Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas fait attention au thread que tu cites Elaerie, en effet.

Ceci dit je ne vois pas en quoi cela remet en cause ce que je dit :

Pour repondre a certaines alusion sur ce thread, je disais que selon mon expérience, le debuff for/con ne BAISSE PAS les PV des MOBS. Prouve moi le contraire.
Le debuff AUGMENTE les dégats qu'on inflige aux mobs, ce qui n'est pas la même chose (et je parle du PVE).
Je ne disais pas qu'il n'avait aucun effet sur eux. Si pour ma part je n'ai pas lu tous les fils concernant le champion, merci de bien lire les posts avant de répondre.

Il y a eu un grab de Sanya sur le sujet, et elle disait clairement que l'effet des debuffs sur les mobs n'est pas le même que sur les joueurs.
Ex : Le debuff DEX/VIV augmente bel et bien les dégats infligés aux mobs au CaC. Je ne nie pas qu'il ait d'autres effets (comme une parade ou un miss rate accrue), mais c'est le premier effet visible.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Pour repondre a certaines alusion sur ce thread, je disais que selon mon expérience, le debuff for/con ne BAISSE PAS les PV des MOBS. Prouve moi le contraire.
Le debuff AUGMENTE les dégats qu'on inflige aux mobs, ce qui n'est pas la même chose (et je parle du PVE).
Je ne disais pas qu'il n'avait aucun effet sur eux. Si pour ma part je n'ai pas lu tous les fils concernant le champion, merci de bien lire les posts avant de répondre.
J'ai bien lu avant de répondre, et comme je l'ai signalé j'ai regardé ça tout à l'heure sur des sherries de pierre, et tond cailloux (bestioles au SE de howth, de l'autre coté de l'eau) (par contre je l'admet, ma réponse prétait à l'ironie, ce qui n'était pas vraiment voulu)
Donc en résultat, avec ou sans debuff, autant de pv restant après un dd, et oneshot impossible sur des molosses des collines (moins de 5% de vie après un dd)
mais alors faut il avoir plus de dex viva(luri) ou plus de constit force(celte)?
Car les luri champion que je vois tape aussi fort que moi presque et un peu plus vite.Au final il se tape les meme mob que moi et plus facilement
Une petite précision importante voir essentielle pour tout les champions actuels et futurs :

I saw some folks asking about insta-interrupts over on the Vault. For my own health and well-being, I don't post there. So I thought I'd throw my info up here, and others could relate similar or conflicting data.

I play a 50 Champ with 50 Valor. My fiancee plays a 50 Eldritch. We both have our characters copied to Pendragon, so when duelling went in, we headed over to check a few things out. Here's what we saw.

Insta-DD interrupts spellcasting. No surprise there. She'd start to cast, and if I caught her with a DD in the first 2 seconds, the spell failed every time.

Snare did the same.

Insta-debuffs did NOT interrupt spellcasting. None of the three, any time that we tried it.

When the game was released, insta-debuffs did function as interrupts. This gave Champions a full 5 separate spells that could be used to stop someone from casting. They were changed when Mythic made cloth caster debuffs into instas, and then found that cloth casters were using them to interrupt each other. I was skeptical that Champ debuffs had been changed, because I am still able to use mine to interrupt casting mobs. But now I feel confident in saying that they do not interrupt players, bringing us down from 5 to 2 interrupting spells.

While I don't think this hurts us too badly, I am upset that Champs got caught in a nerf aimed at the cloth casters, and brought about by cloth casters receiving something they never should have had in the first place, insta-cast spells.
_________________
-Guyemelf Oreaides
Champion, Weaponsmith
(Glas Garda) Palomides


Bref, va falloir la jouer serré encore plus ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
En tant que champion, je trouve ça plutôt normal en fait : avoir 5 instant qui servent en plus d'intterupt, je trouve ça un poil trop puissant. Déjà avec le dd et le snare, on est suffisament armé pour botter les fesses d'un mage. Le champion est une des meilleurs classes de tank hybride du jeu, faut pas demander la lune non plus (rien que le self buff c'est déjà beaucoup )
Alors moi g une kestion d'ordre pratique... je suis LW, 44 1/2, me reste bp bp bp de points à placer, environ 50, g 18 en parade, et 45 vaillance-LW, le max kwa. Vu ce ke vs dites, il serait intéressant pour moi de mettre dans Bouclier et lames, pour éviter les flèches et avoir evade... ok...

Bon déjà commen ça se joue ? en rvr et pvm ?
c-a-d kels icones fot-il mettre, qd changer d'arme, etc... et kel intéret d'avoir 7 en lame/masse ?

merci de vos réponses
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Citation :
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
Alors moi g une kestion d'ordre pratique... je suis LW, 44 1/2, me reste bp bp bp de points à placer, environ 50, g 18 en parade, et 45 vaillance-LW, le max kwa. Vu ce ke vs dites, il serait intéressant pour moi de mettre dans Bouclier et lames, pour éviter les flèches et avoir evade... ok...

Bon déjà commen ça se joue ? en rvr et pvm ?
c-a-d kels icones fot-il mettre, qd changer d'arme, etc... et kel intéret d'avoir 7 en lame/masse ?

merci de vos réponses
Pour bouclier, il ne me sert juste que pour la competence engage donc 7, je ne le sors que tres peu sauf dans les attaques de fort sans bubulle et en nbre limité, en defense de fort pour eviter les fleches des joueurs adverses, en rvr si je n'ai pas envie de courrir apres l'archer qui me tire dessus...(ce qui est rare qd meme ;-) ).

Ta competence evade tu l'as avec les lvls en fait tu as confondu avec engage ;-).

En pvm ca peut servir contre un add non mezzer, tu engage le add pdt que ton groupe tue le premier monstre et ensuite ils viennent t'aider pr tuer celuiq eu tu retiens tout seul et qui te fais pas grand chose en dommage ;-) vu que tu l'as engage ;-).
En rvr voir au dessus.

Pour les icones, j'ai mis sur ma deuxieme barre de macro les icones bouclier arme a une main et engage comme ca si je dois engage je switch les armes et c'est fait ;-).
(A noter que ds un futur patch tu auras besoin que d'une seule icone puisque si tu as deja le bouclier et ton arme à une main ds les places prevues à cet effet, prendre l'un d'entre eux fera que tu prendras l'autre automatiquement (pas le cas actuellement ;-) ))

L'interet d'avoir lames/perfo à 6 est juste que ca te permet d'avoir le taunt sur ses armes et donc de pouvoir reprendre l'aggro facilement pr engage tranquillou apres.
Sinon ben il te reste des pts donc autant les mettre quelque part ;-).

Voila j'ai fait le tour je crois ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Citation :
Provient du message de Gaelynn
En tant que champion, je trouve ça plutôt normal en fait : avoir 5 instant qui servent en plus d'intterupt, je trouve ça un poil trop puissant. Déjà avec le dd et le snare, on est suffisament armé pour botter les fesses d'un mage. Le champion est une des meilleurs classes de tank hybride du jeu, faut pas demander la lune non plus (rien que le self buff c'est déjà beaucoup )
Alors sache qu'au debut nos debuffs interrompaient tout les sorts, les fleches et le restealth.

Avec les differents patch et pr des raisons qui ne nous concernait pas à la base, nous en sommes arrivé à deux debuff empechant de nous lancer un sort dessus, notre DD uniquement pr empecher quelqu'un de restealth (puisqu'il faut faire des dommages pr empecher quelqu'un de restealth un avantage qu'ils ont eu et je les ai pas entendu dire grand chose la dessus pr une fois), pour les fleches je ne sais plus.

Par ailleur je te rappelle qu'entre chaque debuff on a un timer de 15 secondes et en 15 secondes tu as largement le temps d'etre tuer plein de fois par un mage vu le peu de pv du champion.
Tu le constateras en rvr ou tu meurs tres tres vite.
Maintenant j'ai mis ce post pr informer car pour beaucoup il y avait un doute sur cela. Comme je pars du principe que bien jouer c'est deja bien connaitre les possibilités de son perso et bien je continue à informer mes collègues de classe ;-).

Colsk TaQuiN
oui c engage, pas evade... dsl

on peut changer d'arme en cours de combat ?

Exemple : une chasseuse me tire dessus, g engage, mon bouclier, je cours vers elle, arrivait à son niveau :

- je switch avec les icones pour passer en armes à 2 mains
- je la frappe, et je sors après mon arme à 2 mains ?
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Citation :
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
oui c engage, pas evade... dsl

on peut changer d'arme en cours de combat ?

Exemple : une chasseuse me tire dessus, g engage, mon bouclier, je cours vers elle, arrivait à son niveau :

- je switch avec les icones pour passer en armes à 2 mains
- je la frappe, et je sors après mon arme à 2 mains ?
oui

exemple : une chasseuse me tire dessus.
je fais face je switch pr passer en bouclier arme j'engage.
je cours vers elle, juste avant d'arrivée je switch pr repasser en arme à deux mains et bim bam et boum (la elle est morte normalement ;-) )

oublie pas aussi que tu peux lancer un DD pr empecher un tir aussi.

Voila.

Colsk TaQuiN
Mon ami Colsk

L'interet d'avoir lames/perfo à 6 est juste que ca te permet d'avoir le taunt sur ses armes et donc de pouvoir reprendre l'aggro facilement pr engage tranquillou apres.
----------------------------------------------------------------------------
Engage ne marche pas sur les mobs blessé
a moins que ce ne soit pas pareil sur Hibs et Mid
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Engage ne marche pas sur les mobs blessé
a moins que ce ne soit pas pareil sur Hibs et Mid
Je me léve et je confirme.

(j'ai l'air crét.. debout au milieu du bureau, je vais me rasseoir...)
Donc le bouclier ne servira k'à prendre l'aggro et se défendre mieu contre un add ? ou en Pvm ça sert à rien ?
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Citation :
Provient du message de Colsk

notre DD uniquement pr empecher quelqu'un de restealth (puisqu'il faut faire des dommages pr empecher quelqu'un de restealth un avantage qu'ils ont eu et je les ai pas entendu dire grand chose la dessus pr une fois)
depuis quand ?
Elaerie j'en sais pas plus que toi

Non le bouclier ca sert pour engage un mob lors d'un link si il n'as pas ete touché il rate sur le bouclier 9 coups sur 10 a peu pres
sinon ca permet de block sur le voisin aussi

ca depend de cbien tu as en shield
Citation :
Provient du message de Colsk
L'interet d'avoir lames/perfo à 6 est juste que ca te permet d'avoir le taunt sur ses armes et donc de pouvoir reprendre l'aggro facilement pr engage tranquillou apres.
Sinon ben il te reste des pts donc autant les mettre quelque part ;-).

Voila j'ai fait le tour je crois ;-).

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Ashraaf lis tout mes posts mon grand je l'avais deja dit l'histoire du taunt trois messages au dessus ou quatre.

;-)

Pour les dommages et l'engage il n'y a pas une histoire de 10% de dommage comme pour les mez???
(si un monstre est trop blessé il ne peut etre mez mais il peut etre mez en l'etant un peu qd meme. A verifier pr engage j'avoue ne pas savoir ca.

Colsk TaQuiN
Je parlais juste d'engage microchampion
des que le mob est touché par des dégats engage ne fonctione plus Donc on ne peu pas attaquer le mob pour l'aggro et l'engager apres. Il nous reponds des insanites comme quoi ce n'est pas possible
champion respec oui ou non?
Kikou


Je suis champion lvl 42

Lames: 36

Masses: 2

Perforant: 6

Parade: 28

Grandes armes: 1

vaillance: 37

boucliers: 12+2


Alors je vous demande SVP si je dois respec?

Et sachant que j'aime taper que me conseilez vous

Faut il que je prenne une grande arme ou rester avec c que j'ai en sachant que j'ai une arme a une main tranchant(eh oui c mon premier perso je connaissais pas le jeu et je me suis plante au depart!)

Voila j'espere avoir ete clair

J'ai regarde vos demandes et reponses mais chaque cas est particulier a chaqu'un!

Esperant une reponse rapidement

Je vous souhaite une bonne journee et bon xp et rvr

merci d'avance a vous

Maxounet
Re: champion respec oui ou non?
Citation :
Provient du message de maxounet
Kikou


Je suis champion lvl 42

Lames: 36

Masses: 2

Perforant: 6

Parade: 28

Grandes armes: 1

vaillance: 37

boucliers: 12+2


Alors je vous demande SVP si je dois respec?

Et sachant que j'aime taper que me conseilez vous

Faut il que je prenne une grande arme ou rester avec c que j'ai en sachant que j'ai une arme a une main tranchant(eh oui c mon premier perso je connaissais pas le jeu et je me suis plante au depart!)

Voila j'espere avoir ete clair

J'ai regarde vos demandes et reponses mais chaque cas est particulier a chaqu'un!

Esperant une reponse rapidement

Je vous souhaite une bonne journee et bon xp et rvr

merci d'avance a vous

Maxounet
tu as les templates classiques au debut de ce post...
En fait, ce qui compte ce n'est pas si tu aimes taper mais si tu veux faire de gros dommages.
Si gros dommage template armes à deux mains et la tu peux respe lol.
Pour le template dit defensif, heuu tu peux respe aussi je pense car tu as à mon avis deja beaucoup trop en parade.
Tu as meme plus que moi en parade alors que je suis un template deux mains lol.
Si tu as encore des doutes tu peux aller sur www.hallofvalor.com
tu trouveras un peu plus de template que dans le guide et des forums sur tout les types de champion possible.

Bien à toi.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
re
kikou

Re

Merci de m'avoir repondu mais le site est en anglais et mon anglais est loin maintenant!

Donc si tu peux me dire dans quoi je dois mettre mes pts en sachant que j suis lvl42

Donc si je fais un champion attaquant c epee deux mains?

Si defensif je peux rester une main mais aussi changer les pts

Pouvez vous me dire quelles sont les pts a repartir dans chaque categories merci

Maxounet qui a sommeille

Maxounet
premier message tu as les differents templates classiques au lvl 50.

Si tu te spe arme à deux mains.

La montée en puissance je l'ai faite suivant le shema suivant :

Vaillance à ton niveau
Grande Arme à ton niveau -2
Parade Le reste de tes points

Au lvl 40 et au dela avec les points de demi niveau j'ai suivi le chemin suivante :

Vaillance à ton niveau
Grande Arme à ton niveau
Parade le reste

Au lvl 49,5 j'ai monté bouclier à 7 pour avoir engage.

Au final template classique :
Vaillance GA 50
Parade 27 Bouclier 7 Perforant 2 (mis au debut)
reste 25 pts à placer que je ne mettrais jamais je pense ;-).

J'ai soloter du jaune en continue avec ce template.
(je n'avais pas de self buff mais miantenant tu peux soloter un orange bien choisi sans trop de soucis ;-) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés