Quelques intérrogations...

Répondre
Partager Rechercher
Hola!

Après avoir baroudé autant dans le F2P que dans le P2P je commence a tourner en rond. Non pas que j'ai testé tout les jeux possibles et imaginables, mais je ne trouve pas de jeux et de communautés qui aille avec, sans parler du "gros billisime" ambiant présent dans beaucoup lorsque on atteins les hautes sphères de ces derniers.

Alors mes questions sont les suivantes, Vanguard vaut-il le coup de s'y plonger? Je ne suis pas anglophobe mais j'apprécie de jouer avec mes confrères français.
Je ne demande pas de précision sur le gameplay ou autres je sais à quoi m'attendre, je pose la question dans le sens de l'univers et de ce qu'il en ressort en termes d'échanges entre les joueurs.

Comme dis dans mon introduction le jeu est-il dans ce système de course au meilleur? Dans le genre 'jte powned avec mon méga stuff de la mort qui tue mwa". Choses, qu'on peut voir dans pas mal de MMO au final et qui me rebute plus que tout.

Voila pour les petites questions qui ce chamboulais dans ma caboches, merci d'avance à celui ou à celle qui prendra le temps d'y répondre.

Sha.
L'univers et le jeux dans son ensemble me semble bien a ce que j'en est vu du haut de mon lvl 16 mais j'ai quand même arrêté car j'ai des micro freezes qui me rend dingue et qui s’accentue dans les donjons . Je ne sais pas si ca vient seulement de mon pc mais bon vu que j'ai que ce pc la pour l'instant , je préfère m'arrêter la avant qu'on m'enferme avec une camisole. Je me suis amusé avec les options graphiques mais même au plus bas ,cela persiste.
Citation :
Publié par Shaeill
Dans le genre 'jte powned avec mon méga stuff de la mort qui tue mwa". Choses, qu'on peut voir dans pas mal de MMO au final et qui me rebute plus que tout.
Bon, de base, Vanguard, c'est du pur PvE. Donc déjà ce serait plutôt "jte powned suis super utile avec mon méga stuff de la mort qui tue mwa".

Mais surtout, Vanguard, c'est un jeu pour connaisseurs avisés, si j'ose dire. Un MMO à l'ancienne, avec un rôle hyper précis assigné à chaque classe, de la perte d'xp en cas de mort, des semaines de /played avant d'arriver au level max, etc. Et le public pour ce genre de jeux, il est plus tout jeune, et il a une mentalité autrement plus sociale et mûre que ce que tu décris.

Donc vraiment, je m'avance sans risque : tu n'as aucune chance d'entendre sur Telon le genre de discours, ou d'y voir le genre de comportement, que tu sembles redouter.
J'y ai joué un peu ce we sur le serveur telon (lvl10) et j'avoue que les rares rencontres que j'ai fait étaient très agréables. En plus le chan de la ville Khal est très actif et les gens sont vraiment sympas, attentifs aux questions stupides des noobs dans mon genre, pas d'agression verbales même entre ce qui semble être de vieux joueurs etc.
Vraiment la communauté semble excellente. Non la question que je me suis posé c'est plutôt le contenu... il semblerait que SoE (comme à son habitude) ai complètement abandonné le jeu depuis 3 ans, je me doute que si le f2p fonctionne bien ils ré-alloueront des développeurs au jeu (qui en a bien besoin vu les bugs débiles encore présents).
Mais vu que c'est un jeu Pve, y'a quoi pour s'occuper hl ?
Ben y a pas mal de choses à haut lvl, du raid, des "world boss", etc ...
Y en a pas énormement des raids (2 je crois), mais ils sont assez differents de ce qu'on a dans les mmo classiques. APW, Pota, notamment, et des zones bien orientes haut lvl, SoD, BoD, Virak, ..., qui ne sont pas prevus vraiment pour le leveling.

Deja, y a pas d'instance, tout est ouvert. Reste un classique timer de boss, du genre une semaine, pour éviter que les guilde ne les campent.
Ensuite les donjons raids ne se résument pas a basher les boss les uns a la suite des autres. Ca reste souvent assez articule autour de longues quetes ou des epreuves qui peuvent bloquer des acces.
Disons qu'il y a pas mal de choses et surtout pas mal de choses differentes en fait.

Sur Rift, par exemple (qui reste de tres bonne qualite pve), les donjons sont un classique trash mob / boss / trash mob / boss.

Ici, y a des acces a valider, des epreuves, des quetes a finir, de la faction dans certains cas, etc ..

Par contre, faut pas se leurrer, faut quand meme compter quelques mois rien que pour acceder aux derniers lvl tout en ayant un stuff, disons correct (genre pas du vert/bleu du haut en bas). Car bon, y a des quetes, beaucoup de donjons/places particulieres a tout lvl, ..., sans compter le craft et la diplomacie.
On peut tout à fait avoir le end game comme objectif principal, mais on peut difficilement survoler toutes les zones precedentes. Plus on monte, plus la difficulté s'accentue. Au point qu'à un certain lvl, tu peux oublier le solo, c'est quasi impossible.

Dernière modification par Calysta ; 28/08/2012 à 20h13.
Merci, t'as pas idée à quel point ça me fait envie tout ça!
Mon petit guerrier est arrivé lvl13 et quand je vois le nombre de compétences ça m'inquiète pour le 55 Du coup j'ai jeté rapidement un œil à notre beau forum ai ai vu le guide du Blood Mage. J'ai comme l'impression que les classes sont loin d'être simples à jouer!

Du coup je vais rajouter une petite liste de questions tant qu'on y est:

- j'ai tenté du tanking en groupe cette nuit: une torture pour avoir l'aggro même en stance tank, spammant le taunt et utilisant ma rescue skill. C'est toujours comme ça ? Y'a des trucs plus haut niveau pour chopper l'aggro d'un groupe ?

- je ne sais pas encore vers quel style de jeu je vais m'orienter, si je reste, mais Vanguard étant un jeu PvE exigent y a t'il comme les mmo modernes cette omniprésence des add on d'interface à haut level ? Je pense notamment à un truc genre recount de wow pour les dps, decursive pour les heals ou autres boss mods.

- à haut level il manque généralement quel archétype ? Tank, dps, heal ? Une classe en particulier peut-être, bien que j'en doute.

- j'ai l'impression que les anciennes zones de départ, celle de chaque race existent toujours (j'avais juste créé une elfe noire sur Halgar il y a longtemps quand il n'y avait que ces zones, et hier en me connectant avec j'étais à Hathor Zhi, et avec des quêtes de mon niveau). Existent-elles toutes ? On peut prendre un rift pour les rejoindre ? Elles doivent être totalement désertes par contre non ? (pour les quêtes de groupe) Edit: une partie de la réponse ici

- j'ai rapidement testé le craft et... c'est vraiment une sphère à part entière! C'est pas trop galère si on la laisse de côté pendant le leveling aventure et de s'y mettre plus tard ? En même temps ça doit être horriblement long. D'ailleurs le craft est-il utile, en dehors de la construction des maisons et Guild Hall ?

- pour les montures de faction, cette page est toujours à jour ? Car j'ai vu les cockatrices à Khal et pas de scarabées

Voilà, ça fera un bon début déja .

Dernière modification par Urmarcht ; 01/09/2012 à 12h53.
Je vais essayer de répondre à partir des vieux souvenirs que j'ai du high level, et de mon expérience plus récente de Paladin lvl 30.

- clairement, le tanking n'a rien d'évident dans Vanguard, surtout si les DpS de ton groupe ne se contrôlent pas en début de pull. On est toujours un peu sur le fil du rasoir, et il faut une attention constante, changer de cible, jongler avec ses timers de taunt et de rescue pour en avoir toujours un de disponible au cas où, etc. À vrai dire, je trouve ça génial que le rôle de tank soit si exigeant, et que la gestion de l'aggro demande aussi que les DpS ne soient pas des abrutis. Cela dit, plus tu progresses, plus les outils de gestion d'aggro sont nombreux (même si ça ne veut pas dire que ça devient plus facile, loin de là).

- il y a bien des UI personnalisées, mais le nombre de bugs qu'elles génèrent ces temps-ci semble conduire pas mal de joueurs à un retour vers l'UI standard. Par ailleurs, il n'existe pas (heureusement) d'add-on aussi cheatés et simplificateurs que ceux que tu cites pour WoW.

- les zones de départ de jadis existent bien toujours : pour monter mon nouveau Paladin, j'ai choisi de ne pas faire Isle of Dawn, et j'ai eu l'excellente surprise de croiser beaucoup de monde dès les premiers levels. J'ai fait la plupart des quêtes en duo ou trio au gré des rencontres, et j'ai pu monter sans souci un full groupe pour un donjon lvl 12-15. Les demandes de LFM pour Khegor's End (lvl 15 -18 près de Three Rivers) sont toujours très nombreuses sur le canal Thestra.

- les objets craftés sont franchement valables, et ils se vendent bien sur le Telon Global Exchange. Je n'ai jamais eu de problème pour vendre mes objets de qualité A dotés des bonus qui vont bien. Personnellement je craft quand je ne trouve pas de groupe, mais comme c'est rarement le cas, je n'arrive pas à progresser au rythme où je voudrais .

- pour les montures, j'ignore si des changements ont eu lieu pendant mon absence de trois ans.

Au plaisir de te croiser en tout cas !
Pour te donner une idée, le premier raid accessible APW (lvl 48-50 mini) comporte un truc comme 19 boss répartis dans tout le donjon, sans compter les mini boss. Il y a différentes sections qui ont un degré de difficulté différent. Ce sont des donjons à proprement dit, instanciés. Mais completement ouvert. Genre pour APW, il y a 4 shards différents (en gros 4 dimensions/versions du donjon). Cela dit, tu peuxtrès bien te pointer dans le shard 2 par exemple, tuer un boss, et aller te balader dans le shard 3. Y a rien qui va te bloquer en fait. C'est juste le boss que t'auras tué que tu ne pourras pas toucher avant la fin du timer, même s'il est présent dans un autre shard. En plus les trash mobs repop, et dans certaines sections très rapidement. Comme j'ai dit, ça ne limite que le camping des gros boss.

Pour avoir monter une paladin lv l46, je peux te dire que tenir l'aggro c'est loin d'être évident (surtout que le palouf est le plus mauvais des 3 tanks sur l'aggro multi mob). L'idée c'est d'enchainer un maximum de skill qui ont un gain de haine en plus des dmg. Et garder les force target pour les aggros sur les heals. A moins d'etre vraiment mauvais, tu devrais tenir ton aggro. Si un dps recup rapidement l'aggro c'est son probleme. En leveling, c'est pas trop important parce que les mobs meme les boss en donjons ne frappent pas si fort. En raid HL, un boss qui se retourne, c'est souvent un wipe complet. Et un bon dps c'est avant tout un dps vivant. Le probleme des force target, c'est que généralement ils ont un CD moyennement long. Genre 30s de CD. Ensuite le FT pose une immun sur le mob qui le rend impossible à FT pendant 30s, et ce quelque soit la durée du FT. Donc sui tu FT une cible pour 6s (voir moins si le mob tape vite), après les 6s , ton force target, tu t'assois dessus. Si le dps n'a pas géré son aggro, la cible va de toutes facons retourner sur lui. Sur un healer par contre, tu peux avoir plus de marge.
Mais de toutes façons, jusqu'à haut lvl , le disciple (pour l'exemple parfait) restera une plaie pour les tanks. Ils ont un dps très honnete et heal tout le temps ou presque. Donc 2 fois plus d'aggro. Par contre, contre de grosses cibles, ou une fois qu'il aura bien tous les aggros sur la tronche, de suite il va faire moins le fier.
Après il faut savoir que l'on peut faire des macro, qui peuvent vite devenir indispensable. Je ne suis pas persuadé pour le warrior, mais il peut y avoir des skills qui génèrent de l'aggro (parfois des dmg aussi), avec un CD de 6 ou 8s, mais SURTOUT qui ne relance pas le global CD. Donc qui permettent d'enchainer directement un skill.

Si bien qu'en fin de compte, tu peux lier ce skill instant à un autre skill dans une macro. Pour que, quand tu lances ce dernier skill, l'instant se lance toujours avec.
Tu auras donc un genre de double sort à la Ryzom. Bon par contre, ca bouffera autant que les 2 sorts séparés donc à moins d'avoir des buffs regen endu ou mana, c'est à éviter de spam en boucle.

Genre pour ma monk, j'ai une macro burst:
/cast "Quickening Jolt" (<- Ability donnée par le bloodmage +100% dmg pour 8s)
/cast "Secret of Transcendence II" (<- Self buff Monk +5% dmg et xxx dmg par coup pour 60s)
/cast "Fist of Celerity (<- Self buff Monk +100% pour 20s)
Les 3 vont se lancer sans timer et sans toucher au GCD, donc tous en même temps. (Les chiffres romains sont des lettres majuscules, notamment, des i majuscules)

A haut lvl, et pour ceux qui ont pris l'habitude, les macros sont très répandus. Ca permet un gain de temps et donc d'efficacité. Il y a les warriors qui ajoutent une phrase à dire en groupe ou en raid sur leur burst de dmg de groupe dans une macro afin que tout le groupe se lache. Ou les healers qui annoncent qui ils vont rez en combat à l'aide d'une macro (pour éviter que d'autres healers ne grillent leur rez combat), etc ...

Pour les UI, il y a des bugs à cause du market en fait, certains trucs achetés font planter le jeu. J'ai fait une copie du jeu dans un répertoire différent qui a l'UI de base, et qui me permet d'utiliser certains de ces trucs justement. Mais ça reste assez rare. Sinon à part ça, j'ai aucun soucis avec mon UI.

A haut lvl sinon, je dirais que ce qui manque le plus , c'est surtout les bardes en fait. Parce que le probleme c'est qu'il en faut un par groupe même en raid. Sachant qu'un barde bien stuff peut apporter rien qu'avec ses chants 35 à 40% de dps en plus pour son groupe, tu vois vite l'interet de sa présence.
Les tanks ne manquent pas vraiment (surtout qu'idéalement dans un raid, il faudrait s'il y avait besoin de 3 tanks, les 3 types de tank en fait et pas 3 DK ou 3 warriors, c'est assez useless d'un point de vue optimal, après si y a que 3 DK dans la guilde, on va pas les jeter par principe), des healers c'est toujours bien, mais y en a pas mal (beaucoup de cleric).

Pour le craft, c'est délicat. Ca reste intéressant à haut lvl. Seulement ils ont rajouté tellement d'items que tu peux vite t'en passer en leveling (bien qu'un item upgrade en orange, ca fait toujours énormement de bien et ca se garde un moment). Le truc c'est qu'une fois haut lvl, tu vois que t'as pas monté ton craft ou ta diplo (ou les deux genre moi) et tu te dis, fais chier, faut repartir du début. Le craft est utilisé dans les spells haut niveau, dans les composants des set haut lvl (même ceux des quetes de raid), etc ... Mais on peut toujours voir avec quelqu'un qui est deja haut lvl en craft (sauf qu'il doit se coltiner les demandes de tout le monde).
Pour la diplo, il y a deux choses, déjà le stuff diplo haut lvl peut comporter des slots de runes utiles pour les combats. Ensuite il y a les buffs civic. Ceux qui sont recu après avoir atteint un certain gain avec les parley dans une ville. Les soirs de raids, tu peux voir que les principaux buffs civic ont été monté dans diverses villes (ils sont tous cumulables). Sauf qu'il faut les monter à chaque fois. Et plus tu es haut lvl en diplo et en stuff, plus tu gagnes de points dans les parley et donc montent les buffs plus vite. Il y a aussi les factions qui offrent des buffs ou des objets utiles, ou donnent l'accès à des quetes, etc ...

Dernière modification par Calysta ; 01/09/2012 à 18h41.
Oh merci pour tout ces détails!
Pour le tanking j'y suis retourné cette aprèm justement avec un autre groupe et c'était bien plus facile (un autre war plus bas lvl, un psionist, un bloodmage et un chaman). Il faut dire aussi que j'avais la surprise en moins donc j'ai bien pris garde à attaquer en premier, et le Psionist a été sympa et stun/mezz un max de mobs.
C'est très intéressant en effet si ça reste difficile tout le long du jeu, mais bon si c'est déjà blindé de tank c'est pas forcément utile...
Le barde ? J'avoue que ça ne m'attire pas franchement, je vais peut être en faire un pour voir mais comme ça ça me tente pas, plutôt le psionist dans les dps (j'ai jamais vraiment fait dps). Au niveau des heals je pensais au bloodmage, une sorte de heal hybride ça me tente bien, c'est original.

Du coup l'idéal serai que je teste quelques classes puis une fois que j'ai une bonne idée que je cherche une guilde et vois avec elle ce qu'il lui faudrait le plus.

Si c'est juste des macros pour s'aider pourquoi pas, ça ne me dérange pas. Tant que c'est pas un add on intrusif... Du coup je pourrai rester sur l'interface de base, oh joie.

Pour le craft, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'essaie de faire comme d'habitude, le monter progressivement avec la sphère aventure (j'aime m'équiper avec mon craft)
Après pour tester les classes, je ne peux que conseiller de monter aux lvl 15-20 quand meme. Ils ont modifié pas mal les classes avant le lvl 10, et les sorts enlevés se retrouvent éparpillés entre les lvl 12-18. J'ai pas été voir comment se passait le leveling à ces lvl par rapport au monde qu'il y a. S'il y a du monde, ça peut être rapide, y a plusieurs donjons à faire.
Le BM est pas mal, quand on compare la population, c'est le moins représenté des 4. Assez délicat, car c'est du tissu et complexe dans le gameplay. Reste qu'il peut être assez efficace en solo et très bon healer (comme les 3 autres en fait, mais ils sont tous différents). Il fait beaucoup de drains et pas mal d'outils. Cela dit, ça dps pas non plus comme un pur caster. Mais ça reste pas dégueu.

Dernière modification par Calysta ; 01/09/2012 à 21h07.
Oui j'suis lvl 14 presque 15 avec le war et j'ai débloqué pas mal de trucs intéressants, genre une sorte de detaunt aoe pour mon groupe ou encore un 2eme skill reactif sur crit, qui monte mon aggro à mort.
D'accord avec notre Monk sur le fait de tester les classes sur plusieurs niveaux (j'irais jusqu'au 28-30).

Pour le disciple, s'il prend l'agro, c'est son problème : il n'a qu'à Feign Death... Si des classes qui peuvent reset leur agro prennent l'agro, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à faire leur job... toi tu gardes l'agro sur ton groupe et ton force target ne doit pas servir à sauver un perso qui peut se sauver tout seul en appuyant sur une touche.

De plus n'hésite pas à faire une annonce "GO DPS" à ton groupe en leur expliquant qu'avant cette annonce tu construis ton agro et ne veux pas voir de bourrin... Ils débuffs et attendant avant de bourrer.

Bon jeu à toi!
Citation :
Publié par Urmarcht
Oui j'suis lvl 14 presque 15 avec le war et j'ai débloqué pas mal de trucs intéressants, genre une sorte de detaunt aoe pour mon groupe ou encore un 2eme skill reactif sur crit, qui monte mon aggro à mort.
Tiens pour te donner une idée du nombre de skills.

Avec ma monk. (les graphismes sont pas terribles, je joue en low, cause dual box, en donjon ou raid, ça aide)

screen13.jpg

Avec ma shaman

screen14.jpg

Ca sera plus ou moins la même chose à toutes les classes.
-4 ou 5 chaines de finisher, 2 ou 3 skills réactionnels, (des rescue pour les tank, et light dps)
-une serie de 10 ou 15 differents skillls divers et variés sur leur effet (aoe, buff groupe, debuff, dot, etc...) selon les classes
-Des self-buffs à courte durée (dps, survie, ...)
-des buffs persos ou de groupe
-des activations d'items
-des macros
-des switch d'armes
-etc ...


En gros, ce que l'on voit à bas lvl, c'est vraiment juste un petit échantillon de l'éventail de possibilité que peut avoir une classe.

Dernière modification par Calysta ; 02/09/2012 à 00h08.
Et encore chuis pas en fight. Encombat, autour de mon perso, j'ai mes debuffs, mes buffs courte duree, les weakness de la cible, ses buffs et ses debuffs.
Mais bon là, y a tout d'afficher niveau skills, et j'aime bien avoir tout sous la main, on peut très bien avoir moins, ne pas afficher tous les différents sacs, les raccourcis des maps, etc ..., c'était juste pour donner une idées.

Dernière modification par Calysta ; 02/09/2012 à 01h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés