[Wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Une vraie saloperie ce truc
J'ai cru que tu parlais de moi
C'est un des meilleurs tank spé du jeu, et il entre dans beaucoup de team.
Le truc, c'est que ma dernière portée m'en a apporté un meilleur que celui là
J'ai jamais eu de Moyade, donc ma foi, pourquoi pas, si personne n'en a besoin impérativement pour son équipe.

Sinon, ma team est faite sur le papier et j'en ai déjà deux préparés et montés au niveau 100. Quand ça bouge, ça rigole pas.
J'suis aussi d'avis de favoriser les nouveaux.
Mais bon, on va pas attendre jusqu'à la fin des temps, donc si d'ici vendredi personne ne s'est montré, il ira à Malison.
Hop, j'ai réussi à obtenir les 6 pokemons que je voulais avec des IV qui je pense sont acceptables. (mes exigences ont été revues à la baisse au fur et à mesure on va dire) Plus qu'à monter les EV et à les pexer maintenant ... Un peu de motivation et je serais dans les temps !

(d'ailleurs si en passant quelqu'un pouvait me passer un pokemon infecté par le pokevirus, je lui en serais très reconnaissant !)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 27/08/2012 à 18h15.
Il fait quoi déjà le pokévirus ?

Pour tranchodon même si on le place bien reste le boost à mettre. D'ailleurs j'hésite entre danse draco et danse-lame

Sinon en retournant sur la base de travail j'ai vu l'évocation d'un possible plan d'équipe pour tout le monde genre : 1 liste grise, 2 rang A etc, ... quel est le schéma définitif ?
Le Pokérus double les EV obtenus du Pokémon infecté lorsque celui-ci prend part à des combats qui offrent de l'expérience.

Pour Tranchodon IMO y a pas vraiment de choix défini, ces deux options de boost sont aussi intéressante l'une que l'autre. Tranchodon est loin d'être lent, mais le bonus VIT de DD lui permet d'assurer les prochains tours sans vraiment rencontrer de menace sur la vitesse (à l'exception d'attaques à haute priorité STABé et/ou sous Technicien). Le bonus de DL est lui aussi intéressant dans le sens où il permet d'écraser aisément presque n'importe quel Pokémon, même les physical walls ou bulky.
Faut voir si l'un des deux se marie mieux avec ce que tu comptes faire avec ton équipe; leurs rôles et leur synergie.

En ce qui concerne les schémas d'équipe, il suffit de suivre les règles de la saison 3 pour en construire une.

Citation :
Ce qu'il faut savoir :
- Un rang S maximum dans chaque équipe. Si vous choisissez de jouer un rang S, vous avez l'obligation de prendre 2 rangs B.
- Si vous ne prenez pas de rang S, vous avez l'obligation de prendre au moins 1 rang B.
Tant que tu ne déroges pas aux règles tu peux monter l'équipe que tu souhaites.
Dernière ligne droite, et j'suis pas encore prêt...ça sent le farmage ça

Edit : une pensée pour Sarkey au passage

Edit 2 : en train de farm le metro, je tombe contre un adversaire qui me sort Entei, Cresselia et Cobaltium

Dernière modification par Himawari ; 31/08/2012 à 15h46.
J'suis fou, j'suis cinglé !
Je vais monter une team vraiment pour le fun. Si j'ai le temps de la faire, je l'alignerais.
Dites vous que ça vous fera sûrement une victoire facile (au moins pour les premier à m'affronter)
J'en suis toujours à élaborer ma team pour une futur saison 4 (Pas le temps pour la saison 3), et j'ai quelques questions:

- Je cherchais un utilisateur intéressant de Requiem mais malheureusement il n'y en a aucun qui me convient. Il y a une autre attaque qui a un fonctionnement similaire pour forcer au switch volontaire ?

- Dans le cas d'un utilisateur d'Hurlement et autres attaques similaires, si l'attaque est lancée en première durant un tour, que se passe t-il pour le joueur adverse? Il peut attaquer avec son nouveau pokémon, ou fin du tour? D'ailleurs, le joueur adverse choisi t-il quel pokémon arrive en jeu?

- Les spinners dans les équipes offensives voir équilibrées, c'est courant ou relativement rare?

Merci !
Ronflement est assez similaire vu que le pokémon adverse dort un tour après le lancement si il est toujours sur le terrain à part si il possède la capacité spéciale Insomnia.

Cyclone, Hurlement, Draco-Queue et Projection ont une priorité de -6 et il n'y a que Distorsion, Zone Magique et Zone Etrange à -7. Je ne suis jamais tombé sur cette situation en combat donc je préfère ne pas me prononcer dessus.

Les spinners, c'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé dans n'importe quelle équipe surtout si il y a beaucoup de pokémons sensibles à ces dégâts résiduels
Bison, tu voulais plutôt suggérer Bâillement, non ?

Sinon pour des attaques qui induisent au switch, y en a pas mal mais la plupart reste très situationelle : Malédiction utilisé par un Pokémon de type Spectre, l'adversaire sera obligé de changer de Pokémon s'il ne veut pas le perdre bêtement ; Entrave dans une moindre mesure si un Pokémon abuse d'une attaque (ex : un Pokémon tenant un objet Choix) ; Tourmente a plus ou moins le même effet que l'attaque Entrave, en beaucoup moins contraignant pour l'adversaire ; Encore qui oblige souvent l'adversaire à changer de Pokémon ; prlvt Destin selon la situation ; Provoc selon la situation ; Permuforce/Permugarde peuvent ennuyer l'adversaire et l’amener à changer de Pokémon ; pareil pour Memento (mais ça reste un peu extrême) ; et de même pour des attaques qui changent la Capacité Spé. du Pokémon adversaire (Échange/Suc Digestif/Soucigraine/Rayon Simple).

Bref, tu as le choix selon la situation.

Les attaques de switch font échanger aléatoirement de Pokémon. L'adversaire cibler ne peut pas choisir.
Si par un pur hasard une attaque de switch parvenait à frapper en premier, le joueur qui change de Pokémon verra son tour passer.
Citation :
Publié par Sakrey
Si par un pur hasard une attaque de switch parvenait à frapper en premier, le joueur qui change de Pokémon verra son tour passer.
Je confirme.
Jouant des teams Métronome de temps en temps avec un ami, ça m'est déjà arrivé de voir Hurlement joué en premier, et dans ce cas, le tour adverse est passé

Nija : Up Oracle
Citation :
Publié par MuteGone
Une vraie saloperie ce truc, c'est un beau cadeau que tu fais là Hima
Outch le double post :x
Cela dit, j'ai un nouveau cadeau à faire, et 'est une autre saloperie, d'où la citation ^^
Je donne ce coup ci une Kungfouine (femelle donc), de nature Pressé (+vit ; -déf) et capa spé Régé Force aux IV très sympas :
PV : 24-25
Attaque : 31
Défense : 24-25
Att Spé : 31
Déf Spé : 24-25
Vitesse : 20-21
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés