Coup de chaud

Répondre
Partager Rechercher
Salut les techniciens, petite question : A chaque fois que je lance le jeu, mon PC se met à ventiler salement et ça commence juste à me péter les rouleaux et les oreilles, parce que ça ne s'arrête que quand je quitte.
Y'a un truc à faire, mise à jour ou je n'sais quoi pour que ça se stoppe ?
Le fait que tes ventilateurs s'énervent lorsque tu joues est tout à fait normal.
Il est possible de réglé/forcé un ventilateur à l'aide de Speedfan, mais il est préférable de ne pas le faire car si ton matos surchauffe trop, ça risque de pas le faire.

Pour palier ce problème, il est tout à fait possible d'acheter un kit de Watercooling pour éviter ce genre de choses. Par contre, c'est couteux.

Une autre solution serait de voir si ta température de processeur n'est pas trop élever (à l'aide de speedfan), au dessus de 70° ça devient pas top.
Tu peux changer la pâte thermique de ton processeur, souffler un peu la poussière dans ton boitier et nettoyer le ventilateur de ta carte graphique si le coeur t'en dis.
Il y a de très bons tutos sur internet pour expliquer comment faire tout ça.

Bon courage.
Nettoyage de pc et éventuellement acheter des ventilo boitier (type noctua bequiet). Après tu peux toujours régler la vitesse de tes ventilo s'il sont branché en pwm.

Après ça peut venir de ta cg ou de ton proc selon leur modèle de refroidissement, bref nettoie et voit ce que tu veux investir si tu veux avoir un pc plus silencieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés