Le RvR de Guild Wars 2 sera t il victime du succès du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Par contre me dites pas que ça sera mieux dans un mois, parce que dans un mois, on sera tous lvl 80, et qu'est ce qu'on aura à faire au lvl 80 ? Du WvW et à peu près rien que ça. Donc ça sera encore pire que maintenant, malgré les départs.

Attendre n'est pas une solution viable, Anet n'a qu'à mettre en oeuvre les moyens nécessaires, à savoir ouvrir des serveurs, rajouter des maps, augmenter la capacité. Les contraintes techniques, fallait y songer avant.
Le jeu me plaid, c'est indéniable. Par contre, je ne comprends pas cette folie autour du contenu instancié....

Pourquoi limiter drastiquement la population d'une zone ??? On ne sent pas le moindre ralentissement... Et puis franchement, si le contenu est de qualite, vu ce que certains ont subi sur d'autres jeux, du lag voire de la latence ne generai pas si les batailles sont bien epiques...

Je ne comprends pas pourquoi daoc codé en 2000 reussissait (certes mal vu le lag !) la ou personne n'essaye desormais. Peur du lag qui detruirait l'experience de jeu ??? C'est en parti vrai, mais les joueurs feront la part des choses...*

Quant aux serveurs de debordement, leur truc est mal conçu car segmenté par zone... A la rigueur, il faudrait aller en debordement sur un serveur peu peuplé... Et surtout considerer un serveur comme une zone unique plutot que comme X instance pouvant accueillir chacune X joueurs... Enfin, ca c'est de la technique...

Rah y'a plein de fautes.. Foutu Ipad :x et pas pu utiliser le correcteur de jol maintenant mon message me pique les yeux !
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
*** Peur du lag qui detruirait l'experience de jeu ??? C'est en parti vrai, mais les joueurs feront la part des choses...*
Houlà, tu pars d'un postulat que je n'oserais soutenir
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
Je ne comprends pas pourquoi daoc codé en 2000 reussissait (certes mal vu le lag !) la ou personne n'essaye desormais. Peur du lag qui detruirait l'experience de jeu ??? C'est en parti vrai, mais les joueurs feront la part des choses...*
La partie RvR de GW2 peut contenir 1800 au mieux (et c'est constamment le cas apparemment). Il ne faut pas croire que DAoC faisait mieux. A cette charge la plupart du temps la zone RvR avec un tel regroupement était victime d'un crash, ou au mieux était injouable sauf en F8 + DD en regardant le sol sans les effets.
Citation :
J'ai l'impression que les jeux actuels sont pensés pour le tout instancié. Dans GW2, on peut le voire, on n'a pas d'alternativement notamment sur les zones ouvertes pour le 3W.

Soit ils ont mal estimés leur succès, soit c'est une erreure technique de conception et c'est très nulle
Alors je n'ai pas la science infuse mais j'ai quelque élément de réponse qui peuvent t'interesser je pense.

Le fait que les MMO soit instancié est une bonne chose car les joueurs ne sont pas capables de se limité eux même. Ce qui pose de grand problème technique au concepteur de réseau.
A un moment il faut choisir entre jouer dans de bonne condition et les crash serveur a répétition.
En gros l'effet/mouton/lemmings etc est très puissant dans une société.
Pour te donner un exemple de MMO ayant abroger la règle de l'instancisation EVE online. C'est un space opera/sandbox sans aucune limite. Le résultat de 8 ans d'évolution du jeu est le constat suivant: Un espace conquerable Monobloc voir bibloc ou plus de 35k avatars fight contre a peine 10K avatars. Des fights a 150+ vs 50+ qui sont abominablement chient. En gros tu appuie sur F1 et le plus grand nombre win mais les serveurs tiennent. Par contre le gameplay de ce genre de fight est a chier et le lag omniprésent(sans parler du tidi toussa).
Les joueurs ne veulent pas de challenge et ne sont pas capable de s'autoréguler. Si tu n'instancie pas le RvR tu va te retrouver avec 50 tondu autoproclamé PGM qui vont ce battre contre 1500 moutons dans face dans des conditions execrables de crash serveur a répétition. Et tout ca pour le WIN

Alors Anet connais son job ils savent déjà que le taux de rétention du MMO est rarement de 50%. Donc pour l'instant il font ce qui est stratégiquement viable pour leur boite. Ils vont attendre de connaitre leur taux de rétention pour ouvrir éventuellement de nouveaux serveurs.
Ou alors tenter le coup de bluff en ouvrant des serveurs pour voir si le taux de retention augmente avec de meilleurs conditions de jeu. C'est un choix très interessant mais risqué avec kung fu panda online qui arrive bientôt.

Et pour shaggath ce sujet à été déjà mainte fois débatue sur d'autre topic je t'invite donc a les lires(par contre bonne chance pour les trouver)
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Y a un gros problème d'organisation sur les serveurs :

- Déjà il manque facilement 2 ou 3 serveur FR
- Ensuite les serveurs ont été révélés trop tardivement
- Grosse erreur des Alliances dans leur globalité a coup de "pour vivre heureux, vivons caché", du coup y a des serveurs ou on se retrouve avec des Alliances monstrueuses (genre VS).

Mais a coté de ça, ta aussi un design et une limitation sur les zones rvr qui sont a améliorer.

De toute façon, moi je suis con hein, pas d'accès ou bug => pas de cash shop, si je vois des améliorations, alors j'y claquerai 2 ou 3 ronds la dedans.
Oui, il manque en effet 2 ou 3 serveurs FR.
Mais il y a place sur les serveurs EUR.
Je suis très obtus, je le reconnais, mais je n'arrive pas à concevoir que les francophones préfèrent souffrir le martyre en versant des larmes de sang (à lire les posts sur JoL, c'est l'impression que ça donne) en s'obstinant à rester sur des FR, plutôt que de faire un pas vers la communauté Euro qui n'est pas "anglophone" pour autant, rappelons le.

Alors, les Alliances : je peux comprendre des liens qui se seraient créer sur d'autres jeux, ok, mais là aussi je n'arrive pas à capter pourquoi ce serait la fin du monde de ne pas jouer du même côté (et ça peut être amusant d'avoir les anciens alliés en face).

Enfin vous faites ce que vous voulez, et je ne devrais pas juger.

Mais il ne faudrait pas qu'un nouveau joueur croient qu'il n'y a pas de solution aux files d'attentes en WvW, ou du moins il ne faudrait pas qu'il croit qu'il n'y a pas de compromis possible.
Pour le moment il y en a trois :
- serveur FR haute pop, bêêêêêêê, et v'la la file d'attente.
- Fort Rannick, compromis serveur FR vs petites files d'attente en prime time
- serveur Euro, pas de tag langue mais perma accès WvW et mise en serveur de débordement sur périodes très courte.
C'est exactement la question que je me posais et seul l'avenir nous le dira...

J'ai juste un peu peur de m'être trompé en pensant que GW2 était avant tout un jeu "RvR", j'ai de plus en plus l'impression que c'est en fait un jeu PvP structuré, avec un très bon PvE et un très bon WvW, mais PvE et WvW étant là comme "garniture".

Cela n'enlève rien à la qualité de ces trois aspects, juste que pour le moment on ne voit, à ma connaissance, les effets néfastes de la surpopulation qu'en PvE (avec les serveurs de débordements) et qu'en WvW (impossible d'entrer en heures pleines).

Je vois mal comment cela pourra aller en s'améliorant quand toute la population WvW aura fini d'attendre en PvE et sera 80...
Citation :
Publié par Harg
Oui, il manque en effet 2 ou 3 serveurs FR.
Mais il y a place sur les serveurs EUR.
Je suis très obtus, je le reconnais, mais je n'arrive pas à concevoir que les francophones préfèrent souffrir le martyre en versant des larmes de sang (à lire les posts sur JoL, c'est l'impression que ça donne) en s'obstinant à rester sur des FR, plutôt que de faire un pas vers la communauté Euro qui n'est pas "anglophone" pour autant, rappelons le.
Juste un bemol sur ce point que j'avais déjà fait sur Diablo III, mais quand un éditeur et un studio décident de publier un jeu dans différentes langues et de régionaliser les serveurs, ils doivent permettre aux joueurs d'accéder aux services adéquats. Si j'achète un jeu FR c'est pour y jouer en FR et non pas me coltiner une communauté euro -qui doit être toute aussi attachante et sympathique au demeurant - sur fond de "shut up frogs !" comme on peut le lire sur les serveurs de débordements.
La seule interrogation pour moi c'est pourquoi ne pas avoir repris la partie arènes de GW1 sous toutes ses formes. Elle aurait au moins eu le mérite de répartir la population sur différentes activités plus facilement. Je ne pense pas que les deux bg soient suffisant pour ça.

On peut penser ce qu'on veut du comportement des joueurs, tout le monde a ses mauvaises habitudes critiquables, et ses raisons pour ne pas recevoir des leçons aussi simplistes.
je tiens rectifier tes expressions qui en reflète pas la réalité des francos sur serveur EU tous jeux confondus c'est plutôt du:
"wtf frenchi FC i leave this noob warband"
"shut up faggots"
"your so retarded" dis par le mec qui parle anglais comme une vache espagnole avec un accent russe.
"your guys are so so bad"
toussa plus les speech de 10 heures d'un anglo sur la physique des particules en plein milieu d'un fight on peu comprendre que c'est moyennement attractif pour les connaisseurs

Et quand finalement un français fait un truc bien tu as le droit a: "cool" alors qu'un anglo a "well done guys, guys your awesome really"
Citation :
Publié par Harg
Oui, il manque en effet 2 ou 3 serveurs FR.
Mais il y a place sur les serveurs EUR.
Je suis très obtus, je le reconnais, mais je n'arrive pas à concevoir que les francophones préfèrent souffrir le martyre en versant des larmes de sang (à lire les posts sur JoL, c'est l'impression que ça donne) en s'obstinant à rester sur des FR, plutôt que de faire un pas vers la communauté Euro qui n'est pas "anglophone" pour autant, rappelons le.

Alors, les Alliances : je peux comprendre des liens qui se seraient créer sur d'autres jeux, ok, mais là aussi je n'arrive pas à capter pourquoi ce serait la fin du monde de ne pas jouer du même côté (et ça peut être amusant d'avoir les anciens alliés en face).

Enfin vous faites ce que vous voulez, et je ne devrais pas juger.

Mais il ne faudrait pas qu'un nouveau joueur croient qu'il n'y a pas de solution aux files d'attentes en WvW, ou du moins il ne faudrait pas qu'il croit qu'il n'y a pas de compromis possible.
Pour le moment il y en a trois :
- serveur FR haute pop, bêêêêêêê, et v'la la file d'attente.
- Fort Rannick, compromis serveur FR vs petites files d'attente en prime time
- serveur Euro, pas de tag langue mais perma accès WvW et mise en serveur de débordement sur périodes très courte.
Mais sur ce point énorme plus 1. Faut arrêter de faire les neuneus. Si vous voulez vous entasser sur vos serveurs FR (pour après gueuler que c'est jv.com sur le général qui plus est), il ne faut pas se plaindre des files et des serveurs de débordements.
Les transferts gratuits sont implémentés et la pour cela. Seul ou avec votre petite communauté de joueurs, provisoirement ou durablement, jouer avec des européens de différentes nationalité c'est quand même pas la mer à boire. Vous êtes les premiers à gueuler qu'il n'y aucune de communication ni en Pve ni WvW alors au final ça change quoi?
Un peu d'ouverture ne ferai de mal à personne.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous êtes les premiers à gueuler qu'il n'y aucune de communication ni en Pve ni WvW alors au final ça change quoi?
Un peu d'ouverture ne ferai de mal à personne.
Quand tu ne parles pas Anglais la communication c'est pas super facile...

Aller sur un serveur EU pour ne communiquer avec personne parce qu'on comprend un mot sur 2 ça ne change pas des serveurs de débordements en somme... Et pour le coup suivre en WvW des bus et des leads qui parlent une langue qu'on ne comprend pas ça c'est être un mouton.

Et oui, tout le monde n'est pas "fluent" en Anglais...
N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'abonnement.

Forcément le service ne peut être le même que si NCSoft faisait rentrer xxx millions de $ par mois dans les caisses.

Serveurs et bande passante ne sont pas gratuit, donc ils doivent gérer au mieux pour que cela reste rentable.

Ils ne vont pas déployer autant de serveurs ou de moyen que vous le souhaitez, au fil des mois si la rentabilité est là ils pourront sans doute ouvrir plus les vannes.

Bref vous savez tous ce qu'il vous reste à faire, consommez bien dans le cash shop
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais sur ce point énorme plus 1. Faut arrêter de faire les neuneus. Si vous voulez vous entasser sur vos serveurs FR (pour après gueuler que c'est jv.com sur le général qui plus est), il ne faut pas se plaindre des files et des serveurs de débordements.
Les transferts gratuits sont implémentés et la pour cela. Seul ou avec votre petite communauté de joueurs, provisoirement ou durablement, jouer avec des européens de différentes nationalité c'est quand même pas la mer à boire. Vous êtes les premiers à gueuler qu'il n'y aucune de communication ni en Pve ni WvW alors au final ça change quoi?
Un peu d'ouverture ne ferai de mal à personne.
c'est beau de conseiller l'ouverture te ne pas comprendre que quand on débarque sur un jeu à plusieurs, on s'adapte, on fait des concessions, et si un n'est pas à l'aise avec l'anglais, on fait en sorte que son experience du jeu soit la meilleur possible, donc comme il y a des serveurs fr, on choisit des serveurs fr, tout simplement

perso j'empeche personne d'aller ou il le souhaite, c'est ça que j'appelle l'ouverture
Citation :
Publié par ComodoreCass
Un peu d'ouverture ne ferai de mal à personne.
Vu la manière dont on se fait insulter sur les serveurs non FR pour peu qu'on essaye de parler français, je peux dire que l'ouverture d'esprit ne manque pas qu'aux FR.
Non mais, la solution n'est pas dans " changer de serveur ", faut pas oublier qu'on est attachés un minimum a notre communauté, jouer avec de l'EU ca me dérange pas, mais bon, je suis français, bah je veux jouer avec des français, c'est tout.

Puis de toute manière, c'est une fausse solution.

Ps: au post juste au dessus, +1 l'ami.

Dernière modification par JaggerJah ; 29/08/2012 à 12h53. Motif: Ajout.
Est-ce que dans 1 mois le problème sera toujours la ?Ou est-ce que certains serveurs seront désavantagé du manque de monde en RvR. C'est plutôt ça qui m'intéresse.
Le jeu est sortit depuis 24h c'est normal que l'activité phare du jeu soit complètement saturée.
Pour répondre au titre, je ne pense pas que le jeu soit victime de son succès, mais de sa cocneption de base, je rejoins Ur Shulgi sur ce point là.

Citation :
Publié par Nabal
Car le rvr est chiant si le ratio grandeur de carte / joueur est mal proportionné.
tu sous entendrais qu'il est plus ou moins volontaire de provoquer une surpopulation pour assurer que les zones RVR soient bien pleines et vivantes?

Pour ce qui est du tassement des effectifs, je penche vers cette solution, ils ont sûrement prévu pour le long terme avec un effectif deux fois plus faible qu'aujourd'hui (demain y'aura moins de joueurs en tout et ils seront moins assidus) et limiter la casse le premier mois quitte à se faire traiter de branques par une "petite" (?) part de la communauté...


Citation :
Publié par kerloken
La seule interrogation pour moi c'est pourquoi ne pas avoir repris la partie arènes de GW1 sous toutes ses formes. Elle aurait au moins eu le mérite de répartir la population sur différentes activités plus facilement. Je ne pense pas que les deux bg soient suffisant pour ça.
.
clairement, la frustration liée à l'impossibilité d'accèder au RVR pour xp aurait pu être paliée par la mise en place de BG aléatoires et d'arènes 4V4 ou 8V8 aléatoires dans lesquelles on peut xp et découvrir ses skillls au fur et a mesure sans gacher le plaisir de la découverte et de la progression.

@Shaggath: pas de système de healer mais on a tous au moins un heal perso, et il y a un système de mise a terre, et de resurrection. C'est sympa, à tester quand j'aurai accès au rvr...

Dernière modification par Ranafoutz ; 29/08/2012 à 13h09.
Citation :
Publié par Newen
Vu la manière dont on se fait insulter sur les serveurs non FR pour peu qu'on essaye de parler français, je peux dire que l'ouverture d'esprit ne manque pas qu'aux FR.
Alors j'ai oublié de préciser, je ne prêche pas une migration vers un serveur euro à perpet, mais de profiter de la migration gratuite temporairement en attendant que ça se décante - en espérant très fort l'ouverture de nouveaux serveurs fr.

Sinon la population d'un serveur euro n'est pas anglophone pour autant. 28+ langues dans l'union européenne ; comment font les autres ? On sera d'accord, je suppose, pour dire qu'ils ne sont pas plus ou moins débrouillards/intelligents que nous, ni tous des cracks en langues.

Secundo, pour le WvW, on y va pas en groupe pour faire un club de lecture du chat. Si un seul d'entre vous comprend/écrit/baraguoine l'anglais c'est assez (et encore).

Troisièmement, toute insulte, tout dérapage est potentiellement sanctionné par 72h de ban pour la première fois. Arena.net a le ban très facile, cf les témoignages sur les fofo anglo. N'hésitez pas.

PS : je suis pour le moment sur serveur int, je n'ai pas encore lu d'insultes à l'adresse de joueurs parlant autre chose que l'anglais Au plus, des demandes sèches mais polies quand une conversation en langue exotique commence à dépasser le kilomètre.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Mais sur ce point énorme plus 1. Faut arrêter de faire les neuneus. Si vous voulez vous entasser sur vos serveurs FR (pour après gueuler que c'est jv.com sur le général qui plus est), il ne faut pas se plaindre des files et des serveurs de débordements.
Les transferts gratuits sont implémentés et la pour cela. Seul ou avec votre petite communauté de joueurs, provisoirement ou durablement, jouer avec des européens de différentes nationalité c'est quand même pas la mer à boire. Vous êtes les premiers à gueuler qu'il n'y aucune de communication ni en Pve ni WvW alors au final ça change quoi?
Un peu d'ouverture ne ferai de mal à personne.
Et si je ne parles pas anglais ou que j'ai pas envie de me prendre le chou en anglais ? Et si j'ai pas envie de bouger ma guilde sur un serveur euro parce qu'il est évident que ça pourrait me poser des problèmes de recrutement ?

Autant d'arguments complètement censés qui font que les gens jouent sur du FR au lieu d'un EU. Les FR sont pleins ? Ben ouvrez en d'autres.
Et pourtant j'suis bien le premier à jouer régulièrement sur des serveurs européens sur certains jeux, l'anglais n'étant personnellement pas un problème. Moi ça m'aurait pas dérangé, mais j'ai des potes que ça dérange, et je peux le comprendre.
Citation :
Publié par Adriana
Par contre me dites pas que ça sera mieux dans un mois, parce que dans un mois, on sera tous lvl 80, et qu'est ce qu'on aura à faire au lvl 80 ? Du WvW et à peu près rien que ça. Donc ça sera encore pire que maintenant, malgré les départs.

Attendre n'est pas une solution viable, Anet n'a qu'à mettre en oeuvre les moyens nécessaires, à savoir ouvrir des serveurs, rajouter des maps, augmenter la capacité. Les contraintes techniques, fallait y songer avant.
Totalement d'accord
Oui mais qui dit augmentation de la pop° dit forcément augmentation des lags : bonjour hier soir le lag s'est fait ressentir même en tournoi et bgs ! merci

Une seule solution donc l'ouverture de nouveaux serveurs pour les fans de WvW qui soulageront par ailleurs le lag des autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés