[Actu] Transformice fête ses 10 millions de comptes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/2/2012 à 09:46 par Loukno sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
« 10 millions de souris, ça se fête ! Sortez le fromage ! » Après deux ans d'exploitation, le jeu Transformice, ayant fait ses débuts sur JeuxOnLine, revendique la barre symbolique des 10 millions d'inscrits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Parce que ce sont des VRAIS jeux tout simplement. Simples, amusants, pas de kikoostuff / optimisation / etc : c'est le jeu typique où tu passes 5 minutes comme ça, en passant, que tu laisses pendant 6 mois et quand tu reviens, tu n'as rien perdu et rien oublié
Citation :
et simples d'accès
Mouais ... faudrait déjà corriger le "bug" du wall-jumping pour mettre une vraie fonction d'escalade. Je ne compte plus les gens à qui j'ai montré le jeu et qui ont laissé tombé définitivement après être tombé sur une carte où il fallait impérativement wall-jumper. Et pour peu qu'on soit au boulot sur un clavier pas top, c'est tout simplement injouable. Donc la simplicité d'accès, on en reparlera :-/
Je vois vraiment pas pourquoi certains rabaissent ce genre de jeu!
Ok c'est pas un jeu gamer, c'est plus dans la lignée des jeux sur facebook ou sur mobile mais ou est le mal, il en faut pour tout le monde non?

C'est marrant mais mon esprit avait complètement oublié ce jeu et pourtant j'ai passé quelques bonnes soirées dessus (à ces tout débuts et en le découvrant sur jol d'ailleurs).

Je suis étonné de son si grand succès, enfin étonné dans le bon sens du terme, visiblement le jeu à trouvé son public (très casu et avec une part non négligeable de femmes et d'enfants à mon avis) en tout cas c'est très bien pour ses créateurs, ils ont eu la bonne idée qui marche comme ça arrive parfois à certains sur le net.

Enfin dans le genre petit jeu fun en flash je lui préfère Aaaah ! qui j'espère va suivre la même voie.
Citation :
Enfin dans le genre petit jeu fun en flash je lui préfère Aaaah ! qui j'espère va suivre la même voie.
Aaaah est aussi une création de Tigrounette et il est bien plus vieux que Transformice. De part son côté graphique plutôt faible, je pense qu'il ne suivra jamais la même voie.
C'est dommage de voir que la réussite d'un jeu est grandement due aux graphisme pour un gameplay quasi identique :/ !
Curieux de savoir combien de thunes ça brasse maintenant avec tous ces millions d'inscrits et de joueurs actifs. Ca doit être bien rentable pour un jeu qui a pas pris super longtemps à créer je suppose.
Citation :
Publié par Siilk!
Curieux de savoir combien de thunes ça brasse maintenant avec tous ces millions d'inscrits et de joueurs actifs. Ca doit être bien rentable pour un jeu qui a pas pris super longtemps à créer je suppose.
Je vais répondre à ça, peut être que ça peut intéresser des gens ^^

Pour l'instant, non, on brasse pas beaucoup d'argent

On a effectivement une grosse communauté, mais difficile à exploiter. Beaucoup de pays émergeant (55% de brésiliens, 20% de turques, 20% d'argentins/chiliens, et le reste de russes/polonais/hongrois et seulement 3% de français ou 4% d'américains). Notre modèle économique se base actuellement exclusivement sur la publicité, mais ça reste très problématique car les plus grosses régies publicitaires veulent des cliques de pays occidentaux. Un américain qui clique sur une de nos pub nous rapporte 0.80€ alors qu'un brésilien 0.03€. Actuellement, on a tout juste de quoi payer 3 salaires et les serveurs, pas plus

On a aussi eu quelques petits soucis rigolos, on s'est fait copié 2 fois par des russes, mais les copies n'étaient pas de très bonne qualité ducoup ça nous a apporté plus de joueurs que l'inverse. Mais on s'est aussi fait copié par des chinois et la c'est plus grave : On avait une communauté chinoise qui était en train d'exploser (on venait de traduire le jeu en chinois) mais au moment où ils ont lancé leur copie on s'est fait purement et simplement blacklisté par le gouvernement chinois Bloquage du nom de domaine, taper www.transformice.com depuis la chine donne une page introuvable. Du coup on a perdu tous nos joueurs chinois du jour au lendemain

Malgrès tout, le jeu va vraiment bien, on a environ 1.200.000 joueurs actifs avec des pics de connexion à 80.000. On a donc décidé de prochainement basculer vers un modèle free2play "étique" : c'est à dire uniquement des avantages cosmétiques, on verra bien ce que ça va donner ^^
Citation :
Publié par Tigrounette
Malgrès tout, le jeu va vraiment bien, on a environ 1.200.000 joueurs actifs avec des pics de connexion à 80.000. On a donc décidé de prochainement basculer vers un modèle free2play "étique" : c'est à dire uniquement des avantages cosmétiques, on verra bien ce que ça va donner ^^
En dehors du cosmétique, il serait bon aussi d'ajouter des "choses" qui permettent de gagner du temps. Le F2P répond en général à ces deux règles... Temps et Cosmétique. Pour ce dernier, on peut également créer des "collections", certains joueurs achètent juste pour avoir une série de *mettre ici le truc à acheter/collectionner*

Dernière modification par Erigion / Titam ; 04/04/2012 à 23h49.
Après faut voir ce qu'on entend par temps gagné. Ça peut être mal vu, ou simplement gâcher l’expérience de jeu bien que restant un "choix".

Sympa le retour sinon, pas cool pour la Chine, je ne comprends pas bien pourquoi une censure du jeu mais je crois qu'il ne faut même pas chercher à comprendre. J'ai bien aimé les anecdotes sur les copies .
Effectivement je pensais principalement aux revenus publicitaires qui peuvent être énormes avec une telle activité sur un jeu. Mais je me doutais pas que les clics de pays émergeants rapportaient moins que les pays occidentaux.

Mais sinon pour au-dessus, mon message n'avait pas pour intention de diminuer le travail effectué, c'est simplement que par rapport au nombre de joueurs et le temps de création fourni (faut pas non plus se leurrer, ce n'est qu'un petit webgame quoi et une centaine d'heures c'est pas énorme non plus), je voyais les revenus comme bien plus importants. Bon après Tigrounette dis 3 salaires, mais c'est ptet 3 salaires de ministres
Je disais juste qu'on n'atteint pas ce nombre de joueurs en faisant un jeu en trois semaines et en s'en allant siroter des mojitos aux bahamas, c'est des centaines d'heures de taff depuis sa création et une motivation/volonté de bien faire constante depuis bientôt deux ans. Plus qu'un webgame, c'est devenu un petit MMO vu le nombre de joueurs et leur implication.

Et je vais pas rentrer dans les chiffres, mais non c'est clairement pas des salaires de ministre, on gagne moins qu'avec notre job précédent x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés