou comme les gens deviennent intolérants dès que leur petit quotidien subit le moindre changement... Quel est réellement le problème d'avoir plusieurs langues qui se chevauchent sur des serveurs qui sont passagers ?

A part se plaindre pour se plaindre ou imposer sa vision egocentrique et manichéenne du monde : aucun.

Après, report les insultes, qui sont inacceptables, mute les vrais désagréables et continuer son chemin.
Ensuite, la gestion des reports avec de réels preuves serait bienvenue. Un système à la League of Legend, avec tribunal populaire, et un screen des différents chat auxquels a participé l'accusé sur les 5 dernières minutes devrait être nécessaire.
Pour revenir au sujet de départ et mettre les choses bien au clair :

Les serveurs de débordement ne sont pas liés à un langage en particulier et nous encourageons tout le monde à être tolérant avec les autres joueurs. Cependant vous pouvez toucher un maximum de personnes en utilisant l’anglais.
Le canal de discussion des serveurs de débordement est néanmoins soumis aux règles de conduite tout comme sur un serveur "standard". Le non-respect de ces règles peut effectivement entraîner une sanction à l’encontre de votre compte.

Toutes les information sur les règles de conduites et les conséquences d’un non-respect sur les forums officiels :

https://www.guildwars2.com/fr/legal/...es-of-conduct/
https://www.guildwars2.com/fr/legal/...ches-outcomes/
https://www.guildwars2.com/fr/legal/...naming-policy/
Personnellement quand je suis sur un serveur de débordement il y a beaucoup moins de problème de comportement que sur mon serv FR. Et ayant joué a Gw1 en grande parti en international, le fait de devoir parler anglais ne me dérange pas plus que ça. Même si j'ai pas un niveau exceptionnel en anglais il ne faut pas avoir fait des années d'études pour jouer dans de bonnes conditions sur les serveurs de débordements.

Attention je ne cherche pas du tout à troll je donne juste mon ressenti personnelle.
La tolérance doit régner sur les serveurs de débordement.
Et aussi sur les serveurs internationaux ainsi que les serveurs taggués d'une langue spécifique.


Les tags langues sont une erreur, surtout en zone euro. Dommage que Arena.net les ait mis ; pour moi c'est le seul point noir de leur politique.
De plus ça a un impact sur le jeu, puisqu'on ne peut que rajouter des serveurs en nombre multiple de 3. Avec des tags langue, le bon équilibrage et la bonne répartition des joueurs est mission quasi-impossible.


PS : je ne parle pas de la localisation du jeu (du client).
Citation :
Publié par Harg
Les tags langues sont une erreur, surtout en zone euro. Dommage que Arena.net les ait mis ; pour moi c'est le seul point noir de leur politique.
J'suis assez d'accord avec ça ... Perso j'ai vraiment adoré le joyeux bordel des zones inter de GW1.

Malheureusement, y'a une vraie demande des francophones pour des zones "FR".
Souvent des gens disent qu'ils ne parlent peu ou pas anglais. Mais du coup sans jamais essayer, ben forcément on n'apprend pas.
pas le temps de parler, ça résout tout comme ça...mais sinon c'est vrai que c'est pénible quand on joue avec sa moitié qu'il faut attendre plusieurs minutes pour se rejoindre d'autant que la population de pierre d'arborea n'est pas élevé mais on à le droit au débordement quand même lol
Bof, si des joueurs d'une même langue veulent jouer ensemble, en quoi est-ce dérangeant ? J'imagine que sur les serveurs taggés [FR] il n'y a que du français qui est utilisé, on peut quand même admettre que certains joueurs soient un peu allergique à l'anglais .

Sur les deux serveurs où j'ai été, Campement de Gunnar et Crête de Verseblanc (qui ne sont pas taggés), il y a souvent des discussions dans un pannel de langues assez impressionnant. La majorité des joueurs s'opposent à ça (moi inclus) pour raison de respect, tout simplement. Il n'y a rien de plus chiant que des discussions entre deux personnes en coréen/polonais/russe dans le canal /map ... (les PM, c'est pour le chiens ? è_é)

Sur le serveur de débordement, étant donné que ce n'est qu'un serveur temporaire (qui reste plus de cinq minutes sans voir le petit popup pour retourner sur son serveur d'origine ?), il n'y a pas vraiment besoin d'utiliser le chat ... Mais étant donné qu'il s'agit d'un serveur international, c'est toujours mieux d'utiliser l'anglais afin d'être compris par tous.
Le problème est je suis pas le seul à le dire, j'ai participé à de nombreuse discussion dessus c'est qu'ici sur JoL on à une communauté plutôt mature alors l'anglais ça va on connait, malheureusement on est pas les seuls joueurs francais au monde je pense pouvoir compté sur les doigts de la main les gens savant parlé anglais que je connais dans mon entourage sur Skype par exemple. Le désintéressement de la classe d'anglais en France au lycée et au collège est réel :\. Dans ma classe d'anglais j'étais totalement réquisitionné par ma prof pour avancé son cours et pourtant j'ai même pas eu mon bac. Donc des gens qui savent pas parlé un pet d'anglais il y en a beaucoup donc normal que les français veulent des serveurs français. Surtout que les jeu video et les mmorpg casualisé sont ouvert à n'importe qui maintenant ^^. normal que les français ont une réputation de tache.
Citation :
Publié par Tildidoum
Souvent des gens disent qu'ils ne parlent peu ou pas anglais. Mais du coup sans jamais essayer, ben forcément on n'apprend pas.
c'est ironique j'espère ?

pasque si ce n'est pas le cas, on peut tout aussi bien imaginer de lâcher les gens avec un client et des canaux en allemand et leur dire débrouillez vous hein. *
au bout d'un moment ceux qui seront resté auront fait des progrès c'est une certitude.


je sais bien que ça fait pas PGM de jouer sur un serveur FR mais honnêtement, entre passer une partie de mon temps a chercher mes mots, relire certaines phrases (et je ne mentionne même pas le vocal...) ou bien jouer sur un serveur ou je croiserai uniquement des francophones avec qui les interactions de base, le jeu en groupe, les vannes, etc... sont beaucoup plus fluides et plus simples, le choix est vite fait.

je pense que pas mal de gens sont plus ou moins dans le même cas, vu les couts qu'imposent d'une localisation, Anet ou d'autres s'en seraient aisément passé sinon.


pour rester dans le sujet, oui s’exprimer en anglais sur un serveur de débordement c'est sans doute préférable, m'enfin les ayatollahs qui crisent dès qu'ils voient apparaitre quelques mots dans une langue autre que celles qu'ils maitrisent, c'est juste les rageux de base qui cherchent la première occasion pour troll

* sur le coté "ouais mais l'anglais c'est un peu la langue universelle , tout le monde a des bases" n'en soyez pas aussi sur, tlm n'a pas votre niveau d'étude et tlm n'est pas de la même génération;
Mais sérieux, ne vous prenez pas la tête comme ça.

Reportez les boulets intolérants qui combattent les français/espagnols/allemands/etc... pour racisme, ils auront un ban bien mérité, et l'ambiance n'en sera que meilleure pour tout le monde.

(Après perso, pour ceux qui parlent anglais, je trouve que c'est plus respectueux de parler l'anglais sur un serveur international, mais osef si des gens préfèrent utiliser leurs langues)
Citation :
Publié par gilith
Le désintéressement de la classe d'anglais en France au lycée et au collège est réel :\.
Sans oublier certaines universités... Je devine que ça dépend des universités, mais lors de mes études, le niveau était au ras des pâquerettes, et j'ai eu l'impression pendant 4 ans que j'étais le seul à savoir parler anglais (exception faîtes de ceux bilingues de naissance que j'ai pu rencontrer - j'étais bien jaloux de leur accent parfait d'ailleurs). Quant aux professeurs... Entre ceux qui s'en moquent et ceux qui veulent vraiment bien faire mais qui ne peuvent concrètement rien faire avec seulement 1H30 de cours par semaine... C'est pas comme ça que ça va s'arranger.

(Bon, après, je reconnais que pour ceux qui veulent apprendre, il y a des alternatives nettement plus intéressantes que le cours d'anglais obligatoire à l'université, parfois au sein même des universités en question).

Dernière modification par Sargasurm ; 01/09/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Cfç
Beh justement je me suis tapé un ban de 72h à cause de ça, j'ai parlé francais et expliqué en anglais pourquoi j'avais le droit de le faire, et paf, ça n'a pas plu et j'ai été ban.
Donc parlez anglais, ya pas le choix.
Parfaitement dégueulasse...

Qu'un anglophone ou toute autre langophone qui se trouverait sur un serveur fr en "débordement" parle autre chose que la langue des fromages-qui-pue, on a qu'à le signaler massivement...

"A la guerre comme au bistrot" comme disait le père Mathurin ...
Citation :
Publié par Gaeille
avec tous les serveurs de débordement on pourrait faire des serveurs fixe ...
Le but des serveurs de débordement c'est de NE PAS être fixe...
Citation :
Publié par Draksen
Le français et l'espagnol viennent en second.
200 millions de locuteurs dans le monde pour notre langue, 250 millions pour nos amis hispanophones.
Il n'est écrit nul part que l'anglais est "la langue du monde".
Et notre langue est la seconde langue la plus enseignée dans le monde, la 4ème de l'internet, la seule langue avec l'anglais à être parlé sur tous les continents.
Donc simplement non.
C'est notre droit de parler français si ça nous chante.
De plus, par rapport au jeu, on joue de base sur un serveur français.
Pas à nous de changer de langue parce que Anet merde avec ses serveurs de débordement.
Ou si c'est les cas, je me casse du jeu. Entre garder ce droit de parler ma langue, ou continuer à jouer à un jeu, mon choix est fait. J'ai quitté du jour au lendemain World of tanks pour exactement la même raison (tchat du garage pour info)
Le bon gros cliché du Français de base, limite à la hauteur de Chabal avec son " We are in France, we speak France, ok ?! "
Si on raisonnes dans ton sens, je suppose que nous devrions tous parler Chinois vu que cette langue est parlée par plus d'un milliard de personnes...

Non, les serveur internationaux doivent restés en Anglais, cette langue étant définie comme "universelle" .

On remarqueras que c'est à chaque fois les deux mêmes langues qui ressortent sur les serveurs internationaux, peu importe le jeu, les deux seuls qui ne font pas l'éffort de parler Anglais, sont les Francais et surtout... Les allemands ( Même pas je leur offre une Majuscule tellement ces gens sont irréspectueux envers les autres ! ) Les mecs n'en ont strictement rien à calés, ils vivent dans leur petit monde et si ça plaît pas aux autres " Scheisse ! "

Vous voyez souvent des Hollandais, Espagnols, Polonais, Grecs, Portugais et Suédois parler dans leur propre langue sur les serveurs internationaux ? Non, et ça, faire l'effort de comprendre et de se faire comprendre par tous, ça s'apelle, la courtoisie.
Sur L2, les russes parlaient russe sur le canal général quand ils parlaient entre eux. Les grecs faisaient pareil (en grec évidemment), et ainsi de suite.

Et y'avait que les cons que ça emmerdait. Tu parles à quelqu'un, tu le fait dans une langue qu'il comprend, mais pourquoi faudrait-il être obliger de le faire dans une langue que "tout le monde" comprend? C'est quoi cette manie de vouloir absolument savoir ce que font les autres? Tu cherches des russes pour faire une instance, tu le dit en russe, ceux qui le comprennent pas ne sont de toute manière pas concernés.

Quand au ban dont l'on parle dans la première page, on a aucune preuve:
1: qu'il soit réel
2: s'il l'est, qu'il soit du à la langue que parlait la personne plutôt qu'à ses paroles (un exemple: "gth retard, I speak french 'cause I'm on a french server" est certain de conduire à un ban... mais pas vraiment pour avoir parlé français avant )

PS: @Tazzey, oui tout le monde parle dans sa langue natale même sur les serveurs Inter, tout simplement parce que la majeure partie de la population, même parmi les joueurs de MMo, ne maitrisent pas l'anglais suffisamment pour réellement tenir une conversation. Et ils ont bien raison (de parler dans une langue qu'ils maitrisent)

Dernière modification par Graendal ; 01/09/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Tazzey
Non, les serveur internationaux doivent restés en Anglais, cette langue étant définie comme "universelle" .
C'est pas pour réveiller le vieux débat, mais qui a décidé ça ? Si on considère que l'organisme qui peut le définir est l'ONU, alors les langues mondiales sont l'anglais ET le français, rejointes ensuite par l'espagnol, l'arabe, le chinois et le russe.

(Remarque, vu ta maitrise du français... Et pour la petite histoire, on dit des Néerlandais, pas des Hollandais.)

Dernière modification par Primura ; 01/09/2012 à 18h31.
Et en quoi devrions nous plus parler anglais, que les anglais devraient parler français ? La tolérance c'est d'accepter le fait que chacun parle sa langue, et non pas celle d'autre pays.
En revanche, le racisme envers les français, de la plupart des anglais est tout simplement intolérable, et mériterais un ban, ce qui aurais pour effet de les remettre à leurs place. Ils se pensent plus important, que d'autres pays, mais ils ont totalement tort (Quand j'ai rabaissé un anglais en lui disant ça, c'est la qu'il s'est mis à bien m'insulter )

Personnellement, je me débrouille en anglais, mais, si je ne m'adresse pas aux anglais sur serveur de débordement, je ne vais pas parler anglais, alors que je m'adresse aux français. J'en ai rien à foutre que l'anglais à coté comprenne pas une conversation entre FR oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés