Planetside NDA lifted

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BABARR
... c'est un pauvre clone de BF sans ame?
Si si ça a des skins de PlanetSide quand même!

Je pense juste que c'est trop tôt pour en parler vraiment. Personnellement j'ai arrêté d'y jouer, marre des plantages toutes les plus ou moins 15 minutes (sans exagération) peu importe les réglages vidéos.

(config: i5 2500k, 8Go de ram, GTX 570, bref, je crois pas être à la ramasse non plus pourtant...)
j'ai un peu de capture vidéo du patch suite au retrait de la NDA je vais essayer de mettre ça sur JOL, sinon allez sur youtube y a pas mal de vids déjà.
Citation :
Publié par Subsk
Personnellement j'ai arrêté d'y jouer, marre des plantages toutes les plus ou moins 15 minutes (sans exagération) peu importe les réglages vidéos.

(config: i5 2500k, 8Go de ram, GTX 570, bref, je crois pas être à la ramasse non plus pourtant...)
Même problème, même processeur, un lien ?
J'avais un peu arrêté d'y jouer a cause de ça aussi. Jeu relancé en début de semaine, il a DL 4go, et depuis plus de plantage. J'ai fais une session d'1h30 a peu prés sans aucun soucis.
Ils font des optimisations en permanence donc si ça fait un moment que t'y a pas touché, ça serait p'tete l'occaz' de donner une nouvelle chance au jeu et de réessayer une nouvelle fois

Normalement ils sont en plein focus sur l'optimisation. Le reste viendra après.
Perso je trouve que ça s'améliore de plus en plus au fil des patchs.

Tout seul, le jeu est clairement pas marrant. Mais dès que tu commences à être 4/5 et à faire quelque chose d'organiser, ça devient vite le pied

Sinon je joue avec un I5 750, 4giga de ram et une 260GTX, tout en medium et c'est jouable vraiment. Très peu de crash pour ma part.
Citation :
Publié par Jeice
Perso je trouve que ça s'améliore de plus en plus au fil des patchs.

Tout seul, le jeu est clairement pas marrant. Mais dès que tu commences à être 4/5 et à faire quelque chose d'organiser, ça devient vite le pied
Tout pareil. On retrouve des sensations de PS, et dès qu'on joue en teamplay, c'est encore plus interessant.

Le système de classe change de PS1. Jusqu'à présent d'ailleurs, il n'y a pas de problème d'équilibrage, ce qui est à noter. Les classes "support" font des kills comme les autres.

On accès à tout, on peut sortir un gal ou une max juste après avoir créé son perso.
Citation :
Publié par BABARR
Bon alors gogogo, c'est bien? ça pue?
D'un avis personnel je donne un 18,5/20 à PS1 !

Pour Planetside 2, je ne vais pas au delà de 11 ou 12/20.

Le principal problème est un problème qui ne se MAJ pas, qui ne se patch pas:
C'est à cause la prise des bases.

Il est basé sur le modèle Arathi de Wow.

Tu doit tenir des point dispersé dans une base. (jusqu'à 5)
détenir le + de point de control te permet de faire monter une barre de progression (chaque race à la sienne)
Celui qui arrive au bout de la barre de progression avant les autre remporte la base....
C'est du pick&run comme dans arathi.
C'est pour moi un problème lourd de structure, ça ne se patch pas, ça ne se change pas en claquant des doigts.
Les bases sont super ouvertes, plus de tunnels, les tubes de respawn sont svt inaccessibles, les drops sont devenu moins stratégiques, avantage au nombre etc etc je te laisse deviner tout se qui s'écroule avec un tel système, et je le regrette

Pour te dire, je ne prend aucun plaisir à jouer, il faut que je me force pour faire honneur à la clef BT...
Citation :
Publié par Androgyyne
Les bases sont super ouvertes...
J'ai lu dans un post une personne parlant justement d'une base ouverte qui avait été remaniée pour être plus fermée dans un des derniers patch (pas plus d'info que cela)
C'est peut-être récupérable ?
C'est une partie du gameplay de PS1 que j'aimais bien, les combats de couloir et les défenses de petite porte.
C'est vrai que la prise des bases est loin d'être géniale : bases très grandes, structures dispersées sur un rayon de 500 mètres, trop de points de capture qui ne servent à rien, les tourelles de défense sont surpuissantes et très faciles à réparer etc ...
Par contre ils ont fait des modif sur Zurvan et Peris.
Zurvan c'est un peu mieux : il faut détruire des générateurs qui ouvrent des champs de force qui te font accéder à un autre générateur etc etc. La dernière fois contre les Vanus, la bataille était fun: chacun tenait ses positions, ça rezzait, ça soignait, ça déployait des tourelles, bref un bon gros bordel comme dans PS1. Au moins il y avait une ligne de front.

Ce qui manque dans PS2 ... c'est la linéarité. Une fois que t'as fini de capturer une base au terme d'une belle baston, bin tu sais pas ou aller. Logiquement tu devrais poursuivre ta progression mais souvent les défenseurs se dispersent pour défendre d'autres points chauds. Du coup tu te retrouves à zerger 4 péquenots paumés dans une tour...
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
Du coup tu te retrouves à zerger 4 péquenots paumés dans une tour...
Oui c'est l'effet néfaste du "pick & run"
On a tous connu ça dans le bassin d'Arathi ou c'était juste impossible de dire au gens de rester défendre un point car ils voulaient absolument prendre les bonus du suivant: Du coup ça fait trop chaise musicale...

je trouve ça assez beurk pour le moment.
Là ou j'ai un doute c'est que ça va nécessiter une modification profonde de la structure du jeu.

Verra bien qui vivra.
Citation :
Publié par Androgyyne
Oui c'est l'effet néfaste du "pick & run"
On a tous connu ça dans le bassin d'Arathi ou c'était juste impossible de dire au gens de rester défendre un point car ils voulaient absolument prendre les bonus du suivant: Du coup ça fait trop chaise musicale...

je trouve ça assez beurk pour le moment.
Là ou j'ai un doute c'est que ça va nécessiter une modification profonde de la structure du jeu.

Verra bien qui vivra.
C'etait exactement le message que Smedley a passé sur twitter il y a 2 semaines : "oui, aujourd'hui c'est du MMOBF3, on le sait, ca n'est pas notre but", en disant cela il visait explicitement le systeme de capture qu'ils voulaient changer.
Le nombre de changements faits sur Zurvan temoigne du fait qu'ils peuvent en fait changer beaucoup de choses. C'est maintenant une base a progression lineaire, avec un seul point de capture central, et ce qui etaient avant des points de captures excentrés de la base, totalement hors de murs, sont maintenant des points indépendants, exactement comme les tours de planetside 1 autour des bases
Ils ont quasi completement refermé la base avec de murs, laissant 3 (ou 4?) points d'entree sous boucliers impenetrables pour les vehicules, dependant de generateur qu'on peut detruire, idem pour une serie de bouclier interieurs, bref, ca ouvre beaucoup de perspectives sur leurs possibilités de modifier le jeu. Et ca change completement des bases classiques de ps2

@error : assez d'accord avec toi sur le coté "bon, et maintenant on fait quoi?" une fois une prise de base faite ou foirée. Ceci dit, avec le nombre de joueur, nous ne sommes plus dans une configuration avec un zerg par empire par continent qui evolue lineairement, et donc une besoin unique de donner une direction. Dans ps2 , vu le nombre de joueurs, ca risque de peter sur toute la ligne de front en meme temps, en tout cas sur les bases principales, et donc il n'y a plus de direction unique a donner.
Mon probleme c'est plutot la rapidite avec laquelle tout ce qui n'est pas base principale change de main. Ca detruit le cote progression et strategie de l'affaire. Tu releves le nez sur la map apres la capture de Zurvan, et tout a changer. La decision logique d'aller attaquer Zurvan n'a plus aucun sens 20 minutes plus tard car la map a completement changé de geule pendant ce temps. Et toi, pendant ce temps, tu as peté es 2 generateurs et tu t'appretes seulement a aller hacker le cc.
Alors pour faire simple et en vrac:

Les plus :

- Le jeu est beau, très beau et tourne sans soucis sur mon i5 avec 8Go de ram et une 560ti

- Plus de plantage depuis le dernier gros patch.

- L'identité des factions à été conservée sauf pour les armes des heavy assault qui sont toutes des mitrailleuses, mais ça sera implémenté dans un patch futur.

- On retrouve les tanks raciaux

- Le système de personnalisation des armes est sympa : possibilité de rajouter des items (scope, visée reflex, silencieux) sur des slots séparés qui donnent un petit avantage sur le cof ou le recoil.

- Les bases sont variées, contrairement a PS1 les bases se ressemblent peu mais sont assez "fouilli" pour le moment.

- Chaque "classe" a une ability particulière : pbaoe hot pour le medic, jetpack pour le light assault, personnal shield pour le heavy etc...

- Le galaxy fait office d'ams... : le lodestar, l'ant, et tout le stuff "ancient" ainsi que les BFR sont absents du jeu.

- Le son 3d pour le vocal intégré.

- L'armement des véhicules peut être personnalisé, ainsi que celui des armures MAX.


Les moins :

- Le perso straff très lentement et peux sprint (par moment on à l'impression de jouer à un fps console)

- Le FOV de départ est celui d'une console (personnalisable dans les options à un maximum de 76°)

- Plus de possibilité de multiclasser, mais un système de classe à la tfc avec possibilité d'améliorer son équipement mais pas de cross train. Fini le grunt full support qui répare/rez/hack ou le fufu hack adv hacker et medic.

- Les consommables : grenades, medikit doivent être achetés avec des crédit in-game ainsi que les implant dont la durée de vie est de 24h.

- Les implants old school ne font plus partie du jeu. (fini la med exosuit+surge+jackhammer)

- Les véhicules volants sont désormais raciaux : Mosquito pour les tr, reaver pour les nc, et un nouveau véhicule pour les vanus très très agile. Le galaxy et le liberator sont toujours dans le pool commun.

- Pilotage des véhicules volant sur 6 axes, déroutant au début mais les pilotes chevronnés ont l'air de l'apprécier. Perso je déteste.

- Apparition de l'iron sight, chose que je hais par dessus tout.

- Les buggy raciaux ne sont plus la (j'adorais le vanu)

- Les AV raciaux sont identiques en termes de spec mais pas de skin/nom, ça devient tres dur de toucher des avions avec.

- De gros souçis d'équilibrage (c'est encore une beta), beacoup de whine sur le max nc double pompe qui défonce les grunt par paquet de 10.

Avis personnel :

Je suis partagé, le jeu a un potentiel énorme et le système tri-faction est toujours passionnant, mais le style très "bf3" du titre m'inquiète un peu. Je suis déçu par le système de classes verouillé et la faible survivabilité du grunt. Moi qui jouait un grunt full support dans PS1 (adv medic/ingé) je suis totalement perdu, le medic est un bon healer mais il lui manque le côté versatile que lui amenait les déployables de l'ingé.

L'ingé quand à lui est complètement broken, il peux poser une seule tourelle qui n'est pas autonome et quand il l'utilise il est exposé au snipers, il est le seul à pouvoir poser un dispenser de munitions ce qui le rend pratiquement indispensable à toute squad organisée.
Citation :
Publié par Kalbuth
Mon probleme c'est plutot la rapidite avec laquelle tout ce qui n'est pas base principale change de main. Ca detruit le cote progression et strategie de l'affaire. Tu releves le nez sur la map apres la capture de Zurvan, et tout a changer. La decision logique d'aller attaquer Zurvan n'a plus aucun sens 20 minutes plus tard car la map a completement changé de geule pendant ce temps. Et toi, pendant ce temps, tu as peté es 2 generateurs et tu t'appretes seulement a aller hacker le cc.
Ouais je suis d'accord avec ça. Tout à l'heure, une base à 3 capture points était aux NC. V'là que déboule les VS avec galaxy et tout le tatouin, pète le spawn console, capture la base et on est viré. 5 min après, on récupère la base après avoir zigouillé les 2-3 pauvres pèlerins. Le galaxy VS était déjà bien loin en train d'attaquer un autre hex.

C'est bien beau de mettre des petites bases ou des tours qui sont un peu partout disséminés, mais ça ne sert pas à grand chose. Parfois ça cause plus de tord qu'autre chose, tu spawnes au milieu de nulle part et dans certains endroits tu peux même pas acheter un véhicule décent pour attaquer la base voisine.
Et quand on veux réduire/augmenter l'influence, parfois on passe son temps à tourner en rond pour capturer des structures qui flippent en même pas une minute.

Ils auraient du mieux exploiter l’environnement en créant par exemple une route principale qui mènerait vers une base stratégique, et cette route serait fermée par un accès protégé par des tours. Avant d'accéder à la base il faudrait commencer par s'emparer de cette avant-poste.
Mon avis (venant d'un "nouveau" joueur, qui n'avait pas particulièrement aimé PS1):

De manière générale, on est devant -comme dit plus haut- un MMOBF3: le gameplay est très similaire à Battlefield (répartition en classes, comportement des armes/véhicules, iron sight, customisation de l'équipement, capture de point) mais avec des choses en plus comme le tri faction et les "gadgets" (je ne sais pas comment vous appelez ça) spécifique aux classes (jetpack pour light armor etc.).

Le système de capture de forteresse est (comme déjà dit) identique à BF3 à la différence que, comme on est à 3 factions, c'est une sorte de course à la montre (il faut posséder le plus de point le plus longtemps possible afin de faire monter sa barre de capture plus rapidement que les autres factions).

Les anciens de PS1 se plaignent beaucoup de ce système, personnellement je le trouve également moyen (mais pas nul non plus, je m'attendais juste à quelque chose de différent qu'une map BF taille x100) et j'ai l'impression que ça force à faire du "All-in"...
Mais ça n’empêche que certaines forteresses sont sympa à capturer comme celle en haut d'une montagne difficile d'accès ("Crown" elle s’appelle si ma mémoire est bonne) où au final, ça stagne beaucoup et ceux qui la possèdent, avec une bonne défense, la garde un moment.

Coté technique maintenant, le jeu est très fluide, assez beau et le lag ne se fait ressentir que lorsqu'il y a vraiment beaucoup de monde (et je dois être l'un des seul à jamais crash ).

Bref, en conclusion, pour moi ça reste un bon FPS (F2P qui plus est, même si seul le temps nous dira s'il finira en Pay2Win ou non) et même s'il manque un petit peu d'originalité, ça reste quelque chose de "solide" qui risque d'offrir vraiment pas mal d'heures de jeu...
alors moi je galere avec ma config (q6600@3.6+4890+4Go) c'est vraiment limite.
tout en bas, 40-50 fps en zone claire, 10-20 fps ds les gros fight.
par contre je crash rarement, surement du à la charge systeme modérée demandée par rapport aux grosses configs.
j'attends la rlz pour surement investir.


-capture de base: je vous rejoins, trop rapide, trop changeant, trop de dispersion, pas de ligne de front, un serieux manque de chan command, concernant le mode de capture je pourrai m'y faire (va falloir s'y faire de tt façon) s'il n'y avait pas les inconvénients cités juste au dessus.
-les aircrafts: le dodfight c'est dur ^^ avec le canon, je persiste pourtant mais j'arrive pas à trouver les bonnes manoeuvres en 1vs1 et à garder ds le viseur l'nmy, je me fais aligner.
lacher les rockets air-sol sur les chars (ou mm sur les aircrafts) c'est plus sympas.
-les classes, pas d'inventaire, maniabilité du grunt, sprint infini, pour moi ça me va. perso je trouve qu'en medic inge light tu tombes trop vite.
j'imagine aussi que les fufus et les ingés doivent l'avoir mauvaise pour l'instant (invisibilité, panoplie CE)
-le Gal qui remplace l'ams, ça fonctionne je trouve, quoique c'est bizar de surproteger les grosses base au sol (boucliers, mus d'enceintes) alors que les gals se posent en generale sur le toit. quoique faut voir en condition de fight massif avec ttes les tourelles AA occupées.


je me demande si les devs vont trouver un moyen de revenir sur du ps1 et non persister sur du bf3 comme ils le disent eux mm apparemment.
ils pourront pas changer tout le systeme.
j'aime pas trop le principe du back-hacking ce qui nous fait nous disperser encore plus, mais ils ont dit qu'ils allaient le garder.
le système de capture est pour l'instant "à la BF3" les dev le savent, ils vont intégrer petit à petit des autres systèmes de capture. Par exemple le hacking PS1 est pour l'instant retiré pour des raisons de bug.

Le jeu ne devrait pas sortir avant 2013. Il y a gros progrès sur la stabilité du jeu de patch en patch.

Les lignes de front sont moins marqué qu'à PS1 pour l'instant mais ça laisse des opportunité tactique plus importante AMA.

Le semi équilibrage est en cours.

Le systeme de cert qui se gagne hors cnonexion est vraiment un plus

le cash c'est aussi en jeu qu'on le gagne avec l'auraxium donc pour l'instant ça me pose pas de probleme même si jouant Vanu j'en gagne pas beaucoup

Enfin, c'est en réel beta que depuis 1 mois ... y'en encore du temps

Dernière modification par Valril ; 02/09/2012 à 15h51. Motif: ajout
Citation :
Publié par BABARR
Bon alors gogogo, c'est bien? ça pue? c'est un pauvre clone de BF sans ame?
well done joli résumé

en fait ce sera sans moi, gratuit ou pas ça ressemble a PS mais y'a pas la magie du premier qui ma scotché + de 9 ans derrière mon écran
SOE champion du monde pour saborder les jeux on dirai , rien que quand j'entend le systeme de capture ça me donne nvie de vomir. Un MMOFPS sans ligne de front, ça sert a rien.
Les derniers patchs ont amélioré les choses côté performance. C'est toujours pas la joie, mais au moins j'ai plus ces foutues micro-saccades et je penche plus souvent vers les 20-25 fps que les 5-10 maintenant.

Après, le jeu en lui-même, j'ai de la peine à accrocher.
En fait, c'est surtout que je trouve pas de points de comparaisons avec son prédécesseur, mis à part que ce sont deux MMOFPS.
- Le système de capture des bases inintéressant au possible
- Combat close-range et/ou en intérieur aux abonnés absents
- La carte a peu de zones cruciales (autant au niveau géographique que des bases) -> les attaques ressemblent à rien la plupart du temps
- Le design des bases va de moyen à franchement naze (des téléporteurs? Seriously?)
- Pool de véhicules anémique qui incitent que très moyennement à la coopération entre joueurs
- Pool d'armes super varié (fusil d'assaut pour l'ingé, fusil d'assaut pour le light assault, fusil d'assaut pour le médic, fusil d'assaut pour le heavy assaut... et sniper pour le fufu. Pour les 3 factions. Yay...).

Donc bref... À moins de changements majeurs, ce sera sans moi.
Je suis étonné de lire certains commentaires définitifs concernant le jeu.

PS2 ne peut pas être comme le premier, jamais aucune suite ne l'a jamais été (livre, film ou jeu).
En outre le jeu sort tout juste de l'alpha.

J'imagine que vous ne perdrez rien à être indulgent sur les finitions qui ne sont pas encore là.
Et si c'est vraiment important, peut-être sera-t-il plus efficace de vous exprimer sur le forum officiel que de le faire ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés