Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Pour répondre à l'OP, non il ne vaudra pas le RvR de Daoc tout simplement car en l'état il n'y a pas de gros CC de zone, ce qui rendra le RvR grp vs masse injouable alors que ça l'était sur daoc (et ce qui faisait le fun aussi avouons le) et le masse vs masse relativement no brain à chain spamm avancer...reculer avancer reculer etc... Dommage car ça tient à pas grand chose mais bon voila....à voir les modifications à venir mais actuellement non. Cela dit les bases sont là, les maps sont bien, il manque vraiment pas grand chose.
Pour me rafraichir la mémoire, "les gros CC de zone" dans daoc c'est quand quelqu'un lancait un sort et que tu ne pouvais plus rien faire pendant 30 secondes?
Ah oui, être empêché de jouer pendant des minutes ça à l'air génial, j'en saliverais d'avance si c'était implanté.
C'est So Brained et skillé d'afk, une mêlée à la GW2 où tout le monde joue son rôle activement c'est vraiment nawak !

Moi je vous le dis, si on ne peut pas jouer en WvW avec un café dans une main et un croissant dans l'autre, ce jeu sera un échec retentissant !
quelle horreur ! le skill qui martèle la touche 'ennemi le plus proche', qui balance un 'instant mez' et qui dit sur le canal raid 'j'ai Zzzz un péon sur la muraille stunnez le et régalez vous'

j'espère qu'on enterrera pour de bon ce sort avec daoc.

ps: pour demezz fallait un RA (Realm Ability, désolé pour le hs daoc)
C'est typiquement le genre de skill dédié au PvE et qui n'aurait jamais dû être autorisé en PvP. anet fait bien les choses, dans GW1 ils avaient nerfé ou interdit certains skill pour des raisons de balance en PvP. Je me souviens que c'était la raison qui m'avait fait arrêter daoc, ces 30 sec de mez, (et aussi le grind). Franchement tu paie un abo pour jouer et y a des skills pour t'empêcher de jouer.

T'imagine, tu stun/mez un groupe pendant 30 sec en sPVP ? Tu les bute un par un ? nimp'
déja de base je trouve ce topic useless,

DAOC c'etait un super jeux rvr certes, avec ses qualités et ses défauts.

mais la c'est GW2 rien a voir perso j'adore l'ambiance je respecte DAOC pour ce qu'il a apporté au PVP et RVR des mmo Mais GW2 c'est juste another world

rest in peace DAOC longue vie a GW2
En même temps quand tu restais mezz +30s c'est que ton groupe était en mode pack sans que quelqu'un puisse te demezz/ que t'avais rien pour purge etc.. donc bon...
(Ou que tu te baladais fufu tranquillement pres des bus )

jvois pas en quoi on pouvait boire un café en jouant à daoc..
Je pense que certains caricaturent assez largement les mezz de Daoc, se prendre un mezz de 30 sec fallait vraiment se faire outplayed assez hard (pas de purge + pas de demezz etc...).

Ce qui était très bien dans Daoc, c'est que 1 très bon groupe pouvait battre 2/3/4/10 groupes très mauvais. Ca n'arrivait pas a chaque fois et déjà à 1 vs 2 groupes c'était chaud si les gens en face jouaient à peu près correctement. 1 vs 10 groupes la c'étaient vraiment des gars qui se touchaient devaient leurs pc à afk stick et qui se sont fait outplayed très très violemment, à ce stade ils méritent leur branlée (mais c'était très rare et la plupart du temps les bus roulaient sans prob sur les groupes).

J'espère que dans GW2 ce sera pas seulement le pur nombre qui fera la décision genre 1 bon groupe pourra battre plusieurs groupes de gars pas du tout réactifs. Sans hard cc et avec un jeu beaucoup moins nerveux que Daoc (ou tu peux tuer 80 personnes en quelques spells, alors que sur GW2 c'est assez long de ne tuer ne serait-ce qu'une personne) ça me semble assez compromis mais on vera bien.
Citation :
Publié par pifou2004
C'est typiquement le genre de skill dédié au PvE et qui n'aurait jamais dû être autorisé en PvP. anet fait bien les choses, dans GW1 ils avaient nerfé ou interdit certains skill pour des raisons de balance en PvP. Je me souviens que c'était la raison qui m'avait fait arrêter daoc, ces 30 sec de mez, (et aussi le grind). Franchement tu paie un abo pour jouer et y a des skills pour t'empêcher de jouer.

T'imagine, tu stun/mez un groupe pendant 30 sec en sPVP ? Tu les bute un par un ? nimp'
tu avais des competences pour empecher d etre outplay ... et des classes spe CC et deCC.

Perso, j ai vu des competences bc plus horribles (ds AION) genre les fears qui ne se cassent pas quand tu te prends des degats, voir le chain fear sans ou peu d immun.
Citation :
Publié par Jewpacabra
J'espère que dans GW2 ce sera pas seulement le pur nombre qui fera la décision genre 1 bon groupe pourra battre plusieurs groupes de gars pas du tout réactifs. Sans hard cc et avec un jeu beaucoup moins nerveux que Daoc (ou tu peux tuer 80 personnes en quelques spells, alors que sur GW2 c'est assez long de ne tuer ne serait-ce qu'une personne) ça me semble assez compromis mais on vera bien.
J'ai un leger doute, car même avec une bonne coordination et une utilisation correcte des combos le combat 5 vs 10 (pour prendre une base de 1 vs 2 groupe (de 5 personnes) est très dur a gagné. Je ne pense pas que ce soit forcément un mal, car ça dénote une prise en main rapide et facile, tout en ayant une large marge de progression, pas tant personnelle mais plutôt collective (je trouve le système de combos assez exigent en soit).
Citation :
Publié par Psykoyul
Que tu me crois ou pas j'en ai rien à carrer.
Citation :
Publié par Maximelene
Que ça te plaise ou non, j'en ai rien à carrer.
Je crois que ça résume assez bien les forums sur internet.
Citation :
Publié par Amadeus
Quid du WvW en mode canadien sur GW2 ?
il n aura que peu d interet car il y a des points distribué toutes les X minutes donc meme si les canadiens son seul de 3h a 7h du mat ca sera pas la mort
Post
+
Citation :
Publié par Amadeus
Quid du WvW en mode canadien sur GW2 ?
Déterminant : d'une part ça permet d'éviter qu'un serveur ne prenne le large, mais ça peut aussi permettre de rattraper un serveur qui avait une certaine avance.

Dans tous les cas, les serveurs qui ne peuvent pas aligner des teams efficaces la nuit perdront face aux serveurs EU
Citation :
Publié par geno
il n aura que peu d interet car il y a des points distribué toutes les X minutes donc meme si les canadiens son seul de 3h a 7h du mat ca sera pas la mort
Non, c'est l'inverse en fait... de 3h à 7h du mat tu as 4 heures de jeu, ça te rapporte donc autant de pts de dominer les maps sur cette période que si tu les dominait de 20h à 24h, alors qu'en prime time il y'a de forte chances pour que les zones soient beaucoup plus contestées.

Après, sur le papier, un fort bien upgradé est difficile a prendre avec une équipe réduite à partir du moment ou il y'a un minimum de def ce qui devrait limiter l'effet canadien/chomeurs/étudiants/horaires décalés, reste à voir si en pratique c'est vrais.

Mais bon, même si les canadiens ne prennent que les camps de ravitaillement et les tours car les forts sont trop dur, ça fait quand même une pétée de pts.
Citation :
Publié par Ness06
Je pense que de tous les MMO qu'on nous a servi, GW2 est celui qui se rapproche le plus de DAOC en terme de système RvR. Maintenant c'est à la communauté d'en faire quelques choses de bien.
Si on interdit les blasés de poster les traditionnels "la classe de machin, elle est trop abusay alors que la mienne, elle puxxe", on a peut-être une chance ^^.
Citation :
Publié par Abinn
quelle horreur ! le skill qui martèle la touche 'ennemi le plus proche', qui balance un 'instant mez' et qui dit sur le canal raid 'j'ai Zzzz un péon sur la muraille stunnez le et régalez vous'

j'espère qu'on enterrera pour de bon ce sort avec daoc.

ps: pour demezz fallait un RA (Realm Ability, désolé pour le hs daoc)
Heu pour demez il suffisait d'un sort .... oui des classes avait les compétences pour demez hein... stop dire n' importe quoi.
Citation :
Publié par Berezina
Heu pour demez il suffisait d'un sort .... oui des classes avait les compétences pour demez hein... stop dire n' importe quoi.
Pour le coup "Abinn" m'a bien fait rire................

Il est très difficile (inutile) de comparer une légende comme DAoC et un nouveau né tel GW2.

On en reparlera dans 11ans

En attendant, je roam tjrs sur emain quand j'ai rien à faire
J'ai pas lu tous les post mais pour moi il manque un truc de base: c'est les logs des kill...............

C'est con mais dans DAOC bas quand tu roulais sur un bus voir les noms des mecs de ton groupe spammé dans les logs pendant 2 minutes c'était un bonheur que j'ai retrouvé dans aucun autre MMO depuis... De plus tu pouvais voir les team fixe se faire poutrer et par qui, ou te dire tiens eux il roam on va les défoncer...etc...

Pour le reste hormis l'esquive/straff qui perso me plais pas trop parce que tu passe ton temps a straff et courir derrière les mecs comme dans un QUAKE LIKE c'est du tout bon...3 REALM
Est il possible d'avoir un comparatif DAOC/GW2 potables?

Car ayant jouer à DAOC moi aussi je vous trouve très hypocrite. C'est à ce demander pourquoi il ne reste qu'un seul serveur de DAOC en vous lisant.
Citation :
Publié par alithear
Est il possible d'avoir un comparatif DAOC/GW2 potables?

Car ayant jouer à DAOC moi aussi je vous trouve très hypocrite. C'est à ce demander pourquoi il ne reste qu'un seul serveur de DAOC en vous lisant.
Ah la nostalgie ! Moi aussi je trouve que c'etait mieux avant. EQ1 sera toujours le meilleur jeu pve et AC1 le meilleur jeu full pvp.

Mais depuis j'ai vieilli et je suis devenu un con aigri
Le truc pour le moment, c'est que sur le papier GW2 est juste au top par rapport à DAOC.

Perso je trouve que le fait de ne pas avoir de classe "soigneur" me manque beaucoup, mais bon il y a des choses nouvelles qui sont très sympas aussi.

Maintenant... il y a le problème de grouper en RvR avec ses guildmates.
Et là si on ne peut pas jouer de manière coordonnée en guilde (guild wars) dans de bonne condition, j'ai peur que GW2 soit une énième déception pour le RvR.
Citation :
Publié par alithear
Est il possible d'avoir un comparatif DAOC/GW2 potables?

Car ayant jouer à DAOC moi aussi je vous trouve très hypocrite. C'est à ce demander pourquoi il ne reste qu'un seul serveur de DAOC en vous lisant.
N'ayant testé que 2 jours (dont 1 jour sans pvp pour cause de file d'attente ) difficile de faire un comparatif fiable mais sur ce que j'ai pu voir voici ce qui ressemble ou est différent de DAOC:

IDEM DAOC
- 3 royaumes/factions
- armes de sièges faciles à utiliser
- les prises de forts
- le camping gate
- du combat sous marin (DAOC NF)
- zone open pvp du même genre

DIFFERENT DAOC
- Pas de véritable contrôle de masse
- Pas de nom en pvp
- y'a pas de troll

A tester : le 5v5 en roaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés