[Actu] Diablo III prépare sa mise à jour 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, j'ai droppé mon premier légendaire après 60 heures de jeu!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un plastron pourri avec aucune caractéristique mais un bonus gold 100% et de l'armor moins bon que mon bleu même niveau
Citation :
Publié par Mathéo
ce qui me déprime c'est que les prix a l'hv ne baisse pas et lorsque je vois des item a 50M partir je ne peux m'empecher de penser que les gold farmer font du gras !

Les prix pour les "meilleurs" items ne peuvent pas baisser, à cause de la masse d'argent toujours plus importante (en gros ceux qui spéculent depuis le départ peuvent, les autres gagnent moins d'argent que la montée des prix)

Par contre, les items "corrects" deviennent à peine vendables: Même à 10k, personne ne veut de stuff pourtant largement suffisant pour les 2 premiers actes arma.

Les seuls objets que j'arrive à vendre actuellement, c'est ceux avec du "réduit le niveau requis de x" (du ilvl 63 pour lvl 40 / 50 quoi)
Citation :
Publié par BabyDeull
Les prix pour les "meilleurs" items ne peuvent pas baisser, à cause de la masse d'argent toujours plus importante (en gros ceux qui spéculent depuis le départ peuvent, les autres gagnent moins d'argent que la montée des prix)

Par contre, les items "corrects" deviennent à peine vendables: Même à 10k, personne ne veut de stuff pourtant largement suffisant pour les 2 premiers actes arma.

Et du coup, le pouvoir d'achat effectif des joueurs dépend de plus en plus du gros coup de chance.


Et je me prends à me demander ce qu'aurait donné Diablo 3 sans AH...
Citation :
Publié par Jeska
J'ai songé au HC mais je vais essayer de m'accrocher jusqu'au 60 et Arma en SC pour voir ce qu'il en retourne réellement.
Pourtant il n'y a que des avantages de jouer en HC.
D'une part le challenge. Puis à force de mourir (ok un désavantage ), tu développes des conditions de survies, tu apprend à mieux gérer ton perso, à savoir exactement ce que tu veux en faire, etc ... Bref tu peps ton skill quoi.
Deuxièmement, tu n'as pas d'AH€, donc ca revient moins cher de s'équiper avec un bon stuff. Au final, dans un temps de laps égal, tu parviens plus rapidement à t'équiper et donc à avancer.
Troisièmement, les joueurs qui jouent peu, ne sont pas désavantagés par rapport aux gamers puisque le mode est un cycle perpétuel.
Et dernier point, le plus important, tu kiffes jouer en HC. Quand tu te fais un pack d'élite à 4 et que tu vois ta jauge de vie atteindre les 10% 2 fois de suite tout en restant en vie, le pack dead, putain tu jouis presque de bonheur. Un sentiment comme ca, tu ne le retrouves pas du tout en SC. T'y vas en mode bourrin, tant pis si tu meurs.

Citation :
Publié par 'Az
Même opinion. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai des connaissances qui râlent sur la "facilité" de l'inferno et qui avancent pourtant en crevant 1 fois à chaque groupe d'élite. Perso, finir l'inferno en hardcore, c'est un défi que je trouve à la hauteur de mes attentes.
Même en softcore, réussir l'acte 3 et 4 dans de bonnes conditions, c'est déjà du lourd qui demande plus d'investissement que pas mal de jeu solo. Les réussir à coup de run en creuvant tout les trois pas, c'est plus facile, mais c'est pas ce genre de victoire que je recherche, pour ma part
Bah le challenge pour moi, c'est de terminer Diablo en HC avec les 5 classes. Après ca, je pourrais dormir en paix.

Citation :
Publié par Jeska
@Datian : Certes mais ça ne sera pas le même challenge qu'ont connu les gros joueurs des premières semaines. Donc pas le même contenu non plus.
Tu dis la même chose à chaque nouvelle maj. Soit tu joues 1h/semaine, soit t'es un frustré de la vie. J'hésite.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et du coup, le pouvoir d'achat effectif des joueurs dépend de plus en plus du gros coup de chance.


Et je me prends à me demander ce qu'aurait donné Diablo 3 sans AH...
Comme D2 quoi (niveau échange) :

La plupart jouant en self drop sans jamais faire le moindre échange car faut s'inscrire sur un forum et compagnie, passer un temps fou à "prospecter" des joueurs en ligne, pas forcement des échanges en or, qui n'a pas vraiment de valeur, mais plutôt contre des objets, qu'il faut faut avoir eu le bol de looter (ou profiter de la duplication ) genre les SOJ, "super" rune, item "perfect" avec emplacement pour mot runique, ....

Pour limiter la spéculation faudrait déja supprimer l'HDV € (qui permet de spéculer via 2 monnaies différentes, et "tuer" certains craft, comme les gemmes), et limiter beaucoup plus le nombre / délais des échanges (10 à la fois, c'est plus que suffisamment pour un stuff complet tous les jours... ), ou encore instaurer des règles "spécifiques" (genre impossibilité de revendre un item acheté à l'HDV avant plusieurs semaines, rendre certains items liés au compte pour n'autoriser que les échanges sur ces propres persos, ....), trouver une vrai alternative à l'utilisation de l'or (pour qu'il soit dépensé y compris en jeu, et ne forme pas un capital servant à s'auto-gonfler éternellement et être parmis la minorité pouvant spéculer sur les gros objets comme monter l’intérêt des craft), etc...
Citation :
Publié par Cara
L'explication de est super confuse qd même, si c'était un bug, pourquoi attendre pour le corriger ?
Pour pas "perturber" les joueurs trop rapidement sans les prévenir et les laisser se "préparer", car après tout, ils aiment bien l'utiliser ce bug qui n'en est pas un. Si c'est pas gentil ça

Citation :
we didn't want to move forward with the fix without giving players proper notice. We also know that players are having fun using Trail of Cinders in their builds, so -- although this is an important issue we want to address -- we're opting to wait for the next client patch to make any adjustments.
@Jeska
Pour ton malheur, si l'on peut dire, tu joues la classe qui depuis son up est à peu près increvable. Je suis actuellement en acte 3 enfer avec mon féticheur, ça roule tout seul, là où j'ai infiniment plus galéré avec mon moine.
Certes, c'était avant la 1.04, mais le féticheur actuellement cumule les avantages : c'est un casteur fragile, mais les pets tankent à sa place, ce qui fait qu'il peut ne jamais être au contact, sauf affixes pénibles (vortex, téléporteur, geôlier).
Avec les autres classes, tu peux beaucoup plus vite te retrouver submergé.
Citation :
Publié par Datian
@Jeska
Pour ton malheur, si l'on peut dire, tu joues la classe qui depuis son up est à peu près increvable. Je suis actuellement en acte 3 enfer avec mon féticheur, ça roule tout seul, là où j'ai infiniment plus galéré avec mon moine.
Certes, c'était avant la 1.04, mais le féticheur actuellement cumule les avantages : c'est un casteur fragile, mais les pets tankent à sa place, ce qui fait qu'il peut ne jamais être au contact, sauf affixes pénibles (vortex, téléporteur, geôlier).
Avec les autres classes, tu peux beaucoup plus vite te retrouver submergé.
A ce propos, quel build utilises-tu en Arma ? Car je suis à la recherche de bons builds pour ce bon vieux féticheur
Citation :
Publié par Datian
J'aime bien moi aussi un certain challenge mais j'avoue être content de la baisse progressive du jeu, tout simplement parce que ça me donne une chance de finir l'arma sans avoir à cracher d'euros ni perdre mon emploi.
Faut arreter d'ecouter les pleureuses sur les forums.
J'ai fini le jeu avant la 1.04 en farmant une heure par jour (bien plus le week end par contre) pendant un mois et demi.
Une heure par jour quoi, c'est limite du casual gaming...

Citation :
Publié par Datian
Mon propos c'est de dire, justement : heureusement que la difficulté du jeu baisse, parce qu'on ne peut plus s'équiper au top si on n'a pas pris le train de la spéculation dès le début. Donc ouais le challenge baisse parce que sans ça, paradoxalement, ça deviendrait de plus en plus difficile.
Sauf que c'est l'inverse.
Les prix des items "corrects" pour finir le jeu sont toujours plus bas.
C'est les gros items qui sont super chers, mais y'en a pas besoin pour simplement finir le jeu.
Une arme 1k dps vaut 500k po, y'a 2 mois on l'aurait payé plusieurs millions...
Citation :
Publié par kirk
Faut arreter d'ecouter les pleureuses sur les forums.
J'ai fini le jeu avant la 1.04 en farmant une heure par jour (bien plus le week end par contre) pendant un mois et demi.
Une heure par jour quoi, c'est limite du casual gaming...
C'est la qu'on voit le "décalage" entre une communauté de joueurs et de non joueurs

Pour des gens qui jouent régulièrement, 1h par jour, c'est du causal, les plus "gros" joueurs jouant plusieurs heures par jour (4 / 6, voir plus de 10 pour certains)

Alors que pour la très grosse majorité des gens, jouer 1h par jour, c'est déjà être un gros joueur, les "vrais" joueurs occasionnels, c'est plutôt 2 ou 3 h par semaine à tout casser.




Citation :
Sauf que c'est l'inverse.
Les prix des items "corrects" pour finir le jeu sont toujours plus bas.
C'est les gros items qui sont super chers, mais y'en a pas besoin pour simplement finir le jeu.
Une arme 1k dps vaut 500k po, y'a 2 mois on l'aurait payé plusieurs millions...
Le pire c'est en 2 mains

J'ai un amis qui voulait tester moine 2 mains avec la maj, ça lui a coûté.... 15k pour une arme à 1k DPS, 375 dex, 1800 LOH, 1 chasse, en MAP, personne d'autres pour enchérir
@Sargasurm
Je suis encore en hell j'ai pas attaqué l'arma

Mais ce qui marche en hell devrait marcher par la suite puisque c'est un build prudent :
à la souris fléchettes (enflamées) et marche fantôme (guérison)
au clavier : chien zombie (lien de vie), moisson d'âmes (siphon), nuage d'acide (pluie acide), gargantua (gros dégoûtant)
passives : vigueur de la jungle, percer le voile, canal spirituel

Il s'agit du "je veux jamais mourir" pré 1.04, je vais l'orienter vers un peu plus bourrin, en changeant les chiens zombies contre la hantise pour du mono cible (avec la passive qui invoque des chiens naturellement).

Je pense que les builds actuels ressemblent à ça dans le principe : gargantua, moisson d'âmes, marche fantôme, et de quoi dps. Avec une tribu de pets autour on court peu de risques, au pire la marche fantôme permet de prendre le large.

Le WD était la classe la moins jouée pré 1.04 mais restait une des plus solides en HC, paradoxalement : en effet, c'est celle qui permet d'avancer en prenant le moins de risques.
Aujourd'hui, clairement, si je voulais jouer en HC c'est avec un WD que j'aurais le moins peur.

Citation :
Publié par kirk
Sauf que c'est l'inverse.
Les prix des items "corrects" pour finir le jeu sont toujours plus bas.
C'est les gros items qui sont super chers, mais y'en a pas besoin pour simplement finir le jeu.
Une arme 1k dps vaut 500k po, y'a 2 mois on l'aurait payé plusieurs millions...
Tant qu'à me quote tu peux me lire aussi : j'ai dit "s'équiper au top".

Ce qui est devenu moins nécessaire avec la baisse de difficulté du jeu.
Baisse de difficulté du jeu qui est bienvenue parce qu'il y a une spéculation délirante sur les gros objets.
Donc si les gros objets étaient indispensables pour finir le jeu, ce serait désormais impossible de se les procurer sauf méga coup de moule ou trouze mille heures de farm ou passage en euros.
Je peux continuer encore longtemps à le répéter mais je crois que l'idée est claire là.
Citation :
Publié par Datian
Donc si les gros objets étaient indispensables pour finir le jeu, ce serait désormais impossible de se les procurer sauf méga coup de moule ou trouze mille heures de farm ou passage en euros.
Sauf que les "meilleurs" objets n'ont jamais était indispensable pour finir le jeu (du stuff correct oui, mais pas besoin de taper dans les perfects rands / toutes les stats voulues sur chaque pièce)

Seulement, la "vitrine" HDV fait que les gens voulaient tout de suite les meilleurs objets, au lieu de farmer quelques jours / semaines pour du stuff inférieur, mais suffisant, qui augmente petit à petit.


C'est pour ça d'ailleurs que même des objets corrects se vendent pas à 10k.... Les gens bavent sur les meilleurs quasi impossible à acheter "partout", mais veulent pas prendre un peu en dessous pour que dalle (et pourtant suffisant pour famer relativement facilement)
Quelques heures de jeu plus tard, me voilà lvl 45 avec 1871 dps après avoir fait drop quelques upgrades et surtout après avoir choppé une arme correcte jaune 4 affixes en craft lvl 45 (en 6 essais !) qui m'a propulsé encore plus loin.
Si je comprends bien, avec 100k seulement je peux m'équiper pour survivre à l'acte 3 ? Ben dis donc, qu'est-ce que je m'y prends mal alors ! Mais mon petit doigt me dit que je dois pas être le seul gros blaireau à trouver que c'est un chouia léger quand même...
Citation :
Publié par Jeska
Quelques heures de jeu plus tard, me voilà lvl 45 avec 1871 dps après avoir fait drop quelques upgrades et surtout après avoir choppé une arme correcte jaune 4 affixes en craft lvl 45 (en 6 essais !) qui m'a propulsé encore plus loin.

Fais une recherche sur les armes 2H 60 ayant comme affixe lvl requis -15, et ton dps fera un bond de 5 à 15k.
30k dps sans buff - 35k pv - 30 CC - 171 DCC - 4k armure sans buff - 781 res froid & elem sur ma moniale.

Personnellement je trouve ca pas trop mal pour un perso qui a couté 2M5. Ca me suffis pour farm tranquille acte 1 & 2, un peu du 3 en solitaire et de faire evoluer si ca tombe... sans prise de tete.

Citation :
Si je comprends bien, avec 100k seulement je peux m'équiper pour survivre à l'acte 3 ? Ben dis donc, qu'est-ce que je m'y prends mal alors ! Mais mon petit doigt me dit que je dois pas être le seul gros blaireau à trouver que c'est un chouia léger quand même...
Plutot l'arme ou les armes qui coute cher mais ca depend de ce qu'on veut. Pour le moment je cherche les "bornes minimum" pour faire les actes 2 et 3 en mode rouleau. Mais a mon avis ca doit pas etre possible pour l'acte 3 a moins de taper dans le tres haut dps (ce qui m'interesse c'est de farm solo le debut jusqu'a Ghom sans le faire lui) mais j'y arrive pas pour le moment.

Dernière modification par Sonia Blade ; 02/09/2012 à 00h17.
Citation :
Publié par Datian
Tant qu'à me quote tu peux me lire aussi : j'ai dit "s'équiper au top".

Ce qui est devenu moins nécessaire avec la baisse de difficulté du jeu.
Mais il n'y a jamais eu besoin de "s'équiper au top" pour finir le jeu, stop dire de la boue
Citation :
Publié par Datian
Si je comprends bien, avec 100k seulement je peux m'équiper pour survivre à l'acte 3 ? Ben dis donc, qu'est-ce que je m'y prends mal alors ! Mais mon petit doigt me dit que je dois pas être le seul gros blaireau à trouver que c'est un chouia léger quand même...

Tu peux même le faire sans dépenser la moindre pièce d'or à l'HDV. Sauf qu'au lieu d'y passer 15 minutes, t'y passeras quelques jours voir semaine, bref tu vas jouer à un jeu et non une simulation de brocante.

Mais sinon, même avec l'HDV, oui, y'a des tas des pièce à 10 / 20k qui sont largement valable pour l'acte 3 et mieux qu'une bonne partie du stuff que j'avais pour y aller, et avant les nerfs 1.0.4 (pour te donner une idée, les armes en dessous de 800 DPS, je les vends même plus, je dez direct, c'est quasi-invendable à l'HDV, même à 10k.... alors que ça passe même avec du 400 / 500 DPS, une "jeune" 60 devrait se jeter sur ce genre d'objets à que dalle, mais non, ils veulent tous le "meilleur du meilleur" hors de prix)

Jouant en self drop par exemple, je me suis "traîné" des bottes bleues 70 vita / 60 resist all sur mon war jusqu'en acte 4

Y'avait un "mur" entre les acte 1 / 2 et 2 / 3, mais faut pas croire qu'il fallait du stuff "parfait" non plus pour réussir à les faire hein.
Justement je viens de regarder un peu .. voir si on peut trouver une arme potable a 10 000 pièce d'or. Suis tombée un peu de haut :

Arme d'Hast
1021.7 dps
335 dex
+1319 vie par coup
DCC 124

Je l'ai prise, je voulais tester le LoH sur ma moniale et une arme a 2 mains avec la cloche et sept frappes (je tourne sur des crit entre 70 et 100 000 lol)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Fais une recherche sur les armes 2H 60 ayant comme affixe lvl requis -15, et ton dps fera un bond de 5 à 15k.
Merci mais le jeu est déjà suffisament facile...

D'ailleurs, c'est typiquement le genre d'affixe qui a été design avec et pour l'HV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés