[Serveur Re UP] Maintenance 29/08/12 a 9h

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a la solution de virtualiser et cloner les serveurs d'auth avec une bonne répartition de charge ça reste faiseable mais bon ça reste quand même un investissement au niveau licence

Après je ne suis pas sûre que se soit une surcharge de serveur mais plus un
Problème réseau vu qu'avec certaine region et fai ça passe normalement.
Citation :
Publié par Tchicha
tu te mets du coté d'anet et tu verrais pas pourquoi tu mettrais en place des serveurs d'authentification capables d'accueillir plus d'un million de joueurs en simultanée alors qu'ils ne serviraient à leur pleine capacité uniquement 2 jours, le reste du temps les connexions se répartissants sur des heures différentes, donc moins de chances de goulot d'étranglement

et oui, dans le domaine de l'informatique on a des logiques à respecter, que ce soit au niveau de capacité technique mais aussi financière entre autres
Concrètement : ils le peuvent, et ils le doivent.

Qu'il y ai quelques soucis ponctuels, OK, mais là c'est tout de même bien la cata.
D'autant que des serveurs, de nos jours, ça peut se louer sur du court terme.
Là, à titre perso, c'est la pire release de ce point de vue que j'ai jamais vu.

Une file d'attente, avec un numéro, et une estimation, je peux faire avec.

La nécessité de spammer pour se logger, avec des messages d'erreur souvent bidon, ça me fatigue.
Comme lancement, on aura vu mieux, c'est sûr . Bizarre par contre que ça ne touche que l'Europe (donc le centre de Francfort) alors que les américains semblent bien plus nombreux ...

D'après quelques sites, il y a eu un record de 400.000 connectés simultanés avant la release officielle. Quelqu'un confirme ?

Ah, et les serveurs de Guild Wars 1 souffrent aussi . Bouh.
Citation :
Publié par Santoryn
Alors si y a un truc qui m'énerve plus que de ne pas arriver à me connecter c'est tous les pseudos experts en IT parceque ça a bossé dans un helpdesk une fois dans sa vie et encore.
Les serveurs sont normalement virtualisés, tu le dégages ton serveur du jour au lendemain sans problème ça arrive tout le temps et sans problème. Même les connexions à la base de données c'est quedal ça supporte largement les volumes seulement comme même dans un MMO t'as 50% du budget qui part dans le marketing, ils refilent les miettes à l'infra.
désolé, j'ai jamais bossé dans un helpdesk, tu sais, ce genre de personnes que tu sembles critiquer, elles sont pas pire que ceux qui se permettent de juger de la sorte

je n'ai pas dis plus que ce que je connais, tu parles de virtualisations ok, mais perso j'ai aucune info à ce sujet concernant anet donc j'en parle pas, ni des moyens techniques mis en place précisement

prouve moi que le serveur d'authentification ne fait pas office d'entonnoir en ce moment ou pour etre plus explicite, prouve moi que cette affirmation c'est de la maÿrde (parce qu'au final j'ai pas dis plus ça, et ça venait en réponse à des posts demandant ce qui se passait
Le pire dans l'histoire c'est qu'en début d'après midi j'ai eu un message du genre: "Nouvelle version du jeu disponible, reboot des serveurs dans 5minutes."

Je me suis dis: "tiens je vais me deco maintenant pour faire la MAJ direct comme ça je n'aurais aucun problème pour me reco et je n'aurais pas besoin de passer sur JOL pour dire que, comme tous le monde, je n'ai rien de mieux à faire que cliquer sur "s’identifier" en priant pour me connecter ..."

Pour le coup, c'est loupé
Plusieurs tentatives de connexion en tentant d'être discipliné et ne pas trop spammer. Finalement j'ai craqué et c'est opé de mon côté.

FAI : Free @Châteaubriant (44)
Citation :
Publié par Kigoma
Impossible de se reco (mot de passe) suite la coupure pour la nouvelle version du client, vers les 15/16h...
Au cas où : SFR / Besançon (25) ... pas au campus !
¨Pareil, depuis la déco de 16h, je n'ai pas pu me reconnecter, juste pu aller sur le choix de personnage une ou deux fois (free rhone alpes).
Citation :
Publié par Rhoy
Le pire dans l'histoire c'est qu'en début d'après midi j'ai eu un message du genre: "Nouvelle version du jeu disponible, reboot des serveurs dans 5minutes."

Je me suis dis: "tiens je vais me deco maintenant pour faire la MAJ direct comme ça je n'aurais aucun problème pour me reco et je n'aurais pas besoin de passer sur JOL pour dire que, comme tous le monde, je n'ai rien de mieux à faire que cliquer sur "s’identifier" en priant pour me connecter ..."

Pour le coup, c'est loupé
Haha je post, je clic et ... ça marche !

Bonne chance à vous
Citation :
Publié par Creepers
haha, j'viens de rentrer du boulot, connexion impeccable pour moi ^^

edit : pwned T.T
Bon ben là c'est passé impec du premier coup (j'attends depuis 16h )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés